La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Répondre
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

2 choses:
1-oublie la baie-vitrée, sur un vaisseau de cette taille, elle doit prsque étre invisible!
2-Le symbole de la terre est trop grand, et met plutot
USA-F
Mothership

Ou sinon c'est trés bien
Dernière modification par balrog8 le 03 nov. 2006, 17:29, modifié 1 fois.
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2006, 13:34

Message non lu par ale59ber »

il est prevus de faire un bc 305 ?
et est ce que quel qu un sait comment je doit faire mais canon
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les canons EM terriens sont composés de deux rails parralélles, par consequants ils sont carrés et long, comme dans "the siege2"

Surtout n'oublie par les tubes lance-missiles nucleaire si ton vaisseau exede la categorie Destroyer.
Dernière modification par balrog8 le 03 nov. 2006, 17:42, modifié 1 fois.
Lt. Tommy
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 févr. 2006, 20:06

Message non lu par Lt. Tommy »

Doucement avec les détails quand meme, sinon on ne fait pas rentrer le vaisseau dans le jeu, pour les cannons je conseille de les faire a part et de les mettre en toureele animée après comme sa on dépasse pas la limite de polys et sa fait plus joli de voir les cannons traquer la cible avant de tirer
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

on peut? il fallait le dire...

en parlant de ça, je doit mettre mon vaisseau sous quel format?

Et n'oubliez pas le fofo http://wikigate.free.fr/mod/
Dernière modification par balrog8 le 03 nov. 2006, 17:48, modifié 1 fois.
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef

donc je ne les integre pas au modele 3 D ?
Lt. Tommy
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 févr. 2006, 20:06

Message non lu par Lt. Tommy »

Il faut le mettre en format .OBJ
ale59ber
Sergent-chef
Sergent-chef

les mien sont au format google sketch up modele , comment je fais pour les mettre en obj.
Florent251
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2006, 10:10

Message non lu par Florent251 »

Salut à tous,

Je suivais ce mod avant qu'il ne soit oublié par Zeratul, je suis content de voir que vous l'avez repris.
Je vous ai vus parler de 3DStudioMax, sachez qu'il existe une version gratuite de ce logiciel elle s'appelle gmax.
Et il existe un script permettant d'exporter au format ".obj".
Zelenka
Major
Major
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47

Message non lu par Zelenka »

Il te faut Sketchup Pro, il existe une version d'essai ( 480 min ) sinon tu peux toujours essayer d'importer ton vaisseau sur un autre log qui converti lui même en .Obj .

J'ai passé le MS à Tommy qui l'a intégré avec succès dans le jeu ( il reste quelques détails à régler ) et je passe à l'éclaireur d'Artheval.

Image

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai ajouté des canon sur les côtés mais je pensent pas qu'ils soient très bien placés; si ? Sinon la forme vous plait ?

Pour comparaison voici l'original d'Artheval_Pe :

Image
Dernière modification par Zelenka le 03 nov. 2006, 22:13, modifié 1 fois.
mick
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 févr. 2005, 15:15
Pays : france

Message non lu par mick »

je trouve les canons ne sont pas a leurs places , ce serait mieux sur l'aile et le "coté"

essaiye de faire une pente moins elevé les ailes plus élargie , et manque plus que les antennes et les textures et c'est bien ^^
Florent251
Soldat
Inscrit : 18 févr. 2006, 10:10

Message non lu par Florent251 »

Je suis d'accord sur les canons ce serait mieux sous les ailes.
Sinon moi le reste me plaît ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Concernant le HVC-306 Athéna (c'est ça, le nom), je pense que tu n'aurait pas du laisser tomber les baies latérales avant. Si ça ne rend pas le modèle trop lourd, je te conseille d'allanger la partie centrale et d'intégrer les baies latérales.

DU reste, c'est très bien, mais je te conseille (enfin, si c'est dans ta part de travail) de retravailler les textures et d'y intégrer plus de détails (uniquement en texture, pas en modèle). Car, vu la taille du vaisseau, je pense qu'il paraitra un peu trop "lisse" dans le jeu si tu laisse les textures comme ça. Tu pourrais éventuellement réduire un peu les "rectangles latéraux" qui tiennent les canons. Je pense qu'ils rendraient mieux en plus réduits, et à peine plus haut.

Si tu veux marquer quelque chose dessus, je te conseille plutot (mais alors, écrit en très petit format dans un coin, n'oublie pas que le vaisseau est immense) :
HVC-306, au coté tribord avant et des deux cotés de la "rampe" devant le dernier ilot à l'arrière.
Et, ATHENA des deux cotés de la coque à l'arrière. (là encore, vraiment en petit, j'insiste particulièrement)

Pour l'éclaireur, je te conseille de garder de petits canons avant (comme sur le dessin) ou de coller tes canons à la fois à l'aile et au fuselage central.
DU reste, je pense que tu devrais élargir à peine les ailes, et (éventuellement, mais là, c'est juste un gout personnel) faire partir les ailes à peine derrière la verrière, comme sur le dessin.

De manière générale, mes conseils sur le design des vaisseaux que tu as fait sont subjectifs, et dépendent de ce que j'avais imaginé au départ. Tu es totalement libre de les suivre ou non.

CITATION par consequants ils sont carrés et long, comme dans "the siege2"
Non. Dans the siege, ce sont des mitrailleuses électromagnétiques de petit calibre, de la pisse de chat, en comparaison de ce qui est monté sur le Dédale.
Si on observe bien les 304, on peut voir six sphères sur la plage avant. SI on observe mieux, on voi qu'elles ont un canon et ressemblent étrangement aux canons de la marine américaine qui équipent les destroyers. Regardez vous même, vous verrez (particulièrement dans Flesh and Blood, où c'est parfois bien visible. Je vous mettrait des captures fléchées, si vous désirez)

Pour tous les vaisseaux terriens, n'oubliez pas les silos VLS, en plus des rail-guns et de silos de missiles nucléaires.
CITATION Les canons EM terriens sont composés de deux rails parralélles
Tiens, d'où sort cette info ?
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non, les canons EM de the siege sont ceux prevus pour le Prtometheus, par consequant je pense que c'est l'unique calibre de canons EM de DCA de Stargate, car il serait etonnant que les americains aient changés leur calibres pour le dedale.

De plus, c'est un trés gros calibre pour un railgun, en effet, l'ensemble de la balle est tirée, il n'y a pas de douilles, par consequent ce que l'on voit dans The siege, c'est le projectile lui méme, et uniquement lui. Ce qui fait donc un gros projectile.
CITATION Tiens, d'où sort cette info ?
Ce sont des canons de types "railguns" et non pas "coilguns", il le disent dans la VO, le principe du railgun est d'utiliser deux rails parraléles dans lequels on fait passer un courant, on place le projecrtile entre les deux rail et on cré un champs magnetique à l'extremitée du canon, le projectile doit étre conducteur, le courant passe en lui et grace à la force de laplace le propulse hors du canon.
Dernière modification par balrog8 le 04 nov. 2006, 00:54, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ce sont des canons de types "railguns" et non pas "coilguns", il le disent dans la VO, le principe du railgun est d'utiliser deux rails parraléles dans lequels on fait passer un courant, on place le projecrtile entre les deux rail et on cré un champs magnetique à l'extremitée du canon, le projectile doit étre conducteur, le courant passe en lui et grace à la force de laplace le propulse hors du canon.
Oui, mais il y a beau y avoir deux rails, il n'y a qu'un canon à proprement parler.
De plus, j'ai vu la taille des projectiles : même si le projectile entier est propulsé, ça reste du calibre 12,7mm ou, au mieux 20mm (mais vu la taille de l'ouverture dans le canon, je dirais plutot 12,7mm)
Ce qui correspond à une mitrailleuse d'autodéfense pour navire, mais pas à un canon. Un vrai canon naval, c'est du 76mm, 100mm ou 127mm (voire même 155mm pour l'AGS américain destiné aux destroyers de classe zumvalt) C'est tout à fait un autre domaine
(il a existé durant la dernière guerre mondiale des canons allant jusqu'à 420mm, mais ils ont été abandonnés à l'arrivée du missile)
Par contre, là où tu as raison, c'est que certains canons du Dédale sont doubles (voir une des images)

Voici quelques images de l'armement du Dédale :
Image
Image
Image
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, la je parle de la DCA, je l'ai dit non? ce sont les canons antichasseur. Pour affronter les vaisseaux, il doit avoir au moins des Obus de 120mm

D'ailleur vu la forme des canons lourd, je pense que ce sont des CoilGuns (canons de Gauss) et non des Railguns.
Kran31
Soldat
Inscrit : 22 sept. 2006, 17:18

Message non lu par Kran31 »

Mon but en postant dans se forum n'est poin de foutre la merde mais j'ai remarquer que votre mod s'éloigné légèrement de l'univer stargate, certe vos vaisseaux respectent l'architecture globale des vaisseaux terrien mais je trouve que certain vaisseaux ont étais classés un peu vite et que cela ne respecte pas vraiment ce merveilleu univer et aussi que les vaisseaux créés n'existent pas dans stargate voila. :gate:
Dernière modification par Kran31 le 04 nov. 2006, 13:46, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors on l'appelera SG2020.

C'est bon, affaire classée!

:D
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Mon cher kran31 le probleme c'est surtout les humains ou asgards car ils n'ont vraiment pas assez de vaisseaux dans le vrai univers car les humains par exemple n'ont que 3 vaisseaux, les go'ulds ont le planeur, l'alkesh, le hatak, le teltak, le vaisseau amiral et par rapport au système d'homeworld cela est insuffissant donc inventer des vaisseaux est la seul solution de plus l'architecture respecte vraiment la serie alors je vois vraiment ce qui te gène.

De plus dans homeworld on peut avoir un grand nombre de vaisseaux alors que dans la serie on a que 2 bc304 dans homeworld ont en avoir + de 20.

Donc cela ne tient pas je voit vraiment mal de joeur avec seulement des planeurs, des 303, 304 totalement incapable de faire face aux autres hatak ou vaisseau amiraux, c'est une question de classe et de taille.

Donc moi cela ne me derange pas d'integrer des vaisseaux inédit tant qu'ils respectent le style actuel.

Question allons nous pouvoir jouer les anciens ou non???
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

NON
Pourquoi?
Ils sont pires que les terriens, avecleur 2 seuls types de vaisseau qui en plus sont les deux extréme: Un croiseur Geant et un petit Jumper.

Et leur style est incomprehensible, en effet, quel ressemblance entre les ruines Lacteenes, les Jumper, Atlantis et l'Orion?

Ils sont sans style, donc pour inventer des vaisseaux...
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Je veut le style atlante a savoir
mothership: atlantis (c'est un vaisseau)
chasseur: jumper
croiseur: l'un vaisseau inconnu qu'on voit dans progeny
vaisseau de combat: aurore, orion
Après j'voue que c'est plus dur a trouver.
ou qu'au mons qu'on puisse jouer en bonus avec un orion a 100% de ses capacités ou voir atlantis en action.
Tient pourriez vous resumer les races et vaisseaux présents merci.

PS les wriath ne sont pas un probleme, dart, croiseur, vaisseau de alliés, ruches.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »