L'influence actuelle des Goa'ulds sur Terre

palpatine
Soldat
Inscrit : 01 juin 2006, 12:01
Pays : france

Re: L'influence actuelle des Goa'ulds sur Terre

Message non lu par palpatine »

Dernier message de la page précédente :

"Dont le résultat est complètement inconnu. Et je pense que ce genre d'évènement est à exclure."

Sauf si les wraith débarquent un jour dans notre galaxie ! Je pense que les goa'uld ne resteraient pas insensibles à des hotes (potentiels) aussi puissants !

Perso je pense que les goa'ulds présents sur Terre n'auront qu'une influence mineure sur le sgc et les humains, car ce ne sont pas des grands maîtres et ils ne disposent pas de larves pour créer de nouveaux Jaffas !
Même Seth n'a pas eu une réelle influence sur la race humaine, et pourtant il est resté pas mal de temps sur notre planète !
Il faut reconnaitre que le goa'uld est devenu une "mini-menace" dans la galaxie, sauf peut-etre Baa'l ! Du moins dans l'esprit des scénaristes.........
Le nouvel ennemi est bien plus puissant, non ? :blink:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION enfin, s'ils voulaient empoisonner les Goa'ulds par les aliments, ils mettraient le poison anti-symbiote dedans sous forme liquide.
Il faudrait alors voir si la forme liquide de la substance n'est pas dangereux pour les humains qui n'ont pas de symbiote. Et puis cette méthode tue l'hôte de toute façon, c'est à utiliser en dernier recours donc.

@ palpatine : J'ai dit ça dans le sens où ce n'est pas impossible mais que ça ne sera jamais choisi comme scénario dans la série.
CITATION car ce ne sont pas des grands maîtres et ils ne disposent pas de larves pour créer de nouveaux Jaffas !
Ba'al était un grand maître et il est présent en plusieurs exemplaires ... Et ils n'ont pas besoin de Jaffas sur Terre, ils n'y font pas la guerre.
CITATION Le nouvel ennemi est bien plus puissant, non ?
Certes, mais les Goa'ulds restent une énorme épine dans le pied quand même.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je pense que les goa'uld ne resteraient pas insensibles à des hotes (potentiels) aussi puissants !
Je viens d'expliquer que les goa'ulds ne pouvaient pas prendre les wraith pour hôtes. Vous pouriez lire les messages des autres avant de poster ? j'en ai marre de ré-expliquer la même chose 10 fois.
CITATION Il faudrait alors voir si la forme liquide de la substance n'est pas dangereux pour les humains qui n'ont pas de symbiote. Et puis cette méthode tue l'hôte de toute façon, c'est à utiliser en dernier recours donc.
Si la forme gazeuse n'est pas dangereuse pour les humains, la forme liquide ne devrait pas l'être non plus.
Mais, j'oubliais que ce poison tuait aussi les hotes. Il ne peut donc pas être utilisé à grande échelle, alors....
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Si la forme gazeuse n'est pas dangereuse pour les humains, la forme liquide ne devrait pas l'être non plus.
Mais, j'oubliais que ce poison tuait aussi les hotes. Il ne peut donc pas être utilisé à grande échelle, alors....
en effet des humains innocent pourraient alors etre tué mais bon certains hotes avant d'etre implanté etaient peut etre des ordures donc ce serait un peu justice :rolleyes:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
louer_soit_les_oris
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11

Message non lu par louer_soit_les_oris »

ben desolé mais utiliser les gaz anti symbiote sur des cultures et champs comme le blès etc sa fera peut du mal a certains goauld
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, ça ne leur fera rien, car le gaz n'est pas du tout persistant. On ne connaît pas les effets nocifs de ce gaz sur les cultures, donc c'est dangereux de plus. lokilanjkiller, je ne vois pas que tous les hôtes de Goa'ulds sur Terre sont des ordures, donc ça serait un peu n'importe quoi.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION je ne vois pas que tous les hôtes de Goa'ulds sur Terre sont des ordures, donc ça serait un peu n'importe quoi.
les premiers hotes des goa'ulds qu'on a sur terre étaient les membres originaux de la confrérie, donc, oui, ce sont déjà des ordures. reste à voir s'ils ont pris des hotes autres que les membres de la confrérie initiale.
CITATION Non, ça ne leur fera rien, car le gaz n'est pas du tout persistant
le major davis dit ça à propos de la persistance du gaz dans l'air. Il est possible (et même probable) que le gaz se fixe sur la végétation. Et, ingérer la végétation gazée peut se réveler dangereux pour un goa'uld, à ce moment là.

Mais bon, ils ne vont pas s'amuser à contaminer la nourriture de millions d'américians, juste pour tuer éventuellement un ou deux goa'ulds... et encore...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION Non, ça ne leur fera rien, car le gaz n'est pas du tout persistant. On ne connaît pas les effets nocifs de ce gaz sur les cultures, donc c'est dangereux de plus. lokilanjkiller, je ne vois pas que tous les hôtes de Goa'ulds sur Terre sont des ordures, donc ça serait un peu n'importe quoi.
tout ces hotes ne sont pas forcement des ordures d'ou mon "peut etre"
certains peuvent etre des criminels de toute sorte, confrerie,tueur a gages
mais aussi des personnes a bond fond qui occupent une place importante et convoité par les goa'ulds,donc cette action n'a pas que de bons cotés puisqu'elle peut tué des innocents et pourquoi pas moi? :lol: I am a goa'uld!
:lol: :rolleyes: :huh:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

pour moi les goaoulds auront une influance politique predominante sur terre a l'avenir car comme on l'a vu avec bahl qui dirige une tres grosse societe grace a la confrerie il est devenu un homme publique et comme l'existance de la porte est tenue secrete ils peuvent ainsi agir au grand jour sans etre inquiété ce qui leur permet de prendre enormement d'emprise sur terre ce qui pourrait bien finir par contraindre le sgc de rendre publique le projet porte des etoiles afin d'informer le public sue leur vraie nature
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF

Si l'influence politique des Goa'ulds devient prédominante sur Terre, alors les Goa'ulds auront conquis la Terre. Donc non, ça ne sera jamais le cas. On a des moyens de surveiller les postes clef quand même. Et puis Ba'al ne peut pas opérer au si grand jour que ça, il est surveillé. Preuve en est que son plan de destruction de la cité a été mis en échec grâce au travail du NID.

Bref, révéler le problème pour indiquer que l'administration est infiltrée ferait plus de mal qu'autre chose et ce n'est pas à mon sens la bonne solution.
Dernière modification par Guiguioh le 08 juin 2006, 18:29, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Mais même si les systèmes de contrôle sont performants, on peut envisager l'hypothèse selon laquelle les Goa'ulds auraient aussi inflitré des sphères beaucoup moins importantes de l'activité humaine, de manière à "attendre leur heure" sans se faire remarquer...
Ceci étant, il y aurait un ultime recours dans l'hypothèse où la situation deviendrait ingérable : les Asgards. Là, pour le coup, ils pourraient nous débarasser une fois pour toute des Goa'ulds. Ils doivent bien avoir les moyens de scanner un pays, voire plusieurs, ou même une planète ,pour détecter des symbiotes Goa'ulds.

S'agissant de la révélation du Programme Porte des Etoiles à cet égard, je partage l'avis de Guiguioh : je crois que ce ne serait pas opportun...je pense même que ce serait du plus mauvais effet.
Loin de créer une quelconque solidarité entre Etats, cette révélation inciterait les divers Etats à la méfiance , voire à la défiance, réciproque (qui est implanté, qui ne l'est pas ???). ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Là, pour le coup, ils pourraient nous débarasser une fois pour toute des Goa'ulds. Ils doivent bien avoir les moyens de scanner un pays, voire plusieurs, ou même une planète ,pour détecter des symbiotes Goa'ulds.
On peut très bien scanner la planète avec les senceurs asgards d'un BC-304.
Donc, pas besoin d'appeler Thor à la rescousse.
CITATION on peut envisager l'hypothèse selon laquelle les Goa'ulds auraient aussi inflitré des sphères beaucoup moins importantes de l'activité humaine, de manière à "attendre leur heure" sans se faire remarquer...
Ils peuvent tenter ça sur de grosses entreprises privées, mais pas sur les énormes multinationnales. Tu peux être surs que les dirigeants des plus grosses entreprises sont surveillés de près.
Quand à l'administration, les controles y sont aussi légion, donc, peu de chances de ce coté là aussi.
Dernière modification par Artheval_Pe le 13 juin 2006, 20:55, modifié 1 fois.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je pensais davantage à une infiltration de petites structures, sans forcément beaucoup d'influence au départ.

Sachant qu'ils sont recherchés, ils devraient faire profil bas, tenter de s'immiscer parmi la population, et progressivement, en étant patients, infiltrer les sociétés sphère par sphère.

Je pense qu'un tel plan, certes sur le long terme, représenterait une réelle menace pour l'espèce humaine. :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION On peut très bien scanner la planète avec les senseurs Asgards d'un BC-304.
Si on pouvait le faire, on aurait déjà nettoyé la Terre des Goa'ulds en grande partie. Preuve à mon avis que ni les Asgards ni les Terriens ne peuvent faire ça depuis l'orbite. On ne peut pas détecter les symbiotes si facilement.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh : personne n'y a peut-être songé immédiatement d'une part, et d'autre part, étant donné l'aggravation de la situation géogalactique, il ne s'agit peut-être plus d'une priorité actuellement.

A quoi bon poursuivre des Goa'ulds si un ennemi encore plus puissant s'empare de la Terre, ou la détruit ? ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Hermod : Barett aura largement fait pression dans ce sens et c'est au contraire très important vu la menace. Lorsqu'un vaisseau 304 est sur Terre et il y est souvent, il a le temps de faire ça. Preuve que pour moi ça n'est pas possible.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Peut-être as-tu raison. J'aurai quand même tendance à considérer que les Goa'ulds ne possèdent pas de moyen de dissimuler totalement leur présence.

Si tel était le cas, ils pourraient même passer efficacement, qui sait, des contrôles médicaux. :rolleyes:

Ils doivent quand même laisser une espèce de signature biologique, une espèce de trace, non ?
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION J'aurai quand même tendance à considérer que les Goa'ulds ne possèdent pas de moyen de dissimuler totalement leur présence.
Le moyen de le voir, c'est le naquadah dans le sang. Un peu dure pour scanner ça depuis l'orbite. Et ils peuvent dissimuler ça, cf l'épisode 7.14, avec des injections.
CITATION Ils doivent quand même laisser une espèce de signature biologique, une espèce de trace, non ?
Oui, mais il faudrait être proche pour le voir et avec des scanners Anciens. C'est eux qui sont en mesure de différencier les signatures biologiques.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Anciens ne sont probablement pas la seule race de l'univers àdisposer des scanners biologiques; d'autres races doivent bien être capables d'en disposer, peut-être en moins performant, mais tout de même... ^_^

Les Tok'ra appartiennent à la même espèce : ils connaissent les méthodes d'actions de leurs adversaires, ils ont dû disposer de techniques de détection. Ils seraient peut-être à même de nous aider.
Dernière modification par Hermod le 23 sept. 2006, 22:25, modifié 1 fois.
sev
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Lieu : St Malo

Message non lu par sev »

On en sait rien, et les seuls scanner biologiques qu'on connaissent sont ceux des Anciens donc pour trouver les goa'ulds autant ne pas s'embetter à chercher et prendre ceux des anciens.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Hermod : Les Tok'ra sont habitués à détecter les Goa'ulds par le naquadah dans le sang sans technologie, pas besoin de faire plus. Et ils sont habitués aux tactiques d'avant, pas les nouvelles d'infiltration sur Terre.

Je pense qu'il faudrait des scanners biologiques Ancien pour faire le boulot et à courte distance, donc ça va prendre un temps infini si c'est mis en place.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »