Liste des incohérences - SG1

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

10.09
Il me semble qu'on ne l'entend pas crier justement. Quand à une balle, si une arme la propulse, elle a une vitesse initiale, donc elle peut se déplacer.

Et non l'espace ne tue pas instantanément mais seulement après quelques secondes, on en a déjà discuté pour le problème du sauvetage de Teal'c et Jack du 301.
Tyrkara
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Sgm,Vendredi 15 Septembre 2006 à 16h39)
10x08 Memento Mori
On appelera ca la "télécommande volante ", lorsque Cam est dans la chambre,avant que Vala parte la télécommande est a droite , lorsque Vala revient, elle a sa gauche, et il n'a pas plus la prendre avec son bras, et si il l'avait fait, il regarderait la télé et l'aurait pas poser sur la table de chevet
http://img243.imageshack.us/my.php?image=bscap0225fq4.jpg
http://img170.imageshack.us/my.php?image=bscap0226lg5.jpg
Spoiler
Je vois pas pourquoi il n'aurait pas été capable de la prendre avec son bras, il arrive très bien à l'utiliser pour la couverture.
10x09
Il ne crie pas mais on entend les détonations de son arme. J'avais remarqué ça aussi.
Mais bon c'était pour l'effet dramatique... C'est une incohérence volontaire ^^
Dernière modification par Tyrkara le 19 sept. 2006, 23:03, modifié 1 fois.
o'neil952
Soldat
Inscrit : 19 sept. 2006, 18:34

Message non lu par o'neil952 »

Une question bete mais interessante dans la serie ils disent que quand la porte des etoiles souvre elle detruit tout sur son passage mais alors comment sa se fais que la "vague" quand elle sort ne detruise pas le socle sur laquelle elle est maintenu , parce que sa se touche normalement ?? moi j'ai ma theori je pence que le vague quand elle sort detruit tout vers le millieux parce que c la que a vague va le plus loin et vers son socle rien ne bouge! dite moi si vous êtes dacord avec moi parce que a chaque apisode je me pose la question lol (quand je dit socle je ne parle pas trop de la porte du sgc qui est maintenu :gate:
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

déja répondu à la question. Il suffit de chercher dans les 50 pages de ce topic ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Je pense que ta théorie est la bonne puisque le kawoosh détruit seulement ce qui se trouve plus vers le centre du cercle. Pour l'éviter au dernier moment, se coller au sol est une solution, preuve que c'est bien cela.
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

CITATION (Sgm,Mardi 19 Septembre 2006 à 20h38)
10x09 Compagny of Thieves
Lorsque Carter appel Daniel par radio pour tenter d'entrer en hyper-espace vers la fin, elle n'appuie même pas sur sa radio. Ah et ca tout le monde a du le voir, quand Amatéo ( je crois que c'est lui ) est téléporté en dehors du vaisseau, il ne devrait pas pouvoir crier parce que le son ne se propage pas dans l'espace, idem pour le tir, et le froid intersidéral aurait du le tuer instantanément.
Compagny of the Thieves
Deja, est ce que son arme aurait pu tirer en absence d'air ?
L'explosion qui fait partir une balle ne necessite elle pas de l'oxygène (->feu) ?
C'est ca que je trouve bizzare aussi
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Episode 416 "2010", je ne sais pas vous, mais moi je lis "Davis" sur le badge de Walter :lol:.

Image
Ou peut-être pas Davis ... Hum en fait je sais pas :lol:.
Dernière modification par Sgm le 24 sept. 2006, 16:01, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

En effet c'est connu , le personnage a changé de nom plusieurs fois au long de la franchise , mais depuis la saison 8 les scénaristes se sont enfin décidés : Walter Harriman.
sg-med
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Message non lu par sg-med »

Je ne sais pas si ça ete deja dit mais comme le dit le sujet ouvert precedemment :Les animaux que l'on ne voie presque jamais....

De plus une autre dont je ne sais pas s'il faut la mettre dans les incoherences :l'attraction.....si elle est presente sur une planète et bien sur different selon sa grosseur les habitants de celle ci ne doivent pas en subir les conséquences (Physiquement) par exemple pour une planete a forte attraction des habitants tassés sur le sol ...Et pour une planète ayant une attraction moins forte des habitants plus frand et minces ??? NON ??? :huh:
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Sgm : On peut aussi considérer qu'il se nomme Walter Harriman Davis ou Walter Davis Harriman et que pour des commodité de même nom à la base à une époque, il portait un badge avec le nom de Davis.
CITATION Les animaux que l'on ne voie presque jamais....
Ils sont là, pas besoin de les voir, ce n'est pas incohérent. C'est regrettable tout au plus. :rolleyes:

Quand à l'attraction oui on est d'accord, mais toutes les planètes avec porte ont des propriétés à ce niveau quasi similaires à la Terre. Donc je ne vois pas le problème, le réseau a été fait pour ça. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 24 sept. 2006, 16:13, modifié 1 fois.
sg-med
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Message non lu par sg-med »

CITATION Quand à l'attraction oui on est d'accord, mais toutes les planètes avec porte ont des propriétés à ce niveau quasi similaires à la Terre. Donc je ne vois pas le problème, le réseau a été fait pour ça. 
Ah okay je me disait aussi que c'etait bizarre...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION incoherences :l'attraction.....si elle est presente sur une planète et bien sur different selon sa grosseur les habitants de celle ci ne doivent pas en subir les conséquences (Physiquement) par exemple pour une planete a forte attraction des habitants tassés sur le sol ...Et pour une planète ayant une attraction moins forte des habitants plus frand et minces ??? NON ???
le réseau de porte des étoiles a été érigé par et pour des êtres de type Altéran, en conséquence la grande majorité de ces planètes ont (ou avaient) une atmosphère de type terrestre ainsi qu'une attraction d'intensité similaire.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (Flo,Vendredi 24 Septembre 2004 à 13h31)
- je sait pas si vous avez remarqué un détails sur Janet Fraiser: d'un épisode à l'autre, elle change de taille. en fait c'est pour des raisons visuelles mais je trouve ça nul quand meme.
Ce que je cite vient du tout premier message.

Dans les bonus elle dit que c'est parce qu'elle met de très haut talon dans certains épisodes, et dans d'autres non.
Dernière modification par Power gate le 24 sept. 2006, 16:31, modifié 1 fois.
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION (Power gate,Dimanche 24 Septembre 2006 à 16h30) Ce que je cite vient du tout premier message.

Dans les bonus elle dit que c'est parce qu'elle met de très haut talon dans certains épisodes, et dans d'autres non.
Ouais je suis au courant (j'ai eu le temps de chercher depuis ^_^). Merci qu'en même ;)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Episode 4x16 "2010", dans le terminal, lorsque Daniel est à terre où même lorsqu'il court on entend des bruits de Zat, hors il ne pouvait pas se retourner et je vois pas l'intêret de tirer dans le vide.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

Episode 10.09 : In the company of Thieves
Carter et Vala réparent une hyperpropultion Asguarde avec des cristaux Goa'uld...
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Géneral Jack O'Neill,Samedi 14 Octobre 2006 à 13h50)
Carter et Vala réparent une hyperpropultion Asguarde avec des cristaux Goa'uld...
Spoiler
Ce ne sont pas des cristaux Goa'ulds, il s'agit juste du même type de technologie. ;)
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Anubis.,Samedi 14 Octobre 2006 à 12h52)
CITATION (Géneral Jack O'Neill,Samedi 14 Octobre 2006 à 13h50)
Spoiler
Ce ne sont pas des cristaux Goa'ulds, il s'agit juste du même type de technologie. ;)
La technologie Asguarde n'est pas basée sur des cristaux, il est justement là le hique :)
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 14 oct. 2006, 13:56, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION La technologie Asguarde n'est pas basée sur des cristaux, il est justement là le hique
On n'en sait rien, on n'a pour l'instant jamais vu les entrailles des systèmes d'un vaisseau asgard. Ils utilisent peut-être des cristaux.
SG1 Saison 10
Dans le cas contraire,il s'agit probablement de la partie terrienne de l'hyperpropulsion (commandes, interfaces avec les autres systèmes etc...) qui fonctionne avec des critaux terriens (inspirés de ceux des goa'ulds)
Je trouve quand même cette facilité qui consiste à placer des cristaux partout et à réparer avec ça un peu pénible. ça devient un peu du n'importe quoi, quand dans nos vaisseaux ou les vaisseaux ancients ou goa'ulds, on va immédiatement farfouiller n'importe comment dans les cristaux pour réparer quelque chose.
Surtout que ce n'est pas en farfouillant dans les calculateurs qu'on répare le moteur d'une voiture....
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 14 Octobre 2006 à 13h37)
CITATION La technologie Asguarde n'est pas basée sur des cristaux, il est justement là le hique
On n'en sait rien, on n'a pour l'instant jamais vu les entrailles des systèmes d'un vaisseau asgard. Ils utilisent peut-être des cristaux.
SG1 Saison 10
Dans le cas contraire,il s'agit probablement de la partie terrienne de l'hyperpropulsion (commandes, interfaces avec les autres systèmes etc...) qui fonctionne avec des critaux terriens (inspirés de ceux des goa'ulds)
Je trouve quand même cette facilité qui consiste à placer des cristaux partout et à réparer avec ça un peu pénible. ça devient un peu du n'importe quoi, quand dans nos vaisseaux ou les vaisseaux ancients ou goa'ulds, on va immédiatement farfouiller n'importe comment dans les cristaux pour réparer quelque chose.
Surtout que ce n'est pas en farfouillant dans les calculateurs qu'on répare le moteur d'une voiture....
Ohff, qu'est tu veux, c'est comme le fait que tout les autres peuples parlent "l'anglais" on pourra jamais passer trois quarts d'heure à essayer de réparer un vaisseau. Surtout que c'est la dernière saison, autant pas la gaspiller à des bêtises même si en soi, c'est vrai que ca fait : Trop fastouche...

Mais en se penchant sur ton point de vue, pour couronner le tout
Spoiler
C'est Vala qui répare en mettant aléatoirement un cristal ou il faut pas... donc ca donne encore plus l'effet de "C'était du gateau" Meme si on dirait quand meme que Vala savait ce qu'elle faisait.
Par contre c'est cohérent ce que t'as dit
CITATION
Spoiler
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 14 oct. 2006, 14:48, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
SG1 saison 10
Thieves
Deja, est ce que son arme aurait pu tirer en absence d'air ?
L'explosion qui fait partir une balle ne necessite elle pas de l'oxygène (->feu) ?
C'est ca que je trouve bizzare aussi
SG1 saison 10
C'est ce que je croyais aussi, mais en fait, ça peut marcher, l'oxygène nécessaire à la réaction étant présent dans la douille. L'explication est donnée par Maverick sur le topic des vaisseaux
CITATION on pourra jamais passer trois quarts d'heure à essayer de réparer un vaisseau. Surtout que c'est la dernière saison, autant pas la gaspiller à des bêtises même si en soi, c'est vrai que ca fait : Trop fastouche...
Oui, mais ça reste quand même du n'importe quoi. On pourrait les voir trifouiller dans des systèmes et changer des cartes PCI express ou des serveurs dans une tour, ce serait déjà plus cohérent....
ça peut prendre autant de temps, être aussi facile, mais néanmoins faire appel à autre chose que ces fichus cristaux.
CITATION
Spoiler
SPOILER
C'est Vala qui répare en mettant aléatoirement un cristal ou il faut pas... 
SG1 S10
Vala est une ancienne goa'uld, elle connait très bien ce genre de systèmes et savait ce qu'elle faisait, même si elle utilisait un cristal, qui, à priori n'aurait pas du s'interfacer.
Tiens, c'est mon 2777ème message. ^_^
Dernière modification par Artheval_Pe le 14 oct. 2006, 15:01, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »