CITATION
J'ai du mal avec ton raisonnement. Je trouve que cet automatisme serait excessivement dangereux, pour les alliés présents dans la zone. Je vois mal des drones en mode automatique alors que des vaisseaux Anciens étaient présents dans la zone par exemple.
C'est pour cette raison que chez les terriens on a inventé un magnifique système qui s'appelle l'IFF ! Parce que ce n'est pas à vue que l'on va distinguer un vaisseau ennemi d'un vaisseau ami, surtout enterré sous terre avec aucune visibilité et aucun écran.
Les ancients devaient avoir un système équivalent à l'IFF. C'est nécessaire pour toute armée un tant soit peu avancée.
Les drones ne pouvaient pas attaquer les vaisseaux ancients, c'est tout.
En automatique, un drone va pouvoir attaquer un hélicoptère terrien, qui n'est pas identifié, mais il n'attaquera jamais un jumper, une cité, un vaisseau ou un avant poste (sauf contre-ordre formel... et encore)
De toute manière, sans automatisme, les drones seraient totalement incapables de fonctionner, aucun être vivant ne pouvant diriger des nuées de drones manuellement.
Quand à la cité perdue : O'neill controlait parfaitement l'avant-poste. Il a très bien pu désigner le prométhée comme ami, et les vaisseaux goa'ulds comme ennemis.
Il a peut-être même ordonné aux drones d'ignorer les vaisseaux emettant un signal IFF terrien.
CITATION
Il se peut que le reproduire sur un engin plus gros soit extrêmement difficile
UN missile terrien aussi gros a une puissance explosive supérieure à certains impacts de drones.