le don d'organes

Morgann
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : France
Lieu : un petit village pas loin de Reims

Re: le don d'organes

Message non lu par Morgann »

Dernier message de la page précédente :

Je crois que ça marche aussi comme ça en France maintenant, nightwing.

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je refuserais, si je peux servir à sauver des vies quand je ne serais plus, là, alors pourquoi pas!
Vous en avez marre que tout le monde pense que vous n'avez pas d'amis ? Raz le bol d'entendre vos parents vous seriner pour que vous sortiez à la rencontre de vrais personnes ?

ALORS, LA CONVENTION FUSION EST FAITE POUR VOUS

-> http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=8599
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

Non je ne voudrai pas donner mes organes .. <_<
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

pourquoi ?
toi, cela ne te dérangeras pas et tu sauveras plusieurs vies (tu peux donner ton foie qui peut se couper en 2, tes reins, ta moelle osseuse, ton sang...).
imagines-toi une seconde en besoin d'organe et tu vois quelqu'un qui pourrais te sauver la vie, cela ne lui coûterait rien, mais il ne veut pas...pourquoi ? parce que !
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Selon ce site, le système de carte de donneur existe toujours en France.

@ Soccar : Nightwing (ou Nerus) a le droit d'avoir des raisons personnelles pour ne pas vouloir et choisir de ne pas les évoquer ici. :rolleyes:

Edit : Merci pour la correction, mais ça reste valable. ;)
Dernière modification par Guiguioh le 01 juil. 2006, 18:26, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION @ Soccar : Nightwing a le droit d'avoir des raisons personnelles pour ne pas vouloir et choisir de ne pas les évoquer ici.
il parle à Nerus ;) enfin, c'est la même chose, à lui de voir.

moi je suis d'accord pour qu'on me prenne ce qui peut servir... de toute façon après je me fait incinérer alors bon...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

CITATION @ Soccar : Nightwing a le droit d'avoir des raisons personnelles pour ne pas vouloir et choisir de ne pas les évoquer ici.
@ Guiguioh : Je crois que Soccar parlait de Nerus et pas de Nightwing.
Let's check it out !
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

je dirai oui , mais... je crois que je ferai un petit papier dûmment enregistré pour dire dans quels cas.. je crois que je flippe un peu qu'on me laisse mourir assez vite même si je sais que ce n'est pas vrai.
plus sérieusement je suis pour et pour ce qui est de la mort cérébrale, j'ai eu une longue discussion avec mon mari là-dessus donc il sait ce que je veux. :) et ce que je ne veux pas..
général niko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 mars 2006, 19:54

Message non lu par général niko »

de toute facon une fois qu'on est mort, on pourri (désolé d'être si cru) nos organes ne servent pus a rien pour nous,alor si je peux sauver des personnes qui ont en besoin surtout si se sont des enfants alor je veux bien.

:gate: :anno:
l' Ancien d'Alantis
Soldat
Inscrit : 13 juin 2006, 12:32

Message non lu par l' Ancien d'Alantis »

Si c'est pour ma famille c'est OUI
tyrsia
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 août 2006, 18:42
Lieu : un petit coin perdu dans la montagne et Montpellier

Message non lu par tyrsia »

de toute façon une fois qu'on est mort ben on est mort (rhalala qu'est ce que je peux être intelligente ce soir). Mes organes ne me servant plus vraiment à grand chose, je ne suis pas contre l'idée que quelqu'un d'autre puisse en profiter. Même si dans le fond cette idée (celle de vivre avec les organes de quelqu'un d'autre) me fait froid dans le dos. Mais bon passé un certain âge on ne prélève plus les organes, et espérant vivre quand même longtemps ... Sinon les dons quand on est vivant (sang, moëlle, reins,...), même si je suis pour je ne sais pas si j'aurais le courage de les faire (rapport aux piqûres).
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Si vraiment en étant jeune il m' arrive quelquechose de très grave ( :o ) pourquoi pas ...
Ca fait bizarre d' y penser mais si je peux filer un organe ou deux je veux bien .
Cela dit si mon corps était en parfaite etat je refuserais qu' on me prenne tout comme la peau par exemple .
Ca me fout le cafard mais j' aimerais quand meme ressembler à quelquechose à mon enterrement ...
Je veux pas qu' on me vide integralement .

Evidemment , si je suis assez vieux , je vois pas pourquoi je donnerais des organes qui ne marcherait plus bien ... :ninja:

P.S : je crois que ca aurait pas été idiot de mettre le topic en sondage aussi . :)
Plus clair pour voir le nombre de gens exactement . ;)
Dernière modification par Lord_Sokar le 26 août 2006, 00:48, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Moi je suis relativement pour...

Je crois qui si je tombais dans le coma et que mon esperance de vie serais très faible,je n'hésiterais pas à me faire déchiquetée ou mettre en 1000 morceaux rien que pour sauver des vies.
Vous imaginez vous changer la vie et le destin de quelques personnes alors que vous êtes quasiment mort???

Je dis pas que ceux qui ne veulent pas faires se dons ne sont pas égoïstes ou autres,chacun pense ce qu'il veut,amis il y a trop d'attente de dons d'organe dans le monde pour ne penser qu'à être "intacte" le jour de l'enterrement et puis...les gens auront une meilleur opinion de vous si vous faites un petit gestes pour quelques personnes malades et puis vous êtes n'avez plus rien à perdre(après la mort)donc...

Enfin ca c'est ce que je pense,donc oui je donne mes organes volontiers et j'irais m'inscrire toute suite à la mairie!Enfin peut être pas maintenant il est un peu tard et peut être demain mais j'ai cours donc heu...un autre jour mais c'est certain ^_^ .
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Au risque de paraitre égoiste, moi je ne donnerai pas mes organes.

Car déjà je ne suis pas sûr d'etre à 100% en bonne santé. Mais ce n'est pas ça le plus important, le plus important c'est que je n'ai pas envie que l'on charcute ma dépouille, je préfèrerai qu'on la laisse tranquile quand je serai mort.

Je changerai peut être d'avis un jour, mais pour l'instant ce serait non.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
marpire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Lieu : Angoulème

Message non lu par marpire »

moi je donnerai mes organes.c'est vrai que je vais vachement utiliser mon coeur dans la tombe.
Même de mon vivant cela ne me dérangerais pas de donner du sang de la moelle osseuse, un rein ou un boud de mon foie.Si ça peu sauver des gens je le fairais même avec plaisir(est-ce qu'il existe des listes où il y a écrit le nom des gens qui sont volontaires pour donner des organes quand ils sont vivants???)

bye (dommage que je n'ai que quatorze ans donc que je ne puisse donner mon sang)
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Au risque de paraitre égoiste, moi je ne donnerai pas mes organes.

Car déjà je ne suis pas sûr d'etre à 100% en bonne santé. Mais ce n'est pas ça le plus important, le plus important c'est que je n'ai pas envie que l'on charcute ma dépouille, je préfèrerai qu'on la laisse tranquile quand je serai mort.

Je changerai peut être d'avis un jour, mais pour l'instant ce serait non.
Chacun ses opinions c'est ton choix et j'éspère que tu changera d'avis au cas où il me manquerais un coeur,je voudrais que ca soit toi personnellement qui signe l'autorisation et me donne ton coeur ;)

A savoir(je viens tout juste d'y penser...)est-ce qu'on peut transplanter un organe alors qu'il (l'organe)a déja été servi par une personne malade?
Pour être plus clair,le recyclage marche aussi sur les organes?
Soi doit être chaud quand même :huh: .
CITATION (est-ce qu'il existe des listes où il y a écrit le nom des gens qui sont volontaires pour donner des organes quand ils sont vivants???)
Moi je croyais que c'était la famille qui décidai du devenir du patient(par consequant toi)et que toi tu pouvair rien y faire,mais à mon avis je me trompe :blink: .
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Moi je croyais que c'était la famille qui décidai du devenir du patient(par conséquent toi)et que toi tu pouvais rien y faire,mais à mon avis je me trompe  .
Non tu as raison, la famille décide, sauf si tu as sur toi une carte de donneur. C'est comme ça en France pour ce que je sache.
CITATION Pour être plus clair,le recyclage marche aussi sur les organes?
Non ce n'est pas le cas. Un organe transplanté n'est pas repris pour être retransplanté ensuite. (là aussi pour ce que j'en sais.)
the_phoenix
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 31 mai 2006, 13:55
Lieu : 78 Mantes-La-Ville

Message non lu par the_phoenix »

CITATION Même de mon vivant cela ne me dérangerais pas de donner du sang de la moelle osseuse, un rein ou un boud de mon foie.
Du sang, de la moelle osseuse ou un bout de foie pas de problème, mais pour le rein, je ne crois pas ... Sauf si c'est garanti à 100 % qu'on peut continuer sa vie pareil, faire les mêmes sports et tout le reste comme si on avait 2 reins. De mon vivant je parle bien sûr.
Dernière modification par the_phoenix le 04 oct. 2006, 21:27, modifié 1 fois.
Let's check it out !
Molola
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57

Message non lu par Molola »

Etant mort mes organes ne servent plus a rien donc je les donnent a ceux qui en auraient besoins et comme ça je serais pas tout à fait mort :rolleyes:
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Merci de ton éclairage guiguoh ^_^ .

Et donc on peut se faire une carte de donneur dès la majorité je suppose,donc tant mieux pour moi!
Mais je préfère laisser passer quelques années avant de la demander mais bon on est jamais trop sûr avec l'avenir donc vaut mieux que je demande ma carte de donneur au cas ou(et oui je sais c'est triste :( mais tout autant réaliste)je finirais dans un ravin après avoir trop bu à une fête en me demandant dans mes dernières minutes que je suis morte trop tôt et que j'aurais dûe dire à toute ma famille que je l'aimais... je m'arrête la sinon je vais me mettre à pleurer :cry: .
Dernière modification par tit chaton le 04 oct. 2006, 21:32, modifié 1 fois.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (tit chaton,Mercredi 04 Octobre 2006 à 20h16) Moi je croyais que c'était la famille qui décidai du devenir du patient(par consequant toi)et que toi tu pouvair rien y faire,mais à mon avis je me trompe :blink: .
Oui c'est la famille (mais y'a aussi l'histoire de la carte peut etre, je sais pas).

Et ça pose problème car la plupart du temps les familles ne savent pas ce qu'aurait voulu la personne décédée, donc ils refusent le don.
CITATION Chacun ses opinions c'est ton choix et j'éspère que tu changera d'avis au cas où il me manquerais un coeur,je voudrais que ca soit toi personnellement qui signe l'autorisation et me donne ton coeur wink.gif
Je, soussigné x@vier, décédé le 27/01/2002 autorise tit chaton à prendre mon coeur étant donné qu'il ne me sert plus. Je ne saurai etre tenu pour responsable des soucis techniques, et n'assure pas de SAV et n'échange pas le produit (pas de retour en atelier non plus).

Satisfaite ? ^_^
Dernière modification par x@vier le 04 oct. 2006, 21:54, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Je, soussigné x@vier, décédé le 27/01/2002 autorise tit chaton à prendre mon coeur étant donné qu'il ne me sert plus. Je ne saurai etre tenu pour responsable des soucis techniques, et n'assure pas de SAV et n'échange pas le produit (pas de retour en atelier non plus).

Satisfaite ?
Mais grave ;)
Par contre la date est un peu périmé donc ton coeur heu...tu peut te le garder j'irais m'en cherché un chez un autre gater:P .
Mais j'apprécie le geste vraimet.. même si t'a voulue me tué avec ton coeur périmé je continue à bien t'aimer :) .
Bon je fais un peu du hors sujet donc je :ninja: .
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »