[spoiler]voyages SGC à Atlantis

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Mardi 19 Septembre 2006 à 19h44) Je crois que le pont n'est pour l'instant aucune protégé, si ce n'est qu'on sait qu'une porte est difficile à détruire. La seule défense qui existe, c'est le secret à mon avis. Pour l'instant, la Terre n'a pas les moyens de faire mieux.
Oui, c'est pour ca que j'ai dit à longue échéance.
A la base la base alpha était secrète, et elle a été attaqué.
On a moins de chance que cela se produise avec ce pont, puisque les portes sont pas mal isolé dans le vide sidéral, mais étant donné l'importance du projet, je n'ai nul doute que ce secret est déjà arrivé aux oreilles du trust... Si les Ori tombent sur l'un de ses membres, on est mal...

Au fait, petit HS, les bases off world en "dur" ont des iris ? J'en ai pas l'impression.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non le site alpha n'a pas d'iris par exemple, pas plus que le site Gamma a première vue. Cependant, je ne vois pas l'intérêt pour les fidèles des Oris de couper ce pont.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Mardi 19 Septembre 2006 à 20h02) Non le site alpha n'a pas d'iris par exemple, pas plus que le site Gamma a première vue. Cependant, je ne vois pas l'intérêt pour les fidèles des Oris de couper ce pont.
Eh bien pour te répondre, il faudrait déjà que je sache si les Ori connaissent l'existence d'Atlantis ou de Pégase (à priori non, sinon cette galaxie aurait été attaqué).
Si c'était le cas, les Ori voudraient sûrement détruire ce pont entre les 2 galaxies, car les informations et technologies ramenés d'Atlantis peuvent être dangereuses pour eux. Mais bon, pour cela il faut que les Ori apprennent l'existence d'Atlantis, du pont galactique, etc...
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION si les Ori connaissent l'existence d'Atlantis ou de Pégase (à priori non, sinon cette galaxie aurait été attaqué).
Moi je te réponds que si, puisque les scénaristes ont indiqué que le double épisode 9.10 9.11 expliquait pourquoi Pégase n'intéresse pas les Oris. Et effectivement, ça ne sert à rien pour leur plan de destruction des Anciens.

Donc ce qui se passe avec Atlantis ne leur fait pas peur et c'est logique, c'est d'un niveau inférieur.
Villon
Major Général
Major Général

[QUOTE="Guiguioh sur > 3*10 et 3*11 The Return]
SPOILER : 3.10
Donc ce qui est ressort c'est que c'est surtout un épisode d'introduction qui commence sur la finalisation du pont galactique. Pont qui est de 34 portes, avec une pose au milieu pour passer d'un système de porte à l'autre. Ils vont le tester d'ailleurs.
[/QUOTE]
Donc 16 couples de portes ce qui fait que la distance maximale entre 2 portes avec alimentation classique est de 200a.l. environ, pas mal ^^
Sinon qu'est-ce que la pause dont tu parles ? Entre chaque couple ? Donc pas 2 portes ouvertes simultanément ???
Dernière modification par Villon le 22 sept. 2006, 16:04, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Sinon qu'est-ce que la pause dont tu parles ? Entre chaque couple ? Donc pas 2 portes ouvertes simultanément ???
En fait il n'y a pas de couple. Tu pars d'une porte tu as arrive à une autre entre les deux galaxies. Les portes entre celles-ci relaient la mémoire tampon, mais le jumper ne sort pas à chaque fois.

La pose au milieu sert à changer de réseau. Le sol couple que je peux voir c'est celui du milieu, où il faut sortir pour passer d'un réseau à l'autre. On verra une fois l'épisode diffusé. :)

Sinon les points de départs et d'arrivée sont bien la cité et le SGC semble-t-il. Mais en fait n'importe qu'elle porte de chaque galaxie doit pouvoir servir de point de départ et d'arrivée, ce qui est génial.
Villon
Major Général
Major Général

Ah ok, donc 33 points de passage et pas de sortie, ce qui ne pose plus de problème de l'attaque du jumper sur ces points de passage (à part lors du changement de zone, mais là c'est très éloigné des 2 galaxies donc...). Et comme tu l'as déjà dit, les portes sont très résistantes donc...
Ben ca fait portée maximale entre 2 portes de 100000a.l. donc (d'ailleurs je voulais dire 200 000 dans mon dernier message), ce qui veut dire que notre galaxie est à la bonne taille pour voyager d'un bout à l'autre avec une porte.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

CITATION Les portes entre celles-ci relaient la mémoire tampon
cela veux dire que le jumper ne réapparait pas entre le point de départ et l'arrivé ( sans compter quand on passe d'un systeme à l'autre ) ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION cela veux dire que le jumper ne réapparaît pas entre le point de départ et l'arrivée ( sans compter quand on passe d'un système à l'autre ) ?
A la lecture des informations données, oui c'est ça. Simplement, c'est un peu incohérent avec le fait que le voyage devait prendre 30 minutes. On verra bien, mais en tout cas oui, il sembleraien que le jumper n'est à réapparaître qu'une fois pendant le voyage, au milieu du pont.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Donc l'énorme structure métallique reliant deux portes entre elles est en fait unique n'est n'est que celle du milieu, servant à faire la jonction ?

N'empêche, ce pont pourrait être un sacré danger. Si les wraith s'aperçoivent de sa présence et tentent de l'emprunter avec une colonne de dart pour réapparaitre sur une planète de la voie lactée, ça déclencherait un sacré désordre. J'espère que l'expédition ne se ferra pas encore avoir avec ses propres pièges. ça finirait par devenir lourd.

Par contre, la possibilité de transfert SGC-atlantis est maintenant interessante. ça devrait permettre de nombreux nouveaux cross-overs interessants entre les univers.
Dernière modification par Artheval_Pe le 23 sept. 2006, 09:17, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

il me semble avoir lu et j'en suis même sûr qu'il y a un iris à un moment, pour éviter que tout le monde puisse utiliser le pont. Donc il faut le code pour ouvrir le passage et ça les Wraith ne l'ont pas.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

le seul moment pour un iris serait au debut a la fin ou sur l'une des deux portes au milieu
un code ne veut pas forcement dire un iris et ca m'etonnerais qu'on puisse aller de n'importe qu'elle porte a n'importe qu'elle porte
donc comme il a fallu reprogrammer les portes dans le vide intergalactique il est fort possible qu'on ait reprogrammer les portes pour accepter un code venant d'un gdo et sans ce code peut etre qu'elle renvoie la personne sur une planete sans dhd(le truc sympa quoi)

le pont doit aboutir sur une porte en orbit ou sur le continent d'atlantis en partant du sgc
Dernière modification par ciccio51 le 23 sept. 2006, 09:42, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Si, il est bien question d'un iris qui se débloque par un code. :rolleyes: Je ne l'invente pas, je viens de vérifier l'information. Et si le voyage se fait d'Atlantis au SGC et inversement, je pense que l'iris sera au milieu.
CITATION sans ce code peut être qu'elle renvoie la personne sur une planète sans DHD(le truc sympa quoi)
Non ce n'est pas ça. Et de toute façon seul un vaisseau avec son propre DHD peut prendre le pont. :rolleyes:

Quand à la reprogrammation, à part organiser le transfert de mémoire tampon de porte à porte, il n'y a pas eu d'autre reprogrammation. Heureusement pour la cohérence d'ailleurs.
CITATION le pont doit aboutir sur une porte en orbite ou sur le continent d'Atlantis en partant du SGC
Faux, il aboutit vers l'adresse de la porte que tu as composé au milieu de ce pont. Donc si c'est sur la planète Lantia, c'est dans la cité.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Spoiler
ba alors je ne comprends pas pourquoi ils partent chercher ronon et teyla sur le continent et apres qu'ils vont apporter de l'aide ala cite j'ai peut etre mal compris!
tu tire tes infos d'ou?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION tu tire tes infos d'où?
Du résumé sur Gateworld. ;)
3.10
D'ailleurs l'iris est un bouclier, je viens de vérifier. Ensuite ils vont aller chercher Ronon et Teyla chez les Athosiens oui, mais ils devront aussi repasser par la porte pour aller sur Atlantis. Donc, c'est clair, ils ne vont pas sur Lantia directement. Les Athosiens ont dû être évacués sur une autre planète.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Spoiler
ah c'est le coup ou mc kay dit qu'il a fait un back up pour passer a travers le bouclier mem quand il est active?c'est pas de celui d'atlantis qu'ils parlaient?
Guiguioh
I am legend of SGF

3.10
Étant au milieu du pont quand il a fait ça et devant aller encore chercher Ronon et Teyla à ce moment, pour moi il parle bien d'un bouclier pour le pont. Mais je peut me tromper.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Guiguioh,Samedi 23 Septembre 2006 à 11h01)
3.10
Étant au milieu du pont quand il a fait ça et devant aller encore chercher Ronon et Teyla à ce moment, pour moi il parle bien d'un bouclier pour le pont. Mais je peut me tromper.
3.10
Moi il me semblait que c'était de celui d'Atlantis dont il parlait, mais je peux me tromper aussi. Par contre il y a quelque chose que j'ai pas capté, il y a en tout 34 portes entre Pégase et la voie Lactée, avec un arrêt au milieu entre les portes de Pégases et de la voie lactée, un voyage dans la porte dure environ 15 secondes il me semble, donc 34x15=510=8,5 donc grosso modo 8 minutes et demi et on va dire 2 minutes pour le changement de porte donc en gros, il faut 10 minutes pour faire le voyage, alors pourquoi parlent-ils de 30 minutes?
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Guiguioh
I am legend of SGF

3.10
Et je me suis trompé, j'ai maintenu vu l'épisode, c'est bien de celui d'Atlantis dont il parle. Il n'y a pas d'Oris ou de protection réelle pour l'utilisation du pont galactique.

Sinon normalement, le transfert entre portes prend trois seconde, mais le fait d'utiliser un transfert de mémoire tampon augmente peut-être ce délai, en plus des distances importantes entre portes. Mais effectivement, 30 minutes c'est beaucoup.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Spoiler
il faut peut etre attendre une 15 aine de minute entre les deux le temps peut etre d'integrer la macro mais c'est vrai que les 30 min son choquantes :)
Spoiler
mais voir ce pont marcher c'est absolument genial j'aime bien c'est" le pont mckay-carter pas l'inverse alala on le changera jamais celui la sacre meri
Guiguioh
I am legend of SGF

@ ciccio51 : Non on a vu que ce n'était pas le cas. Il faut au maximum quelques dizaines de secondes pour que la macro se charge et la pose au milieu ne prend pas plus de deux minutes.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »