Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Anubis : un Goa'uld supérieur aux Asgards ?

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Sans cela, ils disposeraient d'une flotte de vaisseaux et d'une puissance sans commune mesure avec celle des Goa'ulds.
La mesure commune c'est qu'Anubis a réussit avec de la technologie Goa'uld a faire une super arme plus puissante que ce que j'ai vu chez les Asgards.

Ensuite, les vaisseaux Asgards des légendes Jaffas sont des Belinskners depuis très longtemps, preuve que les Asgards restaient sur leurs acquis, au moins sur ce point. La guerre contre les réplicateurs a été très longue, il leur a fallut du temps pour faire des classe O'Neill.

J' y vois une stagnance et une remise en route difficile du progrès chez eux aussi.
CITATION Elle cherchait bien à les contacter semble-t-il.
Pour quoi faire ? Et Thor a appris l'exploit de SG-1, pas ce qu'Hathor voulait. a moins qu'elle voulait rapporter des violations de traiter pour reprendre une place importante. :unsure:
CITATION Il me semble que tous les canons des vaisseaux Asgards n'ont pas fait feu dans New Order : l'argument est donc bien "visible", au contraire.
Et c'est la pointe sans canon du vaisseau qui a tiré, preuve de la pertinence de l'argument. ;)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Thor semble pourtant parfaitement au fait de ce que voulait Hathor, puisque lorsque'O'Neill indique qu'elle voulait prendre le pouvoir il rétorque que ses intentions étaient toutes autres.

Au contraire, les Asgards ont créé rapidement les vaisseaux O'Neill, qui sont parmi les plus puissants vaisseaux rencontrés. Ils peuvent en être fiers.

Rien ne permet d'affirmer, les propos de Teal'c étant me semble-t-il insuffisants pour tirer des conclusions définitives, que les vaisseaux Asgards étaient les mêmes que celui qui est apparu sur Cimméria. Teal'c a très bien pu entendre parler de vaisseaux Asgards sans que l'on puisse établir un lien avec celui-là.

Et lorsque l'on garde longtemps un vaisseau, malgré la dangerosité des galaxies, toutes ces espèces hostiles, cela signifie quand même qu'il s'agit d'une technologie très efficace.

Il est possible que l'avant du vaisseau Asgard comporte un petit canon. Les canons latéraux n'ont pas tiré, pour moi toute la puissance de feu n'est pas utilisée d'une part, et les Asgards possèdent au contraire des Tollans diverses systèmes militaires d'autre part. Ce n'est que mon avis.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION Au contraire, les Asgards ont créé rapidement les vaisseaux O'Neill, qui sont parmi les plus puissants vaisseaux rencontrés. Ils peuvent en être fiers.
Pourtant, Guiguioh t'a expliqué que la guerre contre les Réplicateurs avaient déjà commencé longtemps auparavant, et pourtant, les vaisseaux O'neill ne sont arrivés qu'à la toute fin de la guerre, à peine quelques années avant la disparition des Réplicateurs. A t'entendre parler, on a l'impression que la guerre a commencé il y a à peine quelques dizaines d'années, alors que ce n'est clairement pas le cas. Les O'neill sont arrivés après des centaines d'années de guerre, ce qui confirme mes propos et ceux de Guiguioh, à savoir que les Asgards sont très lents à s'adapter, et surtout, que les O'neill n'ont pas été créé rapidement du tout.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION il rétorque que ses intentions étaient toutes autres.
Pas du tout.

THOR
Her intentions are irrelevant. Earth has once again proven it can be a formidable threat to the Goa'uld.

Il dit que ces intentions n'avait pas d'importance.
CITATION Au contraire, les Asgards ont créé rapidement les vaisseaux O'Neill, qui sont parmi les plus puissants vaisseaux rencontrés. Ils peuvent en être fiers.
Après plusieurs centaines d'années de guerre contre les Réplicateurs. Il était peut-être temps de se réveiller.
CITATION Teal'c a très bien pu entendre parler de vaisseaux Asgards sans que l'on puisse établir un lien avec celui-là.
Il reconnaît le vaisseau, mais c'est un argument que tu ne veux pas voir, j'ai compris. Il reste néanmoins pertinent, je le sais bien. ;)
CITATION pour moi toute la puissance de feu n'est pas utilisée d'une part, et les Asgards possèdent au contraire des Tollans diverses systèmes militaires d'autre part.
Ils sont attaquer par des réplicateurs là, donc s'ils ne mettent pas toute la sauce ils le font quand ? Et on n'a jamais rien vu que des canons dans leur armement.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je pense avoir encore le droit d'être en désaccord avec Guiguioh ou avec toi. <_<

Disposes-tu d'éléments fondés de préférence sur la série susceptibles de dater avec précision le début de la guerre contre les Réplicateurs ?

Je pense pour ma part que ce conflit n'a débuté que depuis quelques dizaines d'années. je passe mon temps, je le répète, à défendre les Asgards mais je ne les crois pas capables de résister durant des centaines d'années à une invasion Réplicateur.
Je crois, d'autre part, que les Réplicateurs auraient envahi notre galaxie depuis bien longtemps si le conflit avec les Asgards datait de plusieurs siècles.

Au contraire, les O'Neill (qui ne sont d'ailleurs pas la solution) sont arrivés relativement rapidement dans ce contexte, sachant que les Asgards n'ont probablement pas songé en premier lieu à tenter de créer un vaisseau anti-Réplicateur.

@ Guiguioh : je suis désolé de dire que l'argument concernant la légende Jaffa ne permet pas de conclure définitivement à l'existence de ce type de vaisseau. Mais encore une fois, si j'opte pour ton argument, cela ne fait que prouver la redoutable efficacité de ces vaisseaux.

Je ne fais, désolé encore, pas que regarder les épisodes en anglais, je fais ce que je peux, avec les éléments dont je dispose.
Les Asgards auraient également pu prendre le risque de ne pas protéger la Terre d'une attaque du Conseil des Grands Maîtres...hum..qui l'aurait sauvé alors ? Les Anciens, sans nul doute ??? <_<
Dernière modification par Hermod le 23 sept. 2006, 22:10, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Disposes-tu d'éléments fondés de préférence sur la série susceptibles de dater avec précision le début de la guerre contre les Réplicateurs ?
Non on a pas il faut être honnête, mais Thor a quand même dit qu'ils ont mis en place le traité plus ou moins à cause de cette menace. le traité il n'a pas quelques dizaines d'années, donc la menace et la guerre avec les réplicateurs non plus.
CITATION mais je ne les crois pas capables de résister durant des centaines d'années à une invasion Réplicateur.
Moi si, tu vois au moins je vois pas les Asgards si bas. :lol:
CITATION Je crois, d'autre part, que les Réplicateurs auraient envahi notre galaxie depuis bien longtemps si le conflit avec les Asgards dataient de plusieurs siècles.
Pas forcément. Ils étaient au départ dans la Voie Lactée, ils n'y sont pas restés. Et les Asgards ont su sacrément les ralentir au départ.
CITATION Les Anciens, sans nul doute ?
Personne ne remet en cause ce que les Asgards ont fait pour la Terre. :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Au contraire, les O'Neill (qui ne sont d'ailleurs pas la solution) sont arrivés relativement rapidement dans ce contexte, sachant que les Asgards n'ont probablement pas songé en premier lieu à tenter de créer un vaisseau anti-Réplicateur.
Je trouve cela tout de même assez étonnant que les Asgards n'y aient pas pensé plus tôt. Après tout, leur puissance repose sur leur flotte. On se demande pourquoi ils n'ont pas pensé à renforcer l'élément qui leur assurait leur puissance et leur force.
CITATION (Fiche de SGF sur le O'neill) Ce vaisseau fût le premier vaisseau qui fut construit par les Asgards dans le but exclusif de mener la guerre aux Réplicateurs. Il est construit avec un alliage de Trinium et de Naquadah et est équipé des toutes les dernières technologies Asgards
Utiliser de vieux Beliskners en attendant des années et des années avant de créer un vaisseau plus performant, c'est une erreur.
CITATION Les Asgards auraient également pu prendre le risque de ne pas protéger la Terre d'une attaque du Conseil des Grands Maîtres...hum..qui l'aurait sauvé alors ? Les Anciens, sans nul doute ???
Je vois pas ce que les Anciens viennent faire là <_<
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Eh oui : les Asgards sont des êtres imparfaits, ils font des erreurs. Comme tout le monde, je crois... <_<

Mais ce n'était pas forcément une erreur aussi importante, puisque le fait d'avoir créer les O'Neill n'était pas la solution miracle espérée. Mais ils avaient néanmoins leur utilité, puisqu'ils pouvaient servir contre d'autres menaces, plus faibles que les Réplicateurs.

@ Guiguioh : en toute franchise, je ne vois pas comment les Asgards auraient pu résister durant plusieurs siècles : regardons les choses en façe : les facultés d'adaptation des Réplicateurs sont absolument hors du commun. Les Asgards ont dû les tenir en respect durant quelques années, ensuite ils se sont rendus compte que ces bestioles commencaient à leur causer du souci, puis ils ont fini par perdre le contrôle de la situation.
En ce qui concerne le fait de mettre les Asgards plus bas que terre, ce n'est pas à toi que je pensais. ;)

Je crois au contraire que le traité est assez récent, il ne date sans doute pas d'il y a plusieurs siècles. Je le perçois comme relativement récent, peut-être un siècle maximum.
Dernière modification par Hermod le 23 sept. 2006, 22:37, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Seuls les Réplicateurs ont conduit à l'affaiblissement (relatif) des Asgards. Sans cela, ils disposeraient d'une flotte de vaisseaux et d'une puissance sans commune mesure avec celle des Goa'ulds.
Entre dire que les Asgards ont une puissance supérieure à celle des Goa'ulds et que les Asgards ont une puissance sans commune mesure avec celle des Goa'ulds, il y a une différence.
Et les Asgards ont seulement une puissance supérieure, qui l'est bien moins depuis Anubis.
CITATION Il me semble que tous les canons des vaisseaux Asgards n'ont pas fait feu dans New Order : l'argument est donc bien "visible", au contraire.
Et alors?
CITATION Je pense pour ma part que ce conflit n'a débuté que depuis quelques dizaines d'années. je passe mon temps, je le répète, à défendre les Asgards mais je ne les crois pas capables de résister durant des centaines d'années à une invasion Réplicateur.
Dizaines ou centaines d'années, c'est sans importance. Les O'Neills sont arrivés aux derniers temps d'une guerre qui a durée.
CITATION Mais ce n'était pas forcément une erreur aussi importante, puisque le fait d'avoir créer les O'Neill n'était pas la solution miracle espérée. Mais ils avaient néanmoins leur utilité, puisqu'ils pouvaient servir contre d'autres menaces, plus faibles que les Réplicateurs.
La seule chose que je dirais à ce propos, c'est que les Asgards ont mis du temps à relancer leurs recherches. Les O'Neills seraient apparus beaucoup plus tôt sinon.
CITATION Je crois au contraire que le traité est assez récent, il ne date sans doute pas d'il y a plusieurs siècles. Je le perçois comme relativement récent, peut-être un siècle maximum.
Cela fait quand même un siècle pour produire un nouveau modèle de vaisseau.
Do you have any memories of Mars?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu ignores combien de temps les Asgards ont mis pour créer ce vaisseau, la série ne dit rien là-dessus ce me semble.

Je persiste à considérer que la technologie Asgard est nettement, voire très nettement, supérieure à celle des Goa'ulds. Sans l'existence des Réplicateurs, s'en débarasser serait un jeu d'enfants.

"Et alors" : c'est très simple : on n'a pas vue l'intégralité de la puissance de feu Asgard, loin s'en faut.

Au contraire, la durée de la guerre est essentielle : elle signifie que les Asgards ont eu affaire au plus puissant ennemi (hors Ori) rencontré jusqu'ici. Les Asgards ont certainement dû tenter plusieurs approches différentes et successives. Ils ont d'ailleurs bien spécifié qu'ils avaient adopté une série d'approches variées.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais ce n'était pas forcément une erreur aussi importante, puisque le fait d'avoir créer les O'Neill n'était pas la solution miracle espérée. Mais ils avaient néanmoins leur utilité, puisqu'ils pouvaient servir contre d'autres menaces, plus faibles que les Réplicateurs.
Non, il a été dit et affirmé que les O'neill ont été crée spécialement pour lutter contre les Réplicateurs. C'était leur mission ultra-prioritaire. Ca voulait donc dire que les Asgards comptaient dessus dans leur guerre contre les Réplicateurs.
CITATION "Et alors" : c'est très simple : on n'a pas vue l'intégralité de la puissance de feu Asgard, loin s'en faut.
J'ai un peu du mal à croire que l'on utilise pas toute sa puissance de feu lorsque sa toute dernière planète est sur le point de tomber aux mains des Réplicateurs.
CITATION La seule chose que je dirais à ce propos, c'est que les Asgards ont mis du temps à relancer leurs recherches. Les O'Neills seraient apparus beaucoup plus tôt sinon.
+1
CITATION Peu importe : le fait est que l'on voit que des canons de vaisseaux Asgards ne tirent pas. Ce seul élément permet de souligner que toute la puissance n'a pas été utilisée.
Bref :rolleyes:
Dernière modification par Ethor le 23 sept. 2006, 22:56, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les O'Neill ont été créé dans ce but, mais ils n'ont pas réussi. Mais ils sont capables de faire d'autres choses, ce sont des vaisseaux de guerre, voir l'épisode Révélations où ils font façe à un vaisseau GOA'ULD et non Réplicateur...

Peu importe : le fait est que l'on voit que des canons de vaisseaux Asgards ne tirent pas. Ce seul élément permet de souligner que toute la puissance n'a pas été utilisée.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Tu ignores combien de temps les Asgards ont mis pour créer ce vaisseau, la série ne dit rien là-dessus ce me semble.
C'est de la technologie Asgard. S'il ne sont pas capable de le produire en un mois, le clonage ne sera pas leur seule déficience.
CITATION Je persiste à considérer que la technologie Asgard est nettement, voire très nettement, supérieure à celle des Goa'ulds. Sans l'existence des Réplicateurs, s'en débarasser serait un jeu d'enfants.
La technologie seule ne suffit pas remporter une guerre. Tu as du le dire toi même quelque part.

Le fait que les Goa'ulds avaient une technologie inférieure ne signifie pas qu'ils étaient vaincus d'avance.

Et la technologie Asgards n'est pas si avancée que cela par rapport à celle d'Anubis.
CITATION "Et alors" : c'est très simple : on n'a pas vue l'intégralité de la puissance de feu Asgard, loin s'en faut.
D'accord, on a pas vu toute la puissance des vaisseaux Asgards. Et après? Qu'est ce que tu veux dire avec cela?

Peu importe ce que l'on a vu. Quand les Asgards disent qu'ils ne peuvent vaincre les Goa'ulds à cause des réplicateurs, ils prennent bien en considération toute leur puissance, non?
CITATION Au contraire, la durée de la guerre est essentielle : elle signifie que les Asgards ont eu affaire au plus puissant ennemi (hors Ori) rencontré jusqu'ici. Les Asgards ont certainement dû tenter plusieurs approches différentes et successives. Ils ont d'ailleurs bien spécifié qu'ils avaient adopté une série d'approches variées.
Je ne pense pas qu'il y ait une relation entre la puissance d'un ennemi et la durée de la guerre contre celui ci.
CITATION Peu importe : le fait est que l'on voit que des canons de vaisseaux Asgards ne tirent pas. Ce seul élément permet de souligner que toute la puissance n'a pas été utilisée.
Ou peut être que toute la puissance est rassemblée dans un seul canon. Les Asgards tiraient sur une cible unique. Répartir la puissance du vaisseau entre les différents canons n'était peut être pas la meilleure chose à faire ici.

Des canons sur les vaisseaux Asgards ne sont pas utilisés, cela ne signifie pas que toute la puissance des vaisseaux n'est pas déployée.
Dernière modification par Ienpk le 23 sept. 2006, 23:17, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je persiste pourtant à penser cela, mais encore une fois, ce n'est que mon avis.

Pour le reste, je pense que compte tenu du manque d'informations sur les modalités de construction des vaisseaux Asgard, tu ne peux pas porter un jugement juste qui soit d'une telle sévérité.
NB : Je conteste en outre la déficience en matière de clonage, je pense que les humains ont une tendance à se croire bien plus intelligents et capables de tout résoudre qu'ils ne le sont en réalité (fin du HS).

Certes, la technologie seule ne suffit pas à remporter une guerre. Mais les Asgards connaissent les Goa'ulds, ils sont capables de scanner leurs vaisseaux, ils ont une perception assez bonne de leur degré d'avancement technologique et de leurs capacités. Les Goa'ulds sont un ennemis bien moins puissants que les Réplicateurs, ils ne poseraient guère de souci aux Asgards, ceux-ci l'ont souligné, même affaiblis.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Tu ignores combien de temps les Asgards ont mis pour créer ce vaisseau, la série ne dit rien là-dessus ce me semble.
Le temps de construction importe peu. C'est le temps pour se décider à le faire et à préparer les évolutions technologiques qui a été long, bien long, trop long même.
CITATION Je persiste à considérer que la technologie Asgard est nettement, voire très nettement, supérieure à celle des Goa'ulds. Sans l'existence des Réplicateurs, s'en débarrasser serait un jeu d'enfants.
Nettement supérieur à celle des Goa'ulds et supérieur à celle d'Anubis mais pas plus. Et non, ça n'aurait pas été un peu d'enfant, ça aurait pris du temps. Et face à Anubis, la défaite aurait peut-être été au tournant.
Ils l'ont garder pour après leur mort c'est ça ? :rolleyes:
CITATION Ce seul élément permet de souligner que toute la puissance n'a pas été utilisée.
Moi ça me fait tir que toute la puissance est dans le canon avant, car ils avaient une fenêtre de tir limitée. On a vu donc vu leur puissance maximum. Il est incohérent de ne pas mettre toute la puissance si la vie de l'espèce est en jeu.
CITATION ils ne poseraient guère de souci aux Asgards, ceux-ci l'ont souligné, même affaiblis.
Non, ils ont dis le contraire. Maintenant, c'est un véritable problème vu leurs ressources limitées.
Dernière modification par Guiguioh le 23 sept. 2006, 23:22, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

A présent, ce n'est plus un souci, puisque l'Empire Goa'uld a disparu.

Les Asgards n'avaient qu'un unique vaisseau Réplicateur à détruire, et ils étaient plus nombreux. Ils ont appliqué un principe de proportionnalité de feu, pas la peine de tout exploser avec la totalité de la puissance de l'armement.
Ils sont bien vivants, et leur puissance de feu, bien réelle, surclasse celle d'espèces telles que les Goa'ulds.

Enfin, le temps de construction ou de décision ne peut être jugé : il n'y a pas d'élément concret qui permet de justifier une telle argumentation.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils ont appliqué un principe de proportionnalité de feu, pas la peine de tout exploser avec la totalité de la puissance de l'armement.
Ah bon ? Justement s'ils ont tiré à moyenne puissance, ils ont donc laisser tomber un maximum de blocs sur la planète volontairement donc.

Et puis en plus Thor a dit qu'il n'était pas sûr que les vaisseaux O'Neill réussiraient, donc ils ont mis tout ce qu'ils avaient forcément.
CITATION Ils sont bien vivants, et leur puissance de feu, bien réelle, surclasse celle d'espèces telles que les Goa'ulds.
Pas celle de tous les Goa'ulds, Anubis a fait mieux.
Dernière modification par Guiguioh le 23 sept. 2006, 23:38, modifié 1 fois.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Pour le reste, je pense que compte tenu du manque d'informations sur les modalités de construction des vaisseaux Asgard, tu ne peux pas porter un jugement juste qui soit d'une telle sévérité.
Dans la mesure où il faut à peine une dizaine d'année à une civilisation comme la notre pour developper ses propres vaisseaux, je pense que non.
CITATION NB : Je conteste en outre la déficience en matière de clonage, je pense que les humains ont une tendance à se croire bien plus intelligents et capables de tout résoudre qu'ils ne le sont en réalité (fin du HS).
Fin du HS... Avec moi...

Personne ne se croit (pour le moment) capable de résoudre ce problème... En fait si, je pense que si, je dois bien l'avouer. Il suffirait aux Asgards de se cloner à partir des corps d'origines pour faire disparaitre le problème de dégeneressance.

Et pour que cela soit un peu moins HS:

Les Goa'ulds font des clones parfaitement viable. Ils font même des doubles. Ils ont au moins une maitrise des biotechnologies égale à celle des Asgards.
CITATION Certes, la technologie seule ne suffit pas à remporter une guerre. Mais les Asgards connaissent les Goa'ulds, ils sont capables de scanner leurs vaisseaux, ils ont une perception assez bonne de leur degré d'avancement technologique et de leurs capacités. Les Goa'ulds sont un ennemis bien moins puissants que les Réplicateurs, ils ne poseraient guère de souci aux Asgards, ceux-ci l'ont souligné, même affaiblis.
On ne se bat pas contre les réplicateurs comme on se bat contre les Goa'ulds. L'efficacité des Asgards contre les réplicateurs n'est pas comparable à celle qu'ils auraient eu contre les Goa'ulds.
De même, les Goa'ulds n'étaient pas plus désarmés contre les réplicateurs que l'étaient les Asgards.

Tu ne parle que de technologie. Ce que tu cites ne concerne que l'avance technologique.

La technologie ne fait pas tout mais les Goa'ulds n'avaient aucune chance contre les Asgards, en particulier parce que les Asgards auraient frappés d'une autre galaxie. Ils auraient gagné, d'une façon ou d'une autre.

Mais Anubis, c'est différent. Ils ne pourront pas gagner uniquement avec leur technologie, fut elle supérieure. Et Anubis sait beaucoup de chose sur les Asgards depuis sa rencontre avec Thor.
CITATION Les Asgards n'avaient qu'un unique vaisseau Réplicateur à détruire, et ils étaient plus nombreux. Ils ont appliqué un principe de proportionnalité de feu, pas la peine de tout exploser avec la totalité de la puissance de l'armement.
Si c'était la peine. Proportion de feu? C'était insuffisant et ils craignaient que ce soit le cas.

Les vaisseaux Asgards avaient toute leur puissance dans ce seul canon. Si ce n'était pas le cas, et ce serait dans la ligné de leur approche du clonage, les Goa'ulds n'auront pas besoin de la technologie d'Anubis pour vaincre.
CITATION Enfin, le temps de construction ou de décision ne peut être jugé : il n'y a pas d'élément concret qui permet de justifier une telle argumentation.
Le construire, ce n'est pas le plus long. Il faut déjà l'élaborer. Si cela a pu prendre du temps, c'est parce qu'il s'agissait d'un prototype.
Et même si on ne peut pas juger des délais, l'apparition de ces vaisseaux seulement à la fin de la guerre est problématique.
Dernière modification par Ienpk le 23 sept. 2006, 23:53, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Bien entendu, les Goa'ulds sont plus forts que les Réplicateurs....d'ailleurs je crois que la série l'a bien montré. Il faudrait quand même garder un minimum de cohérence par rapport à la série. Je crois me rappeler d'un épisode où l'on voit une confrontation, qui semble tourner, nettement, à l'avantage des crabes...mais peut-être ai-je mal vu, ils ont peut-être été écrasés par les Goa'ulds ? :blink:

Nulle part dans cette série il n'est dit que les Goa'ulds sont plus puissants que les Asgards, je crois même qu'il est dit le contraire.

Les innovations technologiques dans une guerre arrivent lorsque l'on peut, pas quand on veut...beaucoup de guerre se gagnent avec des innovations technologiques plus que récentes.

Anubis ne sait rien des Asgards : tout ce qu'il a obtenu, c'est la technologie de téléportation, mais il n'a pas réussi à franchir les défenses mentales des Asgards. Encore une fois, où la série dit-elle que les Goa'ulds écraseront les Asgards ?? :blink:

Je maintiens que les canons latéraux n'ont pas tiré, les Asgards n'ont donc pas usé de toute leur puissance de feu.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ce n'est pas parce que l'on s'est préparé militairement à affronter les Réplicateurs que l'on est préparé à affronter les Goa'ulds, ou les Wraiths. Ca n'a aucun rapport. La technologie Ancienne a le pouvoir de détruire tous les Réplicateurs très facilement, et pourtant, les Wraiths ont vaincu les Anciens.
CITATION Bien entendu, les Goa'ulds sont plus forts que les Réplicateurs....
Il y a une différence entre dire que les Goa'ulds sont plus forts que les Réplicateurs, et dire que les Goa'ulds ne se feraient pas écraser par les Asgards, il me semble.
CITATION Encore une fois, où la série dit-elle que les Goa'ulds écraseront les Asgards ??
Je ne crois pas que cela a été dit. Par contre, Thor dit lui-même que les Asgards n'auraient plus les moyens de vaincre l'empire Goa'uld.
Dernière modification par Ethor le 24 sept. 2006, 10:20, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Nulle part dans cette série il n'est dit que les Goa'ulds sont plus puissants que les Asgards, je crois même qu'il est dit le contraire.
Oui, personne a dit le contraire. Ce qu'on démontre c'est qu'une victoire Asgard aurait été nécessairement difficile malgré tout et avec la présence d'Anubis qui a réduit l'écart, loin d'être certaine, c'est tout. Rien de plus.
CITATION Les innovations technologiques dans une guerre arrivent lorsque l'on peut, pas quand on veut...
Tout à fait, et les Asgards ont mis bien longtemps a pouvoir, c'est tout.
CITATION mais il n'a pas réussi à franchir les défenses mentales des Asgards
Si Thor a dit que ses barrières mentales allaient tombées et c'est arrivé, car Anubis avait la téléportation Asgard et sûrement un nombre incalculable d'autres précieuses informations.
CITATION Je maintiens que les canons latéraux n'ont pas tiré, les Asgards n'ont donc pas usé de toute leur puissance de feu.
Si c'est vraiment ça, alors qu'ils ont dit qu'ils n'étaient pas sûr de détruire le vaisseau avec toute leur puissance de feu, et bien ils sont cons. Je préfère encore donc la puissance totale sur le canon avant, pour leur laisser un peu de dignité.
CITATION Encore une fois, où la série dit-elle que les Goa'ulds écraseront les Asgards ??
Personne n'a dis ça, tu affabules. <_<
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »