CITATION
Sauf que le verbe to shield peut aussi signifier se masquer justement. Ici je le traduirait comme cela, ce masquer.
Sauf que ça, c'est ton interprétation personnelle. Moi, je l'interprêterais plutot par protéger (surtout que dans la série, pour masquer, ils utilisent clocking) donc, ça n'a pas de valeur...
CITATION
Par exemple, un vaisseau Asgard, parfaitement visible sur les images, n'est pas détectable par un instrument sur Terre. Et bien pour moi là c'est la même chose.
Il n'est pas détectable au radar, mais, il était bien visible. Si on avait pointé un téléscope dessus, on l'aurait donc vu (pas de différence au niveau du spectre reçu entre un téléscope et l'oeil humain).
Une occultation nécessite de masquer tout le spectre de la lumière. Dans le cas contraire, elle est très imparfaite.
Donc, même si asura était occultée, masquée au radar, l'occultation ne serait pas bien efficace. Pour moi, la cité est protégée des wraith, et les asurans les acceuillent comme il se doit s'ils passent.
CITATION
Le MALP est passé par la porte d'Asura, donc un Wraith pourrait aussi.
Un système automatique relié au capteur biométrique pourrait déclencher les sécurités et lever l'iris si un wraith était détecté....