[SPOILER] à propos des vaisseaux...

Répondre

quel sera le sort du BC-304 Apollo, dernier exemplaire en date de sa classe?

il sera détruit dés sa première mission (03-20)
10
6%
il sera détruit dans la saison 4
15
8%
il ne sera pas détruit mais on perdra le Dédale
29
16%
aucune perte: trio actif Dédale, Odyssey et Apollo
94
52%
il sera absent de l'écran car gravement endommagé
4
2%
il sera assigné hors de Pégase
9
5%
sans avis
14
8%
autre
5
3%
Nombre total de votes : 180
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] à propos des vaisseaux...

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION 11 km de long... ça me semble beaucoup...
Dans un autre topic j'avais montré qu'une ruche fait entre 12 et 13 fois le dedale de long donc un peu plus de 4 km (verifié sur wikipedia eng, y une image schematique ou le dedale est en dessous d'une ruche en transparence.
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

11 km c'est la taille qu'ils avaient prévus au tout début, bien avant que l'on ne voit pour la premiere fois une ruche. Apres ca a du changer.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

dans le cas d'un 304 l'apport d'energie nous permettrait de tenir plus longtemps mais dela a empecher les surtensions et les explosion interne je ne pense pas

justement ces surtensions il faudrait les eliminer car je suis pratiquement sur qu'elles font tout disjoncter et ainsi grille la propulsion a chaque fois!!

est ce qu'il ne serait pas possible de faire des back up emmagasinant ces surtensions et ainsi les extraire des circuits avant quelles fassent tout sauter?
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (ketheriel,Samedi 14 Octobre 2006 à 21h17)
CITATION 11 km de long... ça me semble beaucoup...
Dans un autre topic j'avais montré qu'une ruche fait entre 12 et 13 fois le dedale de long donc un peu plus de 4 km (verifié sur wikipedia eng, y une image schematique ou le dedale est en dessous d'une ruche en transparence.
Oui j'ai vu ça sur wikipedia, un dédale c'est un planeur de la mort comparé à une ruche :o

Je vais essayer de trouver l'image:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/64/Hive_scale.jpg

J'ai aussi vu une image où il y avait plein de dédale tout le long du ruche et sur toute sa largeur, quelqu'un l'aurai pour nous la montré ?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Pour le dédale c'est le cas mais rien ne dit qu'un zpm par exemple rende plus performant le bouclier du dedale qu'un générateur asgard qu'a par exemple un o'neill
De toute manière, un BC-304 a un générateur équivalent. De même type, mais plus réduit pour pouvoir rentrer dans le vaisseau. Car sans un générateur de ce type, l'hyperpropulsion ne pourrait pas être intergalactique.
Par contre, un Générateur de O'neill est plus puissant car beaucoup plus gros (et un o'neill en contient plusieurs, je pense, comme les beliskners), mais on ne pourra jamais en monter sur les BC-304 à cause de leur taille.
Globalement, les vaisseaux terriens ont presque les meilleurs générateurs possibles pour la taille du vaisseau (excepté les générateurs qui tirent leur énergie d'une portion d'espace temps artificiel ou du subespace, commes les générateurs ancients)
CITATION Comment un vaisseau peut recevoir des dégâts si son bouclier est activé (même si celui-ci est au minimum) vu que le tir de plasma (prenons un tir de canon à plasma pour l'exemple) ne touche pas le vaisseau ?
Il se peut parfois qu'en un point précis, en cas de tir très puissant, le bouclier ne puisse concentrer suffisamment son énergie pour arrêter tout le tir, et en laisse passer une partie.
Ensuite, lorsque le bouclier encaisse des tirs, il y a de violents retour d'énergie dans les circuits du vaisseau, ce qui, par effet joule, fait bruler (ou exploser) certains circuits.

Pour éviter ce genre de problèmes, mettre en place des fusibles plus faciles à changer qu'un gros cable dans le mur serait préférable, de même que renforcer la résistance des cables d'alimentation.
Mais, je doute qu'on puisse empêcher des dégats collatéraux aux autres systèmes (ou du moins leur coupure temporaire) étant donné que tous ont besoin d'être reliés aux générateurs principaux.
CITATION J'ai aussi vu une image où il y avait plein de dédale tout le long du ruche et sur toute sa largeur, quelqu'un l'aurai pour nous la montré ?
C'était Balrog8 qui avait fait ce petit montage. Je ne me souviens plus du sujet où était l'image, mais vous pouvez toujours lui demander.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

et en placant les circuits directement relies aux boucliers dans disons de l'azote liquide ou un refroidisseur la surtension ne se propagerait pas et absorberait l'effet joule non?
apres au cas ou tu rajoute une boite de fusibles :lol:
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 15 Octobre 2006 à 09h39)
CITATION Pour le dédale c'est le cas mais rien ne dit qu'un zpm par exemple rende plus performant le bouclier du dedale qu'un générateur asgard qu'a par exemple un o'neill
De toute manière, un BC-304 a un générateur équivalent. De même type, mais plus réduit pour pouvoir rentrer dans le vaisseau. Car sans un générateur de ce type, l'hyperpropulsion ne pourrait pas être intergalactique.
Par contre, un Générateur de O'neill est plus puissant car beaucoup plus gros (et un o'neill en contient plusieurs, je pense, comme les beliskners), mais on ne pourra jamais en monter sur les BC-304 à cause de leur taille.
Globalement, les vaisseaux terriens ont presque les meilleurs générateurs possibles pour la taille du vaisseau (excepté les générateurs qui tirent leur énergie d'une portion d'espace temps artificiel ou du subespace, commes les générateurs ancients)
CITATION Comment un vaisseau peut recevoir des dégâts si son bouclier est activé (même si celui-ci est au minimum) vu que le tir de plasma (prenons un tir de canon à plasma pour l'exemple) ne touche pas le vaisseau ?
Il se peut parfois qu'en un point précis, en cas de tir très puissant, le bouclier ne puisse concentrer suffisamment son énergie pour arrêter tout le tir, et en laisse passer une partie.
Ensuite, lorsque le bouclier encaisse des tirs, il y a de violents retour d'énergie dans les circuits du vaisseau, ce qui, par effet joule, fait bruler (ou exploser) certains circuits.

Pour éviter ce genre de problèmes, mettre en place des fusibles plus faciles à changer qu'un gros cable dans le mur serait préférable, de même que renforcer la résistance des cables d'alimentation.
Mais, je doute qu'on puisse empêcher des dégats collatéraux aux autres systèmes (ou du moins leur coupure temporaire) étant donné que tous ont besoin d'être reliés aux générateurs principaux.
CITATION J'ai aussi vu une image où il y avait plein de dédale tout le long du ruche et sur toute sa largeur, quelqu'un l'aurai pour nous la montré ?
C'était Balrog8 qui avait fait ce petit montage. Je ne me souviens plus du sujet où était l'image, mais vous pouvez toujours lui demander.
Ok merci pour ces explications, je vais essayer de retrouver l'image de balrog8.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION la surtension ne se propagerait pas
Si, elle se propagerait quand même. Ce n'est pas à proprement parler de la chaleur. La chaleur est issue de l'effet joule.
Par contre, le cable ne brulerait pas (ça ferrait comme avec une ampoule : en l'absence d'oxygène, le filament ne peut bruler)

Mais je pense qu'il doit exister des sytèmes permettant d'absorber la surtention sans couper le courant. Par contre, est-ce compatible avec les circuits du vaisseau, est-ce compatible avec les exigences énergétique pour un vaisseau spatail ? ce n'est pas sur.

Les fusibles, ce serait déjà pas mal, étant donné qu'il suffit de changer un fusible (ce qui peut être fait rapidement) au lieu d'un cable.
Peut-être qu'ils existent déjà et que l'énergie est redirigée via un autre circuit lorsqu'ils explosent pour maintenir l'alimentation.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 15 Octobre 2006 à 10h47) Par contre, le cable ne brulerait pas (ça ferrait comme avec une ampoule : en l'absence d'oxygène, le filament ne peut bruler)
Bah en fait, il n'y a pas de d'oxygene dans les ampoules. Si c'etait le cas, le filament se consumerait des que le courant passerait C'est generalement un halogene, un gaz rare ( il ne reagit pas alors avec le tungstene du filament) voir du vide qui remplit l'ampoule. Si le filament casse, c'est qu'il s'est sublimé ( passage de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide )
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

un cristal poser en debut de circuit pourrait canaliser l'energie et l'emmagasinee pour la redistribuer aux boucliers par exemple

ca ferait des boucliers qui se recharge a partir de l'energie fournie par le tir ce serait interessant
realisable par contre je sais pas...
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

@ciccio

Je ne sais pas exactement où tu veux en venir mais je ne pense pas que cela puisse être envisageable.

L'énergie canalisé par le cristal ne serai pas assez puissante pour recharger un bouclier, enfin je pense.

J'aurai pêut être une solution pour les surtensions.

Il faudrai crée des systèmes annexes indépendants les uns des autres avec chacun le même système d'alimentation en énergie mais lors de la mise en fonction du bouclier, faire une coupe circuit qui isolerait le bouclier de tous les sytèmes du vaisseau, ceux ci serai alimenté par un générateur secondaire.

Ainsi lors de combat et de surcharge du bouclier, aucun système ne serai toucher et aucune panne ne pourrait se produire.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

mon idee etait de recanaliser l'energie pour la re injecter dans les circuits

mais faire du bouclier un systeme independant est une bonne idee le couper des autres circuits pourrait permettre d'eviter de tout faire sauter a chaque fois

une autre solution serait de faire l'equivalent d'une prise de terre pour permettre au sur tensions de s'chapper et d'endommager le reste des circuits
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Pour la prise de terre, je veux pas tu veux la relier à quoi... Sur Terre c'est simple, mais dans l'espace... ca revient à trouver un moyen de canaliser l'énergie en un point précis, pour lé décharger (ta première idée si je ne me trompe pas).
Pour ce qui est des systèmes indépendants, je crois bien que c'est comme ca dans certaines séries de SF, les boucliers ont leurs générateurs, les moteurs aussi, etc... Mais ca rend normalement moins puissant le vaisseau, puisqu'on ne peut pas vraiment rediriger de l'énergie vers les boucliers en cas de besoin... Le système des vaisseaux de Stargate, à savoir un générateur principale qui distribue la majeur partie de l'énergie aux systèmes est selon moi le meilleur système, du moins pour l'instant.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

c'est peut ete pour cela que les asgards ont des generateurs equivalents qui fournissent peut etre de l'energie a zone precise

sur le vaisseau de thor il y avait 3 generateurs ce devait sans doute etre un pour le bouclier une pour la propulsion et le dernier pour le reste....
je pense que c'est une idee a creuser mais la configuration des vaisseaux asgard et terrien etant assez differentes
ce n'est pas appliquable tel quel pour nos vaisseaux
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Il faudrai crée des systèmes annexes indépendants les uns des autres avec chacun le même système d'alimentation en énergie mais lors de la mise en fonction du bouclier, faire une coupe circuit qui isolerait le bouclier de tous les sytèmes du vaisseau, ceux ci serai alimenté par un générateur secondaire.
C'est très malin comme idée, mais impossible sur nos vaisseaux terriens : Le bouclier asgard nécessite une énorme quantité d'energie, justement pour avoir sa capacité exeptionnelle, ce qui fait qu'il doit être relié au générateur asgard principal du vaisseau.
Si on utilisait une batterie de générateurs secondaires (terriens à Naquadah), il serait impossible d'obtenir une protection équivalente (elle serait probablement même inférieure à celle des boucliers des hataks) et le problème serait le même avec un générateur asgard plus petit.
CITATION Bah en fait, il n'y a pas de d'oxygene dans les ampoules
C'est bien ce que je disais.
CITATION (Artheval_Pe) en l'absence d'oxygène, le filament ne peut bruler
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION au générateur asgard principal du vaisseau.
ça peut paraître tiré par les cheveux mais j'ai tendance à penser que les appareils Asgard de bord s'auto-alimentent à l'aide d'un générateur annexe, car je crois qu'un générateur Asgard principal aurait au moins été cité dans les séries.

après tout, des engins minuscules tel que l'occulteur personnel Asgard de "Trahisons" ou le bidule de Kvasir dans "Ripple Effect" doivent consommer bonbon et pourtant ils sont autonomes.

ou qui sait, peut-être que ces engins fonctionnent avec une batterie Asgard qui doit être rechargée plus ou moins tous les dix ans...

quoi qu'il en soit, je pense qu'un 304 est alimenté par moyens Terriens (peut-être renforcés par le vol des techniques Goa'ulds) et que les engins Asgard sont autonomes, que se soit par batterie hyper longue durée ou générateur annexe. (je pense plus à l'idée N°2)
Dernière modification par mat vador le 16 oct. 2006, 19:55, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Artheval_Pe,Lundi 16 Octobre 2006 à 17h26)
CITATION Il faudrai crée des systèmes annexes indépendants les uns des autres avec chacun le même système d'alimentation en énergie mais lors de la mise en fonction du bouclier, faire une coupe circuit qui isolerait le bouclier de tous les sytèmes du vaisseau, ceux ci serai alimenté par un générateur secondaire.
C'est très malin comme idée, mais impossible sur nos vaisseaux terriens : Le bouclier asgard nécessite une énorme quantité d'energie, justement pour avoir sa capacité exeptionnelle, ce qui fait qu'il doit être relié au générateur asgard principal du vaisseau.
Si on utilisait une batterie de générateurs secondaires (terriens à Naquadah), il serait impossible d'obtenir une protection équivalente (elle serait probablement même inférieure à celle des boucliers des hataks) et le problème serait le même avec un générateur asgard plus petit.
Non justement, mon idée est que le bouclier reste connecté au générateur principal, seul tout les autres systèmes serai sur le secondaire. Ainsi le bouclier garde sa puissance sans pour autant risquer de surcharger les autres sustèmes.

Je vais t'expliquer comment je vois ce système.

Système A = bouclier et système B = tout autres systèmes.
Alimentation X = générateur principal et Y = générateur secondaire

Alors disons qua tant que nous n'avons pas besoin du bouclier, le système A et B reste connecté sur le X mais lorsque qu'on a recours au bouclier, un système automatique s'enclanche et déconnecte le système B du X par un coupe circuit et l'alimentation est de suite prise en charge par le Y.

Voila en gros, est ce plus clair?? :D
Dernière modification par Lantien le 16 oct. 2006, 20:45, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

oui c'est plus clair
Y pourrait etre former d'une dizaine de generateur mark 2 en serie ce qui selon moi ferait une bonne partie de zpm (je dirais 2/3) en marche normale
cette puissance serait peut etre meme suffisante pour faire marcher tous les engins (sans le bouclier)en continue
ainsi il serait meme inutile de basculer les circuits sur l'alimentation annexe en cas de combats
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

@ mat vador : Déjà, le bouclier et l'hyperespace sont alimentés par le même générateur, étant donné que le bouclier ne peut être activé en hyperespace.
Mais ton hypothèse est bonne, en celà que tu as raison sur le fait que si générateurs asgards il y a, ce ne sont que les appareils asgards qu'ils alimentent.
(bouclier, téléportation et hyperpropulsion)
Mais, si je parle de générateur asgard principal, c'est parce que, l'hyperpropulsion étant le système le plus consommateur, avec le bouclier, le générateur qui l'aliment est le plus puissant du vaisseau.
(une batterie, je n'y crois pas. Les capacités de stockage de l'énergie sont très limitée. Stockée, l'énergie sous quelque forme que ce soit à toujours tendance à se dissiper très vite)
Du reste, je pense que l'alimentation électrique et l'alimentation énergétique des systèmes terriens est assurée par un ou plusieurs générateurs à naquadah terriens.

CITATION après tout, des engins minuscules tel que l'occulteur personnel Asgard de "Trahisons" ou le bidule de Kvasir dans "Ripple Effect" doivent consommer bonbon et pourtant ils sont autonomes.

ou qui sait, peut-être que ces engins fonctionnent avec une batterie Asgard qui doit être rechargée plus ou moins tous les dix ans...
je pense tout simplement qu'ils ont leur propre générateur intégré. (nucléaire, quantique ou subspatial)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

Artheval, comment fonctionne un générateur quantique? et le sub-espace c'est plutôt le domaine Altéran non?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Artheval, comment fonctionne un générateur quantique? et le sub-espace c'est plutôt le domaine Altéran non?
un générateur quantique fonctionne en exploitant les propriétés des particules élémentaires. Etant donné que leur comportement est décrit par la mécanique quantique, je pense que ce nom est adapté pour décrire ce type de générateurs.
Un générateur à neutrino (puisant son énergie de ce rayonnement) serait par exemple un générateur quantique.

Le sub-espace, c'est effectivement plutot une technologie altéranne. ils l'utilisent semble-t-il à outrance (ZPM, appareil des pierres dans SG1, etc...)
Mais, ça ne me semble pas hors de portée des asgards.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »