Et après les Whaith ???

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Et après les Whaith ???

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

1) @ Guiguioh : les Anciens ont détruit un peuple qui ne pouvait se défendre, la destruction d'une ruche (la comparaison ne me paraît pas opportune, surtout pour un personne qui revendique l'unité structurelle des Wraiths) s'opère dans le cadre d'un conflit armé.
C'est là une différence majeure, encore une fois.

2) @ Tyrsia : une galaxie rien que pour les humains ? Qu'est-ce que cela signifie ? La galaxie "Voie Lactée", ne nous appartient pas, nous n'avons pas de droit de propriété dessus, contrairement à ce que tu sembles penser, comme Guiguioh. De quel droit peut-on parler de la galaxie des humains ?
Beaucoup d'autres espèces non-humaines existent probablement, toutes aussi respectables. :blink:

@ Guiguioh : "Il serait peut-être intelligent de stopper cette condamnation" : je ne comprends pas ta phrase. Si je dois mal la prendre, je te demanderai de rester courtois, merci.

Je privilégie les humains, non dans l'absolu, mais dans leur défense : pas d'attaque Wraith, pas d'attaque humaine. Mais si les Wraiths attaquent un monde, il est légitime que celui-ci puisse se défendre.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

1/ Il n'y a pas de différence majeur, le peuple attaquant tous ses voisins, ils étaient en conflit. Certes, ils ne pouvaient pas se défendre, mais il y avait également d'autres paramètres que tu connais bien.

2/ On peut parler de galaxie des humains pour la Voie Lactées en ce sens qu'ils y vivent plutôt tranquillement. Je pense que les Wraith ont tout autant le droit de vivre tranquillement dans Pégase.
CITATION : je ne comprends pas ta phrase. Si je dois mal la prendre, je te demanderai de rester courtois, merci.
Non je parlais dans la série, aider à ce que les Wraith ne soient plus dépendant de leurs conditions.
CITATION Mais si les Wraith attaquent un monde, il est légitime que celui-ci puisse se défendre.
Oui là on est d'accord.
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

CITATION 2) @ Tyrsia : une galaxie rien que pour les humains ? Qu'est-ce que cela signifie ? La galaxie "Voie Lactée", ne nous appartient pas, nous n'avons pas de droit de propriété dessus, contrairement à ce que tu sembles penser, comme Guiguioh. De quel droit peut-on parler de la galaxie des humains ?
Beaucoup d'autres espèces non-humaines existent probablement, toutes aussi respectables. 
Bien entendue quelle ne nous appartient ce que j'entendais par là c'est que pour l'instant les peuples présentés sont en majorité humains. Quand je dit
CITATION les humains "ont déjà une galaxie rien que pour eux"
c'est une manière pour dire qu'on est déjà très présent dans une galaxie où il nous est "plus ou moins" possible de nous épanouir, développer, prospérer, vivre,... Alors ma "question" c'était pourquoi les wraiths ne pourraient-ils pas faire de même dans Pégase ?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh: j'ai donc mal interprété ta phrase, je te prie de m'excuser. ;)

Mais concernant le peuple, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agit de la même chose : seuls les dirigeants étaient réellement responsables, pas les femmes et les enfants.
Chez les Wraiths, au sein de la ruche, ils ont tous le même mode de vie. C'est la ruche dans son ensemble qui passe à l'offensive, les soldats, les Wraiths supérieurs, la Reine, les scientifiques, bref tout le monde participe. En cela, je trouve que leur individualité est bien moindre (c'est un constat, pas un reproche) que celle des humains, donc selon moi, la situation différait.

S'agissant de vivre tranquillement, tout est relatif. De nombreuses peuplades humaines furent durant des lustres sous le joug Goa'uld, voire d'autres espèces, nous sommes loin de pouvoir prétendre connaître notre galaxie à mon avis. :)
D'ailleurs, je ne pense pas que les Wraiths puissent revendiquer la galaxie de Pégase et que les humains qui s'y trouvent, qui y sont nés, qui y ont établi leur culture, ne puissent pas avoir la même revendication. Les humains apparus dans Pégase n'ont rien volés, et à vrai dire, c'est un peu "grâce" à eux que les Wraiths sont apparus... :lol:

S'il existe un moyen de faire en sorte que les Wraiths puissent réellement coexister pacifiquement avec les humains (ce qui implique le développement de leurs sociétés), j'y suis très favorable évidemment. Dans le cas contraire...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION En cela, je trouve que leur individualité est bien moindre (c'est un constat, pas un reproche) que celle des humains, donc selon moi, la situation différait.
Elle diffère, mais on peut les rapprocher. On ne récupère pas les jeunes qui mangent comme des humains quand on explose une ruche il me semble. Et je répète, pour moi les Anciens n'avaient pas le choix, c'était tout le monde ou personne.

Après les Wraith ne revendiquent rien vrai, mais on pourrait leur laisser pour qu'ils vivent tranquille dans Pégase.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

en meme temps, ca ne fait que 3 saisons avec les Wraiths, je pense que c'est trop tot pour songer a les remplacer.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : Ce serait presque criminel de laisser cette galaxie, qui n'appartient pas davantage aux Wraiths qu'aux autres peuples qui s'y trouvent. De plus, ils connaissent notre existence, désormais, et souhaitent se rendre dans notre propre galaxie pour tenter de détruire notre civilisation, et de se nourrir de nous.

Nous ignorons combien d'enfants Wraiths se trouvent dans les ruches, et nous ignorons s'ils ont tous la mentalité de l'enfant Wraith que l'on a vu sur un monde humain. Envoyer un commando pour tenter une "libération forcée" serait militairement inapproprié et scuicidaire pour nos soldats. ;)

Les Anciens avaient le choix, bien au contraire. Ils l'ont fait, soit. Mais je crois qu'on a le droit de ne pas être en accord avec ce choix. :)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION De plus, ils connaissent notre existence, désormais, et souhaitent se rendre dans notre propre galaxie pour tenter de détruire notre civilisation, et de se nourrir de nous.
Ils s'en fichent de notre civilisation, ils n'y veulent rien. Ils veulent juste de la nourriture. Mais en emmenant la cité dans la Voie Lactée et en travaillant à des protections contre leur hypothétique arrivée, on devrait avec un pourcentage écrasant éviter tout problème pour la Terre.

Et laisser Pégase n'a rien de criminel pour moi. :)
CITATION Les Anciens avaient le choix, bien au contraire.
Ils avaient le choix de détruire un peuple qui tuaient les autres avec les connaissances de l'ascension ou ne rien faire. Il n'y avait pas de demi-mesure possible.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Au niveau du génocide des Ascendants, je pense qu'ils ont voulus restaurer le cours des choses. Sans Orlin, la population de cette planète aurait été exterminée. Je pense qu'ils ont voulus annuler l'action de Orlin. Cette planète aurait du être détruite sans Orlin, alors ils l'ont détruite.

Au niveau du nombre de Wraiths, si ils ne se nourrissent pas, ils ne peuvent pas se reproduire. C'est la conservation de la masse, les Wraiths, comme tout être vivant, sont constitués de la matière qu'ils absorbent.
Donc, étant donné que c'est la famine, il ne doit pas tellement y avoir de naissances et peut etre pas tellement de jeunes.

Quant à supprimer leur dépandance aux Humains, il faudrait seulement leur dire comment faire. Ainsi, ce sera leur choix et on pourra dire qu'ils en ont les moyens.

Mais je ne suis pas sur que les Wraiths veulent bien altérer leur patrimoine biologique. Ils peuvent percevoir une modification génétique comme une mutilation. Le mieux serait des rations alimentaires contenant les nutriments dont on besoin les Wraiths.
Do you have any memories of Mars?
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Et laisser Pégase n'a rien de criminel pour moi. 
pareil mais dans le sens où je sais qu'on* en serait capable. Bon y a peut-être le côté "c'est des humains, ils nous ressemblent,..." qui les retiennent de quitter Pégase. Mais je pense que se qui les retient vraiment c'est toutes les connaissances qu'ils devraient abandonner s'ils devaient quitter Pégase.

*par "on" j'entend les humains en général, dans la réalité.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les enfants, les civils n'avaient même pas connaissance de tout cela, probablement, donc ils avaient un choix. Ils l'ont fait, libre à eux.

Les Wraiths, en se nourrissant des populations terrestres, auraient conduits à la disparition de notre culture. Les Terriens auraient résisté, farouchement, et la planète aurait connu le sort de Sateda. La civilisation de Sateda est quasiment morte. L'attaque Wraith a pour conséquence inéluctable l'effrondrement de civilisations, peu importe qu'ils s'en fichent ou non.

Quant à faire décoller la Cité, sait-on le faire, d'une part, et quand bien même, cette Cité n'a pas sauvé les Anciens de la défaite. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION et quand bien même, cette Cité n'a pas sauvé les Anciens de la défaite.
Avec les mêmes éléments, Stargate nous a montré que tous les peuples n'avaient pas le même raisonnement, la même façon d'agir et de penser.

Je citerais par exemple Carter, et la manoeuvre du vaisseau Asgard qu'elle a fait exploser pour sauver les Asgards et éloigner les Réplicateurs.

Weir est d'ailleurs persuadée que la cité abrite un ou plusieurs éléments, théoriques ou concrets, qui pourraient aider la Terre. Et je crois la même chose.

On peut avoir la solution sous son nez, mais ne pas avoir le raisonnement adéquat pour la voir, et s'en servir.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Les enfants, les civils n'avaient même pas connaissance de tout cela, probablement, donc ils avaient un choix. Ils l'ont fait, libre à eux.
Oui mais ils auraient vu la disparition de ses êtres sans explication, ce qui entraîne des complications. Donc les Anciens doivent agir sous couvert, donc tout détruire, surtout que ça annule l'action d'Orlin.

Je pense pas que la civilisation de la Terre aurait disparue, il y en a trop en fait. Et celle de Sateda perdure à très les 300 ans survivants.
CITATION Quant à faire décoller la Cité, sait-on le faire, d'une part,
Oui, il manque juste 3 ZPM.
Midgard
Soldat
Inscrit : 14 sept. 2006, 23:09
Pays : Belgique

Message non lu par Midgard »

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je vous lis avec intérêt, aussi soyez indulgents !!!

Pour répondre au sujet: "Et après les Whaith" et non pas: comment s'en débarasser, qui va gagner... de toute facon tout le monde sais que se seront les humains qui gagneront à la fin quel que soit la puissance des enemis, sinon la série n'aurait pas d'interet...
Faudra bien trouver comment vaincre les ori également dans SG1 et eux n'ont plus n'ont rien à envier aux Wraiths en puissance...

Moi, je vois bien comme nouvel enemi les fameux furling, ou alors se seront peut-être eux qui nous viendrons en aide pour vaincre les Wraiths.
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Furlings ne peuvent pas êtres des ennemis, ils étaient des alliés des Anciens, Nox et autres Asgards. De toute façon, ils ont été détruits et on les verra pas, cf les sujets qui parlent d'eux.

Et moi je trouve que si les humains gagnent toujours, il n'y a pas d'intérêt justement. :P
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

bienvenu a toi :)
CITATION Moi, je vois bien comme nouvel enemi les fameux furling,
tu viens de t'embarquer dans un sujet delicat, tu comprendras :lol:

perso, j'avoue avoir deja pensé a cela, mais officiellement selon les scenaristes les furlings sont morts/disparus, et puis cela detournerai tout ce que l'on sait d'eux (pacifistes)

EDIT: lucky luke a frappé :lol:
Dernière modification par lokilanjkiller le 14 sept. 2006, 23:27, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : du moment qu'il reste quelques survivants, la civilisation perdure...je ne suis pas d'accord, j'attache de l'importance à tout ce qui est détruit aussi, pas uniquement aux survivants.
La civilisation terrienne serait quasiment anéantie, on peut considérer que certains dommages seraient irréparables, cela me semble être le propre de toute invasion.

3 E2PZ, + 5000 O'Neill pour aller botter les fesses vertes des Wraiths. :lol: Tout cela fait beaucoup tout de même. Si on trouve du jour au lendemain 3 E2PZ...

@ Midgard : ton premier post, et tu parles des Furlings !!!! :lol: :lol: Félicitations ! ;) Je ne pense pas qu'il soit crédible de considérer les Furlings comme un nouvel ennemi, d'une part car ils ont été peut-être, détruits (par des grosses bêtes mangeuses de Furlings ! :lol: ), et qu'ensuite ils étaient membres de l'Alliance, donc pacifiques.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION 3 E2PZ, + 5000 O'Neill pour aller botter les fesses vertes des Wraiths.  Tout cela fait beaucoup tout de même. Si on trouve du jour au lendemain 3 E2PZ...
et 5000 O'Neill ;) :P
CITATION La civilisation terrienne serait quasiment anéantie, on peut considérer que certains dommages seraient irréparables, cela me semble être le propre de toute invasion
le veritable probleme serait les ruches, mais la on peut esperer une aide asgarde et meme nous pauvres terriens avec notre ingeniosité et l'avant poste, seront capable de faire mal aux wraiths ;) nous avons des armes que les pegasiens n'ont pas ;)
Spoiler
le retrovirus

une part de la population en cas de defaite restera,notre civilisation sera donc partiellement encore existante.
Dernière modification par lokilanjkiller le 14 sept. 2006, 23:56, modifié 1 fois.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION une part de la population en cas de defaite restera,notre civilisaion sera donc partiellement encore existante.
y a pas de soucis à ce faire alors :lol:
Bah de toute façon le but des Wraiths c'est pas de nous exterminer jusqu'au dernier (sauf si réel danger) mais plutôt d'annexer notre planète à leur réserve de nourriture.
:ninja:
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

a oui pardon j'ai sauté une phrase ^_^

une part de la population restera en vie, pour renouveler la nourriture car les wraiths ne peuvent se permettre de tous nous avaler ^_^ cependant les pertes humaines seront importantes, il ne restera que quelque milliers voir moins d'etre humains en vie sur terre vu les besoins enorme des wraiths.
Spoiler
a moins qu'ils ne viennent pas tous

tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef

:shock: :help:
euh dedans tu comptes aussi tous ceux qui vont terminer dans un cocon ?
Bon ben finalement on a peut-être du soucis à ce faire. :sweat:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »