[spoiler]voyages SGC à Atlantis

Répondre
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Aaron »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ciccio51,Lundi 04 Septembre 2006 à 19h17) @guiguioh:
Spoiler
comment ca le tuc du pound tu peut m'expliquer la desoler j'ai vu le 303 d'atlantis mas la je vois pas
Il parle d'installer des portes orbital récupéré dans Pégase et les positionner entre Pégase et la Voie Lactée. Mckay l'explique au debut dans le jumper.
Est-ce-que c'est nécéssaire de baliser des spoilers dans un sujet marquer SPOILER dans le titre ?
Dernière modification par Aaron le 04 sept. 2006, 20:57, modifié 1 fois.
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ weedox91 : Oui merci bien, c'est plus clair. :)

@ ciccio51 : C'est l'objet de ce sujet, donc renseigne toi. C'est au début de l'épisode, dans les explications de McKay.

Et à mon humble avis, ils ne vont pas pouvoir continuer à augmenter la puissance délivré par un générateur à naquadah. Déjà que celui fait par O'Neill avec la connaissance des Anciens ne permet pas de maintenir une connexion seule.
10.07
Et il serait déjà plus simple de comprendre comment produire des ZPM que de comprendre le générateur Ori. et tout ça, c'est pas avant le très long terme.
CITATION Est-ce-que c'est nécéssaire de baliser des spoilers dans un sujet marquer SPOILER dans le titre ?
Normalement non, en tout cas pour les spoilers d'Atlantis qui concernent le sujet.
Dernière modification par Guiguioh le 04 sept. 2006, 20:53, modifié 1 fois.
Metrab
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 mars 2006, 17:30
Lieu : Atlantis

Message non lu par Metrab »

@ Guiguioh :
CITATION QUOTE 
Ahlala ! Encore une chose oubliée ou abandonnée par les scénaristes ! 

Tu peux m'expliquer en quoi il y a oublie. J'ai du mal à te suivre là ... 
Non mais c'était pour rigoler, histoire d'accentuer le fait qu'on en a pas encore re entendu parler. D'ailleurs c'est moi qui est dit après que la suite pouvait être dans le 3x12, donc l'histoire de l'oubli n'était qu'une exagération. ;)
Les citations, c'est de la pensée en conserve : c'est pas cher, c'est pas toujours très bon, mais tout le monde en mange !
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

ouai d'accord je me souviens mais j'avais pas compris desole
c'est que en anglais le pound c'est la monnaie anglaise donc je voyais pas trop ^_^ je sais c'est maigre comme argument mais un peude mauvaise foi de temps en temps ...
ouai donc je pense qu'en effet ce serait interessant mais necessiterais obligatoirement un puddle jumper et pour passer des grosses marchandises voila quoi le daedlaus pour ce point etait interessant
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

MAJ : On apprend dans 3x08 que le passage est presque terminé. On devrait pas tarder à voir ça. :)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

alors, comment doit-il fonctionner ce pont? :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

On va même le voir utilisé dans le 3.10. Je cite tout ce que j'ai dit sur celui-ci dans un autre sujet.
CITATION Il est composé de naquadah sans doute et il doit relier les portes deux par deux. Ainsi, on envoie un signal à une première porte en espace qui ensuite envoie un signal à un groupe de deux portes et ainsi de suite.

Il n'y a pas un pont unique qui lie toutes les portes sur des années lumières de distance, sinon c'est incohérent.
CITATION @ guizmo070 : C'est dans l'épisode 3.03 d'Atlantis. Le pont permet, en utilisant des portes entre les deux galaxies, de relier la Voie Lactée et Pégase en 30 minutes. C'est fait avec des portes et une structure en naquadah pour endroit sans doute.
CITATION @ maverick : L'intérêt, éviter de devoir éteindre la porte pour la rouvrir ensuite, sachant que ça ne doit pas spécialement être dans les fonctions des portes d'être entre deux galaxies. Je pense donc pour une porte de sortie puis une porte d'entrée déjà ouverte juste derrière.
CITATION @ Villon : Pour moi justement le fonctionnement des portes a été reprogrammé, il en faut donc deux et elles peuvent être activées toutes les deux en même temps. D'ailleurs toutes les portes du passage doivent être ouvertes en même temps et jusqu'à la fin du voyage.

Donc on gagne du temps et puis bon c'est peut-être une condition, car normalement, on ne peut pas spécialement faire un pont comme ça au milieu de nul part avec des portes en fonctionnement classique.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

quel interêt à avoir deux portes et une structure complexe par point spatial? j'imagine que le jumper pourrait faire Atlantis => porte N°1, reprendre la même porte pour aller à la porte N°2, etc...

la dérive spatiale n'a pas d'importance dans ce contexte, tant le milieu est gigantesque: il faudrait des siècles à une porte à la dérive pour faire la distance Terre/Mars, pas de risque de la perdre donc. alors je ne vois pas à quoi sert la structure...

je suppose que les Asgards ont mobilisé un O'Neill pour assembler chaque point du pont à sa place...
Dernière modification par mat vador le 17 sept. 2006, 20:38, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

D'aprés ce que j'ai compris, en faite, l'interêt serait de n'avoir qu'une seule coordonnées à composer. Cela permettrait notamment le passage de systéme radio :

La porte A, lorsqu'elle est activé, transmet, via la passerelle, ou pas, automatiquement un ordre à la porte B de s'activer en direction de la porte C, et ainsi de suite.

Cela évite de devoir recomposer, en tout cas, c'est comme ça que je le vois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

Peut etre que la terre va creer un vaisseau permettant de passer par la porte.
Avec DHD integré. ils ont du analyser le systeme pour en faire un eux meme.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (Cyril,Dimanche 17 Septembre 2006 à 19h38) D'aprés ce que j'ai compris, en faite, l'interêt serait de n'avoir qu'une seule coordonnées à composer. Cela permettrait notamment le passage de systéme radio :

La porte A, lorsqu'elle est activé, transmet, via la passerelle, ou pas, automatiquement un ordre à la porte B de s'activer en direction de la porte C, et ainsi de suite.

Cela évite de devoir recomposer, en tout cas, c'est comme ça que je le vois.
d'accord Cyril, merci beaucoup. ;) je comprend mieux :)

ça doit coûter bonbon de mobiliser le double des portes réellement nécessaires, et d'assembler les structures...
je pense que les Asgards ont bien participé à ce projet, sans eux ça aurait été laborieux, avec uniquement le Dédale pour transporter tout ça....

il serait judicieux de pressuriser la passerelle, pour permettre le passage de "piétons" sans Jumper... ça peut être pratique.

mais comment une telle structure dont deux portes est-elle alimentée en énergie? :blink: et en quoi faut-il 30 minutes pour passer d'un bout à l'autre du pont?

je parie qu'en l'an 3000, chaque point sera une station spatiale avec WC, snack-bar et boutique presse :lol:
Guiguioh
I am legend of SGF

@ mat vador : Cyril a bien expliqué l'intérêt et moi j'apporte un autre élément. Un jumper ne pourra utilisé une porte dans un point de l'espace entre deux galaxies pour ne contacter une autre. Il faut donc un mode d'utilisation spécial qui doit fonctionner par groupe de deux portes.
CITATION je suppose que les Asgards ont mobilisé un O'Neill pour assembler chaque point du pont à sa place...
Je ne crois pas, pendant un de ses passages entre deux galaxies, le Daedalus a dû déposer les structures. C'était lui qui était chargé de récupérer les portes.

@ Flob : Rien compris à ton message. :unsure:
CITATION je pense que les Asgards ont bien participé à ce projet, sans eux ça aurait été laborieux
J'en doute, Weir a dit que les Asgards ont beaucoup de mal à démobiliser un vaisseau pour aider la Terre dans le 3.02 Et c'est le projet de Carter et McKay.
CITATION mais comment une telle structure dont deux portes est-elle alimentée en énergie?  et en quoi faut-il 30 minutes pour passer d'un bout à l'autre du pont?
Par des modules comme les portes spatiales de Pégase ou des générateurs à naquadah. Et 30 minutes, c'est le temps qu'il faut pour partir d'un point au sol pour la Terre pour arriver dans la cité sans doute. Le passage de piéton, c'est donc impossible, les portes d'arrivée et de départ sont dans l'espace.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Voici trois images du pont présent dans le trailer de l'épisode 10, c'est en partie à cause de celles ci que je pense que les portes s'activent automatiquement, le jumper n'a pas l'air de ralentir :

Une première, tout au début du trailer, avec une porte non activé :
(On peut d'ailleurs voir que les sources d'énergie semble venir du pont, en tout cas pas de module d'énergie, peut être des générateurs à naquada ?)
Image

Et deux autres, avec une porte activé et un jumper qui traverse :

Image
Image

Les images sont pas trés net, mais je suis heureux de les faire, car en essayant de saisir celle du début, je me suis rendu compte :
3*10
Que lorsque les anciens se téléportent, deux personnes avec des uniformes Atlantéen, apparement Sheppard et Mckay de ce que je vois, sont téléportés avec eux, ce qui sinifie qu'il y a bien eu des négociations en orbitre.
Dernière modification par Cyril le 17 sept. 2006, 21:07, modifié 1 fois.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION
Spoiler
Que lorsque les anciens se téléportent, deux personnes avec des uniformes Atlantéen, apparement Sheppard et Mckay de ce que je vois, sont téléportés avec eux, ce qui sinifie qu'il y a bien eu des négociations en orbitre.
J'ai aussi fait cette remarque sur le sujet concernant ce double épisode.
Je pense aussi que c'est Sheppard et Mc Kay, et sûrement il y'a eu des négociations. En tout il vaut mieux, vu que l'ancienne débarque sur Atlantis et annonce en prendre le contrôle tout de suite ^^

Concernant le réseau de porte, il y'a des couples de porte car cela doit être plus rapide. Une activation simultannée des portes est possible, permettant à un jumper de ne pas ralentir entre chaque couple. Les portes ont donc dû être reprogrammé pour "marcher par paire", ca devrait peut-être compensé la dérive au fil des années. C'est possible puisqu'on sait que les portes émettent leurs positions.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Septembre 2006 à 20h00) @ Flob : Rien compris à ton message. :unsure:
Creer un puddle Jumper humain, avec systeme de DHD. comme ca, ca économisera ceux d'Atlantis. Faire un vaisseau juste de transport, sans armement ou peu.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Flob,Dimanche 17 Septembre 2006 à 21h43)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Septembre 2006 à 20h00) @ Flob : Rien compris à ton message. :unsure:
Creer un puddle Jumper humain, avec systeme de DHD. comme ca, ca économisera ceux d'Atlantis. Faire un vaisseau juste de transport, sans armement ou peu.
C'est strictement impossible vu notre technologie actuellement :rolleyes: :).
Ca aurait été fait depuis longtemps si on avait pu le faire, mais on est pas capable de faire un DHD à distance (celui de la terre est bien relié à la porte avec des fils), pas cable de faire le systeme de naviguation, ni de poussée, donc en fait, on en est loin :P.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

CITATION (Sgm,Dimanche 17 Septembre 2006 à 20h49)
Ca aurait été fait depuis longtemps si on avait pu le faire, mais on est pas capable de faire un DHD à distance (celui de la terre est bien relié à la porte avec des fils), pas cable de faire le systeme de naviguation, ni de poussée, donc en fait, on en est loin :P.
Si on a créer les 304 on doit pouvoir créer un module destiné à ravatiller atlantis. Cela dit je pense qu'on emploira simplement les Jumper.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Flob : Ok je vois. Et bien ce n'est pas pour tout de suite alors et utilisé un jumper, alors qu'on en a récupéré de nombreux dans la seconde cité, ça ne pose aucun problème.
CITATION Si on a créer les 304 on doit pouvoir créer un module destiné à ravitailler Atlantis
Il est plus facile de faire grand que petit. ^_^
Dernière modification par Guiguioh le 17 sept. 2006, 22:02, modifié 1 fois.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Septembre 2006 à 21h01) @ Flob : Ok je vois. Et bien ce n'est pas pour tout de suite alors et utilisé un jumper, alors qu'on en a récupéré de nombreux dans la seconde cité, ça ne pose aucun problème.
CITATION Si on a créer les 304 on doit pouvoir créer un module destiné à ravitailler Atlantis
Il est plus facile de faire grand que petit. ^_^
Quelle seconde cité ? celle de THE TOWER ?

Bah peut etre que c'est dur, mais bon, on a quand meme reussi a faire de l'hyperpropulsion a partir de presque rien, et plein d'autre chose.
et puis je pense que les asgards doivent savoir comme faire cela. donc, je pense que c'est pas reelement un probleme.
Et puis comme cela, on pourrait s'affranchir de personnes ayant le gene.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (Sgm,Dimanche 17 Septembre 2006 à 20h49)
On a réussi à créer un DHD avec des super-ordinateurs pour faire marcher la porte des étoiles. Avec nos technologies actuel et l'aide desasgard cela ne devrai pas posé de problème. Ce la n'a pas était fait avant vu que aucun de nos vaisseaux peuvent passer par une porte des étoiles
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Quelle seconde cité ? celle de THE TOWER ?
Oui bien sûr, si on ramène tous les jumpers, même avec ceux détruits, il n'y a pas la place de tous les mettre dans la cité. Plus le jumper récupéré dans l'épisode 3.05. Donc c'est bon, il y a ce qu'il faut.
CITATION On a quand meme réussi a faire de l'hyperpropulsion a partir de presque rien
Si, de la copie du principe des générateurs Goa'uld dans leur principe. Alimenté par du naquadriah.

Ensuite les Asgards ne construisent pas de vaisseaux pour la Terre.

@ Aaron : Le problème n'est pas le DHD à en croire l'épisode 10.03. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 17 sept. 2006, 22:19, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »