La réticence Tok'Râ

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

La réticence Tok'Râ

Message non lu par Ethor »

Les Tok’ras, alliés très précieux de la Terre, ont toujours mis en garde les Terriens concernant la technologie Goa’uld, et notamment en ce qui concerne le programme Terrien de construction de vaisseaux spatiaux.

Que ce soit Jacob, ancien militaire américain devenu Tok’ra, et qui selon les autres membres du Conseil Tok’ra a fait sienne la cause Terrienne, ou Delek, la Tok’ra a toujours été contre la construction d’engins spatiaux par les Terriens.

Dans 422 « Exode » Jacob souhaitait que SG-1 donne le Ha’tak de Cronos aux Tok’ras, insistant sur le fait qu’un Ha’tak était un engin bien plus complexe et développé qu’un simple Planeur de la Mort. Il ne souhaitait pas non plus que la Terre étudie ce Ha'tak.

Dans 412 « Perdus dans l’espace », Jacob rappelle que les Goa’ulds voyageaient déjà dans des vaisseaux spatiaux alors que l’homme croyait encore que la Terre était plate. Il souligne également que la technologie et les connaissances humaines sont infantiles par rapport à celles des Goa’ulds, et que les Terriens devraient progresser pas à pas au lieu de vouloir évoluer trop vite.

Dans 716 « La Fin de l’Union », voici ce que Delek, un membre du Conseil Tok’ra, dit au Général Hammond :
CITATION DELEK : There is for example your program to build and design hybrid ships using Goa'uld
technologies. A program which the Tokra feels extremely unwise.

HAMMOND: We need those ships for the defense of Earth.

DELEK: So you feel it is none of our concern. You see General it works both ways. You ask us to trust that your headlong pursuit of technologies that you don't understand poses no threat.
CITATION DELEK :Je vous citerais par exemple votre programme de construction d’engins spatiaux hybrides, mi-Terriens mi-Goa’ulds. Il me semble que nous vous avions conseillé d’abandonner ce projet.

HAMMOND : Mais la Terre va avoir besoin de ces vaisseaux pour se défendre.

DELEK : Donc vous choisissez de faire fi de nos conseils. Entre alliés il faut une confiance réciproque, or vous nous demandez de vous laisser jouer les apprentis sorciers avec des technologies dangereuses alors que vous êtes très loin d’en maîtriser les conséquences.
Autre chose dont je suis beaucoup moins sûr, il me semble que dans l’épisode 417 « Pouvoir Absolu », la technologie et le savoir Goa’ulds sont intrinsèquement maléfiques…Il faudrait que vous éclaircissiez ma lanterne sur ce point-là.

Selon vous, à quoi est due cette perpétuelle réticence des Tok’ras ? Ils sont parfaitement conscients de la nécessité d’avoir des moyens de se défendre contre les Goa’ulds, et pourtant, ils ne souscrivent absolument pas à ce programme : pourquoi ?

Une des rares explications que j’ai trouvé, c’est que les Tok’ras sont prévenants à l’égard des Terriens, surtout parce qu’ils savent que la technologie Goa’uld est bien trop puissante et évoluées pour des êtres dont la technologie se situe encore à des années-lumière de celles des Goa’ulds…
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France

Re: La réticence Tok'Râ

Message non lu par sg_flo »

CITATION Autre chose dont je suis beaucoup moins sûr, il me semble que dans l’épisode 417 « Pouvoir Absolu », la technologie et le savoir Goa’ulds sont intrinsèquement maléfiques…Il faudrait que vous éclaircissiez ma lanterne sur ce point-là.
Euh non je me souviens pas qu'une telle chose ait été dite aussi explicitement dans cet épisode, je peux me tromper mais bon...

Sinon j'ai pas de réponse claire à la question, si ce n'est qu'il y a une part de sincérité et aussi une part d'intérêt...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

CITATION Autre chose dont je suis beaucoup moins sûr, il me semble que dans l’épisode 417 « Pouvoir Absolu », la technologie et le savoir Goa’ulds sont intrinsèquement maléfiques…Il faudrait que vous éclaircissiez ma lanterne sur ce point-là
J'ai pas perçu les choses comme ça dans cet épisode. Shifu montre à Daniel ce qui peut arriver si la technologie Goa'uld n'est pas utilisée avec parcimonier et prudence par une race moins développée.
CITATION Selon vous, à quoi est due cette perpétuelle réticence des Tok’ras ? Ils sont parfaitement conscients de la nécessité d’avoir des moyens de se défendre contre les Goa’ulds, et pourtant, ils ne souscrivent absolument pas à ce programme : pourquoi ?
Je pense que c'est dans leur nature d'être prudent. Et au fond ils ont raison, l'échec du 301 en étant une preuve.
On peut aussi penser qu'ils sont contre car ils n'y trouvent pas leur intérêt. Bien souvent quand ils décident d'aider le SGC, c'est parce qu'ils ont une idée derrière la tête.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

selon moi, c'est un but d'auto-préservation qui pousse les Tok'ras à agir ansi.

ils sont déjà suffisamment menacés comme ça par les assassinats de Grands Maîtres qui placent leurs espions en terrain glissant et rendent les Goa'ulds plus méfiants, alors si en plus on débarque avec des croiseurs de combat terrestres, les champs de bataille vont se multiplier et cet effet néfaste que la politique Humaine a sur la Tok'ra devrait logiquement empirer.
Dernière modification par mat vador le 29 oct. 2006, 14:20, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION Selon vous, à quoi est due cette perpétuelle réticence des Tok’ras ?
les tok'ras ont peut être perçu des futures intentions agressives de notre part à vouloir nous doter à tout pris d'une flotte de vaisseau.
Peut être aussi qu'ils ne voulaient pas qu'on étudie la technologie goaul'd ils considéraient peut être çà comme un vol. Après tout ils utilisent la même technologie.
CITATION Une des rares explications que j’ai trouvé, c’est que les Tok’ras sont prévenants à l’égard des Terriens, surtout parce qu’ils savent que la technologie Goa’uld est bien trop puissante et évoluées pour des êtres dont la technologie se situe encore à des années-lumière de celles des Goa’ulds…
on ne prétend pas maitriser la technologie goaul'd, mais elle nous est utile dans notre progression technologique, et c'est peut être çà que les tok'ras ne voulaient pas.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Dimanche 29 Octobre 2006 à 14h19) selon moi, c'est un but d'auto-préservation qui pousse les Tok'ras à agir ansi.

ils sont déjà suffisamment menacés comme ça par les assassinats de Grands Maîtres qui placent leurs espions en terrain glissant et rendent les Goa'ulds plus méfiants, alors si en plus on débarque avec des croiseurs de combat terrestres, les champs de bataille vont se multiplier et cet effet néfaste que la politique Humaine a sur la Tok'ra devrait logiquement empirer.
Je partage ton avis. Les humains sont encore plus fonceurs que les Goa'ulds eux-mêmes, et les Terriens ont largement perturbé les plans des Tok'ras. Le plan qui devait amener au renversement des Grands Maîtres par les Tok'ras, initié il y a déjà des millénaires, a capoté à cause des Terriens...Les Terriens sont bien contents d'avoir vaincu quelques Grands Maîtres, mais peut-être aurait-il été plus préférable et judicieux que les Tok'ras prennent leur place, et non pas qu'ils soient mis au ban de la galaxie par les Jaffas...
CITATION On peut aussi penser qu'ils sont contre car ils n'y trouvent pas leur intérêt. Bien souvent quand ils décident d'aider le SGC, c'est parce qu'ils ont une idée derrière la tête.
Je ne suis pas d'accord, et à cet effet, je vais citer un message de mat vador :
CITATION Des Reetoux sont infiltrés dans la base ? Les Tok'ras arrivent avec des armes interphases.
Daniel va mourir à cause des radiations qu'il a reçues ? La Tok'ra arrive avec un bandeau de soin.
O'Neill va succomber à la peste des Anciens ? La Tok'ra lui implante un des leurs et le sauve (cette fois, ça a dérapé, mais l'intention était là).
On a besoin de scanner une planète X ou Y ? La Tok'ra arrive et la scanne pour nous.
On a besoin de déposer Maybourne sur une planète tranquille ? La Tok'ra s'en occupe.
Le petit Charlie (Reetou) va mourir ? La Tok'ra l'implante et le sauve.
On a besoin d'un observateur pour mener à bien une expérience sur un autre monde ? (CF virus de Felger) la Tok'ra nous seconde.
O'Neill va se faire implanter un Goa’uld ? Une Tok'ra met sa vie en danger pour que Jack reste libre.
On a besoin d'un appareil sophistiqué pour un problème urgent ? La Tok'ra nous le prête.
SG-1 ou un membre de l'équipe a été capturé ou a disparu ? La Tok'ra nous file sa localisation. pas de porte sur la planète? Qu’à cela ne tienne, la Tok'ra va le chercher !
On a besoin d'infos sur la situation galactico-politique ou sur un Goa'uld en particulier ? 36-15 Tok’ra !
Et je pourrais faire 3 paragraphes d'exemples... 
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION et les Terriens ont largement perturbé les plans des Tok'ras. Le plan qui devait amener au renversement des Grands Maîtres par les Tok'ras, initié il y a déjà des millénaires, a capoté à cause des Terriens.
tout ce temps pour réussir un plan qui finalement n'aura pas été appliqué. Les terriens débarquent et en une décennie provoquent une multitude d'évenement qui ont pour conséquence la fin des grands maitres.
CITATION mais peut-être aurait-il été plus préférable et judicieux que les Tok'ras prennent leur place, et non pas qu'ils soient mis au ban de la galaxie par les Jaffas...
impossible car tok'ras et jaffas ne peuvent pas se supporter.
CITATION Daniel va mourir à cause des radiations qu'il a reçues ? La Tok'ra arrive avec un bandeau de soin.
le père de carter, qui est terrien, donc c'est nuancé.
CITATION Le petit Charlie (Reetou) va mourir ? La Tok'ra l'implante et le sauve.
un hote de plus

Certes la tok'ras nous as aider dans beaucoup de situation, mais je pense que dans certain cas, ils espèrent des retombés positives pour eux. Exemple: donner un renseignement aux terriens et ils foncent accomplir le sale boulot.
CITATION 36-15 Tok’ra !
:lol: :lol:

Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION tout ce temps pour réussir un plan qui finalement n'aura pas été appliqué. Les terriens débarquent et en une décennie provoquent une multitude d'évenement qui ont pour conséquence la fin des grands maitres.
Alors que les Terriens tiraient dans le tas sans vraiment se soucier des conséquences, les Tok'ras agissaient patiemment dans l'ombre pour prendre un jour la place des Grands Maîtres et instaurer un ordre plus juste.
CITATION impossible car tok'ras et jaffas ne peuvent pas se supporter.
Le plan des Tok'ras était pourtant de prendre la place des Grands Maîtres.

Tarkan13, Delek te dirait que les Terriens aussi ne donnent rien sans rien. Même dans une alliance, on cherche son propre intérêt en priorité, c'est parfaitement normal. N'allons pas dire que les Tok'ras sont des traîtres potentiels, égoïstes et qui envoie la courageuse équipe SG-1 faire le sale boulot... :rolleyes:

Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Selon vous, à quoi est due cette perpétuelle réticence des Tok’ras ? Ils sont parfaitement conscients de la nécessité d’avoir des moyens de se défendre contre les Goa’ulds, et pourtant, ils ne souscrivent absolument pas à ce programme : pourquoi ?
Eh bien , j' ai toujours pensé que les tok'ra ne jugeaient pas capable les terriens de maitriser une telle technologie qui les depasse de tant de milliers d' années .
Il est vrai qu' ils voient nos technologies actuelles , les fusées normales et compagnie ^^ et ils trouvent qu' on est trop presomptueux de nos capacités d' arriver à comprendre et donc maitriser cette technologie .

Ils savent qu' on a la des armes d' une puissance enorme à coté de ce qu' on a actuellement . Un tel avantage d' un Hatak doit pour eux etre conservé par des gens qui le connaissent parfaitement et donc ne feront pas d' erreurs d' utilisation .

Ils ont peut etre un complexe de supériorité les tok' ra mais l' expérience du X-301 leur a donné raison et a renforcé leurs craintes que nous fassions n ' importe quoi avec ce qu' on chipe aux goa'ulds . ;)

Dans un sens , leur position se justifie si on se met à leur place . ;)
Nous ne laisserions pas en tant qu' adulte par exemple laisser controler de la technologie aux adolescents qu' on juge incapable de gérer aussi bien des avantages .

Si les tok'ras sont contre la construction de vaisseaux c'est que ca va contre leur manière d' agir depuis toujours : faire des misères aux ennemis insidieusement , sans prendre de grands risques en vie humaine .
Ils veulent éviter de rentrer dans le jeu des goa'ulds , terrain qui cause inévitablement plus de pertes métérielles et humaines que la méthode de tok'ra par l' infiltration . ;)

Ca se justifie très bien par le fait qu' en rentrant dans cette logique la , les pertes tok' ras ont été enormes par rapport au temps ou les tok'ras agissaient dans l' ombre . ;)

C'est deux visions qui s' opposent ici , et je crois que les tok'ras ont plutot , raison , ils voient à long terme , nous , les jeunes ^^ on est trop pressé . ^_^

EDIT :
CITATION @ Ethor : qui est "Delek"??
Ben ... il le dit dans son premier post . :unsure:
Dernière modification par Lord_Sokar le 29 oct. 2006, 14:56, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Alors que les Terriens tiraient dans le tas sans vraiment se soucier des conséquences
peut être que c'étaient un comportement irresponsable, mais notre audace (j'appelle çà comme çà) nous a permis de réussir là où les tok'ras ont toujours échoué.
CITATION les Tok'ras agissaient patiemment dans l'ombre pour prendre un jour la place des Grands Maîtres et instaurer un ordre plus juste.
impossible de régir une galaxie autrement que la manière goaul'd, surtout après tant de millénaire de domination.
CITATION Le plan des Tok'ras était pourtant de prendre la place des Grands Maîtres.
oui, mais il y aurait eut un clash entre les 2 peuples, un peu comme l'alliance des 3: nous + jaffas + tok'ras.

@ Ethor : qui est "Delek"??

marpire
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 juil. 2006, 09:46
Lieu : Angoulème

Message non lu par marpire »

Euh tu te pose des questions très interressante.

Pour moi les tok'Râ ont eu peur. Pas dans le sens conventionnel. je développe:
On peut voir que sans vaisseau, on avait déjà foutu un bordel d'enfer dans la galaxie (et changé les plans tok'Râ). Alors avec des vaisseaux remplis d'armes, d'ogives nucléaire, capable d'aller en hyperespace (chose qui est hors de notre portée), ils envisageaient surement que l'on allait être encore plus destructeur (et foutre encore plus d'embrouille dans la galaxie).

J'irai même jusqu'a dire que les tok'râ sont plus sages que les asgards.
C'est vrai les tok'râ avait peur des conséquences que la construction de vaisseaux par la terre aurait sur la galaxie. Les asgards, eux s'en foute un peu.

C'est vrai les, wraiths , qui leurs à permis de découvrir la terre (euh nous pardis).
Vous allez me dire que ça n'a rien à voir. Mais je suis désolé mais on a frolé la catastrophe, oui vous savez quand le dédal a été infecté par une IA. Si les wraiths avait pris le vaisseaux, il aurait eu une carte galactique gigantesque de la voie lactée, une hyperdrive intergalactique et un vaisseau déjà opérationnel pour aller se faire une petite bouffe. Et tout ça à cause des terriens et de leur fichu vaisseaux.

C'est vrai que les wraiths se rendent quand même sur terre mais si ils avaient eu les plans d'une hyperdrive intergalactique en se temps là (pas encore de guerre civil il me semble) je peux vous dire que la voie lactée ça serait devenu MC DO.

Donc pour moi les tok'râ avait de très bonne raison pour nous déconseillé de construire des vaisseaux.

Je pense que mon poste est confu et n'a pas grand intéret mais c'est pas grave je le poste.

bye
http://farsgate.forumpro.fr/
^^petit forum sur stargate et farscape. Il n'attend que vous.
http://stargateatlantis.xooit.fr/
^^petit forum sur stargate atlantis, il abrite un RP. Il n'attend que vous.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (Ethor,Dimanche 29 Octobre 2006 à 14h26)
CITATION On peut aussi penser qu'ils sont contre car ils n'y trouvent pas leur intérêt. Bien souvent quand ils décident d'aider le SGC, c'est parce qu'ils ont une idée derrière la tête.
Je ne suis pas d'accord, et à cet effet, je vais citer un message de mat vador :
CITATION Des Reetoux sont infiltrés dans la base ? Les Tok'ras arrivent avec des armes interphases.
Daniel va mourir à cause des radiations qu'il a reçues ? La Tok'ra arrive avec un bandeau de soin.
O'Neill va succomber à la peste des Anciens ? La Tok'ra lui implante un des leurs et le sauve (cette fois, ça a dérapé, mais l'intention était là).
On a besoin de scanner une planète X ou Y ? La Tok'ra arrive et la scanne pour nous.
On a besoin de déposer Maybourne sur une planète tranquille ? La Tok'ra s'en occupe.
Le petit Charlie (Reetou) va mourir ? La Tok'ra l'implante et le sauve.
On a besoin d'un observateur pour mener à bien une expérience sur un autre monde ? (CF virus de Felger) la Tok'ra nous seconde.
O'Neill va se faire implanter un Goa’uld ? Une Tok'ra met sa vie en danger pour que Jack reste libre.
On a besoin d'un appareil sophistiqué pour un problème urgent ? La Tok'ra nous le prête.
SG-1 ou un membre de l'équipe a été capturé ou a disparu ? La Tok'ra nous file sa localisation. pas de porte sur la planète? Qu’à cela ne tienne, la Tok'ra va le chercher !
On a besoin d'infos sur la situation galactico-politique ou sur un Goa'uld en particulier ? 36-15 Tok’ra !
Et je pourrais faire 3 paragraphes d'exemples... 
En offrant leur aide, nous n'avons pas besoin d'apprendre à créer des appareiles qui puisse nous aidé dans le futur et ainsi ils limitent notre évolution avec leur aide.

Je rejoins mat vador dans son exposé simple, qui dit que nous pouvons être une menace pour eux si nous continuons à évoluer technologiquemet. Nous avons une autre politique que la leur, nous on fonce et après on pose les questions, du moins avec les Goa'ulds ce qui, à terme, aurai pu causer de gros problème pour eux.

Je m'explique, ils se font rare, leur race est en train de s'éteindre avec le peu de Tok'Ra vivant. Depuis que nous somme intervenue, leur plan, leur démographie et un nombres impressionnant d'autres problèmes ont apparus.

Premierement : Nous sommes en faite une menace pour leur survie, il ne faut pas oublier qu'il y a eu un nombre impressionnant de perte Tok'Ra depuis que nous sommes en guerrre contre les Goa'ulds.

Deuxièmement : En limitant notre niveau d'évolution technologique, ils essayent de mettre leurs plan principal en place, qui est je doit dire un peu étrange, détruire tous les Goa'ulds de la galaxie et ainsi récupere leur domaine.

Sont ils diffèrents des grands maîtres ??? Certe, ils se disent bon mais on ne le vois que par leur actes et à preuve du contraire, ils nous ont prété assistance par interêt et rien d'autre, pas par bon coeur.
Dernière modification par Lantien le 29 oct. 2006, 15:20, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION hyperespace (chose qui est hors de notre portée)
faux; les Terriens ont construit un hyperdrive interstellaire au naquadriah qui était plutôt correct. ce sont les boucliers d'énergie et le plasma que nous ne maitrisons pas.
CITATION Sont ils diffèrents des grands maîtres ??? Certe, ils se disent bon mais on ne le vois que par leur actes et à preuve du contraire, ils nous ont prété assistance par interêt et rien d'autre, pas par bon coeur.
voilà qui prouve clairement que les Tok'ras au pouvoir pratiqueraient la torture, le génocide et l'esclavage, à la manière des Goa'ulds :rolleyes:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION impossible de régir une galaxie autrement que la manière goaul'd, surtout après tant de millénaire de domination.
On ne connait pas le plan Tok'ra dans les détails.
CITATION J'irai même jusqu'a dire que les tok'râ sont plus sages que les asgards.
C'est vrai les tok'râ avait peur des conséquences que la construction de vaisseaux par la terre aurait sur la galaxie. Les asgards, eux s'en foute un peu.
Je suis d'accord. Pour moi, les Tok'ras préfèrent voir la Terre détruite plutôt que celle-ci aggrave davantage le problème Goa'uld, voire crée d'autres problèmes. Les Wraiths sont un bel exemple.
CITATION peut être que c'étaient un comportement irresponsable, mais notre audace (j'appelle çà comme çà) nous a permis de réussir là où les tok'ras ont toujours échoué.
Non. Le plan Tok'ra avait l'avantage, lui au moins, d'être raisonnable et d'avoir un but à très long terme. Ce que n'a jamais eu la Terre. En plus, quand tu es pourchassé, traqué par TOUS les Grands Maîtres, on n'a pas forcément les mêmes moyens que lorsque l'on est protégé par les Asgards...
CITATION Sont ils diffèrents des grands maîtres ??? Certe, ils se disent bon mais on ne le vois que par leur actes et à preuve du contraire, ils nous ont prété assistance par interêt et rien d'autre, pas par bon coeur.
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :o :blink: :blink: :blink:

C'est dingue ça, alors comme ça les alliés de la Terre devraient tout donner aux Terriens sans rien attendre en retour? C'est NORMAL que les Tok'ras agissent par intérêt, c'est si difficile à comprendre que ça? TOUT LE MONDE agit par intérêt...

En plus, les Tok'ras n'ont rien à voir avec les Grands Maîtres. Egeria, la reine des Tok'ras, a fondé la Tok'ra justement parce qu'elle était affligée, révulsée par la cruauté et la soif de pouvoir des Grands Maîtres, et elle a transmis ses idéaux et son dégoût pour les actes des Grands Maîtres à sa descendance....

Il faut aussi noter que Egeria a partagé le corps d'une hôte Tok'ra, sur Pengar, et qu'elle était fière et heureuse de ce qu'avait accompli sa descendance....

Alors pour la ressemblance avec les Grands Maîtres, faudra repasser.
Dernière modification par Ethor le 29 oct. 2006, 16:05, modifié 1 fois.

marpire
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (mat vador,Dimanche 29 Octobre 2006 à 15h51)
CITATION hyperespace (chose qui est hors de notre portée)
faux; les Terriens ont construit un hyperdrive interstellaire au naquadriah qui était plutôt correct. ce sont les boucliers d'énergie et le plasma que nous ne maitrisons pas.
voilà qui prouve clairement que les Tok'ras au pouvoir pratiqueraient la torture, le génocide et l'esclavage, à la manière des Goa'ulds :rolleyes:
euh je suis désolé de te contredire mais voilà je le fais.
Oui on sais construire une hyperdrive mais comment et bien en étudiant (j'irai même jusqu'a dire en recopiant) une hyperdrive extraterrestre. Dans mon raisonnement je voulais dire que actuellement (dans le monde réelle) on est très loin de savoir construire une hyperdrive.

Bye :angry:
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION
CITATION impossible de régir une galaxie autrement que la manière goaul'd, surtout après tant de millénaire de domination.
On ne connait pas le plan Tok'ra dans les détails.
Le fait que nous savons qu'ils veulent prendre la place des grands maîtres est pour moi bien assez. Et que l'on me dise qu'ils n'ont pas la soif du pouvoir. :D
CITATION
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :o :blink: :blink: :blink:

C'est dingue ça, alors comme ça les alliés de la Terre devraient tout donner aux Terriens sans rien attendre en retour? C'est NORMAL que les Tok'ras agissent par intérêt, c'est si difficile à comprendre que ça? TOUT LE MONDE agit par intérêt...

En plus, les Tok'ras n'ont rien à voir avec les Grands Maîtres. Egeria, la reine des Tok'ras, a fondé la Tok'ra justement parce qu'elle était affligée, révulsée par la cruauté et la soif de pouvoir des Grands Maîtres, et elle a transmis ses idéaux et son dégoût pour les actes des Grands Maîtres à sa descendance....

Il faut aussi noter que Egeria a partagé le corps d'une hôte Tok'ra, sur Pengar, et qu'elle était fière et heureuse de ce qu'avait accompli sa descendance....

Alors pour la ressemblance avec les Grands Maîtres, faudra repasser.

Certe, je suis d'accrod avec toi, sur quelque point mais bon Egéria ne va pas dire le contraire non plus. Logique, non ??

On ne sait rien de ses idéaux, dire que c'est des bon alliè je regrette mais ils ne le sont pas. Ils sont arrogeant, cupide, lache, ignare et j'en passe.

De plus, il ne sont pas aussi sage que l'on peut le penser car lors d'une bataille, si tu as des alliès qui ont les moyen de d'aider alors tu fais appelle à eux.

Autre point, ne rien attendre en retour?? Je suis d'accord mais regarde bien que cela est que dans un sens pour la Tok'ra. Si nous voulons des infos, nous devons faire des menaces, retenir des personnes , etc... Sinon ils le font à contre coeur.

Je croays que c'était une relation de confiance et en faite, il ont peur de nous et ils nous craignent. Et la chose que je trouve inacceptable ils essaye de nous controler.

Pour encore une fois arriver à leur fin. Qui est la domination de la galaxie à la place des Goa'ulds et pour toi ils sont gentil et bon.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Le fait que nous savons qu'ils veulent prendre la place des grands maîtres est pour moi bien assez. Et que l'on me dise qu'ils n'ont pas la soif du pouvoir.
Tu es amusant toi, tu sais?

Une fois les Grands Maîtres vaincus, que fais-tu de leur colossale flotte, de leurs bases planétaires, de leurs centres de recherche et de leurs armées? On les laisse à l'air libre?

Prendre la place des Grands Maîtres, pour moi cela veut dire ne pas laisser la galaxie tomber dans le chaos après que la puissance dominante, qui règne depuis des millénaires, ait été vaincue.
CITATION Certe, je suis d'accrod avec toi, sur quelque point mais bon Egéria ne va pas dire le contraire non plus. Logique, non ??
Elle a eu accès aux connaissances de l'hôte Tok'ra, elle a vu ce que les Tok'ras ont accompli, ce qu'ils continuent de faire, et elle est heureuse, que veux-tu d'autre?
CITATION On ne sait rien de ses idéaux, dire que c'est des bon alliè je regrette mais ils ne le sont pas. Ils sont arrogeant, cupide, lache, ignare et j'en passe.
Il parait aussi que les Tok'ras voulaient tuer Thor pour lui piquer son vaisseau, afin de prendre le contrôle de la Voie Lactée. Ces Tok'ras sont vraiment affreux.

J'espère que tu plaisantes. SG-1 n'aurait pas accompli la moitié de ses exploits sans les Tok'ras, et depuis que les Tok'ras font alliance avec la Terre, ils n'ont jamais eu autant de pertes, alors que leur espèce ne se renouvelle plus. Alors arrête de dire n'importe quoi, merci.
CITATION De plus, il ne sont pas aussi sage que l'on peut le penser car lors d'une bataille, si tu as des alliès qui ont les moyen de d'aider alors tu fais appelle à eux.
T'as qu'à regarder plus haut le nombre de fois où les Tok'ras sont venus aider la Terre.
CITATION Autre point, ne rien attendre en retour?? Je suis d'accord mais regarde bien que cela est que dans un sens pour la Tok'ra. Si nous voulons des infos, nous devons faire des menaces, retenir des personnes , etc... Sinon ils le font à contre coeur.
Regarde "La fin de l'union", c'est très instructif. On y apprend que les Terriens ne respectent pas les conseils des Tok'ras. Ils sont déjà bien sympas de ne pas avoir rompu les liens avec les Terriens depuis longtemps. Sans les Tok'ras, la Terre aurait été détruite ou envahie.
Dernière modification par Ethor le 29 oct. 2006, 16:20, modifié 1 fois.

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Ca sort d'où qu'ils veulent remplacer les grands maîtres? j'ai jamais entendu ça dans la série moi :rolleyes: qu'ils veulent mettre fin au règne goa'uld oui, mais j'ai rien entendu de plus...

edit: OK, enfin ça veut pas dire pour autant qu'ils vont se comporter comme eux, comme l'a dit mat...
CITATION arrogant, cupide, lache, ignare et j'en passe
cupide: on peut avoir un exemple?
ils sont pas lâches, ils ont d'autres méthodes (éviter de tirer dans le tas, comme l'ont dit d'autres) et pas les mêmes moyens que nous,
ignare: un argument peut-être? <_<
CITATION peut être que c'étaient un comportement irresponsable, mais notre audace (j'appelle çà comme çà) nous a permis de réussir là où les tok'ras ont toujours échoué.
c'est surtout des facilités scénaristiques et le c** bordé de nouilles pour parler vulgairement...

Je préfère rien dire d'autre sinon je sens que je vais troller moi :zat01:
Dernière modification par sg_flo le 29 oct. 2006, 16:46, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Ralala sg flo, tu m'as presque fait douter... :rolleyes: Je savais bien que j'avais entendu ça quelque part :
CITATION (5.15 Sans Issue) REN-AL: The deaths of Cronus and Apophis created a power vacuum that the remaining System Lords have been trying to exploit. Over the past several months they have suffered heavy losses and expended an enormous amount of resources fighting amongst themselves.

O'NEILL: Let the good times roll.

REN-AL: Unfortunately the good times may be coming to an end. They've declared a truce. And now it looks as if they are going to have a meeting to discuss the establishment of a new order.

HAMMOND: So you want to stop them?

REN-AL: Quite the opposite actually. We want them to meet. It'll give us the rare opportunity to strike against all of them at once.

CARTER: You're talking about taking out the entire Goa'uld leadership?

REN-AL: We are.

O'NEILL: Welcome to the dark side.

REN-AL: This has always been part of our long-term plan. We just weren't quite prepared for the opportunity to present itself so quickly.
CITATION Je préfère rien dire d'autre sinon je sens que je vais troller moi
Apparemment, Lantien veut nous pousser au troll :lol:
Dernière modification par Ethor le 29 oct. 2006, 16:45, modifié 1 fois.

marpire
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Lantien,Dimanche 29 Octobre 2006 à 16h09) On ne sait rien de ses idéaux, dire que c'est des bon alliè je regrette mais ils ne le sont pas. Ils sont arrogeant, cupide, lache, ignare et j'en passe.
Les tok'râ ignar :lol: :lol: :D :o <_< :angry: et puis quoi encore.
Les tok'râ ont (li me semble) les même connaissance que les goa'uld. Ce qui signifie que pour toi les goa'ulds sont des ignares.
En plus c'est vrai que t'es ignare quand tu sais construire des vaisseaux bien plus puissant que ceux de la terre (je parle des tok'râ et goa'uld car pour moi ils ont le même savoir).
En plus je te rapelle que dans un épisode on voit que la où nous on a desoins de dinamite, foreuse et autres pour construirs un tunnel, les tok'râ, eux ont seulement besoin d'un cristal.

Bon arrogant , tu crois pas que nous aussi on est arrogant.

Lache, je trouve pas que essayer de sauver sa vie parce que ta race est en voie de disparrission ça soit lache mais ça c'est dû au point de vue.

Bye

PS @ lantien: c'est arrogant pas arrogeant.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »