Dernier message de la page précédente :
1) @ Guiguioh : les Anciens ont détruit un peuple qui ne pouvait se défendre, la destruction d'une ruche (la comparaison ne me paraît pas opportune, surtout pour un personne qui revendique l'unité structurelle des Wraiths) s'opère dans le cadre d'un conflit armé.C'est là une différence majeure, encore une fois.
2) @ Tyrsia : une galaxie rien que pour les humains ? Qu'est-ce que cela signifie ? La galaxie "Voie Lactée", ne nous appartient pas, nous n'avons pas de droit de propriété dessus, contrairement à ce que tu sembles penser, comme Guiguioh. De quel droit peut-on parler de la galaxie des humains ?
Beaucoup d'autres espèces non-humaines existent probablement, toutes aussi respectables.

@ Guiguioh : "Il serait peut-être intelligent de stopper cette condamnation" : je ne comprends pas ta phrase. Si je dois mal la prendre, je te demanderai de rester courtois, merci.
Je privilégie les humains, non dans l'absolu, mais dans leur défense : pas d'attaque Wraith, pas d'attaque humaine. Mais si les Wraiths attaquent un monde, il est légitime que celui-ci puisse se défendre.