Les animaux sur les autres planetes

colonel Pendergaste
Soldat
Inscrit : 20 juin 2006, 21:20
Pays : France

Les animaux sur les autres planetes

Message non lu par colonel Pendergaste »

:gate:
:gate: BON salut je suis nouveau je regarde stargate depuis son debut et je me demandai le but des equipes sg c'est l'exploration non alors pourquoi on voit jamais(ou pratiquement pas)d'animaux inconnus.

voyez vous se que je veus dire

mon pseudo est en l'honneur du colonel Pendergaste mort avec le prometheus en sauvant sont equipage.
Pelops
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2006, 13:42

Re: Les animaux sur les autres planetes

Message non lu par Pelops »

C'est sur qu'on aps rencontré énormement d'animaux même si on en vue quelques un. Mais SG1 est avant tout là pour trouver de nouvelles technologies et se faire des alliés pour pouvoir résister avant aux goa'ulds et maintenant au Oris ^_^ .
Precheur:
Et les vaniteux qui refusent de se prosterner seront terrasés et réduits en poussière.

Daniel:
Tyolus dit alors au peuple des basses plaines: ne chercher pas la perversitée chez votre prochain, de peur qu'elle ne trouve refuge dans votre maison.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Bienvenue :)

Tu as un sujet pour te présenter : Ici

Sinon c'est vrai que c'est bizarre en même temps ca ne me plairait pas ^^
Dernière modification par Jack le 26 juil. 2006, 22:00, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Bonsoir et bienvenue à toi, il y a un topic de présentation :). Pour ta question, déja nous ne voyons pas les animaux des autres planètes, mais il est parfaitement normal, sur une planète peuplée d'humain, que les animaux soient les mêmes , étant donné que les conditions qui ont permis le developpement des êtres vivants sont similaires à ceux sur terre, donc il est normal de voir des humains et des animaux connus.

Cependant, il y a 74 000 ans le supervolcan de Sumatra est entré en erruption ( le rapport? me direz-vous, il arrive). L'explosion a incinéré tout être vivant dans un rayon de 100 km à la ronde, les cendres ont envahi l'athmosphère et causé un hiver volcanique. Durant ce désastre naturel, des milliers d'espces végétales et animales ont disparu. Il ne serait donc pas impossible que sur d'autres planète, un tel drame ne ce soit pas produit, et que de nombreuses espèces existent encore.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
colonel Pendergaste
Soldat

:gate:
c'est moi desole j ai 2 sujets ala fois
:anno:
bon alors a ce sujet je suis d'acord avec toi pelops mais qu en mais il y aurais du avoir un ou deux zodes consacre a ca
:war:
colonel Pendergaste
Soldat

sorry je vais etre oblige de vous laisse car je dois partir a l aeroport pour alle en france (i m in usa ) :gate:
au fait tre belle episode misbettogen et morpheus
:anno:
je me bars :gate:
je reprendrais le sujet en france
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Pour ta question, déja nous ne voyons pas les animaux des autres planètes, mais il est parfaitement normal, sur une planète peuplée d'humain, que les animaux soient les mêmes , étant donné que les conditions qui ont permis le developpement des êtres vivants sont similaires à ceux sur terre, donc il est normal de voir des humains et des animaux connus.
Tu n'est pas en train de dire que puisque les planètes de la Voie Lactée ont le meme environnement que la Terre, les etres vivants qui y sont apparus sont les memes que sur Terre, là?

Parce que cela, c'est n'importe quoi.

L'évolution, le processus par lequel les espèces apparaissent et évoluent ne repose pas que sur l'action de l'environnement.
C'est d'abord les innovations génétiques tels que les mutations, les duplications qui sont à l'origine de la spéciation. Ils s'agit de phénomènes aléatoires et l'environnement n'y intervient pas (enfin, en général).
Ensuite seulement intervient l'environnement. Il n'a qu'un role secondaire (et déterminant, d'accord mais secondaire) avec la sélection naturelle.

Ce n'est donc pas parce que tu as le meme environnement que les memes espèces apparaitrons sur la planète.
C'est meme tellement improbable que l'on peut considérer cela comme impossible. Ce n'est pas impossible mais théoriquement, aucune espèce apparue sur Terre n'est apparue sur une autre planète.

On observe la meme flore sur les autres planète que sur Terre (parce que ce sont des forets terrestres qui servent de décor). On peut supposer que c'est parce que les Altérans ont utiliser des espèces de la Terre pour reconstruire la flore de ces planète (par contre, je ne surais comment expliquer que les Altérans connaissent l'existence de poulets).

Les cheveux que l'on a vu ont du etre déportés par les Goa'ulds, comme d'autres espèces animales.

Sinon, il devrait y avoir plus d'espèces inconnues qui devraient constituer la biocénose de ces planètes, en effet.
CITATION Il ne serait donc pas impossible que sur d'autres planète, un tel drame ne ce soit pas produit, et que de nombreuses espèces existent encore.
Encore faut il que ces memes espèces soient apparues sur ces planètes. Ce n'est pas du tout les memes biosphères. Et toutes les biosphères ont leurs lots de catastrophes.
Do you have any memories of Mars?
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

Comme le film avec les bètes bizarres aux grosses langues baveuses
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Effectivement, il semble bizarre de ne voir que peu d'animaux sur d'autres planètes. Celles-ci, même peuplées d'humains, comporteraient sans doute des animaux très différents de ce qui peut exister sur Terre.

Je pense que montrer plusieurs types d'animaux inconnus, très différents de ce que nous connaissons, aurait pu permettre à la série de gagner en crédibilité. ^_^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Sgm,Mercredi 26 Juillet 2006 à 21h00) il est parfaitement normal, sur une planète peuplée d'humain, que les animaux soient les mêmes , étant donné que les conditions qui ont permis le developpement des êtres vivants sont similaires à ceux sur terre, donc il est normal de voir des humains et des animaux connus.
pardonne-moi, mais ce que tu dit est scientifiquement hilarant. :lol: si on retrouve des chiens, des boeufs, et des bestiaux terrestres sur d'autres planètes, la seule explication logique c'est que les Goa'ulds les ont déporté avec les Humains, probablement pour assurer la subsistance des esclaves.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
sg-med
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Message non lu par sg-med »

Effectivement si les anciens ont implanté la vie (flore,humains,...ANIMAUX)
Ce doit faire partie d'une des nombreuses incoherance de la serie... :rolleyes:
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

les anciens n'ont pas impanté la vie dans la voie lactée. La voie lactée est surtout pleuplé des descendant des egyptiens
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ colonel Pendergaste : Pourquoi ? Pour des questions de budget tout simplement de manière assez évidente. Et les planètes ont des écosystèmes très proches de celui de la Terre, donc il y a peu de chances énormes de voir des animaux inconnus.

Et merci d'éviter le flood. <_<

@ sg-med : Il n'y a pas d'incohérence sur le sujet, juste le fait que c'est évité soigneusement et que c'est dommage tout simplement.
CITATION Effectivement si les anciens ont implanté la vie (flore,humains,...ANIMAUX)
Ce n'est pas si, c'est un fait. Ils ont lancé ou relancé l'évolution selon les lieux.
CITATION les anciens n'ont pas impanté la vie dans la voie lactée. La voie lactée est surtout pleuplé des descendant des egyptiens
Partiellement faux. Les Anciens ont relancé la vie dans la Voie Lactée après le fléau notamment avec le dispositif de Dakara. Et il est loin d'y avoir que des descendant d'Egyptiens, bien au contraire et on l'a vu.
Dernière modification par Guiguioh le 24 sept. 2006, 16:19, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

C'est un reproche que j'ai fait maintes et maintes fois, effectivement les animaux aliens dans StarGate manquent cruellement. On ne peut pas tout faire OK je comprends qu'il y ait un budget. Mais il n'empêche qu'en regardant la série cela saute aux yeux et fait cruellement défaut.

Même si ce n'est pas le but des équipes SG que d'étudier les faunes et flores extra-terrestres on s'en fout! Le fait est qu'ils n'en croisent jamais! ;)
Dernière modification par Anubis. le 24 sept. 2006, 16:57, modifié 1 fois.
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

Je me doute bien que les Tollans et les sérakins ne sont pas des éguptiens, mais la voie lactée est surtout peuplé des descendant des égyptiens
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 24 Septembre 2006 à 16h18) @ sg-med : Il n'y a pas d'incohérence sur le sujet, juste le fait que c'est évité soigneusement et que c'est dommage tout simplement.
Désolé Guiguioh mais pour moi c'est bel et bien une incohérence. Sur le nombre de missions SG que l'on a vu, ne jamais voir d'animaux!! C'est absurde.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Même si ce n'est pas le but des équipes SG que d'étudier les faunes et flores extra-terrestres on s'en fout!
Si justement, c'est l'objectif dans de nombreux cas, pour faire des médicament ou pour d'autres raisons comme dans Runner.
CITATION mais la voie lactée est surtout peuplé des descendant des égyptiens
Je ne suis point d'accord. Je pense que les Goa'ulds se sont surtout servit ailleurs, et Râ en Egypte lui.
CITATION Sur le nombre de missions SG que l'on a vu, ne jamais voir d'animaux!! C'est absurde.
On entend les oiseaux, on a vu des chiens, des chevaux, des petits insectes et encore quelques autres trucs. C'est peu c'est vrai je suis d'accord.
Dernière modification par Guiguioh le 24 sept. 2006, 16:43, modifié 1 fois.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Dimanche 24 Septembre 2006 à 16h32)
CITATION Sur le nombre de missions SG que l'on a vu, ne jamais voir d'animaux!! C'est absurde.
On entend les oiseaux, on a vu des chiens, des cheveux, des petits insectes et encore quelques autres trucs. C'est peu c'est vrai je suis d'accord.
Non tu n'as pas suivi ce que j'ai dit, je parlais d'animaux aliens. Les autres animaux c'est même une autre aberration pour moi, car cela m'étonnerait que les Anciens ou les Goa'ulds aient aussi implanté des animaux terrestres sur d'autres planètes.

Non pour moi il est impensable de n'avoir jamais vu une seule fois d'animaux aliens dans StarGate comme c'était pourtant le cas dans le film de 1994.
Dernière modification par Anubis. le 24 sept. 2006, 16:37, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

peut-être que là où les Goa'ulds ont introduit des Humains, les intrus animaux venus avec eux (chiens, chats -cf film- chevaux, vaches, cochons...) ont détruit les écosystèmes locaux... il suffit parfois de la disparition d'une plante pour renverser un ecosystème.

Anubis., on a quand même vu le mastadge, le fenri, le lézard violet, le cochon à écailles, les eratus bugs, les macro-moustiques, le poulet extra-terrestre avec des dents, le cafard des Oris...
une équipe SGA a vu un dinosaure...
saison 10
le lézard de Morphéeus, et surtout un dragon!
CITATION car cela m'étonnerait que les Anciens ou les Goa'ulds aient aussi implanté des animaux terrestres sur d'autres planètes.
c'est un bon moyen pour nourrir les esclaves en limitant les risques d'épidémies pourtant.
Dernière modification par mat vador le 24 sept. 2006, 20:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Anubis.,Dimanche 24 Septembre 2006 à 15h36)
CITATION (Guiguioh,Dimanche 24 Septembre 2006 à 16h32)
On entend les oiseaux, on a vu des chiens, des cheveux, des petits insectes et encore quelques autres trucs. C'est peu c'est vrai je suis d'accord.
Non tu n'as pas suivi ce que j'ai dit, je parlais d'animaux aliens. Les autres animaux c'est même une autre aberration pour moi, car cela m'étonnerait que les Anciens ou les Goa'ulds aient aussi implanté des animaux terrestres sur d'autres planètes.

Non pour moi il est impensable de n'avoir jamais vu une seule fois d'animaux aliens dans StarGate comme c'était pourtant le cas dans le film de 1994.
C'est faux on en a vu , ceux que j'ai en tête sont par exemple les insectes qui pondent des oeufs dans Teal'c dans " Le Fléau ", l'espèce de crapaud bizarre de " Urgo / Un Etrange Compagnon " ( Saison 3 ) , les insectes d'une autre dimension vus dans " Hallucinations " ( Saison 6 ) , les animaux sous-marins de 2x14 Grace Under Pressure , l'Iratus Bug...etc
Spoiler
la bestiole de 10x02 Morpheus
EDIT : Grillé par Mat Vador
Dernière modification par halowolf le 24 sept. 2006, 16:43, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »