[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
alatariel
Soldat
Inscrit : 22 mars 2006, 00:30
Pays : france

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par alatariel »

Dernier message de la page précédente :

ce qui me gene dans le 9eme cheuvrons pour transporter dans un autre univers c'est que c'est deja arrivé via des vortex
je pense donc qu'il y a une autre utilité
si comme on a vu les cheuvrons se repartissent de la sorte
7eme: a l'interieur d'une galaxie
8eme: d'une galaxie à l'autre
9eme: je dirais d'un amas galactique à un autre
entre la voie lactée et la galaxie d'andromede 2,6million d'Année lumiere nous sépare, utiliserions nous toujours le 8eme cheuvrons pour rejoindre les galaxies se trouvant a plusieurs milliards d'année lumiere?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ce qui me gène dans le 9eme chevrons pour transporter dans un autre univers c'est que c'est déjà arrivé via des vortex
Non c'est faux. C'est arrivé indirectement, pas par une fonction de la porte. Donc il est logique que cela aurait pû être prévu dans une fonction propre de la porte. Pour moi le chevron neuf ne sert à ça, mais ça reste possible.

Par contre oui, je suis aussi partisan de l'idée d'accès à des galaxies très loin dans l'univers. Mais c'est une potentialité ouverte qui ne sert peut-être à rie,, s'il n'y a pas de porte hors de notre amas.

@ alatariel : On sait que Ida est dans l'amas de la Voie Lactée, sinon les Asgards ne mettraient pas si peu de temps à faire le voyage.
CITATION vu le temps qu'on disposé les anciens, ils ont pu très bien mettre des portes dans des galaxies fort lointaines
Pour moi le société Ancienne n 'a pas mis des portes partout dans l'univers. Quelques galaxies tout au plus. La Voie Lactée et Pégase pourraient être les seules même.
CITATION il existe donc un autre peuple avec une technologie plus avancé
Non pas plus avancé, avancé c'est tout. Et pour moi le miroir est Anciens effectivement.
CITATION l'idée du 8eme est venu plus tard
Les Anciens ont voyagé entre galaxies avant de poser des portes. Donc l'idée était déjà là.
Dernière modification par Guiguioh le 25 sept. 2006, 13:37, modifié 1 fois.
padre03
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 mai 2006, 20:04
Lieu : Varennes sur allier (03)

Message non lu par padre03 »

Bon désolé si je dis des conneries, j'ai lu que les 5 dernières pages (pas le courage de lire 40 pages ;) )

Si je comprend bien, le problème est de savoir si le chevron 9 qu'on voit sur la porte a une utilité, et si oui, laquelle ??

Pour cimmencer, je pense pas que les anciens se seraient embeté un faire un chevron en plus, s'il y n'a aucune utilité. Quant à son role, je penche plutot vers l'hypothèse de l'autre amas galacticque., bien que je pense qu'il n'y a des portes que dans notre univers proche. On peut aussi pensé que ce chevron neuf devait avoir une utilité à la base que les anciens n'ont pas eu le temps de mettre en oeuvre, ou qu'il sert à faire un contact vers plusieurs porte, par exemple, toutes les portes à proximité.

Au sujet, le nombre de coordonnées. J'ai lu les nombreux poste de Guiguioh et de kolodz. Ce dernier a raison dans le cas particulier qu'il a ennoncé, à savoir qu'il a réglé le cas de la 3eme coordonnée en la définissant nulle. Ce qui fait que le raisonnement se fait dans un plan, et la c'est sur que dux droite non parallèle se coupe. Pour en finir avec ce débat, il est a noté que de grands physiciens, Euler, Newton, Galilée, ont défini que dans un espace tridimensionnel, il falait trois coordonnées pour se placer par rapport à un réferentiel donnée. Dans notre cas, on se base sur des points fixes (les constellations)et on trace des droites virtuelles. Les coordonnées vont par paire: la première donne le point d'origine, et la deuxième l'orientation de la droite dans l'espace. Il faut trois point de base, plus trois orientation, soit 6 valeurs.
CQFD
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Moi , je dit qu'il sert a aller vers la galaxie des Oris . Les coordoné a huit symboles servent a aller vers des d'autre galaxie mais tous de même assez proche pour s'y rendre en vaisseau en moin d'un mois (Ida & Pégas)

Le premier Prieur a bien utiliser la porte des étoile pour ateindre notre galaxie de plus , les Oris sont les consepteur de la porte des étoile tous comme les anciens puisque ses deux race sont en fais les Altéran donc ils sont capable d'utiliser le neufième chevron pour ateindre la voie lactée .
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

@ Illyria: c'est une des hypothèses envisagées: le neuvième chevron servirait peut être à changer d'amas de galaxie et donc à aller vers la galaxie des oris et d'autres.
CITATION puisque ses deux race sont en fais les Altéran
j'espère ne pas me tromper en disant cela.
A l'époque, les oris vivaient dans une même société avec les altérans. Plus tard, suite à des problèmes, les altérans ont quitté la société et ont pris un autre nom: les lantiens quand ils étaient dans pégase et les anciens quand ils étaient dans la voie lactée.
Que quelqu'un me corriges si c'est faux, merci.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION A l'époque, les oris vivaient dans une même société avec les altérans. Plus tard, suite à des problèmes, les altérans ont quitté la société et ont pris un autre nom: les lantiens quand ils étaient dans pégase et les anciens quand ils étaient dans la voie lactée.
Que quelqu'un me corriges si c'est faux, merci.
AH moi je pensais plutot comme Illyria
Les anciens et les oris formant jadis un seul et meme peuple les altérans...quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?

Sinon on peut me dire d'ou vient cette "légende" du 9 ème chevron ?
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

c'est le meme peuple, disons pour simplifier que les Orii sont passes du cote obscure, ils etaient fanatiques et leurs niveau mental leurs est monte a la tete, pas les anciens, qui etaient des alterans evolues comme les Orii ( il reste des alteran non evolues qui sont en esclavage par les Orii) pour expliquer et prendre un exemple disons que c'est comme l'europe qui evolue, puis un jour un type a ses idees, il les diffuses, meme si les idees d'hitler etaient movaises des gens l'on suivi et l'on cru et on suporte son empire( donc lun peu comme les Orii) l'allemagne est puissante et a le meme niveau de technologie que la france ils font des degas chacun chez l'ennemi et evoluent sur le meme plan, pourtant nous il ya la resistance qui pensse que les idees d'hitler son mauvaises qui essaye d'aider les juif de ce battre contre les allemands etc.... et comme les ancien, la france n'a pas tout de suite reagis au attaques de l'allemagne.
dc le conflict est le meme esperons que ca aura la meme issue la victoire des gentils.
voila sinon je pensse qu'une partie du site est dediee a cela.
:anno:
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Sinon on peut me dire d'ou vient cette "légende" du 9 ème chevron ?
le fait est qu'il est là et donc on se dit qu'il doit bien avoir une signification et une utilisation propre.

Les oris étaient orientés vers la religion et les alterans vers la science. Il y a eut un "schisme" entre eux et les anciens sont partis in extremis.

ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION le fait est qu'il est là et donc on se dit qu'il doit bien avoir une signification et une utilisation propre.
Personne pour me repondre concretement ?
Parce que là tu me dis il est là ? Je vois pas trop ou tu veux en venir parce que a ce tarif on peut aller encore plus loin dans ce délire (pas de pégoratif là dedans :) )

Pour ce 9 eme chevron, il y a un indice dans la serie (hormis l'esthétisme d'avoir une symétrie de la porte a l'oeil), des dires lors d'interviews ou c'est un rumeur sans fondement avéré ?
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2006, 19:24, modifié 1 fois.
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION Parce que là tu me dis il est là ?
ben oui, et on en sait pas plus, tout le topic sert à faire des suppositions quand à sa réel utilisation, mais personne n'a LA réponse.
CITATION ou c'est un rumeur sans fondement avéré ?
je serai plus partant pour cette option.
Qui sait, peut être en verra-t-on une utilisation dans les téléfilms.

merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

le neuvieme chevron a une seule et unique utilisation ,il sert à changer de dimension!!et j'en suis sur est certains sachant que c'est DELUISE lui meme qui le dit!!!!!

pour ma source voyaient sur l'encyclopédie wikipédia.donc il n'y a pus a débattre...

malgrés que je soit quand meme deçu sur l'utilité de celui çi...un truc plus farfelue aurait était mieu quand meme
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

ben....même si c'est écrit dans Wikipédia, je préfère attendre qu'ils le disent vraiment dans la série :D :D :D
ou dans les bonus du DVD....
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Changer de dimension?
Ah c'est vrai je me disais bien aussi que la théorie du contact aec les Ori avait un BUG...

En fait les Anciens ont cherché à oublier les Ori, voire s'enfuir sur Pegase...Mais alors pourqui les portes de Pégase posséderaient aussi ce chevron?

Quand au changement de dimension...ça n'a jamais été dit dans Stargate, et un changement de derniere minute de m'étonnerais pas.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

J'ai pensé à quelque chose, et si, avec un programme spécial, après voir avoir enclenché les 7 premiers chevron, on entrait le premier symbole de la planète ou l'on veut aller qu'il faudrait entrer pour rentrer sur terre, et le point d'origine de cette planète, et que l'on avait à ce moment là un vortex à double sens, mais qui requiert plus d'energie, d'ou le fait qu'il n'est pas utilisable entre plusieurs galaxie.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sethnet
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Lieu : Paris

Message non lu par sethnet »

@:merlin51
Je suis pour la théorie du changement de dimension mais ton argumentation concernant l'utilisation de Wikipédia ne peut être valable. En effet c'est une encyclopédie en ligne mais écrite par les utilisateurs eux mêmes. Si un jours je décide de dire dessus que les Goa'ulds sont une espèce pacifique et vivant en harmonie avec les hommes et qu'ils partagent la technologie... Bref des absurditées elles seront publiés (même et je l'espère que quelqu'un modifiera !)

Ce que j'essaye de dire c'est qu'il faut se méfier. Je te croirai uniquement si tu apporte la preuve (transcription de l'interview de Deluise).
side
Soldat
Inscrit : 26 août 2005, 17:52

Message non lu par side »

Peut etre que les scenaristes garde ça pour plus tard??????? :huh:
Dernière modification par side le 10 nov. 2006, 23:56, modifié 1 fois.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION J'ai pensé à quelque chose, et si, avec un programme spécial, après voir avoir enclenché les 7 premiers chevron, on entrait le premier symbole de la planète ou l'on veut aller qu'il faudrait entrer pour rentrer sur terre, et le point d'origine de cette planète, et que l'on avait à ce moment là un vortex à double sens, mais qui requiert plus d'energie, d'ou le fait qu'il n'est pas utilisable entre plusieurs galaxie.

oui bon certes ;) mais en meme temps l'ouverture de portes ne nous demande aucune energie, et une minute ne nous coute rien pour reouvrir la porte et faire le voyage dans le sen inverse.
Les anciens pouvaient tres bien en plus avoir en leur possession un modele asgard d'ouverture de portes meme si le dhd etait principalement utilisé ^_^
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

L'ayant dit dans une page antérieur, il me semble logique que le 9° chevron sert à changer d'amas de galaxies.

La porte des étoiles est moyen de transport. Donc j'exclu toutes les hypothèses traitant de voyages temporels etc... Les jumpers remplissent déjà cette fonction de toute façon.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Je rajouterais: comment faire pour changer de dimension alors?
on appuie directement sur le gros bouton rouge de validation et on tape le code?

Non, tant que la réponse n'aura pas été donnée je ne resterias pas sur cette hypothèse.
Oma Desala
Soldat
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:56

Message non lu par Oma Desala »

Mon premier message sur ce forum que je parcours depuis bien deux heures avec plaisir ^^

Je n'avais jamais remarqué ce 9ème chevron d'ailleurs je n'avais jamais vraiment compris ce qu'était un chevron, pensant qu'il s'agissait simplement de l'élément du code utilisé ayant donc un nombre virtuellement infini, mais en fait il s'agit bien des "machins" sur la porte, j'aurais déjà appris ça...

Bon ensuite personne n'a de réponse qui fasse l'unanimité sur l'utilité d'un neuvième chevron mais beaucoup ont d'intimes convictions. J'ai trouvé ça très intéressant.

Il me semble que le voyage dans le temps ou dans un monde parallèle ne soient pas farfelus, tout comme un transport plus lointain dans l'espace, mais cela seuls les auteurs pourront en décider... Certes il y a d'autres miroirs quantiques et jumpers voyageant dans le temps, mais il n'empêche que mon téléphone fait appareil photo et que les appareils photos existent aussi donc le neuvième chevron peut aussi permettre cela, d'autant plus que ça va dans le sens "aller toujours plus loin" que nous on a fait découvrir le 8ème chevron. Resterait à définir le "loin". Mais on ne peut pas trancher, tout comme on ne peut s'appuyer sur nos connaissances en physiques... La taille de l'univers, les dimensions, les univers alternatifs, les lignes temporelles, les vortex, la matière noire, l'expansion, etc., et même le big bang, ce ne sont que des théories dont certaines sont plus admises que d'autres, mais ce n'est pas parce que l'on crie haut que c'est vrai qu'on a raison, d'ailleurs elles sont parfois contradictoires et pourtant la "science" avant-gardiste de Stargate passe de l'une à l'autre parfois de manière spéciale... Mais les auteurs ont trouvé un truc, la première rencontre avec les Tolans où on nous fait bien comprendre qu'on ne comprend pas la physique et que malgré notre technologie on en a une vision erronée... Donc pour moi les auteurs se sont laissés une liberté absolue sur ce neuvième chevron et seuls l'avenir nous dira de quoi il en retourne, sauf s'ils décident de ne pas en parler...

Mais seulement pour le plaisir de spéculer, ce qui me ferait plaisir ce serait peut-être une arme qui passerait à une théorie physique pas encore exploré par nos amis, ou bien quelque chose qui soit un point de non retour que je n'ai pas l'imagination pour le décrire...

C'est simplement un avis ^^
Garde_serpent
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 déc. 2006, 12:55
Pays : Belgique

Message non lu par Garde_serpent »

bon pour ceux qui avait jamais remarqué qu'il y avait 9 chevron car les 2 derniers sont toujours caché .

http://www.unice.fr/zetetique/travaux/426_stargate/gate.jpg

et je pense aussi que ce sont les auteurs qui doivent décider de son utilisation.

edit goycar : Merci de ne pas mettre des images qui déformes le forum.

Asgard : merci ! j'avais pas remarqué quelle étais si grande sur internet.
Dernière modification par Garde_serpent le 07 févr. 2007, 19:31, modifié 1 fois.
Stargate, la légende --Osez l'expérience ultime--
http://sglalegende.jexiste.fr
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »