Dernier message de la page précédente :
@ ciccio51 : Non on a vu que ce n'était pas le cas. Il faut au maximum quelques dizaines de secondes pour que la macro se charge et la pose au milieu ne prend pas plus de deux minutes.[spoiler]voyages SGC à Atlantis
Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis
j'ai bien vu oui je sais mais s'ils ont envie de se derouiller et de faire une pause avant de repartir ils ont bien le droit de prendre 15 min non ?
plus serieusement si il faut reprogrammer la matrice pour aller sur une planete differente que la terre ou atlantis alors il faut bien 10 min non? c'etait ans e sene que je donnais 15 min

plus serieusement si il faut reprogrammer la matrice pour aller sur une planete differente que la terre ou atlantis alors il faut bien 10 min non? c'etait ans e sene que je donnais 15 min
Oui quand il faut reprogrammer la matrice, mais ce n'est pas le cas et Mckay parlait de 30 minutes Terre Atlantis. Je pense à une explication, ils ont eu plus de portes que prévues ou alors ils ont pû inventer la macro, ce qui n'était pas prévu au début. 

Je viens de voir le début de l'épisode 3.20 (3.10 oups ^^), et je me posais une question.
D'après ce que j'ai compris, il y'a au maximum 2 portes ouvertes en même temps sur le pont galactique.
Entre Atlantis et le milieu du pont, et entre le même milieu et le SGC, tous ce qui passe à travers la porte est imprégré dans une "mémoire tampon". C'est ces informations qui sont tramises de porte en porte, et grâce au macro, il n'y a pas de re-molécularisation à chaque fois. Mais dans ce cas, qu'en est-il des communications radio, sont-elles enregistré dans la mémoire tampon ? Si bien même c'était le cas, comment est-ce que celui-ci serait restitué (la porte n'est pas un dictaphone...). Et puis, on sait déjà que les ondes peuvent voyager dans les 2 sens, ce qui le rend particulier (comparé à la matière).
Donc à mon avis, il est impossible d'avoir des communications entre le SGC et Atlantis (ou l'inverse si on utilise pas un ZPM) sauf si on met une sorte de relais au milieu du pont galactique, capable d'enregistrer puis de réemettre les communications (puisque les 2 portes du point ne peuvent être active en même temps).
Ca montre que le système du pont est un bricolage du réseau de porte, mais sinon, êtes-vous d'accord avec moi ???
D'après ce que j'ai compris, il y'a au maximum 2 portes ouvertes en même temps sur le pont galactique.
Entre Atlantis et le milieu du pont, et entre le même milieu et le SGC, tous ce qui passe à travers la porte est imprégré dans une "mémoire tampon". C'est ces informations qui sont tramises de porte en porte, et grâce au macro, il n'y a pas de re-molécularisation à chaque fois. Mais dans ce cas, qu'en est-il des communications radio, sont-elles enregistré dans la mémoire tampon ? Si bien même c'était le cas, comment est-ce que celui-ci serait restitué (la porte n'est pas un dictaphone...). Et puis, on sait déjà que les ondes peuvent voyager dans les 2 sens, ce qui le rend particulier (comparé à la matière).
Donc à mon avis, il est impossible d'avoir des communications entre le SGC et Atlantis (ou l'inverse si on utilise pas un ZPM) sauf si on met une sorte de relais au milieu du pont galactique, capable d'enregistrer puis de réemettre les communications (puisque les 2 portes du point ne peuvent être active en même temps).
Ca montre que le système du pont est un bricolage du réseau de porte, mais sinon, êtes-vous d'accord avec moi ???
Dernière modification par Villon le 25 sept. 2006, 21:17, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
C'est l'épisode 3.10 que tu as vu. Et non les signal radio ne passent pas par mémoire tampon, puisqu'ils peuvent être émis dans les deux sens.
Pour moi on ne peut pas utiliser le pont pour envoyer un message radio, à moins d'avoir mis un relais à chaque porte, mais on ne peut pas tenir une conversation.
Pour moi on ne peut pas utiliser le pont pour envoyer un message radio, à moins d'avoir mis un relais à chaque porte, mais on ne peut pas tenir une conversation.
Ou, d'ailleurs tu m'a fait comprendre pourquoi le voyage prend du temps. Le transfert entre chaque porte prend du temps et n'est pas instantané.CITATION êtes-vous d'accord avec moi ???
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Pareil pour moi; en voyant l'épisode je ne comprenais pas pourquoi il fallait environ trente minutes pour effectuer le voyage alors qu'à l'écran il paraissait instantané.CITATION (Guiguioh,Lundi 25 Septembre 2006 à 15h02)Ou, d'ailleurs tu m'a fait comprendre pourquoi le voyage prend du temps. Le transfert entre chaque porte prend du temps et n'est pas instantané.CITATION êtes-vous d'accord avec moi ???
Je n'ai pas regardé l'épisode de nouveau mais je ne me souviens pas qu'il soit dit à un moment que seules deux portes peuvent être activée simultanément. Mais si tu le dis Villon je te crois sur parole.
Détail troublant, concernant les portes constituants le pont galactique.
On voit que la dernière pièce du pont (au niveau du point de changement de zone) côté Voie lactée est une porte de notre galaxie:

Premièrement, je suis étonné qu'on utilise des portes de notre galaxie. D'après ce que j'avais compris, le pont était uniquement formé de portes de Pégase, situé en orbite autour des planètes car il y'a moins de chance de perturber leurs utilisations éventuels (migration, commerce...). Pour les peuples (rares) qui les utiliseraient pour transporter des cargaisons en vaisseau, cela ne doit être que par petite dose (quand on voit la capacité des jumpers, on comprend bien). Donc la (ou les) porte(s) de notre galaxie ont-elle bien été récupéré sur des planètes totalement inhabité ?
Deuxièmement, je me demandé si il était possible que la moitié du pont soit constitué des portes de la Voie Lactée, et l'autre moitié de portes de Pégase, pour des raisons plus ou moins techniques. Même si les portes sont plus ou moins semblables, il y'a peut-être de légers problèmes de compatibilité (matériel ou logiciel) notamment concernant le système de mémoire tampon.
Donc ma question porte principalement sur la composition du pont. On voyait dans Atlantis relatif à la recherche de porte au début de la saison, mais dans pas du tout dans SG1, alors que si les portes de la Voie lactée sont viables sur le pont, ils auraient du être plus recherché (on connait plus de planètes dans la Voie lactée, et on en a déjà déplacé quelques unes; bien sûr, on peut opposer le fait que contrairement à Pégase, la Voie lactée ne comporte aucune porte spatial, plus facile à "emprunter).
On voit que la dernière pièce du pont (au niveau du point de changement de zone) côté Voie lactée est une porte de notre galaxie:

Premièrement, je suis étonné qu'on utilise des portes de notre galaxie. D'après ce que j'avais compris, le pont était uniquement formé de portes de Pégase, situé en orbite autour des planètes car il y'a moins de chance de perturber leurs utilisations éventuels (migration, commerce...). Pour les peuples (rares) qui les utiliseraient pour transporter des cargaisons en vaisseau, cela ne doit être que par petite dose (quand on voit la capacité des jumpers, on comprend bien). Donc la (ou les) porte(s) de notre galaxie ont-elle bien été récupéré sur des planètes totalement inhabité ?
Deuxièmement, je me demandé si il était possible que la moitié du pont soit constitué des portes de la Voie Lactée, et l'autre moitié de portes de Pégase, pour des raisons plus ou moins techniques. Même si les portes sont plus ou moins semblables, il y'a peut-être de légers problèmes de compatibilité (matériel ou logiciel) notamment concernant le système de mémoire tampon.
Donc ma question porte principalement sur la composition du pont. On voyait dans Atlantis relatif à la recherche de porte au début de la saison, mais dans pas du tout dans SG1, alors que si les portes de la Voie lactée sont viables sur le pont, ils auraient du être plus recherché (on connait plus de planètes dans la Voie lactée, et on en a déjà déplacé quelques unes; bien sûr, on peut opposer le fait que contrairement à Pégase, la Voie lactée ne comporte aucune porte spatial, plus facile à "emprunter).
Non, puisque McKay parle dès l'épisode 3.03 qu'il a des quota de son coté et Carter en a de son coté a elle. On peut même pensé qu'elle a utilisé les portes reprises à Ba'al.
Et oui les portes sont prises sûr des planète inhabitées des deux galaxies. Il n'était pas question de prendre que des portes en orbite, puisque McKay en à découvert une pas en orbite mais utilisable, toujours dans le 3.03 (il parle de "retrofit" pour l'utiliser pour le pont.)
Et on n'en a pas entendu parler dans SG-1, car le pont ne sera utilisé que dans Atlantis. Mais hors caméra, il se passe des choses.
Et oui les portes sont prises sûr des planète inhabitées des deux galaxies. Il n'était pas question de prendre que des portes en orbite, puisque McKay en à découvert une pas en orbite mais utilisable, toujours dans le 3.03 (il parle de "retrofit" pour l'utiliser pour le pont.)
C'est même sûr. Du coté Voie lactée, on a des portes de la Voie Lactée puis on change de réseau et on prend des portes de Pégase du coté Pégase.CITATION Deuxièmement, je me demandé si il était possible que la moitié du pont soit constitué des portes de la Voie Lactée, et l'autre moitié de portes de Pégase, pour des raisons plus ou moins techniques.
Et on n'en a pas entendu parler dans SG-1, car le pont ne sera utilisé que dans Atlantis. Mais hors caméra, il se passe des choses.
Ah d'accord et bien merci beaucoup Guiguioh pour ces précisions ^^
Juste une question, que veux-tu dire par "retrofit" ?
Juste une question, que veux-tu dire par "retrofit" ?
Mon dico me donne moderniser, mais je trouve que ça ne va pas, c'est pour ça que je l'ai laissé entre guillemets. En bref, ça voulait dire qu'elle pourra être adapté pour un usage dans l'espace.
En effet, j'ai trouvé ces définitions:CITATION (Guiguioh,Jeudi 28 Septembre 2006 à 21h25) En bref, ça voulait dire qu'elle pourra être adapté pour un usage dans l'espace.
http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires....=retrofit&che=1
Donc réajuster ou modifier, ce qui est conforme à tes impressions. Il s'agit donc d'adapter cette porte "terrestre" à une utilisation dans l'espace (notamment par l'ajout de module).
donc il va y avoir une station en dur on le sait d'ou?
searit-t-il possible de teleporter des personnes et des objets a travers le vortex?
searit-t-il possible de teleporter des personnes et des objets a travers le vortex?
- Jackson2b
- Colonel
- Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
- Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.
-
Non je pense que c'est impossible de teleporter de la matiere qui est dans un vortex, car elle n'est pas réellement dans notre dimension.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
- Flob
- Second Lieutenant
- Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
- Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"
-
dans le 3x10, ils disent que vu que la station n'etait pas fini, ils allaient faire le test avec un puddle jumper....CITATION (ciccio51,Lundi 02 Octobre 2006 à 11h11) donc il va y avoir une station en dur on le sait d'ou?
@ ciccio51 : La station va être à l'endroit où le jumper est arrivé, en plein milieu, entre les deux portes. Les portes seront à l'intérieur de la station à ce moment.
Non, car le trou de ver n'est pas unique tout du long, mais chaque porte s'ouvre, reçoit des donnés, stock les données, se referme, puis se rouvre, et enfin envoie les données à la suivante.CITATION serait-t-il possible de téléporter des personnes et des objets a travers le vortex?
Cela ne veut rien dire. On pourrait si le conduit était unique. C'est comme ça que Vala est arrivée dans la galaxie Ori d'ailleurs.CITATION car elle n'est pas réellement dans notre dimension.
- Flob
- Second Lieutenant
- Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
- Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"
-
ca empeche d'envoyer des objets ? et le jumper il fait comment ?CITATION Non, car le trou de ver n'est pas unique tout du long, mais chaque porte s'ouvre, reçoit des donnés, stock les données, se referme, puis se rouvre, et enfin envoie les données à la suivante.
tu n'as pas de rematerielisation du flux de données. Enfin, je vois pas le probleme..... c'est juste qu'on peux pas envoyer des flux audio/vidéo dans les deux sens.
enfin sinon, qu'on m'explique le probleme.....
EDIT : Pour un objet, c'est sur que ca pose probleme, il faut qu'il puisse passé d'un systeme de porte a un autre. mais bon, encore une personne peux faire l'aller retour....
Dernière modification par Flob le 02 oct. 2006, 15:41, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de problème. Simplement, on ne peut pas téléporter en utilisant la téléportation Asgard, comme ciccio51 le demandait. Mais on pourra les envoyer par la porte sans problème bien sûr.
Un objet n'a pas de problème s'il est accompagné, il suffit de le pousser ou de conduire un appareil de transport qui passe par la porte.
Un objet n'a pas de problème s'il est accompagné, il suffit de le pousser ou de conduire un appareil de transport qui passe par la porte.
atlantis ayant un nouveaux zpm serait-t-il possible de teleporter des objets trop volumineux pour la porte
si oui est ce que la teleportation dans le cas d'un vortex simple pourrait se faire dans les deux sens?
vala quand elle s'est teleportee a ete envoyee dans la galavie oriis mais le vortex etant entrant alors non?
sinon la station donc s'etendrait plus loin que le systeme de porte donc il pourrait y avoir des equipes a temps plein dans cette station? vous l'avez lu/entendu/vu ou? dans 310?
si oui est ce que la teleportation dans le cas d'un vortex simple pourrait se faire dans les deux sens?
vala quand elle s'est teleportee a ete envoyee dans la galavie oriis mais le vortex etant entrant alors non?
sinon la station donc s'etendrait plus loin que le systeme de porte donc il pourrait y avoir des equipes a temps plein dans cette station? vous l'avez lu/entendu/vu ou? dans 310?
Je le répète puisque je n'ai manifestement pas été bien lu, on ne peut pas téléporter des objets dans le pont, tout simplement car il n'y a pas trou de ver unique, mais multiples trou de ver successifs, ce qui explique les 30 minutes de voyage.
Vala n'est pas passer par la porte, il n'y a jamais eu de trou de ver, elle est passer le trou noir.
La station s'en tiendra à faire le lien entre les deux portes. Il n'y a aucune raison d'y mettre des équipes. Elle sera juste là pour qu'on puisse faire le voyage à pied.
Vala n'est pas passer par la porte, il n'y a jamais eu de trou de ver, elle est passer le trou noir.
C'est possible, mais on n'en a aucun exemple. On a jamais vu de téléportation à travers un trou de ver. Si c'est possible, étant une onde, ça doit pouvoir se faire dans les deux sens, même si on ne peut rien affirmer.CITATION si oui est ce que la téléportation dans le cas d'un vortex simple pourrait se faire dans les deux sens?
La station s'en tiendra à faire le lien entre les deux portes. Il n'y a aucune raison d'y mettre des équipes. Elle sera juste là pour qu'on puisse faire le voyage à pied.
donc tu ne m'as pas bien lu nonplus je disais dans un vortex simple c'est a dire pour un voyage classique entre deux portes pas dans le pont
et aussi quels sont tes sources est ce que tu tiens ces info de 310?
pour vala c'est bien ce que je me disais le vortex n'etait pas effectue donc c'est juste une extention de teleportation par dereglement des anneaux dus au trou noir ok
merki
mais atlantis ayant un zpm il n'est plus utile de creer un vortex intergalactique
donc ma question ne se pose plus
mais quel serait l'interet de cette base si elle sert juste a faire passer des objet trop encombrant pour rentrer dans le jumper
c'est pas rentable de fournir de l'energie pour apporter de l'air pour creer de la lumiere et de la gravite artificielle pour juste le mettre en route quand quelqu'un vient
de plus il faut une equipe de garde pour que s'il y a un probleme technique il soit reparer dans les plus brefs delais non?
et aussi quels sont tes sources est ce que tu tiens ces info de 310?
pour vala c'est bien ce que je me disais le vortex n'etait pas effectue donc c'est juste une extention de teleportation par dereglement des anneaux dus au trou noir ok

mais atlantis ayant un zpm il n'est plus utile de creer un vortex intergalactique
donc ma question ne se pose plus
mais quel serait l'interet de cette base si elle sert juste a faire passer des objet trop encombrant pour rentrer dans le jumper
c'est pas rentable de fournir de l'energie pour apporter de l'air pour creer de la lumiere et de la gravite artificielle pour juste le mettre en route quand quelqu'un vient

de plus il faut une equipe de garde pour que s'il y a un probleme technique il soit reparer dans les plus brefs delais non?
Un simple générateur à naquadah devrait suffir. Pour une équipe de garde, ca ne sert à rien, ou il faudra en mettre une à chaque porte... Si tu voulais parler d'une équipe d'entre pour la station, ils peuvent savoir à distance si elle marche, mais il n'y aucune raison d'avoir un accident grave.CITATION (ciccio51,Lundi 02 Octobre 2006 à 16h27) mais quel serait l'interet de cette base si elle sert juste a faire passer des objet trop encombrant pour rentrer dans le jumper
c'est pas rentable de fournir de l'energie pour apporter de l'air pour creer de la lumiere et de la gravite artificielle pour juste le mettre en route quand quelqu'un vient![]()