CITATION
Pour le reste, je pense que compte tenu du manque d'informations sur les modalités de construction des vaisseaux Asgard, tu ne peux pas porter un jugement juste qui soit d'une telle sévérité.
Dans la mesure où il faut à peine une dizaine d'année à une civilisation comme la notre pour developper ses propres vaisseaux, je pense que non.
CITATION
NB : Je conteste en outre la déficience en matière de clonage, je pense que les humains ont une tendance à se croire bien plus intelligents et capables de tout résoudre qu'ils ne le sont en réalité (fin du HS).
Fin du HS... Avec moi...
Personne ne se croit (pour le moment) capable de résoudre ce problème... En fait si, je pense que si, je dois bien l'avouer. Il suffirait aux Asgards de se cloner à partir des corps d'origines pour faire disparaitre le problème de dégeneressance.
Et pour que cela soit un peu moins HS:
Les Goa'ulds font des clones parfaitement viable. Ils font même des doubles. Ils ont au moins une maitrise des biotechnologies égale à celle des Asgards.
CITATION
Certes, la technologie seule ne suffit pas à remporter une guerre. Mais les Asgards connaissent les Goa'ulds, ils sont capables de scanner leurs vaisseaux, ils ont une perception assez bonne de leur degré d'avancement technologique et de leurs capacités. Les Goa'ulds sont un ennemis bien moins puissants que les Réplicateurs, ils ne poseraient guère de souci aux Asgards, ceux-ci l'ont souligné, même affaiblis.
On ne se bat pas contre les réplicateurs comme on se bat contre les Goa'ulds. L'efficacité des Asgards contre les réplicateurs n'est pas comparable à celle qu'ils auraient eu contre les Goa'ulds.
De même, les Goa'ulds n'étaient pas plus désarmés contre les réplicateurs que l'étaient les Asgards.
Tu ne parle que de technologie. Ce que tu cites ne concerne que l'avance technologique.
La technologie ne fait pas tout mais les Goa'ulds n'avaient aucune chance contre les Asgards, en particulier parce que les Asgards auraient frappés d'une autre galaxie. Ils auraient gagné, d'une façon ou d'une autre.
Mais Anubis, c'est différent. Ils ne pourront pas gagner uniquement avec leur technologie, fut elle supérieure. Et Anubis sait beaucoup de chose sur les Asgards depuis sa rencontre avec Thor.
CITATION
Les Asgards n'avaient qu'un unique vaisseau Réplicateur à détruire, et ils étaient plus nombreux. Ils ont appliqué un principe de proportionnalité de feu, pas la peine de tout exploser avec la totalité de la puissance de l'armement.
Si c'était la peine. Proportion de feu? C'était insuffisant et ils craignaient que ce soit le cas.
Les vaisseaux Asgards avaient toute leur puissance dans ce seul canon. Si ce n'était pas le cas, et ce serait dans la ligné de leur approche du clonage, les Goa'ulds n'auront pas besoin de la technologie d'Anubis pour vaincre.
CITATION
Enfin, le temps de construction ou de décision ne peut être jugé : il n'y a pas d'élément concret qui permet de justifier une telle argumentation.
Le construire, ce n'est pas le plus long. Il faut déjà l'élaborer. Si cela a pu prendre du temps, c'est parce qu'il s'agissait d'un prototype.
Et même si on ne peut pas juger des délais, l'apparition de ces vaisseaux seulement à la fin de la guerre est problématique.