la flotte furtive d'Apophis

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: la flotte furtive d'Apophis

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Les senseurs anciens peuvent voir les vaisseaux occultés ???
On parle de technologie Ancienne là. Si des capteurs Goa'ulds améliorés sont capables de détecter les vaisseaux furtifs, alors je vois mal comment les capteurs Anciens ne pourraient en faire de même.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION On parle de technologie Ancienne là. Si des capteurs Goa'ulds améliorés sont capables de détecter les vaisseaux furtifs, alors je vois mal comment les capteurs Anciens ne pourraient en faire de même.
peut être parce que la technologie Ancienne a plusieurs milliers d'années :P Perso, je me trompe peut être mais je ne me souviens pas d'avoir vu associer camouflage et Anciens, je ne suis pas sûr que les Anciens étaient très fort dans ce domaine :unsure:
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Perso, je me trompe peut être mais je ne me souviens pas d'avoir vu associer camouflage et Anciens, je ne suis pas sûr que les Anciens étaient très fort dans ce domaine
Et le Jumper alors? Et l'occultage de la cité? :blink: :huh: Tu plaisantes j'espère? :unsure: :lol:

Même des capteurs Asgards ne peuvent détecter un Jumper occulté, c'est dire. Les Anciens excellent également dans le domaine de l'occultage, y a pas à dire. C'est pourquoi il me semble évident que des capteurs Anciens sont parfaitement en mesure de détecter des vaisseaux furtifs.
Dernière modification par Ethor le 22 sept. 2006, 22:20, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ le breton : oui, je parlais bien des drones de l'avant-poste. ;)

1) Je suis tout à fait d'accord sur le principe avec Ethor : les systèmes Anciens sont sans doute capables de détecter des vaisseaux occultés; maintenant, sont-ils capables de détecter tous les types d'occultation, c'est une autre question.

2) Ceci étant, O'Neill n'est pas un Ancien, il a fait les choses rapidement, avec les connaissances des Anciens, mais tous les systèmes étaient-ils activés ? Ce que je veux dire, c'est que son objectif était la destruction de la flotte Goa'uld, mais pas son repérage. Il savait qu'ils étaient en orbite autour de la Terre.
Mais si tel n'avait pas été le cas, s'il y avait eu des vaisseaux camouflés, auraient-ils subi le même sort ? J'avoue que je n'en suis pas certain. Je l'eu été si des Anciens avaient défendu l'un de leurs postes contre les Goa'ulds. :)

3) @ le breton : La technologie militaire Asgard a toujours assez nettement supérieure à celle des Goa'ulds, Anubis compris. Ils manquent simplement de moyens pour s'occuper à la fois des Réplicateurs et d'Anubis. Mais sans Réplicateur, c'eut été différent. ^_^
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Et le Jumper alors? Et l'occultage de la cité?
Je parlais des Anciens d'avant Pégase, ceux de l'alliance des 4 Races etc...ils ont pus créer la technologie du camouflage quand ils sont arrivés dans Pégase, et cette technologie n'a pas atteint la Terre et donc pas atteint le poste avancé

C'est vrai que je n'avais pas préciser dans mon post précédent, j'oublie plein de mots ce soir (n'est ce pas Ethor? :P ), désolé...
Dernière modification par lebreton le 22 sept. 2006, 22:23, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Je parlais des Anciens d'avant Pégase, ceux de l'alliance des 4 Races etc...
Et le dispositif de Dakara, alors?
CITATION BA'AL: This chamber must be well shielded. I could not find it using
my ship's sensors.
CITATION La technologie militaire Asgard a toujours assez nettement supérieure à celle des Goa'ulds, Anubis compris.
Je ne serait pas si catégorique (ici).
Do you have any memories of Mars?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION que se serait-il passé si son vaisseau, ou certains de ses vaisseaux, en orbite autour de la Terre, avaient été furtifs ? Auraient-ils été repérés par les drones ?
Peut-être, on en sait rien à ce niveau. C'est une bonne question, on a pas la réponse.
CITATION donc si celui-ci ne voyait pas les vaisseaux furtifs, ils n'auraient pas été détruits
Si les capteurs des drones les voient, ils auraient pu les détruire. :rolleyes:
CITATION ils étaient incapables de rivaliser avec le Goa'uld
Faux, ils étaient en mesure de le faire. Les Réplicateurs n'étaient plus dangereux pendant la saison 7. :rolleyes:
CITATION Les senseurs anciens peuvent voir les vaisseaux occultés ???
Bien calibrés, sans doute. La Terre est capable de les chercher en orbite autour de la Terre.
CITATION Perso, je me trompe peut être mais je ne me souviens pas d'avoir vu associer camouflage et Anciens, je ne suis pas sûr que les Anciens étaient très fort dans ce domaine
La technologie Ancienne a peut-être 10 000 ans, mais elle est encore bien meilleur que presque que tout ce qu'on a vu. C'est pour ça qu'elle est recherchée.

Enfin bon, là oublier l'occultage des jumpers et de la cité ... <_<
CITATION .ils ont pus créer la technologie du camouflage quand ils sont arrivés dans Pégase, et cette technologie n'a pas atteint la Terre et donc pas atteint le poste avancé
Si O'Neill avait dans sa tête les caractéristiques du camouflage Goa'uld, les senseurs des drones auraient pu s'adapter pour les détecter.

D'ailleurs, vu le niveau des Anciens, c'est une technologie qu'ils devaient avoir depuis longtemps, les jumpers, il y en avait dans la Voie Lactée.
Dernière modification par Guiguioh le 22 sept. 2006, 22:41, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Ienpk,Vendredi 22 Septembre 2006 à 21h25)
CITATION BA'AL: This chamber must be well shielded. I could not find it using
my ship's sensors.
CITATION La technologie militaire Asgard a toujours assez nettement supérieure à celle des Goa'ulds, Anubis compris.
Je ne serait pas si catégorique (ici).
Non, les Asgards "règnaient" juste sur la galaxie avant qu'Anubis ait amélioré ses boucliers.
Les Asgards avaient une suprématie incontestable sur la galaxie, un seul Beliskner pouvait sans doute à lui seul s'occuper de plusieurs vaisseaux de classe ha'tak.
Et c'est sans compter qu'Anubis n'avait résisté que contre des Beliskner, dès que Thor s'est ramené avec des vaisseaux plus puissants, il s'est enfuit à toute jambe...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les Asgards avaient une suprématie incontestable sur la galaxie
Alors on se demande pourquoi ils n'ont pas vaincu les Goa'ulds, ces êtres vils qui font souffrir les êtres humains depuis des millénaires, et également pourquoi ils se sont retrouvés contraints à signer un pacte avec eux afin de pouvoir protéger un nombre limité de planètes. Les Asgards ne sont pas non plus des dieux.

De plus, Heimdall laisse entendre que l'écart militaire et technologique entre leurs deux peuples s'est grandement réduit.
CITATION Et c'est sans compter qu'Anubis n'avait résisté que contre des Beliskner, dès que Thor s'est ramené avec des vaisseaux plus puissants, il s'est enfuit à toute jambe...
Oui enfin, à un vaisseau-mère contre trois.... :rolleyes:
Dernière modification par Ethor le 22 sept. 2006, 22:38, modifié 1 fois.

Villon
Major Général
Major Général

CITATION Alors on se demande pourquoi ils n'ont pas vaincu les Goa'ulds, ces êtres vils qui font souffrir les êtres humains depuis des millénaires, et également pourquoi ils se sont retrouvés contraints à signer un pacte avec eux afin de pouvoir protéger un nombre limité de planètes. Les Asgards ne sont pas non plus des dieux.
C'est compréhensible: les Asgards sont peut-être une race extrêmement puissante, mais ils n'ont pas les moyens de mener une guerre ouverte face à tous les goa'ulds. On aurait peut-être une situation semblable à celle qu'a connu les Anciens face aux wraiths. Je fais cette comparaison notamment sur la supériorité numérique des goa'uld, ou plutôt de leur jaffas. Côté vaisseau, à 10 contre 1, les goa'uld peuvent infliger quelques pertes aux Asgards.
Et puis, ce qui est tout de même très différent, c'est que les Asgards habitent dans une autre galaxie, donc une guerre de grande ampleur inter galactique, je n'y crois pas trop.
Ils ont essayé de faire ce qu'ils ont pu, en protégeant quelques mondes.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Ethor : j'avais créé un topic "Anubis : un Goa'uld plus puissant que les Asgards ?"...peut-être à rouvrir... :lol: ;)

Les Asgards venant d'une autre galaxie, ils n'ont jamais cherché à dominer, ni même dominé, la Voie Lactée. Il est vrai, en revanche, qu'ils ont décidé d'y jouer un certain rôle afin de minimiser l'influence de races hostiles comme les Goa'ulds.

Mais plusieurs raisons expliquent leur non-intervention :
-leur pacifisme : ils n'usent de la force qu'en dernier recours;
-la guerre contre les Réplicateurs.

Je soulignerai enfin que même à 3 O'Neill contre 3 vaisseaux-mère, le résultat eut été en faveur des Asgards. L'écart militaire, bien que réduit, est quand même bien réel. :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Excuse-moi, j'ai un peu de mal à comprendre. Dans un premier temps, tu dis :
CITATION Les Asgards avaient une suprématie incontestable sur la galaxie
Et juste après, tu affirmes que les Asgards n'avaient pas les capacités militaires pour affronter les Grands Maîtres? Voilà un discours qui manque sévèrement de cohérence. Je ne vois pas comment on peut "incontestablement dominer la galaxie", et ne pas pouvoir vaincre l'empire Goa'uld.
CITATION Mais plusieurs raisons expliquent leur non-intervention :
-leur pacifisme : ils n'usent de la force qu'en dernier recours;
-la guerre contre les Réplicateurs.
Les Grands Maîtres font souffrir la Voie Lactée depuis des milliers d'années, ça ne tient donc pas.
Dernière modification par Ethor le 22 sept. 2006, 22:45, modifié 1 fois.

Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION les Asgards "règnaient" juste sur la galaxie avant qu'Anubis ait amélioré ses boucliers.
Les Asgards régnaient peut être sur la galaxie mais mis à part épargner 27 malheureuses planètes sur les milliards qui peut en comprendre la galaxie, les Goa'ulds faisaient ce qu'ils veulent dans cette galaxie. Et on leur a demande leurs avis pour cela.
CITATION Les Asgards avaient une suprématie incontestable sur la galaxie, un seul Beliskner pouvait sans doute à lui seul s'occuper de plusieurs vaisseaux de classe ha'tak.
Un seul beliskner pouvait en effet vaincre plusieurs Ha'taks mais cela n'était pas assez.

Les Goa'ulds ont été la civilisation dominante de la Voie Lactée pendant 10 000 ans. La guerre Asgard/réplicateurs n'est pas si ancienne.
CITATION Et c'est sans compter qu'Anubis n'avait résisté que contre des Beliskner, dès que Thor s'est ramené avec des vaisseaux plus puissants, il s'est enfuit à toute jambe...
Il n'avait qu'un seul vaisseau et les Asgards en avaient 3. De plus, on ne peut pas dire s'il pouvait compter sur son bouclier qui avait été saboté.
CITATION j'avais créé un topic "Anubis : un Goa'uld plus puissant que les Asgards ?"...peut-être à rouvrir...
Cela fait beaucoup de sujet deterrés, aujourd'hui.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais ils n'ont pas les moyens de mener une guerre ouverte face à tous les Goa'ulds.
Si, ils l'avaient avant le problème réplicateur. Thor le dit dans la saison 3. Mais ils ne se sont jamais décidé à le faire et ensuite ils ne pouvaient plus. Leur pacifisme les a bloqué à l'époque sans doute.
CITATION Je ne vois pas comment on peut "incontestablement dominer la galaxie", et ne pas pouvoir vaincre l'empire Goa'uld.
+1
CITATION De plus, on ne peut pas dire s'il pouvait compter sur son bouclier qui avait été saboté.
Il pouvait, il est dit dans l'épisode que passer aux cristaux Backup prendra quelques secondes.
Dernière modification par Guiguioh le 22 sept. 2006, 22:48, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Asgards n'ont jamais eu l'envie, probablement, d'exterminer les Goa'ulds, et il me semble que c'est tout à leur honneur. Protéger un nombre, même restreint, de planètes, je trouve que c'est déjà bien. Ils auraient pu dire : ce n'est pas notre galaxie, on ne se mêle de rien, on reste bien tranquillement dans la notre.

Par ailleurs, on ne peut exclure qu'ils aient eu des affaires importantes, peut-être même beaucoup plus importantes, à traiter dans leur propre galaxie, voire dans d'autres.

La Voie Lactée est grande : les Goa'ulds en ont été la civilisation dominante d'une partie de la Voie Lactée, certainement pas de la totalité de la galaxie.

@ Ienpk : on ne déterre jamais assez de sujets... :lol: :lol: ;)
Villon
Major Général
Major Général

Les Asgards avaient une suprématie militaire, mais ca ne veut pas dire qu'ils peuvent mener une guerre ouverte contre la totalité des maîtres goa'uld.
Ce n'est pas parce que les Etats-Unis dominent du point de vue militaire qu'ils peuvent faire la guerre à tout le monde, même contre la France avec son armée modeste, elle aurait du mal. Et pourtant le budget de l'armée américaine représente la moitié du budget militaire mondiale, et son armée est je ne sais combien de fois supérieur en nombre, et supérieur en technologies sur certains points.

Donc ce n'est pas une incohérence, on peut être très puissant sur une zone, sans pourtant avoir des chances de triompher de tout. Surtout que même si les Asgards pouvaient détruire les goa'uld, il y'aurait eu des pertes du côté Asgard, sacrifice qu'ils ne voulaient peut-être pas faire.
CITATION Les Asgards régnaient peut être sur la galaxie mais mis à part épargner 27 malheureuses planètes sur les milliards qui peut en comprendre la galaxie, les Goa'ulds faisaient ce qu'ils veulent dans cette galaxie. Et on leur a demande leurs avis pour cela.
Protéger 27 planètes impliquaient quand même avoir des vaisseaux à proximité, pour intervenir assez vite. Et puis plus on s'enfonce dans le territoire ennemie, plus il est difficile de rendre une planète "protégée" dans un tel milieu. Maintenant c'est vrai que 27 est peu sur sur les milliers de planètes habités (milliers seulement, milliards c'est pour les planètes tout court), et il aurait été bon de dire une centaine.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION La Voie Lactée est grande : les Goa'ulds en ont été la civilisation dominante d'une partie de la Voie Lactée, certainement pas de la totalité de la galaxie.
Bien entendu. Ceci étant, le territoire Goa'uld est disséminé dans toute la galaxie. Ils ne connaissent pas 1% de l'espace de la Voie Lactée mais ils sont établis partout.

Il me semble que les Goa'ulds sont la seule autorité d'envergure galactique de la Voie Lactée.
CITATION Les Asgards n'ont jamais eu l'envie, probablement, d'exterminer les Goa'ulds, et il me semble que c'est tout à leur honneur. Protéger un nombre, même restreint, de planètes, je trouve que c'est déjà bien. Ils auraient pu dire : ce n'est pas notre galaxie, on ne se mêle de rien, on reste bien tranquillement dans la notre.
Dans la mesure ou ils peuvent vaincre tous les Goa'ulds, ce n'est pas assez.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce n'est pas assez : il s'agit quand même d'une race d'une autre galaxie, qui est venue dans la nôtre non uniquement pour étudier et observer, mais aussi pour défendre. Alors finalement, elle fait ce qu'elle peut, ce qu'elle veut aussi.

Nous n'avons pas assez d'éléments pour porter un jugement de valeurs sur une race qui tente d'en protéger d'autres autant que faire se peut. Ils ne sont tout de même pas mandatés pour défendre les galaxies contre les races hostiles. ;)

Nous ignorons jusqu'à quel point les Goa'ulds sont disséminés dans la galaxie; disons qu'ils sont une puissance forte, d'après nos connaissances actuelles de la galaxie, qui à mon sens sont très loin d'être complètes, ou même suffisantes.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Donc ce n'est pas une incohérence, on peut être très puissant sur une zone, sans pourtant avoir des chances de triompher de tout.
C'est amusant, car tu disais il y a quelques minutes encore que les Asgards dominaient toute la galaxie :lol:
CITATION Les Asgards n'ont jamais eu l'envie, probablement, d'exterminer les Goa'ulds, et il me semble que c'est tout à leur honneur. Protéger un nombre, même restreint, de planètes, je trouve que c'est déjà bien. Ils auraient pu dire : ce n'est pas notre galaxie, on ne se mêle de rien, on reste bien tranquillement dans la notre.
S'ils ne se sont engagés qu'à protéger que quelques planètes, c'est soit parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'en protéger plus (ça c'est une évidence), mais aussi parce qu'ils ne pouvaient vaincre l'empire Goa'uld.

Protéger quelques planètes, pendant que le reste de la galaxie souffre, cela montre bien que les Asgards n'avaient pas les moyens de faire plus.
CITATION Alors finalement, elle fait ce qu'elle peut, ce qu'elle veut aussi.
Il doit plus s'agir d'une déficience en terme de pouvoir que de volonté.
Dernière modification par Ethor le 22 sept. 2006, 22:59, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Protéger un nombre, même restreint, de planètes, je trouve que c'est déjà bien. Ils auraient pu dire : ce n'est pas notre galaxie, on ne se mêle de rien, on reste bien tranquillement dans la notre.
Oui c'est bien de ne pas exterminer. Mais ce n'est pas bien de ne pas avoir réduit les Goa'ulds à un nombre très réduit quand ils en avaient l'occasion avant la guerre contre les Réplicateurs. :( Et Thor l'a lui même reconnu.

@ Villon : Il y a peut-être des millions de planète habités dans la galaxie. Et encore une fois Thor l'a dit, il fut un tmeps où les Asgards auraient pû mettre à genoux les Goa'ulds.
Dernière modification par Guiguioh le 22 sept. 2006, 23:04, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Le traité entre Asgards et Goa'ulds est apparemment relativement récent. Mais les Goa'ulds sont anciens. Or les Asgards ne les ont pas exterminé par le passé.

J'ai l'impression que certains en tirent la conclusion que les Goa'ulds possèdent une technologie supérieure à celle des Asgards, ce qui n'est pas dit par la série : c'est même le contraire qui a été souligné, me semble-t-il.

Le fait est que les Asgards pensent qu'ils n'ont pas le droit d'envisager l'extermination d'une autre espèce. D'autre part, je crois que l'on peut aussi considérer qu'ils aient pu avoir d'autres choses à faire dans leur propre galaxie...

D'autres races évoluées se contentent de sauver une planète, et d'autres encore n'y parviennent pas.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »