Dernier message de la page précédente :
Je pense qu'il n'y a jamais eu de conflit Asurans-Wraith, les Wraith n'ont jamais rencontré les Asurans et ils ne sont pas au courant de leur existance.[SPOILER]Asurans...la réponse face aux Wraiths?
Re: [SPOILER]Asurans...la réponse face aux Wraiths?
Je partage l'avis de Guiguioh : les Wraiths ne sont à mon avis pas au courant de l'existence des Asurans.
Mais pourtant, cela pourrait venir : après tout, les Wraiths sont des nomades, ils se déplacent largement à travers la galaxie. Il peut paraître surprenant qu'ils n'aient pas découvert l'existence de cette espèce redoutable, et technologiquement particulièrement avancée. Peut-être les Asurans se sont-ils occultés, lorsque des Wraiths sont passés à proximité.
En tout état de cause, je dirais qu'un accord serait à exclure : les Wraiths n'apprécieraient guère de tomber sur une espèce très similaire aux Anciens. Ils penseraient qu'il s'agit des Anciens, dans un premier temps, ce qui les conduirait à se rassembler pour frapper.
Et je pense qu'ils finiraient aussi par découvrir la vérité : qu'il s'agit de nanites crééés par les Anciens pour détruire les Wraiths. Là encore, la réaction des Wraiths, je crois, serait empreinte d'agressivité.
Mais pourtant, cela pourrait venir : après tout, les Wraiths sont des nomades, ils se déplacent largement à travers la galaxie. Il peut paraître surprenant qu'ils n'aient pas découvert l'existence de cette espèce redoutable, et technologiquement particulièrement avancée. Peut-être les Asurans se sont-ils occultés, lorsque des Wraiths sont passés à proximité.
En tout état de cause, je dirais qu'un accord serait à exclure : les Wraiths n'apprécieraient guère de tomber sur une espèce très similaire aux Anciens. Ils penseraient qu'il s'agit des Anciens, dans un premier temps, ce qui les conduirait à se rassembler pour frapper.
Et je pense qu'ils finiraient aussi par découvrir la vérité : qu'il s'agit de nanites crééés par les Anciens pour détruire les Wraiths. Là encore, la réaction des Wraiths, je crois, serait empreinte d'agressivité.

- Silicium62
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
- Pays : France
-
Cette arme n'aurait donc pas dépassé le stade expérimental....CITATION (Guiguioh,Jeudi 28 Septembre 2006 à 14h15) Je pense qu'il n'y a jamais eu de conflit Asurans-Wraith, les Wraith n'ont jamais rencontré les Asurans et ils ne sont pas au courant de leur existance.
Je me demande qu'elle était donc son bug...pour qu'il ne puisse pas être corrigé....et qu'il faille la détruire.
Et donc, les Asurans ont donc modifié leur objectif après avoir été détruit par les Anciens et avant de rencontrer les Wraiths....Cela a donc du se passer pendant la periode "d'hibernation" des Wraiths ?
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)
- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
çà parait évident car ils n'auraient jamais laissé une espèce aussi puissante vaquer à ces occupations dans la galaxie.CITATION les Wraith n'ont jamais rencontré les Asurans et ils ne sont pas au courant de leur existance.
rébellion contre son créateur, et ils étaient suffisament intelligent pour ne pas vouloir être à la botte des anciens.CITATION Je me demande qu'elle était donc son bug...pour qu'il ne puisse pas être corrigé....et qu'il faille la détruire.
- Silicium62
- Sergent-chef
-
rebellion ? comment puisque encore recemment, leur programmation les empêchait de nuire aux anciens....CITATION (tarkan 13,Jeudi 28 Septembre 2006 à 14h29) rébellion contre son créateur, et ils étaient suffisament intelligent pour ne pas vouloir être à la botte des anciens.
Et avec un excedent d'agressivité programmé, je me demande pourquoi ils n'ont pas foncé sur les wraiths pour se défouler....
Dernière modification par Silicium62 le 28 sept. 2006, 15:47, modifié 1 fois.
c'est qu'une hypothèse, mais fausse apparement.CITATION rebellion ? comment puisque encore recemment, leur programmation les empêchait de nuire aux anciens....
un élément extérieur à pu intervenir ce qui a fait qu'ils auraient décider de ne pas suivre leur programmation initiale (là encore ce n'est qu'une hypothèse).CITATION Et avec un excedent d'agressivité programmé, je me demande pourquoi ils n'ont pas foncé sur les wraiths pour se défouler....
@ Hermod : Oui les Wraith pour moi s'occulte du reste de la galaxie et je sais maintenant que c'est possible. Les Anciens ont bien protéger une planète de la Voie Lactée, elle n'était pas accessible par vaisseau par exemple. Les Asurans peuvent donc faire de même.
Les Wraith n'ont aucun intérêt à s'approche des Asurans, car à ce moment leur programmation entre en action et ils seront détruits. Ils vaudraient mieux pour eux les laisser. Je les crois capable d'arriver à cette conclusion, surtout s'ils découvrent que ce sont des nanites et qu'ils ne peuvent que perdre.
Les Wraith n'ont aucun intérêt à s'approche des Asurans, car à ce moment leur programmation entre en action et ils seront détruits. Ils vaudraient mieux pour eux les laisser. Je les crois capable d'arriver à cette conclusion, surtout s'ils découvrent que ce sont des nanites et qu'ils ne peuvent que perdre.
On a pas connaissance de bugs, ils les ont détruits car ils ne voulaient pas de machines les copiant.CITATION Je me demande qu'elle était donc son bug...pour qu'il ne puisse pas être corrigé....et qu'il faille la détruire.
Non, ils ne peuvent pas modifier leur programmation de base. Ils ont juste éviter le contact extérieur pendant 10 000 ans. (à quelques exceptions de visiteurs par la porte.)CITATION Et donc, les Asurans ont donc modifié leur objectif après avoir été détruit par les Anciens et avant de rencontrer les Wraith....
Ils n'auraient pas d'autres choix que de les laisser ou d'être détruits néanmoins.CITATION ils n'auraient jamais laissé une espèce aussi puissante vaquer à ces occupations dans la galaxie.
Totalement faux, ils ne se sont jamais rebeller, leur programmation les en empêchaient. Ils ont du se laisser détruire par les Anciens, sans pouvoir rien faire. Ils ne se sont pas rebeller, avant maintenant.CITATION rébellion contre son créateur, et ils étaient suffisamment intelligent pour ne pas vouloir être à la botte des anciens.
Il serait peut-être bon d'avoir pris connaissances des éléments des hypothèses pour venir en discuter. On est dans la section saison 3 ici. S'il faut tout expliquer.CITATION c'est qu'une hypothèse, mais fausse apparemment.

Sauf qu'il n'y a eu aucun élément extérieur et que leur programmation ne les oblige pas à attaquer les Wraith qui sont dans la galaxie.CITATION un élément extérieur à pu intervenir ce qui a fait qu'ils auraient décider de ne pas suivre leur programmation initiale (là encore ce n'est qu'une hypothèse).
Non, ils ont plutôt essayé de le réduire sans énorme succès et non cesser d'augmenter leur nombre sur leur planète et de vivre, une comme civilisation normale, en préparant une vengeance néanmoins.CITATION Et avec un excèdent d'agressivité programmé, je me demande pourquoi ils n'ont pas foncé sur les Wraith pour se défouler....
Obéroth. Et le plan, c'était peut-être la destruction de tous les humains pour détruire indirectement tous les Wraith. Mais il peut mentir, puisqu'il se fait passer pour un Ancien dans la même conversation.CITATION Il me semble qu'Obéron
Dernière modification par Guiguioh le 28 sept. 2006, 15:42, modifié 1 fois.
- Silicium62
- Sergent-chef
-
Je vois mal les Wraiths reconnaitrent leur faiblesse....Ils donnent l'impression d'être trop imbu d'eux même pour croire ça....Et cela serait un peu suicidaire de laisser une épee de Damoclès au dessus de sa tête....Surtout de la part d'un peuple qui hiberne longtemps périodiquement.CITATION (Guiguioh,Jeudi 28 Septembre 2006 à 14h37) Les Wraith n'ont aucun intérêt à s'approche des Asurans, car à ce moment leur programmation entre en action et ils seront détruits. Ils vaudraient mieux pour eux les laisser. Je les crois capable d'arriver à cette conclusion, surtout s'ils découvrent que ce sont des nanites et qu'ils ne peuvent que perdre.
Ils n'auraient pas d'autres choix que de les laisser ou d'être détruits néanmoins.CITATION ils n'auraient jamais laissé une espèce aussi puissante vaquer à ces occupations dans la galaxie.
quoi ? les Anciens sont en train de perdre la guerre, ils ont peut être une arme qui peut les faire gagner mais non, ils la détruisent parce qu'elle a l'incroyable défaut et affront de vouloir ressembler à ses créateurs ?CITATION (Guiguioh,Jeudi 28 Septembre 2006 à 14h37)On a pas connaissance de bugs, ils les ont détruits car ils ne voulaient pas de machines les copiant.CITATION Je me demande qu'elle était donc son bug...pour qu'il ne puisse pas être corrigé....et qu'il faille la détruire.
Il me semble qu'Obéron a dit que les Anciens n'avaient pas voulu écouter leur plan. C'est peut être pour éviter qu'ils aient le temps de l'appliquer que les Anciens se sont dépecher de les éradiquer. Je ne pense pas que les Asurans ait conseillé aux Anciens de se suicider pour gagner la guerre....Et si ils restent des Anciens, il reste de la nourriture aux Wraiths.....
alors comment se fait il qu'ils soient toujours là, car les anciens les ont bien attaqué il me semble. Ciomment s'en sont ils sortis??CITATION Ils ont du se laisser détruire par les Anciens, sans pouvoir rien faire
j'ai lu les spoilers les concernant, mais j'ai quelques trous de mémoires.CITATION Il serait peut-être bon d'avoir pris connaissances des éléments des hypothèses pour venir en discuter. On est dans la section saison 3 ici. S'il faut tout expliquer.
Oui et ça serait idiot de se faire exterminer quasi intégralement juste parce qu'ils n'ont pas envie que les Asurans soient là. Les Wraith se sont pas imbus de même pour moi, même s"ils ne vont pas reconnaître des faiblesses à leur nourriture.CITATION .Et cela serait un peu suicidaire de laisser une épée de Damoclès au dessus de sa tête....Surtout de la part d'un peuple qui hiberne longtemps périodiquement.
Oui en gros ils ont fait ça. Ils n'étaient pas selon eux l'arme qu'ils recherchaient alors pourtant ça semblait être le cas de mon point de vue.CITATION ils la détruisent parce qu'elle a l'incroyable défaut et affront de vouloir ressembler à ses créateurs ?
Sinon je me recite pour la fin de ton message :
Obéroth. Et le plan, c'était peut-être la destruction de tous les humains pour détruire indirectement tous les Wraith. Mais il peut mentir, puisqu'il se fait passer pour un Ancien dans la même conversation.
Les Anciens n'ont pas vu qu'ils restaient une nanite, qui a reconstruite toute la civilisation.CITATION Comment s'en sont ils sortis??
C'est une discussion en fonction des épisodes.CITATION j'ai lu les spoilers les concernant, mais j'ai quelques trous de mémoires.

- Silicium62
- Sergent-chef
-
Le risque ne semblerait pas si grand à une espèce qui a déjà vaincu les fameux AnciensCITATION (Guiguioh,Jeudi 28 Septembre 2006 à 15h01)Oui et ça serait idiot de se faire exterminer quasi intégralement juste parce qu'ils n'ont pas envie que les Asurans soient là. Les Wraith se sont pas imbus de même pour moi, même s"ils ne vont pas reconnaître des faiblesses à leur nourriture.CITATION .Et cela serait un peu suicidaire de laisser une épée de Damoclès au dessus de sa tête....Surtout de la part d'un peuple qui hiberne longtemps périodiquement.
oui merci. J'avais deplacé mon paragraphe croyant qu'il ne serait pas vu....mais j'ai vu trop tard que tu l'avais quand même vuCITATION (Guiguioh,Jeudi 28 Septembre 2006 à 15h01) Sinon je me recite pour la fin de ton message :
Obéroth. Et le plan, c'était peut-être la destruction de tous les humains pour détruire indirectement tous les Wraith. Mais il peut mentir, puisqu'il se fait passer pour un Ancien dans la même conversation.

Oui, mais à l'epoque, il fallait détruire plus que les humains pour que le plan fonctionne, il fallait aussi détruire les Anciens....Ce plan n'était pas très logique si il fallait le proposer comme solution aux Anciens

Oui au premier abord. Mais les Wraith verraient rapidement que ce n'est pas du tout le cas. Les Asurans sont plus agressifs que les Wraith.CITATION Le risque ne semblerait pas si grand à une espèce qui a déjà vaincu les fameux Anciens
S'il n'y avait plus d'humains à défendre, plus beaucoup de nourriture et plus facile pour les Anciens de se protéger. Ils auraient même pû quitter Pégase et attendre que les Wraith meurt.CITATION il fallait aussi détruire les Anciens....
- LionelGater
- Second Lieutenant
- Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
-
Je ne pense pas que les Asurans est un plan ! Ou sinon qu'il n'est pas a l'ordre du jour ! je trouve ses ennemis une réminisence des réplicteurs humanoide de Sg-1, et je trouve pas ça bien même si j'aime bien les nouveaux ennemis, il aurait du avoir quelque nouveauté et pas du copié colé, c'est se que je reproche a Atlantis depuis la saison 2 qui pour moi est moi bien que la saison 1 ! Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis 

Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
si, il est dit qu'ils en ont un.CITATION Je ne pense pas que les Asurans est un plan !
Personnellement, étant donné leur caractère agressif, çà ne m'étonnerait pas qu'ils envisagent de détruire toute vie dans la galaxie.
ou y rester bien à l'abri dans atlantis.CITATION Ils auraient même pû quitter Pégase et attendre que les Wraith meurt.
Cependant, je ne pense pas que les wraiths seraient rester dans la galaxie à attendre leur mort. Ils auraient surement commencé à explorer les autres galaxie alentour et aurait donc développés leur hyperespace.
Nuance, il n'est pas dit qu'ils ont un plan... mais ils disent qu'ils ont un plan. Enfin Oberoth seulement dit cela en meme temps qu'il se fait passer pour un ancien donc question crédibilité c'est juste quand meme.CITATION si, il est dit qu'ils en ont un.
Personnellement, étant donné leur caractère agressif, çà ne m'étonnerait pas qu'ils envisagent de détruire toute vie dans la galaxie
S'ils en avaient un, je ne vois pas pourquoi ils auraient attendu plus de 10 000 ans pour le mettre en place. Idem, si c'etait l'extermination de toute vie dans la galaxie de pégase ça serait déjà en cours...
Dernière modification par ketheriel le 03 nov. 2006, 20:45, modifié 1 fois.
peut être que lorsque le guerre contre les anciens s'est finie, les wraiths n'ont plus été aussi menaçant qu'avant et donc, peut être que les assurans n'ont pas voulu se "prendre la tête" en déclenchant de nouveau une confrontation avec les wraiths, même si c'est vrai qu'ils auraient été mieux préparé que les anciens.CITATION S'ils en avaient un, je ne vois pas pourquoi ils auraient attendu plus de 10 000 ans pour le mettre en place. Idem, si c'etait l'extermination de toute vie dans la galaxie de pégase ça serait déjà en cours...
Justement, peut être que leur plan n'est valable que si les wraiths sont tous réveillés, mais là, je me demande pourquoi ils ne les ont pas réveillé eux-mêmes??
- Silicium62
- Sergent-chef
-
Ils avaient peut être besoin de temps pour se renforcer, afin de mieux resister à une contre attaque...CITATION (ketheriel,Vendredi 03 Novembre 2006 à 20h44) S'ils en avaient un, je ne vois pas pourquoi ils auraient attendu plus de 10 000 ans pour le mettre en place. Idem, si c'etait l'extermination de toute vie dans la galaxie de pégase ça serait déjà en cours...
Leur reproduction est peut être moins rapide que nos Réplicateur...Et si leur vaisseau/base ne sont pas à base de nanites (ce qui semble être le cas), il leur faut aussi construire des chantiers....Cela leur prend peut être du temps.....
Mais c'est vrai : 10 000 ans, c'est long quand on sait déjà tout et qu'on n'a plus rien à redecouvrir...
Dernière modification par Silicium62 le 04 nov. 2006, 10:14, modifié 1 fois.
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Lieu : Calais
-
a mon sens les asurans ont été detruit pour deux raisons.CITATION quoi ? les Anciens sont en train de perdre la guerre, ils ont peut être une arme qui peut les faire gagner mais non, ils la détruisent parce qu'elle a l'incroyable défaut et affront de vouloir ressembler à ses créateurs ?
Il me semble qu'Obéron a dit que les Anciens n'avaient pas voulu écouter leur plan. C'est peut être pour éviter qu'ils aient le temps de l'appliquer que les Anciens se sont dépecher de les éradiquer. Je ne pense pas que les Asurans ait conseillé aux Anciens de se suicider pour gagner la guerre....Et si ils restent des Anciens, il reste de la nourriture aux Wraiths.....
- la premiere est sa trop forte adaptations aux conditions (voir replicateurs) l'obtention de technologies et d'une forme similaire aux anciens a fait venir une notion universelle, les asurans n'etaient plus alors une arme mais commencé a devenir une race .
Cette race n'etait pas naturelle (discusion actuelle dans la realité et debat daniel/replicarter) et de plus etaient doté des technologies anciennes, une race qui n'a donc pas creer sa propre société a travers les ages mais qui a copié.
Une race agressive, les anciens avaient peur d'avoir creer leur EGAL mais coté malefiques (notion de l'equilibre dans l'univers) capable de prendre toute decision qu'un ancien n'aurait jamais pris.
- la seconde est la nature de ce plan. j'ai bien peur que la destruction des humains soit le plan en question. En soi ici les asurans defendent les anciens, ils ne sont pas concus pour defendre les humains.
une fois les wraiths vaincus ils auraient continué leur mission et auraient pu devenir une menace pour toute forme de vie.
la notion de temps n'a pas d'importance pour eux.CITATION Ils avaient peut être besoin de temps pour se renforcer, afin de mieux resister à une contre attaque...
ils croient les anciens disparus ou ennemis, alors les wraiths mangeant des humains, cela leur est egal

Afin de resister pendant une guerre d'une telle ampleur, il faut absolument une base solide, une planete imprenable.
autre element je le met en spoiler meme si nous sommes dans un topic saison 3 afin de respecter les membres et que je ne suis pas sur de sa fiabilité.
Spoiler
lors de progeny les asurans ne possedent pas de flotte, juste des citées comme atlantis et citées terrestres.
Dans the return, les asurans apprennent le retour des anciens, dans un episode suivant la terre apprend la construction d'une flotte asuran en reponse.
la construction d'une flotte tardivement (mais rapidement) prouve que les asurans n'avaient pas forcement de probleme de construction, ou besoin de vaisseaux pour detruire les wraiths, on peut donc supposer a l'anhiliation de l'espece humaine.
Dans the return, les asurans apprennent le retour des anciens, dans un episode suivant la terre apprend la construction d'une flotte asuran en reponse.
la construction d'une flotte tardivement (mais rapidement) prouve que les asurans n'avaient pas forcement de probleme de construction, ou besoin de vaisseaux pour detruire les wraiths, on peut donc supposer a l'anhiliation de l'espece humaine.
ils se seraient plutot entretuerCITATION ou y rester bien à l'abri dans atlantis.
Cependant, je ne pense pas que les wraiths seraient rester dans la galaxie à attendre leur mort. Ils auraient surement commencé à explorer les autres galaxie alentour et aurait donc développés leur hyperespace

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.