Le plan de Janus

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Le plan de Janus

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION La cité était une grosse bulle d'air, combiné a une explosion assez importante pour légèrement soulever la cité et démolir les systemes de ratachement au fond marin, c'est pas impossible.
J'avais ouvert un topic sur la question, où j'explique qu'apparemment, la poussée d'Archimède n'aurait absolument pas suffi pour que la cité remonte aussi vite, et qu'il se pourrait que des systèmes aient été activé pour permettre sa remontée : Atlantis et l'océan.

CITATION Old Weir aurait peut-être pu prévenir les Terriens à temps, mais rien n'est sûr, effectivement.
Vu son état de faiblesse, même s'il doit être du au réveil raté, je me demande effectivement si elle aurait eu le temps et la force de rallier la salle de contrôle avant que les Terriens ne paniquent, et ne se précipitent vers une planète pour finalement aller réveiller les Wraiths.
CITATION Elle ne devait pas disposer d'énormément d'informations sur les Wraiths.
En tout état de cause, les Terriens auraient quand même exploré la galaxie, de manière peut-être plus diligente, mais ils auraient néanmoins fini par rencontrer les Wraiths.
Si Old Weir avait pu prévenir les Terriens, la situation aurait été radicalement différente je trouve. Elle aurait pu les prévenir de la menace, et les Terriens auraient fait profil bas, et les Wraiths se seraient réveillés sûrement bien plus tard. Cette donnée changerait toute l'histoire.

Mais bon, notre cher Janus dit lui-même que l'on ne peut prévoir ce qui se passera sur une si longue période. L'espiègle Ancien aura au moins sauvé la cité. Mais j'espère qu'il n'aura jamais une occasion de regretter ce geste de bonté....
Dernière modification par Ethor le 07 sept. 2006, 16:51, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Message non lu par Ienpk »

CITATION oui, c'est cohérent dans le sens où McKay dit que le bouclier pourrait être maintenu quasiment indéfiniment avec un ZPM. Donc avec un ZPM presque à plat, faire tourner le bouclier 100 ans, oui ça me semble possible.
Si le bouclier peut etre alimenté indéfiniment avec un fond d'E2PZ, cela deviens cohérent, d'accord.

Mais que l'on ne vienne pas me dire, maintenant, que la pression de l'océan est si importante que cela pour la cité. L'océan ou l'air maintenant, ici, cela ne fait aucune différence.
CITATION Et le gain d'énergie par rapport à la première réalité n'est-il pas très marginal ?
Si assez. D'ailleurs, la cité ne devait remonter que si la stratégie de la rotation échouait, non?
CITATION L'autre problème, c'est que les Terriens ont réveillé les Wraiths, ce que n'avait absolument pas prévu Janus, je pense. Le hic, c'est que McKay a empêché le réveil de Old Weir, alors qu'à mon sens, elle devait prévenir l'expédition que tout allait bien, et que les Wraiths étaient une terrible menace. Je me demande même si son état extrême de faiblesse n'est pas du au réveil raté qu'a provoqué McKay.
Par rapport à réveiller les Wraiths, je ne pense pas que Janus ait pu en savoir quelque chose à ce moment là. J'imagine que des prévisions auront pu etre faites selon la population des Humains, des Wraiths, la consommation annuelle des Wraiths en Humains, la croissance démographique des Wraiths dans ces conditions, etc...

Mais le voyage de Old Weir doit tout perturber. Et puis, il faut connaitre le moment précis de l'arrivé de l'expédition. On dit 10 000 ans mais c'est une valeur approchée, non? Cela peut etre 9800 ans ou 10200 ans. Cette situation peut beaucoup évoluer en 100 ans.

Mais sinon, faire attention aux Wraiths, éviter d'aller à leur rencontre, c'était possible avec les informations de Old Weir.

Le plan de Janus à réussit dans une certaine mesure, Altantis est entre nos mains mais cela aurait pu mieux fonctionner au niveau des Wraiths et de l'energie.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Si le bouclier peut etre alimenté indéfiniment avec un fond d'E2PZ, cela deviens cohérent, d'accord.
C'est dans "The Siege" Part 3 que McKay dit qu'avec l'EPPZ, le bouclier pourrait être alimenté presque indéfiniment. Mais pour le fond d'EPPZ de "Une nouvelle ère", il parle d'un siècle.
CITATION D'ailleurs, la cité ne devait remonter que si la stratégie de la rotation échouait, non?
Oui, Janus présente ça comme étant une mesure d'urgence si la première partie du plan échouait.
CITATION Par rapport à réveiller les Wraiths, je ne pense pas que Janus ait pu en savoir quelque chose à ce moment là.
Moi non plus, mais l'énorme problème, c'était l'impossibilité de communiquer avec les Terriens du futur. Il était impossible de les prévenir que tout allait bien, que tout était prévu. Old Weir était le seul moyen, mais McKay a empêché son réveil.
CITATION Le plan de Janus à réussit dans une certaine mesure, Altantis est entre nos mains mais cela aurait pu mieux fonctionner au niveau des Wraiths et de l'energie.
Si le talisman Wraith n'avait pas été trouvé, si McKay n'avait touché à rien, et si la cité était remontée plus tôt, l'histoire aurait été radicalement différente.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION C'est dans "The Siege" Part 3 que McKay dit qu'avec l'EPPZ, le bouclier pourrait être alimenté presque indéfiniment. Mais pour le fond d'EPPZ de "Une nouvelle ère", il parle d'un siècle.
Dans le 0201, l'E2PZ est plein. Le quasi indéfiniment avec un E2PZ plein peut devenir un siècle avec un E2PZ pratiquement vide.
CITATION QUOTE
D'ailleurs, la cité ne devait remonter que si la stratégie de la rotation échouait, non?

Oui, Janus présente ça comme étant une mesure d'urgence si la première partie du plan échouait.
Donc, je pense que la rotation a échouée.
Do you have any memories of Mars?
Reynolds
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Lieu : près de Lyon

Message non lu par Reynolds »

CITATION McKay dit que la bouclier aurait tenu un siècle supplémentaire s'ils n'étaient pas arrivé, alors qu'est-ce qui a provoqué cette si rapide consommation d’énergie ? Et le gain d'énergie par rapport à la première réalité n'est-il pas très marginal ?
eu en venant sur atlantis en provenance de la terre; l'e2pz d'atlantis n'aurait il pas pris la releve pendant un tres cours instant pour ouvrir ou maintenir le vortex? ? ?
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

CITATION Old Weir était le seul moyen, mais McKay a empêché son réveil.

Pas du tout, elle n'était pas le seul moyen. Je n'ai jamais compris pourquoi elle n'avait pas laissé un mot du genre :
Eh c'est moi mais en vieille qui attend que vous me réveillez dés votre arrivée !

Là je plaisante mais elle aurait au moins pu mettre un petit message avec sa signature. Je ne pense pas que beaucoups d'anciens avaient la même que la sienne! (après tout dans l'épisode 2010 de SG1 ils décident bien de condamner l'acces vers la planète des Ashens avec pour seule information n'y allez pas !)

Mais je le répète de toute façon il ne faut pas nous torturer la série n'aurait pas pu se dérouler !!!
A la limite avoir un épisode avec une réalitée alternative où tout se serait bien passé mais au final les Wraiths se seraient rendu compte...

Et puis ce qui est important c'est que la citée soit quasiment intacte.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION eu en venant sur atlantis en provenance de la terre; l'e2pz d'atlantis n'aurait il pas pris la releve pendant un tres cours instant pour ouvrir ou maintenir le vortex? ?
Il me semble que non, puisque c'est l'EPPZ Terrien qui assure le fonctionnement de la Porte.

La Porte d'arrivée ne prend le relais de la Porte de départ que lorsque le niveau d'énergie de celle-ci n'est pas suffisant. En clair, il suffit de juste alimenter la Porte de départ, pour que celle d'arrivée prenne le relais.
CITATION Pas du tout, elle n'était pas le seul moyen. Je n'ai jamais compris pourquoi elle n'avait pas laissé un mot du genre :
Eh c'est moi mais en vieille qui attend que vous me réveillez dés votre arrivée !
Il n'y avait pas de papier ni de stylo sur Atlantis :unsure:
Ou bien Weir n'a pas pensé à laisser un message dans le système d'exploitation :unsure:
Dernière modification par Ethor le 07 sept. 2006, 19:49, modifié 1 fois.

lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

je pense que Reynolds trouve tout simplement bizarre que la porte d'arrivée s'active, alors qu'elle est situé a des années lumieres de la porte de depart ;)

CITATION A la limite avoir un épisode avec une réalitée alternative où tout se serait bien passé mais au final les Wraiths se seraient rendu compte...
ouais bof, je n'en vois pas l'interet et puis ont en a deja eut beaucoup dans SG1 ;)

CITATION Si le talisman Wraith n'avait pas été trouvé, si McKay n'avait touché à rien, et si la cité était remontée plus tôt, l'histoire aurait été radicalement différente.
et si weir n'avait pas autorisé les secours, et si personne n'avait été capturé, et si sheppard n'avait pas tirer sur la reine mais etait resté caché puis aurait uniquement libéré les autres ;) plein de si... :rolleyes: ne nous creusons pas la tete :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Si assez. D'ailleurs, la cité ne devait remonter que si la stratégie de la rotation échouait, non?
Oui c'était comme ça que c'était prévu, une sécurité additionnelle.

@ Reynolds : C'est possible oui. Mais en fait je pense que ce n'est pas le cas. En effet, si on considère l'épisode Home, le ZPM utilisé à encore un tout petit peu d'énergie. Après, c'est une réalité imaginaire, donc on ne sait pas mais ça pourrait tout de même être le cas.
CITATION Ou bien Weir n'a pas pensé à laisser un message dans le système d'exploitation
Où elle n'en avait pas vraiment les compétences. Où tout simplement qu'elle n'y a pas pensé, puisqu'elle devait se réveiller à l'arrivée de l'expédition.

@ lokilanjkiller : Non, il parle de l'alimentation du passage par la porte d'arrivée, expliqué en détails dans l'épisode Home.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Où elle n'en avait pas vraiment les compétences. Où tout simplement qu'elle n'y a pas pensé, puisqu'elle devait se réveiller à l'arrivée de l'expédition.
En fait, Janus a fait une petite erreur de stratégie (bien normale, puisqu'il ne pouvait pas prévoir le futur, et c'est là que l'avertissement de Moros apparaît comme étant clairvoyant) : en donnant plus d'énergie à l'expédition (à McKay en fait), il a malencontreusement scellé le destin de Old Weir, de l'expédition et de la galaxie, puisque McKay a empêché le réveil de Old Weir (alors que c'était elle la messagère), et lui a permis d'activer la Porte des Etoiles, pour finalement aller réveiller les Wraiths.

Ce ne sont pas des reproches, puisque par définition, Janus ne pouvait pas savoir ce qui allait se produire, et quelles seraient les actions des membres de l'expédition, et encore moins que Sheppard tomberait sur un talisman Wraith dans des ruines Athosiennes. C'est juste qu'avec le recul, ça en devient effrayant. Janus, en agissant ainsi, a bouleversé l'histoire, et on voit ce que ça donne de jouer avec la causalité. Les avertissements de Moros et le refus du Conseil apparaissent comme étant totalement fondés, quand on y réfléchit.

Gater91
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 sept. 2006, 20:21

Message non lu par Gater91 »

Janus aurait dû prendre ou fabriqué plus d'EPPZ pour laisser une marge d'erreur et comme ça nous aurions eut des EPPZ en plus. Et si il ne le pouvaient pas parce que ça aurait été trop flagrand et ses congénères l'aurait remarqué, il n'avait qu'a en fabriqué on sais tres bien que c'est un savant ancien puisque il est le seul à avoir réussi a créé une machine pour voyager dans le temps.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et si il ne le pouvaient pas parce que ça aurait été trop flagrand et ses congénères l'aurait remarqué, il n'avait qu'a en fabriqué
Alors s'il ne pouvait pas en fabriquer parce que ses congénères l'aurait remarqué, il aurait quand même du en fabriquer? J'ai peur de ne pas comprendre ton raisonnement :unsure:
CITATION il n'avait qu'a en fabriqué on sais tres bien que c'est un savant ancien puisque il est le seul à avoir réussi a créé une machine pour voyager dans le temps.
Le problème, ce n'est pas la connaissance du processus de création, mais la création de l'EPPZ en lui-même je pense. Créer un EPPZ requiert peut-être beaucoup de puissance, des matériaux très spéciaux...Il se peut que Janus n'avait aucune chance d'en créer sans se faire remarquer, ou bien qu'il n'avait pas la possibilité ou les moyens pour en créer tout seul.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Gater91 : Mais bien sûr voyons, il avait vachement le temps de construire des ZPM vu la situation. Comme tu le dis, ça se serait vu et il aurait été arrêté. De plus il n'a à mon avis pas non plus les outils nécessaires pour faire ça sur la cité, ni le temps.

Bref, son attitude est parfaitement logique. :rolleyes:
Gater91
Première Classe
Première Classe

Si il arrive à fabriqué une machine a remonté le temps sans que personne ne le voit alors que ça n'a jamais été fait je suis sûr qu'il aurait pu créé un ZPM sans se faire remarqué surtout que ça il devait déjà savoir comment le faire. Désolé je me suis mal exprimé dans ma dernière réponse je voulais dire qu'il ne pouvait sûrement pas en prendre facilement parce que les anciens en avaient besoin car ils étaient en guerre mais les fabriqués, ça il aurait pû le faire. Et je ne crois pas qu'il faisait grand chose au niveau de la guerre puisque ses congénères avaient déjà décidé de partir.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION je voulais dire qu'il ne pouvait sûrement pas en prendre facilement parce que les anciens en avaient besoin car ils étaient en guerre mais les fabriqués, ça il aurait pû le faire.
Nous avons déjà répondu sur ce sujet. Il se peut que la création des EPPZ requiert une structure et des matériaux très spéciaux, qui ne sont peut-être pas présents sur la cité. Il se peut aussi qu'une personne seule ne puisse maîtriser le processus de création. On n'en sait rien.
CITATION Et je ne crois pas qu'il faisait grand chose au niveau de la guerre puisque ses congénères avaient déjà décidé de partir.
Janus était un membre du Conseil, et il semblerait qu'il ait participé à l'opération d'évacuation de la cité. D'ailleurs, Melia l'appelle lorsqu'un transporteur Ancien tente de rallier Atlantis.
Dernière modification par Ethor le 17 sept. 2006, 11:41, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Gater91 : Sauf que pour rappel, tout le monde savait qu'il faisait une telle machine à remonter le temps. Il lui avait été demandé d'arrêter par le conseil, mais c'est tout. Le conseil donne des avis, mais ne les impose pas nécessairement.

Oui Janus devait savoir faire des ZPM, mais il n'avait ni le temps, ni les moyens, ni tout ce qu'il faut pour faire ça dans la situation. Il a déjà eu à peine le temps de sauver la cité pour l'expédition.

Si les Anciens avaient les possibilités de construire aussi rapidement les ZPM comme tu semble l'affirmer à tord, il n'aurait jamais perdu la guerre et ne seraient pas partis.
CITATION je voulais dire qu'il ne pouvait sûrement pas en prendre facilement parce que les anciens en avaient besoin
Allô, ça veut dire quoi ? :rolleyes: En prendre où ? Il n'y a plus besoin de ZPM ailleurs que sur Atlantis à ce moment, d'affrontement il n'y avait pas. Bref je te suis pas du tout.
Dernière modification par Ethor le 17 sept. 2006, 11:47, modifié 1 fois.
Gater91
Première Classe
Première Classe

Il aurait eut les matériaux pour construire sa machine et ne les auraient pas pour un EPPZ? Je trouve ça surprenant et la machine temporelle doit être plus complexes qu'un E2PZ puique personne ne l'avait créé et il l'a construit seul et il a eut le temps de la construire. Et puis comme il l'a construit il aurait pû remonté le temps et faire plein de choses comme construire un EPPZ. Mais bon ça n'aurait servi a rien puisque il aurait pu faire beaucoup mieux. D'ailleurs pourquoi ne s'est-il pas servi de cette machine pour remonté le temps et prévenir ses congénères qu'une guerre allait se produire avec les wraith? Humm en y réfléchissant bien c'est vrai que la construction d'un générateur et c'elle d'une machine à voyager dans le temps ce n'est pas la même chose.
Gater91
Première Classe
Première Classe

Ils devaient bien avoir des réserves de EPPZ sinon où aurait(il trouvé les 3 qu'il a mis en place? Désolé je n'avais pas vu ta réponse avant guiguioh.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il aurait eut les matériaux pour construire sa machine et ne les auraient pas pour un EPPZ? Je trouve ça surprenant et la machine temporelle doit être plus complexes qu'un E2PZ puique personne ne l'avait créé et il l'a construit seul et il a eut le temps de la construire.
Il y a une différence entre créer un univers artificiel afin d'en tirer l'énergie, et créer une machine temporelle. Ca ne doit sûrement pas requérir le même type de matériaux ni de moyens. En plus, lorsque Janus a crée sa machine, les Anciens n'étaient pas en train d'évacuer la cité :rolleyes:

A cela s'ajoute le fait que Janus est le seul Ancien à avoir crée une machine justement parce que le Conseil n'approuvait absolument pas ses recherches sur le sujet. Les membres étaient en total désaccord avec Janus sur ce sujet.
CITATION D'ailleurs pourquoi ne s'est-il pas servi de cette machine pour remonté le temps et prévenir ses congénères qu'une guerre allait se produire avec les wraith?
Le Conseil n'aurait pas approuvé, mais il s'est bien rattrapé avec le Docteur Weir.
CITATION Humm en y réfléchissant bien c'est vrai que la construction d'un générateur et c'elle d'une machine à voyager dans le temps ce n'est pas la même chose.
Tu réfléchis à la fin de ton message? :lol: :P
CITATION Ils devaient bien avoir des réserves de EPPZ sinon où aurait(il trouvé les 3 qu'il a mis en place? Désolé je n'avais pas vu ta réponse avant guiguioh.
Tu peux aussi éditer ton autre message tu sais <_<

Alors on se demande pourquoi il n'a pas dit à Old Weir où se trouvait la réserve sur la cité :rolleyes: :rolleyes:
Dernière modification par Ethor le 17 sept. 2006, 11:55, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

@ Gater91 : Si tu compares la machine et le ZPM allons y. Ce n'est pas une machine et les matériaux on s'en fiche un peu pour lui. Le ZPM est la création d'un univers artificiel dans celui-ci, il faut donc des choses bien spécifiques, qui ne sont vraisemblablement pas sur Atlantis.

Ensuite ça machine a été construire il y a un moment, pas juste avant le départ et demande des matériaux qui n'ont rien à voir (Tu vois une ressemble entre le module du jumper pour le temps et le ZPM ? Moi pas.)

Ensuite Janus n'allait pas remonter dans le temps pour faire quoique ce soit dans Pégase. Il aurait été arrêter par les autres Anciens, soit avant, soit après. Et il voulait rentrer sur Terre de toute façon lui aussi.
CITATION prévenir ses congénères qu'une guerre allait se produire avec les Wraith?
Parce que c'est interdit justement. Et en plus, ça ne fait que corriger le problème pour une nouvelle réalité, pas celle de départ, donc ça ne sert mais strictement à rien du tout. :rolleyes:

Bref, il est évidant que si Janus avait pu faire des ZPM avant de partir, cela aurait été le cas. Mais il ne l'a pas fait, car il en était dans l'impossibilité.

ps : Les doubles messages sont interdits. :wall:
Dernière modification par Guiguioh le 17 sept. 2006, 11:57, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Gater91,Dimanche 17 Septembre 2006 à 10h49) Humm en y réfléchissant bien c'est vrai que la construction d'un générateur et c'elle d'une machine à voyager dans le temps ce n'est pas la même chose.
Je dirais même qu'autant on est sûr qu'une machine à voyager dans le temps un seul ancien peut la construire autant on est sûr de rien pour le ZPM... (en dehors des aspects matériaux et temps nécessaires bien expliqués par Guiguioh et Ethor)
CITATION D'ailleurs pourquoi ne s'est-il pas servi de cette machine pour remonté le temps et prévenir ses congénères qu'une guerre allait se produire avec les wraith?
Et d'un il faudrait changer de galaxie (bon courage...) et de deux je pense que si Janus est pour l'utilisation de voyages dans le temps il ne souhaite pas en abuser non plus...
Dernière modification par sg_flo le 17 sept. 2006, 12:25, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »