CITATION
Entre le mark 8 qu'on voit qui n'est pas un missile et le mark 8 qui est propulsé dans le 2.01, il y a eu une sacré réduction de taille. Je pense que les missiles ne vont pas être si gros que ça, je pense qu'ils seront peut-être plus lourds c'est tout.
Quand voit-on une ogive Mark8 avant le 2.01 ? Il ne me semble pas en avoir vu.
CITATION
Les détecteurs d'objets, le champ de force, le poste de tir particulier permettant de réagir comme un drone, je n'y crois pas une seule seconde. C'est juste 6 ogives et 4 leurres, comme indiqué dans le spoiler. Mais on verra ce que l'avenir confirmera.
Un missile répondant comme un drone, c'est faisable, mais pas pour les Terriens.
Le détecteur d'objet n'est absolument pas un problème : Les missiles actuels utilisent une fusée de proximité pour détecter leur cible a très courte distance, et les senceurs du missile repérant la cible (Radar ou infrarouge) peuvent très bien repérer les objets à éviter, et leur trajectoire.
Le champ de force, par contre, est hors de notre portée. On pourrait à la limite imaginr un champ magnétique extrèmement puissant, mais ça prendrait une place folle dans le missile, réduisant l'emport de carburant. Ensuite, je doute de l'efficacité d'un chmap magnétique vu la vitesse des ennemis, et le fait que les darts contiennent peu être peu ou pas de métal (un champ magnétique suffisamment puissant peu magnétiser des objets non métalliques, mais je pense qu'un tel champ ne pourrait être embarqué dans un missile, sans compter que la puissance nécessaire serait énorme, et le processus serait peut-être trop long pour faire dévier le projectile)
Par contre, le poste de tir... je vois pas de quoi tu veux parler.
Donc, oui, un missile peut éviter des intercteurs sans problème s'ils est conçu ou même seulement configuré correctement, mais les dévier s'ils le poursuivent à une vitesse supérieure ou générer un champ de force, ça, c'est impossible.