CITATION
D'autre part, il reste également à déterminer si un accord peut être conclu avec une autorité Wraith centralisée.
pour moi cette autoritée n'a jamais existé, jamais les reines n'ont formée une sorte de conseil.
chacune avait le meme but, detruire les lantiens, et agissaient toute, globalement d'une façon similaire, s'accordant sur un plan de bataille mais pas une politique commune
CITATION
Certes, un pacte de non-agression peut être une bonne chose. Mais cela dépend des objectifs des uns et des autres. Il faudrait aussi pouvoir interdire l'accès de certains territoires aux Wraiths pour qu'il puisse y avoir accord. L'accord dépendra d'un rapport de force, comme tout accord. Reste à déterminer si l'on envisage uniquement cette diplomatie en terme de pacte de non-agression, ou si un accord, disons plus positif, se rapprochant d'une véritable paix, pourrait intéressé toutes les parties, incluant par exemple une aide aux Wraiths pour un éventuel changement de régime alimentaire.
pour moi tant que la nourriture est le sujet de discution principal , la negociation ne peut etre que "mensonge", "facette cachée" d'un plan de bataille.
par contre une race non humaine ou ne pouvant etre ingurgité, et possedant un niveau technologique capable de rivaliser avec les wraiths, pourrait beneficier d'un pacte de non agression, mais de nombreuses tensions persisteront, accompagnée d'espionnage, ou eventuel blocus lointain d'une force capable d'intervenir a tout moment.
au contraire, une race potentiellement mangeable se verra a l'heure actuelle, attaqué pour la survie de la race wraith. Par exemple les Lantiens ne pouvaient beneficier d'un pacte de non-agression, car ils etaient mangeable, et defendaient les peuples humains, puis ensuite representer une trop forte menace pour la survie et enfin les wraiths avaient de fort besoin en nourriture.
concernant un changement de regime
==>
certains wraiths eprouvent du degout a se nourrir a faire souffrir des humains mais d'autres obtiennent un plaisir intense, la société wraith pourrait donc etre divisé a ce sujet.
2 eme point, ne plus se nourrir d'humains, priveraient les wraiths de raisons de vivre, et de ce pourquoi ils vivent depuis des millions d'années, oublier l'humain, serait quelque part renier leur identité de wraith.
et en effet les wraiths ne sont pas comme les goa'ulds

a mon sens, ils sont bien plus complexe et interressant, un chef d'oeuvre.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.