[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

@ General Landry : Toutes les technologies possédés ne viennent pas des Asgards. D'ailleurs celles des Asgards sont utilisés, mais pas maîtrisés. Mais sinon je suis bien d'accord avec toi.

@ ciccio51 : On a pas eux accès à la technologie de ce peuple et on n'acceptera jamais d'avoir quelque chose d'aussi dangereux dans l'armée terrienne. Et ici les vaisseaux piloté n'allient pas plus vite que des chasseurs.

Bref, c'est inenvisageable pour l'instant et pour encore longtemps.
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 05 Octobre 2006 à 20h46)
CITATION Sinon, je me disais que la plate-forme de tir horizon pouvait être une application pratique de l'étude des drones anciens
J'en doute très fort, c'est c'est juste une plate-forme pour lancer des missiles mark 9 et des leurres, la grande nouveauté en fait. Les missiles ne vont pas être contrôlés par la pensée. Et ça serait incohérent d'avoir réussit à copier cette technologie.
Je ne parlais évidemment pas de quelque chose d'aussi extraordinaire que le contrôle par la pensé (encore qu'un interface neurale ne soit à mon avis pas si inaccessible que ça...)

Je pensais surtout à une amélioration de la furtivité et de l'esquive (100% des drones atteignent leur cible), de la propulsion (on sait faire des moteurs ioniques, quand même moins encombrants laissant une trainée moins "visible" dans l'espace, et surtout permettrait de grandement réduire la cible qu'offre un missile...)
Dernière modification par Trantor le 06 oct. 2006, 08:58, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Guiguioh
I am legend of SGF

Depuis quand la Terre sait faire des moteurs ioniques ? L'étude de ce que les Hébridan ont donné n'a toujours pas été mise en pratique que je sache.

Ensuite pour moi l'interface neurale est bien inaccessible, pour l'instant et encore pour un moment. L'amélioration qu'il va y avoir, c'est l'utilisation de leurres, c'est tout ...
Trantor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Lieu : Lyon

Message non lu par Trantor »

Le moteur ionique, ça n'est déjà plus de la sf :rolleyes:

http://astro-forum.forumactif.com/ftopic54...tra-ionique.htm
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

interessant comme article mais est ce que ce serait suffisant pour propulser un vaisseau contenant des humains je me le demande

peut etre que hors camera des contacts plus que florissants ont ete fait avec les hebridans et des echanges technologiques ont eut lieu?
Guiguioh
I am legend of SGF

@ Trantor : Merci de l'information. Ceci dit dans l'univers Stargate, on a pas sur Terre d'appareils à propulsion ionique pour l'instant. Mais si on recoupe ce que tu donnes plus ce que le programme SG a eu accès, ça pourrait donc être utilisé sans incohérence par les scénaristes s'ils le veulent.
CITATION des contacts plus que florissants ont été fait avec les hébridans et des échanges technologiques ont eut lieu?
Peut-être mais j'en doute. Leur planète est soumisse aux Ori maintenant de plus et la Terre n'a plus de contacte avec elle.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Le moteur ionique, ça n'est déjà plus de la sf
de toute façon la SF n'est jamais en avance sur la science théorique c'est memel e contraire la SF ne fait que reprendre l'existant.

Pour en revenir a la plate forme horizon, j'ai quand meme un appréhension sur le bien fondé de son utilité réelle dans la serie...
Parce que bon rester avec de la technologie purement terrienne en terme de force de frappe...je dirai qu'on est quand meme bien a la ramasse en comparaison a ce qu'il y a en face....
milouz
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2006, 00:33

Message non lu par milouz »

Justement je ne suis pas sur que cette technologie ne soit que purement terrienne.
Le spoiler donne l’impression qu’ils vont aller se pointer sans problème devant la planète des Asurans avec un vaisseau sortant juste du garage avec seulement 6 ogives et 4 leurres. Evidemment on sait qu’ils vont se planter comme d’habitude. Mais quand même, je ne pense pas que leur confiance affichée ne vienne que d’une pauvre technologie terrienne qui met 6 ogives et 4 leurres sur une plateforme. C’est certainement un peu plus compliqué avec une part relative de technologie extraterrestre qui ne sera probablement pas suffisante.
Lothan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 août 2006, 12:58

Message non lu par Lothan »

*Moi, c'est ce qui m'énerve le plus dans les choix scénaristiques...comme si il fallait à tout prix qu'on perde quelque chose pour faire une nouvelle acquisition technologique.
Dernière modification par Lothan le 06 oct. 2006, 17:03, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ ketheriel : Oui bien sûr, mais c'est volontairement que la Terre est à la ramasse. C'est un choix scénaristique. Ils veulent garder l'écart qu'il y a entre les Terriens et leurs ennemis et c'est logique : en 10 ans, on ne peut pas avoir énormément combler de retard.

@ milouz : Les mark 9 ne sont pas complètement Terriens, car ce sont des bombes au naquadriah. Et la confiance vient du fait que les vaisseaux sont en construction et non opérationnels.

Pour moi, la plate-forme sera purement terrienne. Et dès le départ McKay va être sceptique, comme indiqué dans le spoiler.

@ Lothan : On perd jamais grand chose. Déjà que niveau cohérence, nos vaisseaux devraient se faire exploser dès le premier combat si on voilait être parfaitement cohérent. :rolleyes:
Dernière modification par Guiguioh le 06 oct. 2006, 16:26, modifié 1 fois.
milouz
Soldat
Inscrit : 01 oct. 2006, 00:33

Message non lu par milouz »

ok les vaisseaux sont en construction mais ils sont très certainement protégés par de la technologie ancienne type drones donc je ne crois pas que leur confiance vienne du fait qu'ils soient en construction. Et c'est certainement ce qui posera problème dans cet épisode et qui pose la question de l'avenir de ce nouveau vaisseau.
Guiguioh
I am legend of SGF

Protéger par des drones ? On en sait rien. Les Terriens n'ont pas les moyens technologiques de se protéger des drones de toute façon.

Sinon je maintiens ce que je dis, après relecture du spoiler.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

des mark 9 en drone? deja des drones on sait pas faire et des drones sans sieges c'est pas tres utile!!

mais c'est vrai que pour un spoiler parler d'une nouvelle plate forme
on peu se poser pas mal de question parce que si elle lance juste ces 10 missiles et puis s'en vont c'est leger
se serait logique mais leger
Guiguioh
I am legend of SGF

Personne n'a parler de mark 9 en drones, mais l'utilisation de drones par les Asurans pour protéger les vaisseaux en construction.

Et oui la plate-forme spécifique pour lancer 6 mark 9 et 4 leurres, et seulement ça, ça me parait assez logique.

Léger oui, au niveau des Terriens, également. ^_^
Dernière modification par Guiguioh le 06 oct. 2006, 17:58, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

a j'avais pas compris desole
mais plus je pense a cette plateforme plus je me dis qu'en avoir parler exclusivement cace peut etre quelque chose

si elle contenait 6 missiles et 4 leurres a quoi bon en avoir parle et a quoi bon avoir fait une plate forme speciale pour ca?
il doit y avoir quelque chose de plus!!
Guiguioh
I am legend of SGF

A quoi bon en parler ? C'est la première fois qu'on voit des leurres dans Stargate et c'est la première fois qu'on voit des mark 9 propulsables. C'est donc une avancée importante.

Pour moi il n'y a rien de plus ...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

à effacer svp ;)
Dernière modification par mat vador le 06 oct. 2006, 18:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION On perd jamais grand chose. Déjà que niveau cohérence, nos vaisseaux devraient se faire exploser dès le premier combat si on voilait être parfaitement cohérent.
je ne suis pas d'accord: un bouclier Asgard récent et bien alimenté, c'est une protection supérieure à celle des ha'taks DG, qui justifie clairement la résistance de nos croiseurs face aux tirs Goa'uld, Wraiths et Croisés selon moi. sans le concours des Asgards, nos vaisseaux devraient effectivement exploser aux premiers tirs ennemis,
oui mais voilà les Asgards sont là. ;)
CITATION si elle contenait 6 missiles et 4 leurres a quoi bon en avoir parle et a quoi bon avoir fait une plate forme speciale pour ca?
il doit y avoir quelque chose de plus!!
la capacité de stériliser 6 X 164 kilomètres d'une surface planétaire, c'est clair,
c'est que dalle :rolleyes:
Dernière modification par mat vador le 06 oct. 2006, 18:58, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Guiguioh
I am legend of SGF

@ mat vador : Je n'ai pas dis au premier tir, bien évidemment. Mais les Wraith ont eu déjà l'occasion de détruire le Daedalus et par des ficelles scénaristiques, cela n'a pas eu lieux. C'est ça que je veux dire. Et je ne parle pas de l'Oddysey, que les croisés auraient pû terminer.

Quand à la bonne alientation du bouclier sur un 304, pour moi c'est relatif.
CITATION la capacité de stériliser 6 X 164 kilomètres d'une surface planétaire, c'est clair, c'est que dalle
Ben oui que veux-tu ... :P
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Qu'importe le type de changement, je veut voir des armes un peut plus performant sur ce nouveau vaisseau.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (milouz,Vendredi 06 Octobre 2006 à 15h37) ok les vaisseaux sont en construction mais ils sont très certainement protégés par de la technologie ancienne type drones donc je ne crois pas que leur confiance vienne du fait qu'ils soient en construction. Et c'est certainement ce qui posera problème dans cet épisode et qui pose la question de l'avenir de ce nouveau vaisseau.
Comme dit dans le spoiler, le Deadalus a fait de nombreux passages en orbite autour de leur monde sans pour autant être détruit.

On y va peut être trop en confiance mais si le Deadalus est sorti sans aucun dommage alors l'Apollo aura des problèmes mais seulement quand celui ci enverra ces missiles. C'est normal.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »