[spoiler]voyages SGC à Atlantis

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: [spoiler]voyages SGC à Atlantis

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ciccio51,Lundi 02 Octobre 2006 à 16h27) mais quel serait l'interet de cette base si elle sert juste a faire passer des objet trop encombrant pour rentrer dans le jumper

c'est pas rentable de fournir de l'energie pour apporter de l'air pour creer de la lumiere et de la gravite artificielle pour juste le mettre en route quand quelqu'un vient :huh:
de plus il faut une equipe de garde pour que s'il y a un probleme technique il soit reparer dans les plus brefs delais non?
Un simple générateur à naquadah devrait suffir. Pour une équipe de garde, ca ne sert à rien, ou il faudra en mettre une à chaque porte... Si tu voulais parler d'une équipe d'entre pour la station, ils peuvent savoir à distance si elle marche, mais il n'y aucune raison d'avoir un accident grave.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION et aussi quels sont tes sources est ce que tu tiens ces info de 310?
Non je les sort de mon chapeau. :lol: Bien sûr que ça vient du 310. ^_^

Pour Vala : Non, c'est le flux d'anneaux qui a été propulsé dans la singularité selon Carter. Mais sinon, oui on est d'accord.
CITATION mais Atlantis ayant un ZPM il n'est plus utile de créer un vortex intergalactique
Si et c'est pour ça que ça a été fait, ne pas prendre d'énergie sur le ZPM justement quand il s'agit d'un déplacement.
CITATION si elle sert juste a faire passer des objet trop encombrant pour rentrer dans le jumper
Ce n'est pas une base et c'est pour pouvoir passer à pied tout simplement.
CITATION de plus il faut une équipe de garde pour que s'il y a un problème technique il soit répare dans les plus brefs délais non?
Des contrôles réguliers sans doute, mais personne ne va être basé là-bas. C'est juste une zone clause avec support de vie et deux portes tout simplement. Il n'y a aucun raison pour mettre du monde là-bas, ça ne sert strictement à rien.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

c'est bien ce que je me disais

je ne trouve pas ca inutile c'est l'endroit rever pour construire des vaisseaux et poursuivre des experiences secretes sans etre deranger par personne avec un mode d'acces simplifier a l'extreme aucun moyen de se faire reperer et une vue phenomenale sur deux galaxies differentes
Guiguioh
I am legend of SGF

C'est l'endroit au contraire le plus compliqué pour mettre en place quelque chose. S'il y a un problème et qu'on ne peut pas contacter de l'aide, on est mal. Il faudra plus d'une semaine et demi pour que l'aide arrive. La construction des vaisseaux dans l'espace est bien problématique également pour le niveau de la Terre.

Pour faire une expérience secrète, tu va sur une planète, tu mets un iris bloquant sur la porte et tu restes à distances de contact par subespace de la Terre. Cela revient au même et c'est moins dangereux et moins coûteux.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

p***** il a reponse a tout :angry: :lol:
si tu te fais attaquer par l'espace comme le premier site alpha la parade est de creuser une montagne c'est pas tres pratique non plus
alors que la on peut s'etendre au fur et a mesure dans toutes les directions
comme le satellite ancien
chacun son opinion mais ce me semle quand meme l'endroit rever
et si c'est pas pour des experiences ou des dock spatiaux il peut devenir un site de repli reve

une question anubis a construit son site secret dans une fournaise et on la attaque grace aux tokra qui veut tu qui vienne se perdre entre 2 galaxies?
tu va me dire les goaould ont et jusque sur atlantis donc pas super planque ton site de repli oui je sais mais l'idee me plait
Guiguioh
I am legend of SGF

Ce que je vois moi, c'est le coup de telles installations surtout. Il n'est pas du tout question de mettre ça en place. On aura juste un simple point de passage et pas une copie du site alpha dans l'espace.

Je comprends que l'idée te plaise à la limite, mais ce n'est pas du tout ce qui se ferra, au moins pour l'instant.

N'importe qu'elle race avec l'hyperpropulsion intergalactique peut venir entre deux galaxies d'ailleurs, si elle a une raison de le faire. Et ce site secret en serait-une si elle voulait l'attaque ou récupérer qu'elle chose dedans.
james.carter
Soldat
Inscrit : 30 oct. 2005, 16:42

Message non lu par james.carter »

Le post est super long, donc je vais quand même poser ici ma reflexion personnelle :
Il me semblait que Pegasus et the Milky Way étaient de très lointaines galaxies... Alors comment est-ce possible que les deux réseaux de portes se "touchent" à la midway space station ?

Parce que les portes, pour fonctionner, doivent rester dans leurs galaxies respectives quand meme...
Et dans 2x02, on voit que sur 18 jours de trajet, le Daedalus n'arrive qu'au bout de 15 jours aux portes de la galaxie de Pégase...
Et Rodney parle bien de "massive void between our galaxies" donc de "grand vide entre nos galaxies".
Donc, comment ces portes peuvent-elles fonctionner en dehors de leurs galaxies respectives ???

Sinon je pense simplement que le fait qu'il faille une station pour quitter un réseau et rentrer dans l'autre tient à une chose : même si les portes sont à 10m l'une de l'autre, elles appartiennent à des reseaux de galaxies différentes, donc les besoins énergetiques pour passer de l'une à l'autre sont beaucoup plus grandes qu'entre les portes d'une même galaxie.
Le plus simple donc, c'est de faire "le chemin" entre les bords des deux galaxies en Jumper, dans la station spatiale...
Dernière modification par james.carter le 03 oct. 2006, 03:04, modifié 1 fois.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

CITATION Parce que les portes, pour fonctionner, doivent rester dans leurs galaxies respectives quand meme...
Et dans 2x02, on voit que sur 18 jours de trajet, le Daedalus n'arrive qu'au bout de 15 jours aux portes de la galaxie de Pégase...
Et Rodney parle bien de "massive void between our galaxies" donc de "grand vide entre nos galaxies".
Donc, comment ces portes peuvent-elles fonctionner en dehors de leurs galaxies respectives ???
Je pense que c'est du a la macro qu'a écrit McKay pour faire basculer un vortex d'une porte a une autre et ce sur tout le trajet comportant le même type de portes (je sais pas si je suis clair ...).

En gros, je pense que les coordonnées d'une porte sont devenues presque obsolètes dans ce système, car en fait aucune connexion est établie sur les portes du "chemin" jusqu'à la station midway. Je trouve ça donc crédible pour ma part.

Et puis si l'on regarde on a eu quelques petites incohérences au niveau de la porte, alors il ne faut pas non plus s'étonner que certaines choses restent floues. Donc je pense que tout ça est du a la macro de McKay.
Dernière modification par Haiyken le 03 oct. 2006, 08:15, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ james.carter : Pourquoi elles fonctionnent ? Il ne me semble pas que dans le réseau, il soit marqué une barrière pour dire attention là vous ne devez plus fonctionner. Le pont est comme un appendice au réseau, qui le prolonge. Chaque porte étant assez prêt de l'autre, elle l'intègre sans doute dans le réseau de la galaxie.
CITATION Il me semblait que Pegasus et the Milky Way étaient de très lointaines galaxies...
Pégase à la galaxie la plus proche de la Voie Lactée, dans la réalité come dans Stargate. :rolleyes:

@ Haiyken : Non ce n'est pas spécifiquement dû à la macro, qui ne fait que qu'ordonner le stockage en mémoire et le transfert à la porte suivante. Mais les portes se contactent bien deux pas deux, donc elles entrent bien des coordonnés.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je l'avais bien dit qu'on pourrait traverser à pied :D mais seule la structure de recomposition sera pressurisée je suppose, pas les points de relais pour la mémoire-tampon? :unsure:

au fait, c'est la pause sur la station de recomposition qui dure trente minutes? si non, combien de temps doit-on y passer? :unsure:

merci :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION pas les points de relais pour la mémoire-tampon?
Puisqu'on reste dans la mémoire tampon, il n'y a rien entre les portes, sauf au point-relais.
CITATION au fait, c'est la pause sur la station de recomposition qui dure trente minutes? si non, combien de temps doit-on y passer?
Ce qui prend du temps c'est que les portes s'ouvrent, reçoivent les données, se ferment, se réouvrent vers la suivant et transfert les données.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

merci :) et lorsqu'on arrive au milieu de pont côté Pégase, on repart aussitôt pour le pont côté Voie Lactée ou y-a-il une pause? :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION et lorsqu'on arrive au milieu de pont côté Pégase, on repart aussitôt pour le pont côté Voie Lactée ou y-a-il une pause?
Il y a une pause le temps de composer les coordonnées pour l'autre partie du pont, mais c'est très court. En jumper, quelques secondes et c'est bon. ;)
Villon
Major Général
Major Général

Il faut re - uploader la macro ou pas ? On l'a pas vu en usage courant, donc on sait pas vraiment.
Certain pourrait me répondre qu'on a qu'à laisser la macro dans le programme de la porte, mais vu que celui-ci est diffusé à tous le réseau, c'est pas sûr...
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui il faut reuploader la macro, Sheppard le dit au milieu du passage. D'ailleurs la macro doit être différente, au moins légèrement pour les deux parties du pont.
Villon
Major Général
Major Général

CITATION (Guiguioh,Mercredi 04 Octobre 2006 à 20h52) Oui il faut reuploader la macro, Sheppard le dit au milieu du passage. D'ailleurs la macro doit être différente, au moins légèrement pour les deux parties du pont.
Ce qui fait aussi augmenter le temps de passage.
Mais si on réfléchit bien, le temps de transfert de l'information entre 2 portes (d'une même galaxie, et donc de 2 "mailles" du pont) est censé être instantannée, enfin plus ou moins (0.3sec ? je sais plus, je crois que c'est dit dans Ripple effect) donc multiplié par 33 transfert, ca fait même pas 10 sec. En plus de la minute (environ) au milieu du pont, le temps d'uploader la macro et de composer, ca veut dire que l'étape qui consiste à garder les informations dans la mémoire tampon est très longue.
On doit bien sûr aussi ajouter le temps de l'établissement d'un vortex stable et tout, mais je trouve ca quand même long.
Guiguioh
I am legend of SGF

Cela dépend du temps que les portes mettent à se contacter entres elles. Sinon Carter dit aussi dans le 10.04 que le temps de voyage est de 3 secondes. C'est le temps d'établissement de trou de ver qui doit être de 0.3 secondes. Ou alors il y a incohérence entre les deux données. ^_^

Mais il faut compter l'étape effectivement en plus l'étape de conservation en mémoire tampon, qui augmente peut-être le temps. Et puis ce temps là, c'est pour un voyage à pied d'ailleurs.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Villon,Mercredi 04 Octobre 2006 à 21h57)
CITATION (Guiguioh,Mercredi 04 Octobre 2006 à 20h52) Oui il faut reuploader la macro, Sheppard le dit au milieu du passage. D'ailleurs la macro doit être différente, au moins légèrement pour les deux parties du pont.
Ce qui fait aussi augmenter le temps de passage.
Mais si on réfléchit bien, le temps de transfert de l'information entre 2 portes (d'une même galaxie, et donc de 2 "mailles" du pont) est censé être instantannée, enfin plus ou moins (0.3sec ? je sais plus, je crois que c'est dit dans Ripple effect) donc multiplié par 33 transfert, ca fait même pas 10 sec. En plus de la minute (environ) au milieu du pont, le temps d'uploader la macro et de composer, ca veut dire que l'étape qui consiste à garder les informations dans la mémoire tampon est très longue.
On doit bien sûr aussi ajouter le temps de l'établissement d'un vortex stable et tout, mais je trouve ca quand même long.
Je crois que ce que quelqu'un disait ( je sais plus désolé :unsure:), c'est que les couples de porte sont actifs un par un. La première porte recois le signal et l'envoie à la deuxieme, la deuxieme compose l'adresse de la troisieme qui envoie à la 4 ème, la 4 ème appelle la 5 eme qui appel la 6 ème etc ....
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Villon
Major Général
Major Général

Ben faisons un exemple.
Je suis à pied, je pars d'Atlantis et je veux aller sur Terre.

Je compose depuis Atlantis (30 sec). J'upload le macro (30sec voir 1min).
Le vortex s'établit avec une porte du pont, je rentre (30sec).
Je suis démolécularisé et transferé vers l'autre porte (n°2), où je suis imprégné dans la mémoire tampon (quelques secondes).
La porte d'Atlantis se ferme, ainsi que celle du pont (n°2). Cette dernière se réactive, et établit un vortex vers la seconde porte du pont (quelques secondes).
L'information de "moi" est transferé vers la troisième porte, qui la garde dans sa mémoire tampon, la porte 2 et 3 du pont se ferme (1 étant Atlantis).
Ensuite ca se répète:
Création d'un vortex entre les portes 3 et 4.
L'information est transmise vers la mémoire tampon du 4.
Les portes 3 et 4 se ferment.
Création d'un vortex entre les portes 4 et 5.
L'information est transmise vers la mémoire tampon du 5.
Les portes 4 et 5 se ferment.

Création d'un vortex entre les portes n et n+1.
L'information est transmise vers la mémoire tampon du n+1.
Les portes n et n+1 se ferment.

On arrive à la moitié du réseau où on ressort à pied dans la station.
A ce moment, on a passé environ 15min, qui nous a paru instantannée. Donc si on omet le temps qu'on met pour composer, marcher vers la porte, etc... ca prend quand même 1 min par porte...
On re upload bien sûr la macro, et après c'est pareil, en direction de la Terre, 15 min environ aussi.
Dernière modification par Villon le 04 oct. 2006, 22:10, modifié 1 fois.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Villon,Mercredi 04 Octobre 2006 à 22h09) Ben faisons un exemple.
Je suis à pied, je pars d'Atlantis et je veux aller sur Terre.

Je compose depuis Atlantis (30 sec). J'upload le macro (30sec voir 1min).
Le vortex s'établit avec une porte du pont, je rentre (30sec).
Je suis démolécularisé et transferé vers l'autre porte (n°2), où je suis imprégné dans la mémoire tampon (quelques secondes).
La porte d'Atlantis se ferme, ainsi que celle du pont (n°2). Cette dernière se réactive, et établit un vortex vers la seconde porte du pont (quelques secondes).
L'information de "moi" est transferé vers la troisième porte, qui la garde dans sa mémoire tampon, la porte 2 et 3 du pont se ferme (1 étant Atlantis).
Ensuite ca se répète:
Création d'un vortex entre les portes 3 et 4.
L'information est transmise vers la mémoire tampon du 4.
Les portes 3 et 4 se ferment.
Création d'un vortex entre les portes 4 et 5.
L'information est transmise vers la mémoire tampon du 5.
Les portes 4 et 5 se ferment.

Création d'un vortex entre les portes n et n+1.
L'information est transmise vers la mémoire tampon du n+1.
Les portes n et n+1 se ferment.

On arrive à la moitié du réseau où on ressort à pied dans la station.
A ce moment, on a passé environ 15min, qui nous a paru instantannée. Donc si on omet le temps qu'on met pour composer, marcher vers la porte, etc... ca prend quand même 1 min par porte...
On re upload bien sûr la macro, et après c'est pareil, en direction de la Terre, 15 min environ aussi.
Voila, je pense que c'est comme ca que ca fonctionne, étant donné que, à mon avis il est impossible d'avoir un vortex entre plus de 2 portes en même temps.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

oui c'est comme ca que je le vois aussi la macro est la pour entrer automatiquement les coordonnees de la prochaine porte
mais ca doit etre a peu pres immediat donc si tu perd 30s a chaque porte tu arrive au 15 min a peu pres
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »