poloneill, le prend pas mal surtout, mais tu me sembles être quand-même assez particulier. Tu me fais pensé à ces religieux qui voient des gestes anti-religion partout!
Moi je ne vois même, c'est pour te dire, aucune logique dans ce que tu dis lorsque tu parles du côté "on se serre les coudes" comme tu dis. Moi je me dis en lisant ça : "Et alors?!! Logique!". Ben oui, ils sont de la même famille! Toi tu ne réagirais pas de la même façon avec la tienne? Si ce n'est pas le cas, c'est toi qui est une particularité et non pas ce qui est montré dans la série.
Et se serrer les coudes dans une situation de crise d'une ampleur considérable comme celle que les habitants de
Jericho sont en train de vivre, c'est illogique aussi? Oui les gens pèteraient aussi les plombs bien sûr, mais cela a été montré dans la série; peut-être pas énormément, mais ça suffit largement. Super pour développer l'histoire si tout le monde cogne sur tout le monde.
Moi je reste sur mon idée première, cette série fait bien partie des toutes meilleures de la saison 2006/2007, et ce n'est sûrement pas des séries comme
The Nine ou
Six Degrees, annoncées comme faisant partie des
blockbusters de cette année, qui vont me faire changé d'avis.
L'épisode précédent, le
1x06, était un peu plus faible que les autres, mais comme je l'ai dit sur le topic de
Heroes, ils sont indispensables.
Un conseil, ne vois pas des références politiques ou des messages cachés dans tout ce qui se trouve dans Jericho, tu ferais fausse route. Genre "Les Etats-Unis doivent se serrer les coudes contre le reste du monde". C'est ce que tu sous-entends, et là ce n'est rien de plus qu'une extrapolation tirée de... rien du tout.