Dernier message de la page précédente :
J'avais ouvert un topic sur la question, où j'explique qu'apparemment, la poussée d'Archimède n'aurait absolument pas suffi pour que la cité remonte aussi vite, et qu'il se pourrait que des systèmes aient été activé pour permettre sa remontée : Atlantis et l'océan.CITATION La cité était une grosse bulle d'air, combiné a une explosion assez importante pour légèrement soulever la cité et démolir les systemes de ratachement au fond marin, c'est pas impossible.
Vu son état de faiblesse, même s'il doit être du au réveil raté, je me demande effectivement si elle aurait eu le temps et la force de rallier la salle de contrôle avant que les Terriens ne paniquent, et ne se précipitent vers une planète pour finalement aller réveiller les Wraiths.CITATION Old Weir aurait peut-être pu prévenir les Terriens à temps, mais rien n'est sûr, effectivement.
Si Old Weir avait pu prévenir les Terriens, la situation aurait été radicalement différente je trouve. Elle aurait pu les prévenir de la menace, et les Terriens auraient fait profil bas, et les Wraiths se seraient réveillés sûrement bien plus tard. Cette donnée changerait toute l'histoire.CITATION Elle ne devait pas disposer d'énormément d'informations sur les Wraiths.
En tout état de cause, les Terriens auraient quand même exploré la galaxie, de manière peut-être plus diligente, mais ils auraient néanmoins fini par rencontrer les Wraiths.
Mais bon, notre cher Janus dit lui-même que l'on ne peut prévoir ce qui se passera sur une si longue période. L'espiègle Ancien aura au moins sauvé la cité. Mais j'espère qu'il n'aura jamais une occasion de regretter ce geste de bonté....