[spoiler]voyages SGC à Atlantis

Répondre
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Quelle seconde cité ? celle de THE TOWER ?
Oui bien sûr, si on ramène tous les jumpers, même avec ceux détruits, il n'y a pas la place de tous les mettre dans la cité. Plus le jumper récupéré dans l'épisode 3.05. Donc c'est bon, il y a ce qu'il faut.
CITATION On a quand meme réussi a faire de l'hyperpropulsion a partir de presque rien
Si, de la copie du principe des générateurs Goa'uld dans leur principe. Alimenté par du naquadriah.

Ensuite les Asgards ne construisent pas de vaisseaux pour la Terre.

@ Aaron : Le problème n'est pas le DHD à en croire l'épisode 10.03. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 17 sept. 2006, 22:19, modifié 1 fois.
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Flob »

CITATION Ensuite les Asgards ne construisent pas de vaisseaux pour la Terre.
On te parle pas de vaisseau, mais seulement du systeme du DHD a distance.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Mais on a pas besoin d'eux pour ça. Dans le 10.03, on voit Carter activé la porte à distance avec des consoles de L'Oddysey sans problème.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par ciccio51 »

je pense que si on a construit le pont c'est que tous les problemes quelconqies ont ete regles
c'est vrai que developper des bases autour de ces stations serait interessant pour developper des technologies dans le plus grand secret ou encore comme base de replis dans une eventuel attaque d'un cote ou de l'autre ce serait des sites alpha reves
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Flob »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Septembre 2006 à 21h34) Mais on a pas besoin d'eux pour ça. Dans le 10.03, on voit Carter activé la porte à distance avec des consoles de L'Oddysey sans problème.
et l'energie tu la trouve ou?

pour l'episode 10.3, la porte etait alimenter par le trou noir.
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Flob,Lundi 18 Septembre 2006 à 16h55)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 17 Septembre 2006 à 21h34) Mais on a pas besoin d'eux pour ça. Dans le 10.03, on voit Carter activé la porte à distance avec des consoles de L'Oddysey sans problème.
et l'energie tu la trouve ou?

pour l'episode 10.3, la porte etait alimenter par le trou noir.
Les puddles jumper utilisent l'énergie des DHD au sol pour ouvrir les portes. Et celles en orbite ont leur propre sources d'énergie.

C'est comme si tu change les chaînes avec une télécommande au lieu de te lever et d'appuyer sur les bouttons de la TV. Si t'as des piles dans la télécommande ça suffit ^^
Aaron
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 122
Inscrit : 31 août 2006, 21:21
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Aaron »

CITATION (ciccio51,Lundi 18 Septembre 2006 à 16h29) je pense que si on a construit le pont c'est que tous les problemes quelconqies ont ete regles
c'est vrai que developper des bases autour de ces stations serait interessant pour developper des technologies dans le plus grand secret ou encore comme base de replis dans une eventuel attaque d'un cote ou de l'autre ce serait des sites alpha reves
Peut être pas une base mais un avant-poste qui pourrait ravitaller le Dédale ou encore un chantier spatial. Une base ne servirait à rien
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Plus le jumper récupéré dans l'épisode 3.05
Il manque la porte arrière à ce jumper... Il n'est donc pas très utile. ;)
CITATION et l'energie tu la trouve ou?
Dans les modules d'alimentation des portes spatiales.
Ou alors on branche des générateurs à naquadah sur les portes.

Bon, maintenant, je commence à comprendre l'intérêt de ce pont
3.08
Etant donné que j'ai vu que le ZPM de la cité était vidé ! ça faisait bizarre sur le coup. Je ne croyais pas ça possible. Je pensais qu'ils finiraient par pouvoir le remplir à nouveau.
Mais, là, si les wraith repassent dans le coin (et statistiquement ce serait probable), ils sont mal barrés.
D'ailleurs, dans ce contexte, je vois mal à quoi sert le plein de drones qui a été fait dans the tower... On verra bien.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Cyril »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 18 Septembre 2006 à 18h04)
CITATION Plus le jumper récupéré dans l'épisode 3.05
Il manque la porte arrière à ce jumper... Il n'est donc pas très utile. ;)
CITATION et l'energie tu la trouve ou?
Dans les modules d'alimentation des portes spatiales.
Ou alors on branche des générateurs à naquadah sur les portes.

Bon, maintenant, je commence à comprendre l'intérêt de ce pont
3.08
Etant donné que j'ai vu que le ZPM de la cité était vidé ! ça faisait bizarre sur le coup. Je ne croyais pas ça possible. Je pensais qu'ils finiraient par pouvoir le remplir à nouveau.
Mais, là, si les wraith repassent dans le coin (et statistiquement ce serait probable), ils sont mal barrés.
D'ailleurs, dans ce contexte, je vois mal à quoi sert le plein de drones qui a été fait dans the tower... On verra bien.
310-311
Il y a fort à parier que l'on ai un nouveau Zpm, voir plusieurs, dans ce double épisode, surtout que apparement, d'aprés les spoilers :
314
On en a un dans The Tao Of McKay
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

@ ciccio51 : Oui enfin pour l'instant c'est quand même assez compliqué de faire des bases dans le vide totale, pas vraiment pratique, trop coûteux et contraignant.

@ Flob : Sur le pont, les portes doivent être alimentés par un générateur à naquadah. Le DHD du jumper ne fournie aucune alimentation. Les portes dans l'espace sont alimentés par des cellules énergétiques.
CITATION Il manque la porte arrière à ce jumper... Il n'est donc pas très utile.
Tu es sûr ?? :unsure: Et puis sinon, on fait une pièce détachée. :P

@ Artheval_Pe : Un ZPM ne se recharge pas. ;)
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par ciccio51 »

faire une station ne serait pas plus cher que de creuser une base dans une montagne et puis comme chantier et port spatial il y a pas mieux
je rappel que les asgards c'etaient proteges en se parkant dans le vide entre deux galaxie donc a la limite le daedalus reste on va dire 1 mois sur la porte du milieu du pont et construit une base primaire d'ou part des ramification.....

cela pourrait aussi permettre de construire des vaisseaux avec des armatures qui j'en suis sur vous rappel quelque chose les dock de startrek ressembles quand meme enormement aux couples de portes
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Je ne vois pas ce qu'une base comme la station spatiale internationale pourrait bien servir. Même s'il est possible de faire un peu mieux avec le programme SG, on ne pourra pas vraiment avoir de véritable bases avec les ressources et les moyens actuels de la Terre.

Le Daedalus ne peut pas rester un mois au milieu de nul part, il est nécessaire pour autre chose.

Dans le futur pourquoi pas, mais pour l'instant ce n'est pas vraiment viable, vu les contraintes financières des programmes et des problèmes actuels. Les ressources sont utilisées pour autre chose.
Dernière modification par Guiguioh le 18 sept. 2006, 19:32, modifié 1 fois.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par ciccio51 »

il y a un passage pendant le "the city is under my control" ou on voit le daedalus au dessus d'une structure qui semble aussi grande que lui et avec sous lui 4 cercles qui ressemblent a des portes qu'est ce que ca peut etre? la derniere porte en train d'etre montee?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Non, le passage sera terminé avant le début de l'épisode fort logiquement. En plus je ne vois qu'une porte, il n'y en aura jamais 4 ensembles. Et la structure ne peut être que bien plus petite que le Daedalus, c'est lui qui l'a sans doute posée.
ciccio51
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 715
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par ciccio51 »

ok peut etre que la perspective aidant on a l'impression que le daedalus est de meme taille je veut bien
mais je suis persuade qu'il y a 4 formes rondes sous le daedalus qu'est ce que ca peut etre

de plus au sgc ou sont stockes les jumpers? si ils sont aux sgc bien sur

est ce qu 'ils auraient creuses une chambre derriere la porte ou est ce qu'ils sont stockes dans la colonnne d'ou la porte a ete apportee?

ou encore ils ont construits une base expres pour le pont
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

La structure du pont est faite de cercles pour relier les deux portes donc c'est peut-être, je ne vois pas ce que ça peut-être d'autre.

Dans Moebius ils avaient mis un jumper au SGC déjà et ils peuvent avoir refait une zone spéciale à flanc de montagne avec un ou deux jumpers. Je ne pense pas que les jumper utiliseront la porte du SGC par contre. Peut-être une base off-world.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION @ Artheval_Pe : Un ZPM ne se recharge pas.
3.08
Oui, enfin, un humain ne guérissait pas d'une "life-sucking" de wraith, pourtant un wraith a guéri sheppard dans common ground.
Concernant le ZPM, Je pensais à une pirouette du style l'énergie du vide de l'univers parallèle qui se vide dans le micro espace-temps du ZPM de la cité et donc le "recharge", en quelque sorte. De ce qu'on sait des ZPM, ça aurait été possible.
CITATION comme chantier et port spatial il y a pas mieux
Très pratique, le boulot dans le vide spatial dans un combinaison toute la journée avec le risque de ce recevoir un débris à une vitesse relative plus grande que celle d'une balle de fusil d'assaut.
CITATION construit une base primaire d'ou part des ramification.....
Hem, et il la construit avec quoi la base primaire ? Les F-302 qui trainent dans le hangar ?
c'est une bonne idée, mais tout à fait irréalisable.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

3.08
Un humain seul ne guéri pas non et fini toujours par mourir. Le don de vie corrige ça, mais ce n'est pas vraiment un soin. Sinon oui ton idée est plausible, mais vraiment tirée par les cheveux. ;)
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Villon »

Personnellement je trouve que ce serait une bonne idée une petite base spatiale. Pas très grand bien sûr, mais quand même assez pour contenir quelques équipements de survie et du matériel (on sait jamais, le pont galactique foire et une équipe de jumper est bloqué entre 2 portes; si il n'y a pas de structures "adaptés", ils vont mourrir comme des cons...

D'ailleurs ca pourrait posé problème à longue échéance, je pense notamment à une attaque de ces points de passage. Je pense quand même que ca va être dur pour des ennemies (même les Ori) de pouvoir ouvrir un vortex vers les portes constituants le pont (car elles ont du être reprogrammé, très évident si les 2 portes d'un couple peuvent s'activer simultanément) mais ils pourraient décider d'envoyer un détachement pour paralyser le pont galactique. Un petit nombre de vaisseau à l'un de ces points de passage pourrait empêcher tout passage de jumper. Je verrais bien un bouclier autour des 2 portes (un bouclier global), ce serait pas mal ^^ Bon je sais pour protéger la porte d'un vaisseau ennemie, surtout si les renforts mettent 10 jours à venir, et sans dispositifs offensifs, ca va même pas tenir 2 min...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Je crois que le pont n'est pour l'instant aucune protégé, si ce n'est qu'on sait qu'une porte est difficile à détruire. La seule défense qui existe, c'est le secret à mon avis. Pour l'instant, la Terre n'a pas les moyens de faire mieux.
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Mardi 19 Septembre 2006 à 19h44) Je crois que le pont n'est pour l'instant aucune protégé, si ce n'est qu'on sait qu'une porte est difficile à détruire. La seule défense qui existe, c'est le secret à mon avis. Pour l'instant, la Terre n'a pas les moyens de faire mieux.
Oui, c'est pour ca que j'ai dit à longue échéance.
A la base la base alpha était secrète, et elle a été attaqué.
On a moins de chance que cela se produise avec ce pont, puisque les portes sont pas mal isolé dans le vide sidéral, mais étant donné l'importance du projet, je n'ai nul doute que ce secret est déjà arrivé aux oreilles du trust... Si les Ori tombent sur l'un de ses membres, on est mal...

Au fait, petit HS, les bases off world en "dur" ont des iris ? J'en ai pas l'impression.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit