CITATION
Pour le dédale c'est le cas mais rien ne dit qu'un zpm par exemple rende plus performant le bouclier du dedale qu'un générateur asgard qu'a par exemple un o'neill
De toute manière, un BC-304 a un générateur équivalent. De même type, mais plus réduit pour pouvoir rentrer dans le vaisseau. Car sans un générateur de ce type, l'hyperpropulsion ne pourrait pas être intergalactique.
Par contre, un Générateur de O'neill est plus puissant car beaucoup plus gros (et un o'neill en contient plusieurs, je pense, comme les beliskners), mais on ne pourra jamais en monter sur les BC-304 à cause de leur taille.
Globalement, les vaisseaux terriens ont presque les meilleurs générateurs possibles pour la taille du vaisseau (excepté les générateurs qui tirent leur énergie d'une portion d'espace temps artificiel ou du subespace, commes les générateurs ancients)
CITATION
Comment un vaisseau peut recevoir des dégâts si son bouclier est activé (même si celui-ci est au minimum) vu que le tir de plasma (prenons un tir de canon à plasma pour l'exemple) ne touche pas le vaisseau ?
Il se peut parfois qu'en un point précis, en cas de tir très puissant, le bouclier ne puisse concentrer suffisamment son énergie pour arrêter tout le tir, et en laisse passer une partie.
Ensuite, lorsque le bouclier encaisse des tirs, il y a de violents retour d'énergie dans les circuits du vaisseau, ce qui, par effet joule, fait bruler (ou exploser) certains circuits.
Pour éviter ce genre de problèmes, mettre en place des fusibles plus faciles à changer qu'un gros cable dans le mur serait préférable, de même que renforcer la résistance des cables d'alimentation.
Mais, je doute qu'on puisse empêcher des dégats collatéraux aux autres systèmes (ou du moins leur coupure temporaire) étant donné que tous ont besoin d'être reliés aux générateurs principaux.
CITATION
J'ai aussi vu une image où il y avait plein de dédale tout le long du ruche et sur toute sa largeur, quelqu'un l'aurai pour nous la montré ?
C'était Balrog8 qui avait fait ce petit montage. Je ne me souviens plus du sujet où était l'image, mais vous pouvez toujours lui demander.