CITATION
Pour ta question, déja nous ne voyons pas les animaux des autres planètes, mais il est parfaitement normal, sur une planète peuplée d'humain, que les animaux soient les mêmes , étant donné que les conditions qui ont permis le developpement des êtres vivants sont similaires à ceux sur terre, donc il est normal de voir des humains et des animaux connus.
Tu n'est pas en train de dire que puisque les planètes de la Voie Lactée ont le meme environnement que la Terre, les etres vivants qui y sont apparus sont les memes que sur Terre, là?
Parce que cela, c'est n'importe quoi.
L'évolution, le processus par lequel les espèces apparaissent et évoluent ne repose pas que sur l'action de l'environnement.
C'est d'abord les innovations génétiques tels que les mutations, les duplications qui sont à l'origine de la spéciation. Ils s'agit de phénomènes aléatoires et l'environnement n'y intervient pas (enfin, en général).
Ensuite seulement intervient l'environnement. Il n'a qu'un role secondaire (et déterminant, d'accord mais secondaire) avec la sélection naturelle.
Ce n'est donc pas parce que tu as le meme environnement que les memes espèces apparaitrons sur la planète.
C'est meme tellement improbable que l'on peut considérer cela comme impossible. Ce n'est pas impossible mais théoriquement, aucune espèce apparue sur Terre n'est apparue sur une autre planète.
*************************************************
On observe la meme flore sur les autres planète que sur Terre (parce que ce sont des forets terrestres qui servent de décor). On peut supposer que c'est parce que les Altérans ont utiliser des espèces de la Terre pour reconstruire la flore de ces planète (par contre, je ne surais comment expliquer que les Altérans connaissent l'existence de poulets).
Les cheveux que l'on a vu ont du etre déportés par les Goa'ulds, comme d'autres espèces animales.
Sinon, il devrait y avoir plus d'espèces inconnues qui devraient constituer la biocénose de ces planètes, en effet.
CITATION
Il ne serait donc pas impossible que sur d'autres planète, un tel drame ne ce soit pas produit, et que de nombreuses espèces existent encore.
Encore faut il que ces memes espèces soient apparues sur ces planètes. Ce n'est pas du tout les memes biosphères. Et toutes les biosphères ont leurs lots de catastrophes.