[SPOILER]Asurans...la réponse face aux Wraiths?

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: [SPOILER]Asurans...la réponse face aux Wraiths?

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@ Guiguioh : excuse-moi, mais dans l'absolu, pourquoi un symbiote ne pourrait-il pas réaliser l'Ascension ? Bien qu'ayant obtenu de l'aide, Anubis l'a fait, et c'était un symbiote. Cela est donc possible, dans l'absolu, sinon même l'aide d'Oma n'aurait rien changé.

S'agissant de la destruction de la Terre, j'ai du manqué d'attention, j'ignorais. Pourtant, je pensais que les Asurans souhaitaient assouvir une vengeance contre les Anciens, mais pas éliminer tous les humains qu'ils rencontrent.

Effectivement, en terme de puissance, les Réplicateurs ont supplanté les Goa'ulds dans SG1, tout comme les Asurans risquent de supplanter les Wraiths dans SGA. Pourtant, nous n'avons pas vu énormément les Réplicateurs dans SG1. Peut-être continueront-nous à avoir davantage les Wraiths, à moins que nous assistions à un conflit ouvert entre Wraiths et Asurans (qui ferait surtout mal au budget ! :lol: ).
L'avenir nous le dira. :)
Dernière modification par Hermod le 22 sept. 2006, 17:23, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Cela est donc possible, dans l'absolu, sinon même l'aide d'Oma n'aurait rien changé.
Oui mais comme il n'y a plus Oma pour aider, je ne vois pas comment on pourrait avoir un grand nombre d'ascension. D'ailleurs, je me demande si la physiologie des symbiotes les mènera un jour vers une possibilité d'ascension sans aide. Chez les humains, c'est plus ou moins programmé.
CITATION mais pas éliminer tous les humains qu'ils rencontrent.
Si et c'est leur plan pour se venger des Anciens, en détruisant "l'enfant préféré" et aussi le moyen de détruire les Wraith par attrition.
CITATION à moins que nous assistions à un conflit ouvert entre Wraith et Asurans (qui ferait surtout mal au budget !  )
Et qui scénaristiquement n'a pas forcément sa place. Car c'est signer la fin des Wraith, donc autant les garder je pense.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : merci pour tes précisions. S'agissant des symbiotes, il faudrait ouvrir un topic, pourquoi pas ? ;) Le débat pourrait être lancé. ^_^

Concernant les Asurans, je savais qu'ils ne nous appréciaient guère, je savais aussi qu'ils voulaient éliminer les Wraiths par attrition, mais de là à se rendre dans une autre galaxie pour éliminer les humains... :blink:

Enfin, concernant un conflit Asuro-Wraith (ou Wraitho-Asuran), là encore il faudrait voir malgré tout. Les scénaristes ont peut-être quelques petites surprises à nous concocter. :lol:
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Hermod) Enfin, concernant un conflit Asuro-Wraith (ou Wraitho-Asuran), là encore il faudrait voir malgré tout. Les scénaristes ont peut-être quelques petites surprises à nous concocter.
Apophis est mort (définitivement) à cause des Réplicateurs. On verra certainement une reine Wraith se prendre une fessée, le temps d'un épisode ou deux. Compte tenu de la programmation des Réplicateurs Asurans, cela pourrait même représenter un nombre supérieur d'épisodes. Mais je suis d'accord avec Guiguioh pour dire que les scénaristes auraient tout à perdre à vraiment axer la série sur ce théme.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu fais bien de préciser qu'Apophis est mort "définitivement"... :lol: :lol: on serait surpris de le voir dans Pégase... :lol: ;)

Je ne pensais pas à axer la série là-dessus, bien évidemment, mais à donner une certaine cohérence. Dans la mesure où les Asurans ont pour objectif de détruire les Wraiths (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ont été créé) , et les Wraiths maîtrisent la galaxie de Pégase et se déplacent régulièrement, il me semble logique que ces deux espèces finissent par se croiser. ^_^

Les Wraiths s'aperçevraient rapidement qu'ils n'ont pas affaire à des humains, mais des machines ultra-sophistiqués. Les scénaristes pourraient en tirer des conséquences fortes pour les Wraiths : nouvelle unité de l'espèce, renforcement des recherches technologiques, agressivité accrue...le scénario pourrait s'adapter, avec des Terriens aux abois.
raknor33
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35
Pays : france

Message non lu par raknor33 »

les asurans pourrait sous estimer les wraiths , ce qu'il ne faut pas faire ,on a bien vu avec les anciens dans le passé!! on se dit ils se re-repliquerai.... et gagnerai facilement , mais les wraiths ont des ressources et avec une cinquantines de ruches sur asuras cela ferait mal quand meme!!
Guiguioh
I am legend of SGF

Les Asurans ne peuvent pas sous estimé les Wraith, dès qu'ils les voient, ils les détruisent sans aucun pitié, c'est leur programmation. Ce qui est possible maintenant, c'est qu'ils aient enlever cet élément de leur code pour ne plus être obligé à le faire.

Mais il n'empêche, les Wraith ne sont pas un problème pour eux. Même à 50 vaisseaux, ils pourraient voir venir à mon avis.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Enfin les Wraiths sont relativement intelligents tout de même, ils pourraient faire des recherches pour éviter une débâcle. Les Wraiths seraient-ils eux-mêmes capables de développer des nanites, ou de la nano-technologie, ou encore des technologies organiques spécifiques qui seraient destinées à combattre les Asurans ?

Evidemment, ce n'est qu'une question ! :lol: ;)
Dernière modification par Hermod le 23 sept. 2006, 23:01, modifié 1 fois.
raknor33
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 30 janv. 2006, 17:35
Pays : france

Message non lu par raknor33 »

oui c'est vrai guiguioh mais comme le dit hermod les wraiths s'adaptent on l'a bien vu contre les anciens !! ils ne sont pas si bete que ca ! quand calwell teleportait des ogives dans les vaisseaux au bout de 2 vaisseaux explosé ils ont contré les ogives seul les replicateurs arrivait a contrer la teleportation asgards!
bref, il est clair que les asurans ont un avantage certain mais bon il peuvent scaner la cité asurans et s'adapter en fonction s'il arrive a cibler les zpm et totu faire peter...
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Hermod : L'organique, les Asurans l'assimilent sans problème déjà. Après, ils pourraient faire des armes efficaces, peut-être, on ne sait pas. Mais construire eux-même des nanites, là je ne pense pas. C'était quand même la pointe de la technologie Ancienne.

@ raknor33 : Au bout de 4 ogives. ;)
CITATION s'il arrive a cibler les ZPM et tout faire péter...
La cité est protégée par un bouclier.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

D'après ce que tu dis, il semblerait qu'ils soient en mesure d'éradiquer les Wraiths, relativement aisément, avec un nombre de pertes limité.
C'est une bonne chose. Il ne reste plus qu'à les reprogrammer pour éviter qu'ils ne massacrent tous les humains... :(
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION C'est une bonne chose. Il ne reste plus qu'à les reprogrammer pour éviter qu'ils ne massacrent tous les humains...
Ce n'est pas dans leur programmation ça. Ceci dit, ils n'ont pas l'air de vouloir s'occuper des Wraith mais des humains avant. Et donc indirectement des Wraith. Et puis ils se sont reprogrammés dernièrement, donc ils n'ont même plus forcément à s'occuper des Wraith.

Bref, c'est une civilisation, elle n'est pas "aux services de". ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu as tout à fait raison, il ne faut pas la voir comme "utilitaire", mais bien comme respectable. ;) Enfin, elle ne sera respectable, selon moi, qu'en fonction de ses actes.

Si les Asurans se sont reprogrammés, et n'ont plus l'obligation de détruire les Wraiths, mais souhaitent tuer les humains, c'est certainement par esprit de vengeance à l'égard des Anciens.

Quand bien même ils auraient été maltraités par les Anciens (qui ont quand même voulu les exterminer), je ne pense pas que cela puisse justifier de s'en prendre à tous les humains existants dans Pégase et ailleurs. Si telle est véritablement leur but, alors à mon sens ils ne sont pas respectables. :)
Guiguioh
I am legend of SGF

Je n'ai pas dit que leurs intentions étaient respectables, j'ai dis qu'ils n'étaient pas un outils mais une civilisation à part entière. Et oui, ils veulent détruire les humains, les enfants que les Anciens ont préféré aux Asurans, ça c'est clair.

Il me semble clair qu'ils se sont plus ou moins affranchis du rôle de destruction des Wraith qu'ils avaient également.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais je n'ai pas dit que tu avait dit que leurs intentions étaient respectables. ;)

Je constate que si tu as raison, et qu'ils ne souhaitent que détruire accessoirement les Wraiths, mais après les humains, on va "gagner" un second ennemi qui au lieu de détruire le premier, s'y ajoutera, d'une certaine manière.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (Guiguioh,Samedi 23 Septembre 2006 à 22h24) Il me semble clair qu'ils se sont plus ou moins affranchis du rôle de destruction des Wraith qu'ils avaient également.
pour leur rôle de destruction des Wraith, ils n'ont pas été brillant.....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION pour leur rôle de destruction des Wraith, ils n'ont pas été brillant.....
Oui, enfin ils n'ont jamais jouer ce rôle justement, puisqu'ils n'ont pas quitté Assura. C'est pour ça que je dis qu'ils s'en sont affranchis. A moins d'en croiser, ils ne vont pas les attaquer et ils n'en sont pas obliger par leur programmation.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ils s'en seraient déjà pris aux Wraiths si cela était encore dans leur programmation, ils doivent exister depuis suffisamment longtemps pour avoir mis en place des stratégies militaires.
En d'autres termes, ils semblent s'être totalement autonomisés, affranchis des Anciens, pour devenir une espèce à part, avec leurs propres objectifs et systèmes de valeurs.

Pour autant, si les Wraiths les découvraient, il est vraisemblable qu'un conflit éclaterait.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils s'en seraient déjà pris aux Wraith si cela était encore dans leur programmation,
C'est encore dans leur programmation, cf l'épisode 3.06, où cela a été tenté pour sauver Weir. Mais ils n'ont pas ou plus une notion d'attaque systématique et obligatoire des Wraith.
CITATION Pour autant, si les Wraith les découvraient, il est vraisemblable qu'un conflit éclaterait.
Ils ne feraient que détruire les assaillants, mais ils ne pousseront pas loin à mon avis, en accord avec le comportement qu'ils ont depuis 10 000 ans.
Silicium62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28

Message non lu par Silicium62 »

Croyez vous que le conflit Wraith-Asuran était déjà ouvert quand les Asurans leur ont proposé de faire la paix en disant "on a changé notre programmation, vous battre ne nous interesse plus, vous ne pouvez pas nous manger, donc restons en là" et que les Wraiths ont accepté ?
Dernière modification par Silicium62 le 28 sept. 2006, 15:25, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Guiguioh
I am legend of SGF

Je pense qu'il n'y a jamais eu de conflit Asurans-Wraith, les Wraith n'ont jamais rencontré les Asurans et ils ne sont pas au courant de leur existance.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »