La diplomatie Wraith

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La diplomatie Wraith

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

Les accords ne doivent quand même pas non plus être recherchés à n'importe quel prix, sans quoi on devient en règle générale le dindon de la farce, si je puis me permettre. :lol:
L'accord d'Olésia, pour le peuple, à l'origine, était quand même lié aux détenus, pas aux autres membres de la société. Celle-ci n'aurait pu survivre, faute de pouvoir prgresser librement. La peur collective aurait fini par la scléroser totalement, à mon sens.

Certes, un pacte de non-agression peut être une bonne chose. Mais cela dépend des objectifs des uns et des autres. Il faudrait aussi pouvoir interdire l'accès de certains territoires aux Wraiths pour qu'il puisse y avoir accord. L'accord dépendra d'un rapport de force, comme tout accord. Reste à déterminer si l'on envisage uniquement cette diplomatie en terme de pacte de non-agression, ou si un accord, disons plus positif, se rapprochant d'une véritable paix, pourrait intéressé toutes les parties, incluant par exemple une aide aux Wraiths pour un éventuel changement de régime alimentaire.

D'autre part, il reste également à déterminer si un accord peut être conclu avec une autorité Wraith centralisée.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION D'autre part, il reste également à déterminer si un accord peut être conclu avec une autorité Wraith centralisée.
pour moi cette autoritée n'a jamais existé, jamais les reines n'ont formée une sorte de conseil.
chacune avait le meme but, detruire les lantiens, et agissaient toute, globalement d'une façon similaire, s'accordant sur un plan de bataille mais pas une politique commune ;)

CITATION Certes, un pacte de non-agression peut être une bonne chose. Mais cela dépend des objectifs des uns et des autres. Il faudrait aussi pouvoir interdire l'accès de certains territoires aux Wraiths pour qu'il puisse y avoir accord. L'accord dépendra d'un rapport de force, comme tout accord. Reste à déterminer si l'on envisage uniquement cette diplomatie en terme de pacte de non-agression, ou si un accord, disons plus positif, se rapprochant d'une véritable paix, pourrait intéressé toutes les parties, incluant par exemple une aide aux Wraiths pour un éventuel changement de régime alimentaire.
pour moi tant que la nourriture est le sujet de discution principal , la negociation ne peut etre que "mensonge", "facette cachée" d'un plan de bataille.

par contre une race non humaine ou ne pouvant etre ingurgité, et possedant un niveau technologique capable de rivaliser avec les wraiths, pourrait beneficier d'un pacte de non agression, mais de nombreuses tensions persisteront, accompagnée d'espionnage, ou eventuel blocus lointain d'une force capable d'intervenir a tout moment.

au contraire, une race potentiellement mangeable se verra a l'heure actuelle, attaqué pour la survie de la race wraith. Par exemple les Lantiens ne pouvaient beneficier d'un pacte de non-agression, car ils etaient mangeable, et defendaient les peuples humains, puis ensuite representer une trop forte menace pour la survie et enfin les wraiths avaient de fort besoin en nourriture.

concernant un changement de regime
==>
Spoiler
certains wraiths eprouvent du degout a se nourrir a faire souffrir des humains mais d'autres obtiennent un plaisir intense, la société wraith pourrait donc etre divisé a ce sujet.
2 eme point, ne plus se nourrir d'humains, priveraient les wraiths de raisons de vivre, et de ce pourquoi ils vivent depuis des millions d'années, oublier l'humain, serait quelque part renier leur identité de wraith. ;)
et en effet les wraiths ne sont pas comme les goa'ulds :rolleyes: a mon sens, ils sont bien plus complexe et interressant, un chef d'oeuvre.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

@ lokilanjkiller : Si pour moi cette autorité existait, à travers les Gardiennes, qui forment le lien de la société Wraith ou du moins qui le formait avant de faire bande à part pour une partie d'entre-elles.
3.07
Pour moi aucun Wraith n'a de plaisir immense à se nourrir d'humains. Certains n'aiment pas leur condition, certains s'en fichent, mais il n'y a aucun plaisir volontaire à faire souffrir les humains.

S'ils changeaient leur mode d'alimentation, elle serait la nouvelle raison de vivre et ils pourraient exprimer leur identité sur autre chose.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION
CITATION ils auraient pu avoir une drôle de surprise.

Non, le Wraith paissant dans la ville, il n'aurait vu si ça devenait dangereux.
+1
quand bien meme, n'oublions pas que les wraiths ont vaincus les anciens qui visiblement disposaient de plusieurs colonies et d'une technologie extraordinaire.
ici ce peuple ne possedait qu'une planete, et n'aurait jamais put obtenir le niveau des anciens sans que le wraith d'olesia ne s'en aperçoive.

CITATION @ lokilanjkiller : Si pour moi cette autorité existait, à travers les Gardiennes, qui forment le lien de la société Wraith ou du moins qui le formait avant de faire bande à part pour une partie d'entre-elles.
pour moi aucun conseil..
je veux bien les gardiennes comme "diplomate" envoyé a bord d'autres ruches, afin de coordonner les attaques contre un ennemi commun ou elaborer des pactes de non-aggression ou d'alliance provisoire.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION quand bien meme, n'oublions pas que les wraiths ont vaincus les anciens qui visiblement disposaient de plusieurs colonies et d'une technologie extraordinaire.
Les Anciens occupaient une très grande partie de Pégase, ils avaient beaucoup de colonie, l'hologramme d'Atlantis le montre bien. Et leur technologie est effectivement extraordinaire.
CITATION je veux bien les gardiennes comme "diplomate" envoyé a bord d'autres ruches
Vu les capacités des Wraiths, même pas besoin de se déplacer. Une conversation, un échange mentaux sont possibles et faciles.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

@ Guiguioh : je pense quand même qu'au sein des Wraiths, on doit avoir des caractères différents, certains étant probablement plus agressifs que d'autres. Je ne sais pas si certains Wraiths sont sadiques, mais on ne peut peut-être pas totalement écarter cette idée, même si c'est loin d'être la majorité Wraith.

S'agissant des Wraiths, il faut considérer qu'ils n'ont pas eu de guerre de grande intensité à mener depuis fort longtemsp , peut-être serait-il possible pour eux d'envisager un compromis entre le fait d'être prédateurs et de se nourrir d'humains d'une part, et le fait de ne pas se trouver en guerre permanente, ce qui est risquée dans une galaxie où il y a davantage de races avancées que dans Pégase, d'autre part.

Mais un accord devrait nécessairement englober, pour être viable, l'ensemble de la civilisation Wraith, ou du moins les clans les plus représentatifs. La diplomatie galactique nécessite à mon sens un minimum de centralisation dans la structure de commandement. Dans le cas contraire, des accords peuvent être conclus avec des clans pris séparément, mais il risque d'y avoir de sérieuses violations.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »