[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ciccio51 »

Dernier message de la page précédente :

apparement le colonel de l'appolo devrait peut etre devenir un personnage recurent donc l'appolo a des chances de survivre
mais nul part il n'est mention du daedalus il survit a the return c'est sur sinon il n'aurait pas eut le temps de faire 2 mois de reconnaissance autour des assurans donc peut etre qu'il est tout simplement sur terre pour des ameliorations
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

En tous cas, deux vaisseaux pour Pegase, c'est cool pour Atlantis. Ca permet de limiter l'abscence des vaisseaux dans les deux galaxies. Il y a donc un vaisseaux toutes les 3 semaines dans Pegase, et il y a deux vaisseaux toutes les 3 semaines dans la Voie Lactée.

Enfin, quitte à perdre un vaisseau, autant que l'on perde l'Appolo. Caldwell et son Daedalus sont geniaux. J'adore le personnage de Caldwell.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION : c'est qu'on a récupéré le vaisseau de classe Aurora entr'apperçu lors de l'épisode "return, part I" et qu'on l'a gardé...
Pour l'instant, on a rien récupéré du tout. Ce vaisseau est au milieu des deux galaxies, avec impossibilité de passer en hyperespace. Donc pour l'instant on n'a rien du tout et je doute qu'il va être récupérer.

@ ciccio51 : Ou des réparations. Mais il pourrait aussi très bien avoir été explosé dans le 3.19 également, ce que je n'espère pas. Et il n'est pas obligatoire que le colonel de l'Apollo soit récurent.

@ maverick : On ne peut affirmer qu'il y aura deux vaisseaux. De plus, avec le pont, les 304 feront des allez-retour moins fréquent donc seront plus longtemps dans Pégase.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

j'ai juste cite gateworld pour la recurence de ce personnage ils ont dit qu'il pourrait etre recurent....
on a rien sur le 319 c'est vrai mais ce serait quand meme dingue comme coincidence ;)
Guiguioh
I am legend of SGF

Si on a quelques trucs sur le 3.19. Ce sera sans doute un épisode avec les Wraith à la lecture d'une interview de Rachel Luttrel et un truc que les fans attendent s'y produira. Peut-être le retour de Michael, pour se venger. Et donc la destruction du Daedalus pourrait s'y produire, ou pas. ;)
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

perso je prefere le ou pas
parce que j'espere toujours a ce qu'a dit je sais plus qui qu'il y aura une augmentation de la puissance militaire sur terre et atlantis...
cela pourrait peut etre s'expliquer par une eventuelle reparation du tria pour la terre et alors l'appolo devient logique pour atlantis et donc il y a alors deux vaisseaux chacuns...

peut etre que les ancients nous ont donnes le tria en echange d'atlantis on ne sait pas on a le droit de rever non? ;)
Aaron
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2006, 21:21

Message non lu par Aaron »

CITATION (ciccio51,Samedi 30 Septembre 2006 à 09h13)
parce qu'a chaque fois qu'un tir est trop violent (c'est a dire les 3/4 du temps) il y a des etincelles partout et les moteurs hyperpropulsion et/ou luminique sont automatiquement HS alors pour des boucliers asgard c'est risible et pas tres credible
Si tu veux dire par " lumique " a la vitessede la lumière c'est faux, les moteurs du dédale vont à 1/2de la vitesse de la lumière au maximum je crois ( si je me souviens bien j'avais vu sa sur le site ). Et les seuls fois ou on a perdu les moteurs subliminique c'est contre les super-canons ori. ( 9x15 et 9x20 )
http://www.ssandsun.com/recrutement.php?id=23831
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION peut être que les anciens nous ont donnes le tria en échange d'Atlantis on ne sait pas on a le droit de rêver non?
Sauf que si c'était le cas, cela aurait déjà été mentionné dans l'épisode 3.10. Il sera peut-être récupéré dans la seconde partie, mais aucun spoiler ne va dans ce sens. Donc il ne faut pas y compter à mon sens.

@ Aaron : Ceux du Prometheus était censé aller à 95% de la vitesse lumière, mais l est clair que c'est faux au vu de l'épisode 3.10. Le Tria va bien plus que deux fois plus vite que le Daedalus pousser à bloque. Donc c'est moins qu'une demi fois la vitesse lumière
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

pas forcement 95 % ca fait 285000 km/s 99.9 ca fait 299700km/s
donc c'est jouable
oui peut etre que le tria sera repris plus tard on ne sais pas mais je crois qu'il fonctionnais avec un zpm donc c'est a dire celui qui est sur atlantis aujourd'hui donc meredith va devoir se creuser les meninges ce serait quand meme bete de laisser un vaisseau entre deux galaxie alors qu'on peut le reparer non?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ ciccio51 : Non ce n'est pas jouable, pour ce qu'on a vu à l'écran justement. Pour moi les 304 vont à 30 ou 40 % de la vitesse lumière en subliminique à la vue des images.

On peut essayer de le réparer oui, en six semaines, les Anciens n'ont peut-être fait d'ailleurs. Et il doit avec une autre source d'énergie que le ZPM.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION @ Aaron : Ceux du Prometheus était censé aller à 95% de la vitesse lumière, mais l est clair que c'est faux au vu de l'épisode 3.10.
à ma connaissance, le BC-303 (ainsi que les 304, sans doute) pouvait aller à 180 000 km/s mais pas d'avantage. cependant, je crois surtout que nos croiseurs sont "bridés" de façon à ne pas aller trop vite en espace normal, le prix à payer étant de terribles effets relativistes.

des Anciens du temps de l'Atlantide ont débarqué à notre époque en allant trop vite en espace conventionnel. je doute que le Pentagone soit très chaud pour envoyer un BC-304 saluer les Morlocks en 802 000 après J-C ^_^
Dernière modification par mat vador le 30 sept. 2006, 14:16, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ Guiguioh: Oui, mais pour le materiel lourd, les 304 sont le seul moyen pour le transporter. Sheppard l'a bien dit lorsqu'ils ont évacués Atlantis. Un Jumper ne peut pas transporter beaucoup de materiel.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Guiguioh
I am legend of SGF

Sauf qu'après, on utilisera plus un jumper une fois la station du milieu terminée. On pourra donc faire passer tout ce qui passe par la porte. Ce qui est déjà pas mal, même si ça ne fait pas tout.

@ mat vador : Je ne suis pas sûr que la Terre puisse faire des moteurs allant à 95% de la vitesse lumière néanmoins.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION @ mat vador : Je ne suis pas sûr que la Terre puisse faire des moteurs allant à 95% de la vitesse lumière néanmoins.
je n'y crois pas du tout, même ;) le Prométhée ne pouvait aller "que" à la moitié de la vitesse lumière, (cf "Prométhée", saison 6) donc je pense que pour les 304 c'est pareil.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

A dire vrai, j'espére que la régle de la paire sera brisé, mais je n'y crois pas trop.

Concernant le Tria, d'après ce que j'ai compris, il a été abandonné sur place, non ? Donc il suffit d'y retourner et de remplacer l'hyperdrive déffectueux par un Asgard, et hop, on a un vaisseau de classe Aurora.

(D'ailleurs, je me demande si l'hyperdrive de l'Orion n'avait pas était changée également avec une Asgard, ce qui expliquerai que dans le 3x01 il va aussi vite que le Daedalus.)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (D'ailleurs, je me demande si l'hyperdrive de l'Orion n'avait pas était changée également avec une Asgard, ce qui expliquerai que dans le 3x01 il va aussi vite que le Daedalus.)
Non, il va aussi vite car il est équipe d'un générateur d'hyperespace intergalactique, contrairement à l'Aurora. Je doute que ça soit un générateur Asgard qui est été monté en si peu de temps, surtout qu'ici il en fallait un plus gros, vu la taille du vaisseau.
Dernière modification par Guiguioh le 30 sept. 2006, 14:57, modifié 1 fois.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Guiguioh,Samedi 30 Septembre 2006 à 14h56)
CITATION (D'ailleurs, je me demande si l'hyperdrive de l'Orion n'avait pas était changée également avec une Asgard, ce qui expliquerai que dans le 3x01 il va aussi vite que le Daedalus.)
Non, il va aussi vite car il est équipe d'un générateur d'hyperespace intergalactique, contrairement à l'Aurora. Je doute que ça soit un générateur Asgard qui est été monté en si peu de temps, surtout qu'ici il en fallait un plus gros, vu la taille du vaisseau.
Ah ok, je me demandais, car j'était parti dans mon idée que tous les Auroras Class étaient bridé, et que le débridage était très long et très fastidieux.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Samedi 30 Septembre 2006 à 13h25) Sauf qu'après, on utilisera plus un jumper une fois la station du milieu terminée. On pourra donc faire passer tout ce qui passe par la porte. Ce qui est déjà pas mal, même si ça ne fait pas tout.
Ah ouais, j'avais pas compris ca. D'aailleur j'avais pas compris pourquoi ils disaient que la station Midway n'etait pas terminée. Ils vont donc construire quelque chose de dur c'est ca ??
CITATION @ mat vador : Je ne suis pas sûr que la Terre puisse faire des moteurs allant à 95% de la vitesse lumière néanmoins.
Sinon, la Terre peut construire des moteurs allant à 95 % de la vitesse de la lumiere. Suffit d'accelerer continuelement. Y'a pas de frottements provenant de l'air pour freiner le vaisseau.
CITATION Non, il va aussi vite car il est équipe d'un générateur d'hyperespace intergalactique, contrairement à l'Aurora. Je doute que ça soit un générateur Asgard qui est été monté en si peu de temps, surtout qu'ici il en fallait un plus gros, vu la taille du vaisseau.
Comment le sais tu ?? C'a été dit et j'aurais raté un truc, ou c'est une speculation ??
Dernière modification par maverick le 30 sept. 2006, 15:15, modifié 1 fois.

Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Ils vont donc construire quelque chose de dur c'est ça ??
Oui c'est ça, pour pouvoir passer à pied notamment.
CITATION Y'a pas de frottements provenant de l'air pour freiner le vaisseau.
Je parle en accélération pure. C'est d'ailleurs un problème pour le Daedalus, car il veut suivre le Teria et il ne peut pas. Les propulseurs ne peuvent pas faire mieux que ce qu'ils ont donner.
CITATION Comment le sais tu ?? Ça été dit et j'aurais raté un truc, ou c'est une spéculation ??
Dans l'épisode Aurora, Mckay dit qu'il a lu dans la base de donnée que les Anciens avait les deux, tout en sachant que l'Aurora avait l'hyperpropulsion standard. L'Orion allant aussi vite que le Daedalus, lui a une version intergalactique. C'est de la déduction plus que de la spéculation.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

Quel serai l'intéret de construire des moteurs allant à 95% de la vitesse lumière. Si on ne possèdaient pas les moteurs d'hyper-propulsions je serai d'accord mais la je n'en vois pas l'utilité.

Les moteurs conventionnels suffisent pour ce que nous en fessont, on s'en sert pour se metttre en orbite, fuir les tires ennemis ou toutes autres mais en aucun cas pour nous déplacr vers d'autre mondes.

Sinon oui le station n'est pas terminé, on a juste fait un essaie. Je suppose qu'elle devrait ressembler à un cylindre du style de l'ISS.

Pour en revenir au sujet.

J'espere ne pas voir une destruction du Deadalus ou de l'Apollo. On a assez eu de perte, il serait temps que nous commenciont à rassembler une flotte mais si à chaque fois q'un nouveau vaisseau sort de la chaîne d'assemblage on doit en détruire un, on est pas prêt d'y arriver.

Mais je crois bien que malheureusement nous allons perdre un vaisseau. Plus simple pour les scénariste si il ne reste qu'un seule vaisseau vers Atlantis.
Dernière modification par Lantien le 30 sept. 2006, 16:22, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Guiguioh,Samedi 30 Septembre 2006 à 14h35)
CITATION Y'a pas de frottements provenant de l'air pour freiner le vaisseau.
Je parle en accélération pure. C'est d'ailleurs un problème pour le Daedalus, car il veut suivre le Teria et il ne peut pas. Les propulseurs ne peuvent pas faire mieux que ce qu'ils ont donner.
Ouais, mais ca n'a pas de sens. Il suffit de garder une acceleration constante. C'est le dosage de l'acceleration qui compte. Pour faire ca mathematiquement, on peut dire :

a= dv/dt et si V=cste, a=0 donc, t'en que l'acceleration est positive, même infime et qu'il n'y a pas de frottements ou autres forces s'opposant au deplacement du vaisseau, rien ne l'empeche d'atteindre la vitesse de la lumiere. La seule difference viendra du temps mis pour atteindre C.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »