[SPOILER] Les armes de poing terriennes

T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Re: [SPOILER] Les armes de poing terriennes

Message non lu par T13 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION le canon n'etait que la soupape de securitequi tirait directement l'energie en trop du reacteur pour utiliser cette arme comme soupape il falait deja la maitriser comme simple arme normale!!
et justement, dans cet épisode, on a vu que le canon tirait à une bonne cadence, surtout quand on sait la puissance de feu qu'il délivrait à chaque coup.
Donc en fait, le principal problème des armes à énergie, c'est leur source d'énergie pas assez grande pour permettre une forte cadence de tir.
CITATION d'ailleur de part son design elle me fait etrangement penser aux canons tollans
idem pour moi.
Dernière modification par T13 le 04 nov. 2006, 14:56, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
1kev
Soldat
Inscrit : 03 nov. 2006, 18:15
Pays : france

Message non lu par 1kev »

désolé si sa a déjà été mensionner mais j'ai pas eu vraiment le temps de tout lire. Les armes a énergie c'est bien en effet. Mais regardez les anciens. C'est quoi leur arme supréme? C'est pas les drone? et ce ne sont pas des projectils?
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

@ 1kev: j'ai créé ce topic pour parler des armes de poing et faire des comparaisons entre armes à énergie et armes à projectiles.
CITATION C'est quoi leur arme supréme? C'est pas les drone? et ce ne sont pas des projectils?
les drones sont bien l'arme la plus utilisée par les anciens, car la plus performantes.
Il est vrai que les drones ont une consistance physique, mais lorsqu'ils sont activés ils sont bien plus efficace qu'un projectile.

1kev
Soldat

oui mais c'est quand même un projectil
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION oui mais c'est quand même un projectil
oui, c'est sur que c'est pas une arme à plasma.

Les drones sont une catégorie spéciale d'armes. Ils ont une structure physique et ne sont pas diminuer dans leur efficacité à cause de celle ci.
Je n'ai pas les réponses en ce qui concerne les drones, là il nous faudrait l'avis d'un expert.

Cependant, ce topic est centré sur les armes de poing. ;)

1kev
Soldat

oui oui c'est sur que ce topic est centré sur les armes de point mais ce que je voulais dire avec cette exemple. C'est que les armes de point sont en résumé deux deux cathégorie énergie et a projectil. et que les anciens ont fait évoluer le projectil a un niveau bien plus supérieur a celui de l'énergie.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49

Message non lu par ciccio51 »

ca on n'en sait rien on a vu que des " armes projectils" anciens
les armes terriennes a energies sont inexistantes car elles n'existent pas (pour des armes generales pas aussi precises que des cellules anti kull)
en reflechissant: quand sg1 va livrer des armes a la rebellion jaffa on a tous les elements de ventes necessaires
*plus petites que les lances
*plus precises
*pouvant faire des attaques plus "je pars dans tous les sens" grace a la frequence de tir
*ce sont donc des armes pour tuer ou blesser pas pour impressionner comme les lances jaffa ou orii
les problemes viennent des chargeurs il y arriveun moment ou plus de balles

les armes a energies sont superieures aux autres sur ce point!

le probleme des balles et qu'elles ne font pas assez de degats meme chemisee par rapport a une armure jaffa et sans doute orii
donc un tir d'une balle a moins d'etre soigneusement vise n'est pas mortel!

les armes electriques style taser sont incaâcitantes donc ont le meme effet que les zat en moins fort
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

Message non lu par T13 »

CITATION en reflechissant: quand sg1 va livrer des armes a la rebellion jaffa on a tous les elements de ventes necessaires
je suis d'accord avec çà, nos armes sont suceptibles d'interréssées les jaffas pour leur utilité pratique.
CITATION les problemes viennent des chargeurs il y arrive un moment ou plus de balles
oui bon on assure le service après vente et tout ira bien.
Je pense que losqu'on est équipé d'un P-90, on a quelque chargeur de rechange, et donc en combat il faut espérer de tuer l'ennemi avant d'être à court de munition.
CITATION donc un tir d'une balle a moins d'etre soigneusement vise n'est pas mortel!
çà dépend aussi du calibre que tu utilises.
CITATION les armes electriques style taser sont incaâcitantes donc ont le meme effet que les zat en moins fort
mais surtout, le taser est moins pratique que le zat, car il lance 2 petites pointes reliées à des fils.

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
donc un tir d'une balle a moins d'etre soigneusement vise n'est pas mortel!
Non, mais la plupart des tirs dans la poitrine sont suffisament dévastateurs pour mettre l'ennemi, au moins provisoirement hors de combat.
Une balle qui perce le poumon, et l'adversaire aura les plus grandes difficultés pour respirer.
Du reste, même sans viser correctement, une rafalle dans la poitrine est aussi des plus efficaces.

Sinon, comme équivalent du Zat, il y a bien l'Active Denial System, mais il n'est que très douloureux, pas paralysant.
Le problème, c'est que l'ADS est un peu encombrant (en gros, en version de combat, c'est une grosse parabole sur le toit d'un HUMVEE)
Mais, je pense que d'ici quelques années, on verra apparaitre des équivalents de cette arme en version arme de poing.
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

je pense qu'un developpement des armes à projectiles est très interessant ce qui ne veut pas dire que les armes à plasma pour les vaisseaux ce serait pas mal non plus
imaginez un vaisseau qui tire tous ses missiles, ce serait pratique d'avoir à ce moment là une arme à energie en plus des missiles et des railguns vu que les armes plasma dependent de l'alimentation
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »