[SPOILER]Les satellites de combat ancients

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER]Les satellites de combat ancients

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

ouais, mais la question de l'état du satellite ne se pose plus maintenant : ses pièces détachées et ses débris flottent dans l'espace.

Je maintiens que je pense que l'on va trouver d'autres satellites, car, si en plus il y en avait une centaine autour d'atlantis, il devait y en avoir au moins quelques uns autour d'autres planètes, là où les ancients posaient ou construisaient leurs vaisseaux par exemple, et peut-être autour d'autres cités des ancients.
Dernière modification par Artheval_Pe le 07 mai 2005, 11:03, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Désolé du double post, mais je fais remonter le sujet vieux de plus d'un an :

Je me demandais s'il n'y avait pas des chances de trouver ce type de satellites autour de la planète de l'épisode "la tour", ou autour d'autres anciennes planètes des Ancients. Après tout, si ceux-ci ont pu en implanter des dizaines autour de Lantia, ils ont pu faire de même avec quelques uns autre part.

Et même
3.05
Autour de la planète de l'énorme cité des Asurans. Après tout, ceux-ci maitrisent parfaitement la technologie des ancients. Il serait logique de trouver des satellites ou au moins des systèmes de défense spatiaux en orbite autour de leur planète.
Qu'en pensez vous ?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Après tout, si ceux-ci ont pu en implanter des dizaines autour de Lantia, ils ont pu faire de même avec quelques uns autre part.
Pou moi non, ce n'est pas le cas. Ils l'ont fait pour protéger leur cité, donc autour de Lantia, mais ils n'ont pas pû mettre en place ça ailleurs, faute de temps pendant la guerre.

Mais bon, tu n'a pas complètement tord, l'épisode Trinity aurait dû être la découverte d'un satellite et pas d'un avant-poste au départ.

Par contre,
3.05
Les Asurans ont tout fait pour passer inaperçu du reste de la galaxie, donc je ne pense pas qu'il y a de la technologie Ancienne en orbite autour de leur planète, ce qui les ferait repérer.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

ta theorie etait surement bonne il y a cela 10 000 ans, il serait logique que les anciens aient protegé toute leurs citées par un tel reseau de satellites, cependant a ce que l'on sait, il existait tout un reseau soit des dizaines de satellites autour de Lantia, aujourd'hui ,enfin recemment il n'en restait qu'un donc je pense qu'il n'y en a plus pres de la cité de cet episode.

en meme temps on a eut du mal a localiser le satellite de Lantia et l'equipe n'a pas cherché dans le systeme de la tour ;)
Spoiler
la oui pour les asurans je suis daccord, ils semblent disposer d'une seule planete certainement protegé par un reseau de satellites puisque ils sont la copie de leur createur et qu'ils disposent de la meme technologie, de plus une nature aggressive, adapté aux combats spatiaux contre les wraiths
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ lokilanjkiller : Non ce n'est pas si logique, comme l'explique Zelenka.

ZELENKA: The last of what we assume were dozens of defence satellites destroyed during the Ancients’ last stand with the Wraith.

Pour moi, cela fait partie des dernières actions désespérées des Anciens que d'installer ces satellites à la fin de la guerre pour se protéger. Je ne vois pas du tout ça comme une protection classique installer un peu partout dans Pégase.
3.05
Ils étaient de nature à combattre les Wraith de l'intérieur, pas par combat spatial d'ailleurs. Et ils se cachent au reste de la galaxie, donc non les satellites ne doivent pas être là, ça me semble évident.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

oui en effet ta citation souleve un point, seul atlantis voir eventuellement une autre cité aurait pus beneficier de ce reseau vers la fin de la guerre. Enfin plutot uniquement atlantis, les anciens devaient savoir que les wraiths arrivaient a portée de leur tout dernier refuge libre, grace aux capteurs longue portée, une flotte wraith si massive, que les anciens se sont pressé de construire ce reseau pour detruire le plus de ruche possible, et les empecher d'arriver en orbite de Lantia, mais ce fut insuffisant... ;)
3.05
ok pour leur nature
cependant je pense que les wraiths n'ont pas explorés absolument toute les planetes de la galaxie, parce que meme si ce reseau etait inexistant, les wraiths auraient captés la gigantesque cits asurans. Donc pour moi les wraiths ne sont jamais venus dans ce systeme et ce reseau ou du moins un satellites faisant figure d'avant poste doit exister, ou du moins peut exister,nous ne savons rien pour l'instant.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Guiguioh
I am legend of SGF

@ lokilanjkiller : Je pense que la construction des satellites ne c'est pas fait forcément autant dans l'urgence, mais oui l'idée est là.
3.05
Par contre l'énorme cité est bien masqué des Wraith, donc ils ne peuvent pas la détecter à mon avis.

Well, the ... the power requirements for a city this size must be enormous. Well, plus shielding from the Wraith -- we’re talking, what, three Zero Point Modules, maybe four?

Je continue de penser qu'il n'y a donc rien en orbite de Asura.
Dernière modification par Guiguioh le 20 sept. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

@guiguioh
Spoiler
les asurans ont en effet tout comme les anciens, des zpms en quantité suffisante et savent en construire, ils peuvent donc s'en servir pour camoufler leur gigantesque metropole, meme megalopole ^_^ a la maniere que nous l'avons fait nous humains dans "Sous le feu de l’ennemi ".
ils en ont les moyens certes mais pensent ils de la meme maniere que nous?
la serie a demontré qu'avec l'evolution, il existait une marge entre les stratégies humaines et anciennes, les asurans peuvent donc plutot penser ,de part leur nature aggressive, a bombarder les wraiths plutot qu'a se camoufler.
je reste persuader néanmoins que jamais les wraiths ne se sont ballader dans le systeme d'asuras

Guiguioh
I am legend of SGF

3.05
Oui je pense qu'ils ne sont pas venus mais pour une raison, parce qu'ils n'ont jamais rien détecté dans ce système, donc ils n'ont pas fait de déplacement. Oberoth dit que les Wraith ne sont pas leur problème actuellement, donc pour moi ils se sont bien masqué à eux. Et Niam ne reprend pas McKay quand il émet l'hypothèse.

La façon de se masquer est sans doute différente, on voit la cité, contrairement à ce que l'équipe à fait dans l'épisode 2.01
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Spoiler
tu pense a un faible taux d'energie?

cependant les wraiths ont du tenter de passer par la porte, a moins que celle ci ait été transporté jusqu'a asura et ne soit pas relier sur un cartouche (comme la tentative de baal pour se reconstruire un empire). Parce que l'equipe n'a pas rencontrer de probleme pour la contacter ce qui refute ma phrase precedente.

Guiguioh
I am legend of SGF

3.05
Je pense à la faculté de masquer le système entier aux Wraith tout simplement. Donc oui, aucune émission d'énergie vers l'extérieur. Les Anciens n'ont pas laisser de cartouche, les Wraith ne connaissent donc pas toutes les adresses de Porte de Pégase. Je doute que celle d'Asura leur soit connue.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Spoiler
effectivement tu vois grand mais le pire c'est que je pense que tu as raison, ils en sont du moins capable.
oui en effet de plus les anciens semblent avoir effacer toute trace de cette "bavure"

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

3.05
Tu cites McKay, guiguioh, mais c'est "shielding from the wraith"et non pas "clocking from the wraith".
Pour moi, la cité est protégée par un bouclier (comme c'est dit) mais pas occultée.
D'ailleurs, elle n'apparait pas occultée dans l'épisode. (et il serait idoit de ne pas occulter le spectre du visible émanant de la cité ou reflété par la cité étant donné qu'un bon téléscope wraith doit pouvoir voir la cité depuis une autre planète.
CITATION
Spoiler
cependant les wraiths ont du tenter de passer par la porte
3.05
Et ils ont du être reçus pas le bouclier de la porte.
CITATION
Spoiler
Donc oui, aucune émission d'énergie vers l'extérieur
Spoiler
La lumière visible est une forme d'énergie. Hors, elle n'est pas influencée parle bouclier. Pour moi, il n'y a pas d'occultation.
Les wraith se font simplement brouiller leurs communications et se font détruire s'ils tentent de s'approcher de la planète.
Guiguioh
I am legend of SGF

3.05
Sauf que le verbe to shield peut aussi signifier se masquer justement. Ici je le traduirait comme cela, ce masquer. Par exemple, un vaisseau Asgard, parfaitement visible sur les images, n'est pas détectable par un instrument sur Terre. Et bien pour moi là c'est la même chose.

Le MALP est passé par la porte d'Asura, donc un Wraith pourrait aussi.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Spoiler
A propos de cacher un système entier, est-ce que ca ne provoque pas des irrégularités gravitationnelles ? Si on masque un système tout entier, on le rend certes invisible mais ses interactions gravitationnels persistent, et donc on peut se douter qu'il doit y avoir "quelque chose" à cet emplacement.
Sinon d'accord avec lokilanjkiller sur le fait que si les Anciens ont effacé de leur base de donné jusqu'à la dernière mention des Asurans, leur coordonnée sont très probablement inconnu des wraiths.
Sinon petit HS à propos du réseau personnel de Ba'al. Il voulait donc se faire un réseau à lui, et avait désactivé le système de communication entre porte. Mais est-ce qu'il l'aurait réactivé pour que SES portes marchent ensemble ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF

3.05
Certes, mais ça limite les chances de se faire détecter néanmoins. Ceci dit, la base de données de la cité n'est jamais tombé entre les mains des Wraith. Donc effacer ou pas, ça ne change rien.
CITATION Mais est-ce qu'il l'aurait réactivé pour que SES portes marchent ensemble ?
Il l'aurait modifier pour que ça marche seulement entre ses portes. ;)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je fais ce message et j'arrête le HS ^^
CITATION Il l'aurait modifier pour que ça marche seulement entre ses portes. wink.gif
On peut penser que le pont galactique marche sur ce principe, donc pas de problème quant à une éventuelle intrusion ennemie par la porte dans le vide entre nos 2 galaxies.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION
3.05
Sauf que le verbe to shield peut aussi signifier se masquer justement. Ici je le traduirait comme cela, ce masquer.
3.05
Sauf que ça, c'est ton interprétation personnelle. Moi, je l'interprêterais plutot par protéger (surtout que dans la série, pour masquer, ils utilisent clocking) donc, ça n'a pas de valeur...
CITATION Par exemple, un vaisseau Asgard, parfaitement visible sur les images, n'est pas détectable par un instrument sur Terre. Et bien pour moi là c'est la même chose.
Il n'est pas détectable au radar, mais, il était bien visible. Si on avait pointé un téléscope dessus, on l'aurait donc vu (pas de différence au niveau du spectre reçu entre un téléscope et l'oeil humain).
Une occultation nécessite de masquer tout le spectre de la lumière. Dans le cas contraire, elle est très imparfaite.
Spoiler
Donc, même si asura était occultée, masquée au radar, l'occultation ne serait pas bien efficace. Pour moi, la cité est protégée des wraith, et les asurans les acceuillent comme il se doit s'ils passent.
CITATION
Spoiler
Le MALP est passé par la porte d'Asura, donc un Wraith pourrait aussi.
Spoiler
Un système automatique relié au capteur biométrique pourrait déclencher les sécurités et lever l'iris si un wraith était détecté....
Guiguioh
I am legend of SGF

3.05
Ce n'est pas de l'interprétation, car il y a from ensuite. Et justement to shield from, c'est plus se masquer c'est tout. On verra ce que nous sortira la VF, elle aura un intérêt pour une fois.

Je maintiens que les Wraith se sont jamais passés dans ce système pour moi.
CITATION Si on avait pointé un télescope dessus, on l'aurait donc vu
Non justement, Thor dit bien que les Terriens n'ont pas les moyens de le voir avec leurs instruments.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Non justement, Thor dit bien que les Terriens n'ont pas les moyens de le voir avec leurs instruments.
Bon... Un astronaute de l'ISS aurait pu le voir...

Et puis, je trouve ça assez fort de café, qu'on puisse voir le vaisseau à l'oeil nu, mais pas avec un téléscope. Je pense surtout que Thor disait ça en ne mentionnant pas les téléscopes étant donné qu'on ne pointe pas des téléscopes pour observer l'orbite, et que donc, il est inutile de se protéger d'eux.
Mais, si on le voità l'oeil nu, on le voit au téléscope. ça reste de la lumière visible dans les deux cas, et il n'y a pas de moyen de masquer à l'un sans masquer à l'autre.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »