Bon désolé si je dis des conneries, j'ai lu que les 5 dernières pages (pas le courage de lire 40 pages

)
Si je comprend bien, le problème est de savoir si le chevron 9 qu'on voit sur la porte a une utilité, et si oui, laquelle ??
Pour cimmencer, je pense pas que les anciens se seraient embeté un faire un chevron en plus, s'il y n'a aucune utilité. Quant à son role, je penche plutot vers l'hypothèse de l'autre amas galacticque., bien que je pense qu'il n'y a des portes que dans notre univers proche. On peut aussi pensé que ce chevron neuf devait avoir une utilité à la base que les anciens n'ont pas eu le temps de mettre en oeuvre, ou qu'il sert à faire un contact vers plusieurs porte, par exemple, toutes les portes à proximité.
Au sujet, le nombre de coordonnées. J'ai lu les nombreux poste de Guiguioh et de kolodz. Ce dernier a raison dans le cas particulier qu'il a ennoncé, à savoir qu'il a réglé le cas de la 3eme coordonnée en la définissant nulle. Ce qui fait que le raisonnement se fait dans un plan, et la c'est sur que dux droite non parallèle se coupe. Pour en finir avec ce débat, il est a noté que de grands physiciens, Euler, Newton, Galilée, ont défini que dans un espace tridimensionnel, il falait trois coordonnées pour se placer par rapport à un réferentiel donnée. Dans notre cas, on se base sur des points fixes (les constellations)et on trace des droites virtuelles. Les coordonnées vont par paire: la première donne le point d'origine, et la deuxième l'orientation de la droite dans l'espace. Il faut trois point de base, plus trois orientation, soit 6 valeurs.
CQFD