Bon, moi je vais passer mon petit coup de gueule sur cette série que j'appréciais beaucoup, au tout du moins avant, maintenant, mon intérêt pour cette dernière ne fait que baisser. Niveau Spoiler, le dernier zode que je sais avoir été diffusé sur M6 est celui des Flash Black, je ne sais pas où en est exactement la diffusion sur M6.
Alors, voila maintenant, le coup de gueule.
Je suis fan de Prison Break depuis quelques temps, je n'ai pas exactement suivi la diffusion de la Saison Une aux dates des États Unis, mais un peu plus tard, mais je l'ai beaucoup apprécié, seulement voila, arrive la fameuse saison 2 et
ses nombreuses incohérences... Ainsi, paf, On a droit à un agent du FBI sur intelligent obligé de se shooter après être devenu mentalement instable suite à une enquête plus ou moins échoué... Bon allez, soyons gentil, passons la dessus et continuons... Ah oui, Veronica, on nous fait toute une intrigue dans la saison un, afin de montrer qu'il est possible de démonter le complot de manière légal, et la paf, on la tue, comme ça, et comme par hasard, elle est au téléphone avec Lincolm, qui se retrouve au courant de sa mort... Bon, heureusement, il s'en retrouve touché, encore que, on se demande parfois si il se rend bien compte de la mort de celle qu'il aime... Mais Michael ? Il trouve ça normal le Michael, il s'en fiche royalement, à croire que cela ne le touche pas plus que ça ! Il a failli coucher avec elle ! C'est son amie d'enfance, m.... ! Et tous ce qu'on a droit ? A un homme sans sentiments, qui semble en avoir rien à battre des autres. Autre chose assez incohérente... dans la saison un, il est initialement prévu de partir avec l'avion d'Abruzzi, et pourtant, ce cher Michael a tous ce qui faut pour survivre dans le coin ! A croire qu'il avait plus développé le plan B que le plan A... M'enfin, passons, et revenons sur le cas Scofield... Il promet à la fin de la saison un à Westmoreland d'aller voir sa fille, afin de lui dire, avant qu'elle ne meurt, que son père l'aimait, Michael accepte la dernière demande de l'homme mourant, juste pour savoir ou se trouve l'argent ! Et oui, car la saison deux, magie, on pourrait presque croire que cette promesse n'a jamais été faite. Pas une seule allusion par la suite ! Il ne tente même pas une seule fois, d'une manière ou d'une autre de contacter la fille de Westmoreland. Et la liste s'allonge encore, si bien qu'elle serait trop longue à faire...
Tout ceci m'a penché à revenir plus sur la saison un, sans revoir les zodes, donc désolé si je dis des choses fausses.
Alors cette saison un ? Et bien, j'ai l'impression que pris dans le feu de l'action, je n'avais pas vraiment fait gaffe, mais Prison Break, c'est la série capable de faire transformer dans les esprits des gens, les gentils en méchant ! Prenons le cas Bellick, ce n'est qu'un gardien, certes, il est un peu pourri jusqu'à la moelle, mais c'est presque limite si
on se surprend pas à se sentir heureux lorsqu'il se retrouve ainsi enfermé dans le tunnel.
Alors, que pourtant, il ne fait que son boulot, il ne fais pas oublié qu'un gars comme T-Bag tente de s'échapper ! Même Lincolm, qui rappelons le, est accusé de peine de mort. Il est tout à fait normal qu'il fasse tout pour empêcher un gars comme Scoffield de mener à bien son plan ! Et pourtant, tout le monde lui crache dessus, et le regarde tel la peste, en se disant : 'Oh Mon Dieu ! Il a joué un méchant coup au tout gentil et tout beau Michael.'
Revenons donc au cas Scofield désormais, le 'gentil' de l'histoire. On parle d'un sentiment très noble (Vouloir sauver son frère, dont il est persuadé de l'innocence.), se retrouve juste en faite à vouloir se laver de toute culpabilité, car si son frère est en prison, c'est pour qu'il pu réussir. Et pour preuve :
Lorsque son frère part chercher LJ, Michael se doute bien que c'est un piège, et il ne tente pas de l'empêcher plus que ça. De plus dans le 2x02, il semble faire la moue lorsqu'il s'agit d'aller sauver son neveu! Tout ce qui compte est son plan, à croire que l'on a affaire à un malade mental.
Enfin, une raison totalement personnelle qui fais que j'ai de plus en plus de mal avec cette série :
La mort de Tweener, juste pour bien montrer le côté fou de Mahone, à croire que l'on ne le savait pas, et aussi, pour révéler un peu sur lui au téléspectateur. A croire que les scénaristes ont juste crée son personnage comme faire valoir au vrai groupe de 'gentil'. Bah oui, Tweener c'est un méchant ! Il a voulu dénoncé le tout gentil Scofield à Bellick afin d'éviter de subir les brimades des Bellick (rappelons qui était son compagnon de cellule...) Bref, franchement, désespérant.
Tout ça fait aujourd'hui que je suis déçu par Prison Break, et notamment par la Saison 2. J'espère franchement que les scénaristes vont remonter la barre, et arrêter de nous pondre des conneries, pour faire remonter le niveau de la série.
Je viens de me rendre compte que j'avais d'autres arguments pour montrer ma déception avec une série qui commençait si bien (Ou alors, je croyais qu'elle était bien, car quand on regarde avec du recul la saison un, avec notamment ces histoires de Gentils Méchants...), se retrouve avec un niveau pareil aujourd'hui
Un fan Amer de PB, qui espère que la série qu'il a tant apprécié au tout début remonte de niveau.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)