Les drones des Lantiens

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Les drones des Lantiens

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION c'est la pauvretée de l'armement ancien, ils basent apparement tout sur les drones, avec quelque fois un petit laser, mais 95% de leur defense est dronique, pour la race la plus avancé de la galaxie
Je ne suis pas convaincu. Certes les structures fixes sont défendues par les drones, mais je doute vraiment que les vaisseaux Anciens ne soient pas équipés de canons, eux. En fait, quand on y pense, ce système de défense est tout à fait logique.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Et pourtant, les drones ont bien évité le Prométhée dans "La cité perdue". S'ils étaient en mode automatique, le vaisseau Terrien aurait été détruit.
Sauf si le drones est semi-automatique. C'est à dire que la personne sur le siège le contrôle en donnant des paramètres et que le drone fait le reste.

@ balrog8 : Le missile est l'armement le plus propre et le plus perfectionné. L'armement dont tu parles, c'est pour faire de gros dégâts, ce n'est pas le genre des Anciens. Surtout que les jumpers sont des vaisseaux d'exploration, pas des chasseurs. L'armement dont tu parles est limite incohérent d'ailleurs.

Sinon la cité n'est pas un vaisseau de guerre, il n'a donc pas d'armes. Et les Anciens n'avaient des ZPM en grand nombre.

@ Joce : Tout ce qui concerne la saison 3 est un spoiler. :rolleyes: <_< Il faut baliser.
CITATION Mais justement, pourquoi alors les équiper de missiles, ils devraient plutôt êtres équipés de petits canons.
Pas gourmand en énergie, facile à produire pour les Anciens, plus précis. Bref, c'est plus logique et plus efficace qu'un canon.

Les Anciens n'ont pas eu de problème de drones, ils en restaient à leur départ. Pas besoin d'autres armes sur la cité donc. Ils n'y peuvent rien si les humains ne peuvent pas les produire. :rolleyes:
CITATION mais je doute vraiment que les vaisseaux Anciens ne soient pas équipés de canons, eux.
Ils en ont, on l'a vu.
Gater91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 sept. 2006, 20:21

Message non lu par Gater91 »

Je suis d'accord avec balrog8 ils auraient dû mettre des lasers parce que les drones se détruisent et donc on n'en a plus facilement et cela m'étonneré que quand la cité d'atlantis été assiégé il n'y avait que 3 vaisseaux ruches donc les drones devait s'épuisé plus rapidement qu'ils se fabriquaient au moins juste par précaution ils auraient dû mettre quelque chose qui ne se détruit pas comme un laser.
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf si la production de drones étaient facile pour les Anciens. Ils ont submergés la cité et ils en avaient encore, donc ils n'ont pas eu de problème niveau armement.

Et ils avaient bien mis des lasers sur les satellites. Mais avec le bouclier activé, pas forcément facile de tirer des armes autres que les drones.
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 19:45

Message non lu par Mad6969 »

Nan a mon avis les lasers a moins d'etre comme ceux des canons Ori sont moins performant que les drones
3X01
On vois que les drones de l'Orion évites les darts qui protegent la ruche!
Je pense que ca les rends quand même plus performant qu'un canon laser même si il est tres puissant... et puis pleins petit explosifs sont plus fort qu'un seul rayon!

Ce n'est que mon humble avis!! :)
Dernière modification par Mad6969 le 16 sept. 2006, 18:10, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

@Mad6969, ce n'est pas 01x03 mais 3x01, mais on t'en veut pas...

Depuis quand plein de petits explosifs font plus de degat qu'un seul gros? theoriquement c'est le contraire.
Guiguioh
I am legend of SGF

Le rapport taille/dégâts des drones est exceptionnel, ainsi que toutes les facultés qu'on lui connaît. C'est très efficace, précis, facile à contrôler et très destructeurs en nombre. Bref l'armement presque parfais, car également chirurgicale.

Contrairement a de l'armement bourrin, qui ne ressemble pas aux Anciens.
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

déja c'est des canon laser, ce sont generalement des canon a plasma pourquoi les ancein prefère la présision et la puissance qu' la force brute.

On se dirige vers vers cette direction sur terre.
On pourrait facilement lancer des certines de roquettes explosives et detruire l'armée d'un autre pays mais on préfères les missiles.

Il est possible qu'il ait des canon paprès tout on loin d'avoir tout vu.

Un bouclier ne gène pas les tirs enfin normalement il est concu pour laisser passer nos tirs cf alliés ou le dédale tire sans probleme bouclier activé.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (Guiguioh,Samedi 16 Septembre 2006 à 16h56) Le rapport taille/dégâts des drones est exceptionnel, ainsi que toutes les facultés qu'on lui connaît. C'est très efficace, précis, facile à contrôler et très destructeurs en nombre. Bref l'armement presque parfais, car également chirurgicale.

Contrairement a de l'armement bourrin, qui ne ressemble pas aux Anciens.
Un missile quelquonque possède en rapport taille/dégats encore plus grands. Le seul avantage des drones par rapoort aux missile est la vitesse, car 2 ou 3 missile nucléaire peuvent détruire une ruche alors qu'il faut plusieurs centaine de drones pour le même résultat.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Un missile quelquonque possède en rapport taille/dégats encore plus grands.
Ah bon? Parce qu'un missile a le pouvoir de traverser un bouclier, et de pénétrer dans la structure d'un vaisseau avant d'y exploser? Les drones des Anciens ont des capacités largement supérieures aux missiles.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Ethor,Samedi 16 Septembre 2006 à 17h10) Ah bon? Parce qu'un missile a le pouvoir de traverser un bouclier, et de pénétrer dans la structure d'un vaisseau avant d'y exploser? Les drones des Anciens ont des capacités largement supérieures aux missiles.
Je pense qu'il parlait de la puissance des explosifs.

Si tu préfère, nos missiles avec les même capacités de perforation que les drônes, seraient plus efficaces.
Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef

Y a qu'a comparer...regardez les canons du Dédale sur une ruche... par rapport a un drones... (ok c'est pas la même puissance de feu non plus mais bon...)

Je suis completment d'accord avec Guiguioh! Je les trouvent extemement performents!!

Et puis si les Anciens gagnais toutes les batailles c'est bien qu'ils étaient les meilleurs niveau armement...remarqua quand on vois une ruche...c'est gros mais c'est pas super puissant...a deux ils mettent un paquet de temps pour même pas détruire le Dédale!! :lol:

Au fait les drones...ont les guident avec le fauteil ou ils sont téléguidés quand ils sont lancé? ou alors on configure la cible par la pensé? :unsure:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si tu préfère, nos missiles avec les même capacités de perforation que les drônes, seraient plus efficaces.
Oui, mais le problème est là. Le principe de perforation des drones est déjà exceptionnel. Il se peut que le reproduire sur un engin plus gros soit extrêmement difficile. Et puis, les drones ont un pouvoir explosif non-négligeable, même si leur puissance ne réside pas particulièrement dans leur capacité à exploser.
CITATION c'est gros mais c'est pas super puissant...a deux ils mettent un paquet de temps pour même pas détruire le Dédale!!
Beaucoup considèrent que l'armement Wraith est un des plus puissants de la série.
Et lorsque les ruches affrontaient le Dédale, elles ne tiraient pas avec toute leur puissance de feu, car elles souhaitaient le capturer afin d'obtenir son hyperpropulseur intergalactique.
Dernière modification par Ethor le 16 sept. 2006, 18:25, modifié 1 fois.

Mad6969
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Ethor,Samedi 16 Septembre 2006 à 17h23)
CITATION c'est gros mais c'est pas super puissant...a deux ils mettent un paquet de temps pour même pas détruire le Dédale!!
Beaucoup considèrent que l'armement Wraith est un des plus puissants de la série.
Et lorsque les ruches affrontaient le Dédale, elles ne tiraient pas avec toute leur puissance de feu, car elles souhaitaient le capturer afin d'obtenir son hyperpropulseur intergalactique.
Ah oki ^^ ah oui même que le Wraith dit un truc du genre "Ca fait bien longtemps que nous n'avons pas livré de vrai batailles spaciale"

Merci de la précision!! ^_^
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ethor,Samedi 16 Septembre 2006 à 17h23) Oui, mais le problème est là. Le principe de perforation des drones est déjà exceptionnel. Il se peut que le reproduire sur un engin plus gros soit extrêmement difficile. Et puis, les drones ont un pouvoir explosif non-négligeable, même si leur puissance ne réside pas particulièrement dans leur capacité à exploser.
J'ai jamais prétendu qu'on pourrait le faire un jour, même si j'espère que ça sera la cas une fois ^^
C'est juste qu'en terme de taille/puissance explosive nos missiles sont plus puissants. Mais pas plus efficaces.
CITATION (Ethor,Samedi 16 Septembre 2006 à 17h23) Beaucoup considèrent que l'armement Wraith est un des plus puissants de la série.
A la fin de la saison 2, les 2 ruches qui tirent sur le Dédale boucliers baissés ont déjà une hyperpropulsion intergalactique, cet argument ne tient donc pas ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION C'est juste qu'en terme de taille/puissance explosive nos missiles sont plus puissants. Mais pas plus efficaces.
Mais parce que les missiles sont uniquement conçus pour exploser, alors que la caractéristique des drones est plus "fine" que ça.
CITATION A la fin de la saison 2, les 2 ruches qui tirent sur le Dédale boucliers baissés ont déjà une hyperpropulsion intergalactique, cet argument ne tient donc pas
Ces deux ruches n'avaient pas l'intention de détruire le Dédale, elles n'en avaient même strictement rien à fichtre, puisqu'elles s'apprêtaient à partir pour la Terre. Donc ça n'est pas incohérent.

Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Ethor,Samedi 16 Septembre 2006 à 17h43) Mais parce que les missiles sont uniquement conçus pour exploser, alors que la caractéristique des drones est plus "fine" que ça.
Je sais pas en quelle langue faut que je te dise que j'ai jamais dis le contraire ^_^
Jamais j'ai prétendu que les anciens n'étaient pas capable de faire une bombe ou un missile avec une charge explosive plus puissante que les notres ou quoi que ce soit du style.
Je compare simplement la charge explosive d'un drône ancien et d'un missile terrien. Je te parle pas du pourquoi ils l'ont fait ainsi.
CITATION (Ethor,Samedi 16 Septembre 2006 à 17h43) Ces deux ruches n'avaient pas l'intention de détruire le Dédale, elles n'en avaient même strictement rien à fichtre, puisqu'elles s'apprêtaient à partir pour la Terre. Donc ça n'est pas incohérent.
Si tel était le cas, les Wraiths n'auraient pas pris la peine d'attendre le Dédale, ou même d'aller au point de rendez-vous pour tendre une embuscade.

Ce serait une erreur stratégique que de laisser un ennemi les talonner, et ça n'aurait aucun intérêt.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (Ethor,Samedi 16 Septembre 2006 à 17h10)
CITATION Un missile quelquonque possède en rapport taille/dégats encore plus grands.
Ah bon? Parce qu'un missile a le pouvoir de traverser un bouclier, et de pénétrer dans la structure d'un vaisseau avant d'y exploser? Les drones des Anciens ont des capacités largement supérieures aux missiles.
Je parlais niveau taille/dégats, la perdoration d'un bouclier n'a rien a voir avec ça.
CITATION Si tel était le cas, les Wraiths n'auraient pas pris la peine d'attendre le Dédale, ou même d'aller au point de rendez-vous pour tendre une embuscade.
A mon avis ils avaient l'intention de le détruire mais lorsqu'il se sont aperçu que leur moteur hyperespace risquer de ce faire détruire ( Sheppard ) ils ont fuit.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION A mon avis ils avaient l'intention de le détruire mais lorsqu'il se sont aperçu que leur moteur hyperespace risquer de ce faire détruire ( Sheppard ) ils ont fuit.
Ca doit être ça, mais je ne me souviens plus très bien de l'épisode.

Malgré l'excellent plan dont le but était de récupérer les données qui leur manquaient,
Spoiler
certaines décisions prises par la reine Wraith sont regrettables, par exemple le fait qu'elle n'ait pas transmis les infos aux autres Wraiths, ou qu'elle n'ait pas ordonné un départ immédiat pour la Terre. On peut s'interroger sur la pertinence de certaines de ses décisions.

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION J'ai du mal avec ton raisonnement. Je trouve que cet automatisme serait excessivement dangereux, pour les alliés présents dans la zone. Je vois mal des drones en mode automatique alors que des vaisseaux Anciens étaient présents dans la zone par exemple.
C'est pour cette raison que chez les terriens on a inventé un magnifique système qui s'appelle l'IFF ! Parce que ce n'est pas à vue que l'on va distinguer un vaisseau ennemi d'un vaisseau ami, surtout enterré sous terre avec aucune visibilité et aucun écran.

Les ancients devaient avoir un système équivalent à l'IFF. C'est nécessaire pour toute armée un tant soit peu avancée.
Les drones ne pouvaient pas attaquer les vaisseaux ancients, c'est tout.
En automatique, un drone va pouvoir attaquer un hélicoptère terrien, qui n'est pas identifié, mais il n'attaquera jamais un jumper, une cité, un vaisseau ou un avant poste (sauf contre-ordre formel... et encore)

De toute manière, sans automatisme, les drones seraient totalement incapables de fonctionner, aucun être vivant ne pouvant diriger des nuées de drones manuellement.

Quand à la cité perdue : O'neill controlait parfaitement l'avant-poste. Il a très bien pu désigner le prométhée comme ami, et les vaisseaux goa'ulds comme ennemis.
Il a peut-être même ordonné aux drones d'ignorer les vaisseaux emettant un signal IFF terrien.
CITATION Il se peut que le reproduire sur un engin plus gros soit extrêmement difficile
UN missile terrien aussi gros a une puissance explosive supérieure à certains impacts de drones.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION De toute manière, sans automatisme, les drones seraient totalement incapables de fonctionner, aucun être vivant ne pouvant diriger des nuées de drones manuellement.
Peut-être que si. Les Anciens, dont la physiologie est bien plus évoluée que la nôtre, ont peut-être les capacités cognitives suffisantes pour pouvoir contrôler mentalement des nuées de drones. Sans doute pas un par un, mais chaque groupe de drones, ça ne me semble pas inconcevable.
CITATION UN missile terrien aussi gros a une puissance explosive supérieure à certains impacts de drones.
Oui, d'accord, on sait, mais la force des drones ne réside pas dans leur puissance explosive.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »