Dernier message de la page précédente :
J'ai élaboré il y a peu une théorie à ce sujet. Je suis ravi que ce topic ait été remonté avant que je ne l'oublie. Merci Daniel-Jackson83, et merci aussi à Mat vador bien sur.
Je me demande donc s'il ne s'agit pas en fait d'une évolution parfaitement logique, mais extrêmement lente.
On sait que les Anciens se sont séparés des Oris à cause des prétentions à la déification de ces derniers ; hors, ce que l'on a vu dans la galaxie d'origine des Altérans le confirme, les Oris bâtissent principalement des temples en pierre (Celestis par exemple) et des éléments de technologie d'apparence organique (bâton des Précheurs, communicateur intergalactique...). Je suppose que cela devait davantage correspondre à leur égo.
On peut donc supposer qu'après leur schisme d'avec les Oris, les Altérans ont tout naturellement reproduient ce style architecturale pour leurs cités (Vis Uban, toutes les ruines que l'on a vu sur d'autres planètes, le monde à la machine temporelle, Dakara...), et le style organique pour les éléments de technologie (bibliothèque, arme de Velona, siège de contrôle, drones...).
Cependant, après l'odieuse attaque des Oris, qui répendant dans la Voie Lactée leur virus mortel et déciment le peuple Altéran, la tendance se modifie. Rompant de façon presque totale tout lien avec cette fraction de leur peuple, ils abandonnent le style minéral pour un autre, plus technologique. Finis les habitations de pierre ; ils bâtissent des cités étanches, les protégeant du virus. Le disrupteur, les Jumpers, Atlantis, toutes leurs nouvelles technologies sont fondées sur cette nouvelle tendance ; seules celles qui existaient déjà avant, comme les drones et les fauteuil de contrôle, gardent le style organique. Et étant donné que c'est l'attaque biologique qui a déclenchée l'exode vers Pégase, il est logique que ce soit dans cette galaxie que l'on retrouve le plus ce nouveau style.
Qu'en pensez-vous ?