[fan fic]Disparition

soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par soular12 »

Dernier message de la page précédente :

Ton histoire est bien mais ca devient vraiment n'importe quoi. Pratiquement toutes les phrases ont au moins une faute, des incohérences dans l'histoire, et j'en passe.

Relis au moins une fois ton texte avant de le poster car là, c'est à la limite du respect pour celui qui veut lire. Car l'écriture comme la lecture doit être un plaisir et même en me forcant, je n'éprouve pas de plaisir. Désolé.

En plus, il y a vraiment quelque chose qui m'a frappé c'est que là, ce n'est pas la faute du correcteur mais faire des fautes à des noms comme Sheppard, O'Neill, etc sont vraiment mal vu.
Désolé pour ce post un peu difficile mais ce n'est pas le tout de faire une fic, mais faut aussi qu'elle reste correcte (malgré tout le travail que tu y as passé dessus).
l'enfanteuse
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 11 juin 2006, 13:38
Pays : france

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par l'enfanteuse »

franchement j'ai du mal à y croire. t'es un troll? (<--ça ne se veut pas super méchant ça, mais si c'est ainsi que c'est interprété..sorry :unsure:)

je n'ai pas lu ta fic, juste quelques phrases et je n'ai rien compris! Tu dis avoir 14ans, j'ai peur!!!! ma fille de 8 ans ne fait pas autant de fautes et surtout..quelle horreur tes syntaxes, du grand n'importe quoi!!! (<--Elle ne fait pas autant de fautes, ce qui ne veut pas dire aucune! remarque c'est peut être parce qu'à 8ans, elle ne connait pas les joies du SMS)

Je pense que tu as beaucoup de chance, les modos n'ont surement pas réussit à te lire, sinon tu aurais eu des avertissements à gogo!! autant de fautes, c'est une insulte pour les lecteurs (surtout après autant d'avis demandant, entre autre de faire un minimum d'effort) et pour toi-même...tu ne peux pas être aussi mauvais, c'est inhumain! (<--ça c'était une boutade, certes de mauvais gout, mais à 3h30, mes gout sont parfois limites...re-sorry)
désolée, mais ça me démangeais! B)

edit: pour clarifier... finalement voici un topic qui ne devrait pas être sur zone fan car il traite davantage du respect tant pour le lecteur, qu'il est vrai, pour l'auteur. (fin du HS)
Dernière modification par l'enfanteuse le 25 sept. 2006, 19:41, modifié 1 fois.
On the pages and the text
And I don't really care
What happens next.
La voix éraillée de Dylan tourne en boucle dans sa tête. Spencer aussi voudrait refermer le livre, négliger le futur et laisser le temps en construction l’effleurer sans jamais l’atteindre.
Extrait d'une fanfic Criminal Minds
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par Artheval_Pe »

Bon, je n'aime pas être méchant, mais là, quand même...

Je répète comme les autres : C'est bourré de fautes d'orthographe. A un point incroyable. Ecris dans Word, ça permettra d'en enlever déjà pas mal.
Et, j'espère bien que tu n'écris pas directement dans le forum, parce que ce serait grave... Un fanfic est un texte littéraire, pas de la soupe de mots servie à la chaine. Il serait de bon ton d'ajouter un minimum de descriptions, au moins du combat, mais aussi de la situation des personnages.
Les dialogues, du peu que j'ai pu me forcer à lire, sont caricaturaux. Ils tombent souvent dans le pléonasme, ne font parfois rien avancer, semblent émaner de gamins pré-adolescents.
Les tournures sont incorrectes, les abréviations abusives font légion, tu emploies des expressions qui ne s'écrivent pas.
Ecrire uniquement la lettre du nom pour indiquer le personnage est incorrect. ça ne se fait pas. C'est une sorte de moquerie envers les lecteurs. ça indique que tu n'as quasiment pas travaillé ce que tu nous présentes.
Et enfin, là encore, du peu que j'ai lu ; le scénario est du grand n'importe quoi.
Ecrire n'importe quoi peut être interessant, ça peut être un style, une forme d'écriture, mais c'est là fait sans aucune structure, sans aucun second degré, sans aucun fond.

Je ne peux que te conseiller de lire des romans et de t'inspirer de ce mode d'écriture, étant donné que ce que tu nous a pondu là est quand même une sacré catastrophe...
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par soular12 »

@ Artheval_Pe : Je suis d'accord avec toi mais il n'a que 14 ans. Je pense qu'il voulait bien faire mais il a surtout écrit ce qu'il lui plaisait et le problème c'est qu'il n'a peut être pas compris que c'était un manque de respect pour le lecteur. A mon avis, il était pressé de poster la fic et du coup, il a négligé tout le reste. Il s'agit que pour la prochaine fic il fasse plus attention.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je suis d'accord avec toi mais il n'a que 14 ans. Je pense qu'il voulait bien faire mais il a surtout écrit ce qu'il lui plaisait
Mat Vador avait 14 ans quand il a commencé à écrire le Pharaon d'Heliopolis. Je pense que l'age est un faux problème.
CITATION A mon avis, il était pressé de poster la fic et du coup, il a négligé tout le reste. Il s'agit que pour la prochaine fic il fasse plus attention.
Pressé de poster la fic... Je suis désolé, mais à quoi ça rime ? Pressé de poster sa fanfic pour pouvoir dire "ma fanfic, j'ai une fanfic" Même l'histoire n'est pas travaillée. Alors, poster pour poster, non. Il faut qu'il y ait quelque chose à raconter, des idées.
Pas un recyclage et une apocalypse de combat mal écrite entre forces déjà existantes.

SI sa prochaine fic est de bonne qualité, aucun problème. C'est sa fanfic que je critique essenciellement, et sa présente démarche. Mais, si ça démarche est différente et si la fanfic est meilleure la prochaine fois, très bien.
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par sg-med »

Excuse moi mais je trouve l’excuse d'avoir 14 ans est limite moi j’ai 14 ans et même sans Word je fait peu de fautes, en tout cas pas de cette ampleur, alors si tu veux que ta fic soit lue et appréciée vérifies ton orthographe !!!
Mais si tu prends nos critiques de cette manière alors comme tu le dits arrêtes…
Petit Yoda
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 27 juil. 2006, 12:09
Pays : France

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par Petit Yoda »

Tout d'abord Je trouve ta fanfic rempli d'imagination et j'ai su l'apprécier à sa juste valeur! C'est à dire que je l'ai aimé!

Ensuite, je tiens à préciser que je trouve le comportement de certains membres inadmissibles! Des personnes qui se croient autant supérieures aux autres devraient s'abstenir de poster des commentaires!

Je ne sais pas s'ils ont tous fait des études supérieures en littérature appliquée, pour utiliser des expressions qui je suis sûre, ne sont pas comprises par tous!
CITATION Les dialogues, du peu que j'ai pu me forcer à lire, sont caricaturaux. Ils tombent souvent dans le pléonasme, ne font parfois rien avancer, semblent émaner de gamins préadolescent.
Les tournures sont incorrectes, les abréviations abusives font légion, tu emploies des expressions qui ne s'écrivent pas.
En tout cas je trouve leur arrogance de mauvaise compagnie! J’insinue qu'en plus des méchancetés que vous écrivez, que si la fanfic de ce jeune homme n'est pas de votre goût si affûté, il vous suffit de ne pas la lire!

Je suis ravi pour ceux d'entre vous qui ont des enfants qui ne font pas de fautes d'orthographe!
CITATION ma fille de 8 ans ne fait pas autant de fautes
Où qui sont eux même encore des enfants qui n'en font plus!
CITATION moi j’ai 14 ans
Tant mieux pour vous! Vous avez de la chance! Malheureusement tout le monde n'est pas de naissance divine!!
Je vous rappel que "l'erreur est humaine", ce qui signifie pour ceux qui n'ont pas eu la chance de cultiver leur esprits et qui aimerait le faire croire que: La perfection n'existe pas chez l'Homme, et qu'il est dans sa nature de commettre des fautes! Désolé de vous l'apprendre aussi brutalement!

Est ce qu'une personne a pensé à envoyer un Message Personnel à ce jeune afin de lui proposer une aide quelconques? Non je ne pense pas que vous êtes capable de ça! Vous avez préféré l'humilier en publique!!
Je trouve, tout simplement honteux d'enfoncer une personne que vous ne connaissez pas, de la sorte!
CITATION t’es un troll?
Si ceci n'est pas un manque de respect je crois que je devrais relire l'accord que j'ai signé avant de m'inscrire sur ce forum. A l'époque où je le pensais remplit de gens intelligents et agréables, avec lesquels j'aurais été ravi de partager des moments sympathiques! Hélas je me suis trompé de Forum!

De plus vous osez parler de politesse, alors que vous semblez en avoir oublié le sens! Je vous conseil donc d'aller ouvrir au plus vite un dictionnaire et de chercher les mots suivants:
Gentillesse, Compréhension, Délicatesse, Courtoisies, Indulgence... Je vais m'abstenir de tous les citer! Mais pour vous faciliter le travail, je vous ai mis la première lettre de chaque mot en gras!

Si cependant quelques lacunes persistent, je serais ravi de vous aider, ne serais que vous expliquez comment on doit utiliser un dictionnaire ou mieux encore comment se comporter au sein d'une communauté!!

Bien! Maintenant j'espère que vous aurez la bonté d'âme de ne pas me crucifier si j'ai eu le malheur de faire des fautes d'Orthographes!
Néanmoins je tiens à précisez que ma pensé ne s'adresse pas à l'ensemble des posteurs dans ce sujet mais a quelques uns qui je suis certaine seront se reconnaître! Et si cela s'avère ne pas être le cas! Alors il me semble que la situation est bien plus importante qu'il me le parait!
Dans de pareilles situations, je trouve que l'intervention des modaux n'est pas de grand luxe!

J'espère que cela fera réfléchir certaines personnes! Bien que je ne me crois pas être capable d'influencer le comportement d'autrui! Je n'ai pas cette prétention contrairement à d'autres!! Je tiens tout de même à m'excuser, de ne pas avoir citer certaine personne qui l'auraient mérité, c'est simplement a cause du temps! Evidement, je n'allais pas citer plusieurs textes en intégralité! Cela va de soit!!


Pour finir je dirais qu'avant de critiquer de la sorte et de briser l'espoir de ce jeune homme, Il faut déjà avoir essayer d'écrire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!

Pour conclure, je vous laisse m'éditer sur cette phrase:

"La critique est grande et fait évoluer l'Homme mais le jugement est petit et mesquin, il sert à cacher les défauts de celui qui s'octroie ce droit divin..."
Dernière modification par Petit Yoda le 25 sept. 2006, 04:56, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Je ne sais pas s'ils ont tous fait des études supérieures en littérature appliquée, pour utiliser des expressions qui je suis sûre, ne sont pas comprises par tous!
Je n'ai pas fait d'études en littérature, non (je suppose que ça s'adresse à moi étant donné que c'est mon message que tu cites)
Et, si mes propos ne sont pas compris par tous, je m'ne excuse, mais il me semble que nous sommes ici pour parler un langage commun qui s'appelle la langue française. Je m'exprime en langue française. Si quelqu'un peine à comprendre mes propos, je me ferrai un plaisir de lui en expliquer le sens, s'il me le demande, que ça soit dans un message ou par MP.
CITATION Est ce qu'une personne a pensé à envoyer un Message Personnel à ce jeune afin de lui proposer une aide quelconques?
Je ne l'ai pas fait, non, mais j'ai cependant tenté de lui donner des conseils dans mon message (même si ma critique était très violente, je l'avoue)
CITATION Pour finir je dirais qu'avant de critiquer de la sorte et de briser l'espoir de ce jeune homme, Il faut déjà avoir essayer d'écrire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde!
C'est mon cas. Ma fanfiction n'est pas un exemple, elle est parfois maladroite, caricaturale à certains moments, mais j'ai fait du mieux que j'ai pu pour ne pas à écrire de fautes d'orthographe ou faire des fautes de synthaxe.
Et, pour information, j'avais le même age que le jeune homme en question quand j'ai commencé à l'écrire. Veux-tu que je t'en donnes le lien ?

Surtout, ne te gènes pas pour en faire la critique, si je poste le texte sur le forum, c'est justement à cet effet.
CITATION Bien! Maintenant j'espère que vous aurez la bonté d'âme de ne pas me crucifier si j'ai eu le malheur de faire des fautes d'Orthographes!
Personnellement, je me refuserais à un tel exercice. J'ai rarement critiqué des personnes pour des fautes d'orthographe dans leurs messages, et jamais pour quelques fautes minimes (surtout qu'étant humain, je fais des fautes moi aussi).

J'ai critiqué l'orthographe dans le texte de ce membre, car il était justement constellé de fautes. Et, étant donné qu'il s'agit d'un texte littéraire, il va de soi que ce n'est pas correct. Je ne blame pas la présence des fautes d'orthographe en elles-mêmes, mais le fait qu'apparemment, l'auteur n'a pas fait d'efforts particuliers pour avoir une orthographe correcte ou pour corriger certaines de ses fautes.
Dernière modification par Artheval_Pe le 26 sept. 2006, 18:41, modifié 1 fois.
soular12
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 19 févr. 2006, 00:06
Pays : france
Lieu : Vacances en Villefranche De Rouergue, Aveyron (12) Sinon étudiant à La Rochelle (17)

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par soular12 »

Tout d'abord, il y a une différence fondamentale entre faire des fautes d'orthographe et en faire à chaque mot.

Personne n'a dit que nous étions sur un forum de littérature mais il y a un minimum de respect et les fautes ne sont pas seulement dues à des lacunes mais surtout au fait qu'il soit vraiment pressé et qu'il ne fasse pas attention.
Des fautes au nom des personnages de la série ne sont quand même pas difficiles à corriger non?

Certaines lettres sont oubliées et il manque parfois des mots, je pense qu'une relecture permettrait de corriger au moins ces fautes là. Je suis d'accord que la grammaire n'est pas évidente mais les autres fautes sont plus faciles à corriger.

Ensuite, certes il a du mérite d'avoir passé du temps à écrire sa fic mais les fautes gâchent l'histoire et cela n'est pas très recpectueux du lecteur et je ne proposerai pas mon aide car il faut que les efforts se fassent des deux cotés. Ceci dit, je corrige déjà une autre fic (enfin dans la mesure du possible car moi non plus je ne suis pas parfait) et j'offre avec plaisir mon aide si seulement la personne qui écrit fait aussi des efforts.
sg-med
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 95
Inscrit : 16 sept. 2006, 17:25
Pays : BELGIQUE
Lieu : Bruxelles

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par sg-med »

CITATION En tout cas je trouve leur arrogance de mauvaise compagnie! J’insinue qu'en plus des méchancetés que vous écrivez, que si la fanfic de ce jeune homme n'est pas de votre goût si affûté, il vous suffit de ne pas la lire!
Je suis tout a fait d'accor davec toi mais a partir du moment ou tu poste un fan fic il faut un minimum d'orthographe rien que par respect pour le lecteur
CITATION En tout cas je trouve leur arrogance de mauvaise compagnie! J’insinue qu'en plus des méchancetés que vous écrivez, que si la fanfic de ce jeune homme n'est pas de votre goût si affûté, il vous suffit de ne pas la lire!
Et je tient a m'excuser pour ça

Enfin je tient a m'excuser et je l'encourage a continuer ...et s'il a besoin d'aide pour l'orthographe ou la structure des phrase je suis là !!!!!
General Landry
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 194
Inscrit : 22 mars 2006, 20:57
Pays : Le SGC

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par General Landry »

Vous ne pensez pas que ca dégenere un peu trop.

Il est vrai que voulant poster un Fanfic il aurait du ecrire sans faute, car j'ai eu du mal a le lire, mais c'est pas une raison pour parler ainsi car là vous ne valez pas mieux les uns que les autres.
Il y a pleins de facon de dire ce qui ne va pas sans pour autant crier etc.

Alors cool les gars , relaxe vous avez meme remarqué que l'auteur de cette fic ne viens meme plus a son propre sujet tellement vous le dégoutez ou foutez la trouille!
Dernière modification par General Landry le 26 sept. 2006, 20:46, modifié 1 fois.
shep12
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 21 sept. 2006, 18:58
Pays : france

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par shep12 »

non ils me font pas peur et c'est pas grave ils se sont excuser et donc je vais poster ma deuxiemes fic et pour moi si ya des faute c pa grav mai la g fait avec works tout comme celle la !! donc apres vous faites ce que vous voulez et pour ce que sa interesent qu'ils la lisse et je vous remercie d'avoir reconue y êtres aller un peu fort avec moi !!!!!!
Dernière modification par shep12 le 27 sept. 2006, 00:12, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [fan fic]Disparition

Message non lu par mat vador »

CITATION non sava mai sur un otre forum g poster les 8 chapitre et tou le monde l'adore et ils comprennet kan les nom son pa en entier ils s'en fouten
on est pas chez tout le monde ici. tu es sur un forum où beaucoup d'auteurs sont passé avant toi, d'où un terrible contraste entre leurs récits et le tien.

ça me pique les yeux franchement... :annoyed: Shep12, à 14 ans on est sensé savoir écrire et s'exprimer! tu ne semble pas mesurer la difficulté que tu devra affronter dans le monde professionnel avec une telle qualité d'écriture et d'expression. franchement, tu te vois rédiger une lettre de motivation en écrivant comme ça? il n'y a rien qui te choque?

Petit Yoda, je ne vais pas faire semblant d'admirer sa qualité d'écriture pour avoir l'air gentil. :rolleyes: si encore il prenait note de nos conseils, mais il répond juste que de toute façon, sur le forum d'à côté, ils aiment. :rolleyes: pourquoi s'emmerder dans ce cas?
CITATION Je ne sais pas s'ils ont tous fait des études supérieures en littérature appliquée, pour utiliser des expressions qui je suis sûre, ne sont pas comprises par tous!
c'est marrant, j'ai appris en 4ème (classe moyenne de surcroît, tiens j'avais justement 14 ans en plus) les mots que tu surligne dans le post d'Artheval, simplement en écoutant la prof de français :rolleyes: bonjour les études de lettres supérieures! :lol:

PS: c'est gentil d'avoir pensé à moi Artheval ;)
Dernière modification par mat vador le 28 sept. 2006, 14:51, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Verrouillé

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit