Carter lieutenant-colonel...

Répondre

O'Neill fait monter son amie en grade tout juste aprés sa propre promotion: (il n'en avait pas le pouvoir avant) pistonnée?

oui
81
25%
non
104
33%
peut-être un peu
115
36%
sans avis
15
5%
autre
4
1%
Nombre total de votes : 319
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Carter lieutenant-colonel...

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sev,Lundi 14 Août 2006 à 13h50) Dans un dossier de l'armée américaine "a reçu telle médaille pour avoir détruit deux vaisseaux aliens" ca risque de poser un problème : le projet est secret.
C'est pas une raison pour ne pas les récompenser. L'US Air Force peut trouver n'importe qu'elle excuse pour camoufler leurs faits d'armes ;)

Pour les décorations, il suffit de voir toutes celles qu'ils ont sur leurs uniformes lors de cérémonie officielle pour voir qu'ils sont quand même bien reconnu par leurs pairs.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Flo,Lundi 14 Août 2006 à 12h53)
CITATION (sev,Lundi 14 Août 2006 à 13h50) Dans un dossier de l'armée américaine "a reçu telle médaille pour avoir détruit deux vaisseaux aliens" ca risque de poser un problème : le projet est secret.
C'est pas une raison pour ne pas les récompenser. L'US Air Force peut trouver n'importe qu'elle excuse pour camoufler leurs faits d'armes ;)

Pour les décorations, il suffit de voir toutes celles qu'ils ont sur leurs uniformes lors de cérémonie officielle pour voir qu'ils sont quand même bien reconnu par leurs pairs.
Ouais, mais bon, apres tout ce qu'ils ont fait, la medaille d'honneur me parait un minimum.
Pour ce qui est des references dans leurs dossiers, la medaille qu'ils recoivent dans l'episode Secrets de la saison 2 est pour leur travail dans l'analyse de l'espace a partir de radar. Quand on veut des motifs bidons, on les trouve.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

La promotion de Carter me paraît tout à fait logique, compte tenu de ses brillants états de service, même si elle a bénéficié du fait qu'O'Neill dirige la base.

Mais lorsqu'elle était passée au grade de major, elle n'avait pas bénéficié de cela.

Ils sont constamment sur le terrain, souvent en situation de combat, donc de risques. Dans ce contexte, Carter a souvent contribué à sauver la Terre.

Petit HS : Sheppard doit largement sa promotion à Weir, cela me semble une évidence. Son dossier militaire étant ce qu'il est, il ne l'aurait pas obtenu si Weir n'était pas intervenue, même si ses actes de bravoure au combat ne sont pas à remettre en cause.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

La promotion de Carter c'est une double honte :

1/ Honte que ça soit un officier si proche d'elle avec lequel elle est au bord de la fraternisation qui pousse pour qu'elle l'obtienne. Cela n'a aucun sens et aucune valeur.

2/ Honte qu'elle ne lui est pas été donnée avant, vu tout ce qu'elle a fait pour la Terre.

Donc oui ça rééquilibre, mais tout ça laisse une impression bizarre. <_<
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 18 Août 2006 à 21h31) 2/ Honte qu'elle ne lui est pas été donnée avant, vu tout ce qu'elle a fait pour la Terre.
Je suis pas d'accord. Parceque dans ce cas Oneill serait déjà président. Il n'y a pas assez de grade pour pouvoir récompenser SG-1 à mon avis.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Naxy
Soldat
Inscrit : 20 nov. 2005, 06:03
Pays : Atlantis

Message non lu par Naxy »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 18 Août 2006 à 21h31) 1/ Honte que ça soit un officier si proche d'elle avec lequel elle est au bord de la fraternisation qui pousse pour qu'elle l'obtienne. Cela n'a aucun sens et aucune valeur.
Au contraire, je pense que O'neill et Hammond sont plus apte à juger des compétences de Sam que d'autres. Ils sont amis et alors? ça n'empêche pas Jack de mettre ses sentiments de côté et d'être neutre quand à la promotion de son second. ^^
Dernière modification par Naxy le 18 août 2006, 22:47, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION ça n'empêche pas Jack de mettre ses sentiments de côté et d'être neutre quand à la promotion de son second. ^^
Ma réponse est que non, O'Neill n'a aucune objectivé en ce qui concerne Carter. Même s'il essaie, il ne peut pas.

@ IVPPITER : La monté au grade de Lieutenant Colonel, rien que pour le salaire, est un minimum, même si ça ne représente pas grand chose.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

Quand même paser de Capitaine à Lieutenant Colonel en 8 ans...

ça fait beaucoup quand même...

Je pense que les producteurs ont choisi de la faire monter en grade pour qu'elle commande sg1...jusqu'a l'arrivée de mitchell.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

La promotion de Carter ne m'étonne pas. Après le temps passé en service, dans des missions exceptionnelles, il me semble logique qu'elle monte à nouveau en grade.
Carter a fait à de nombreuses reprises (tout comme SG1) des actes de bravoure exceptionnels, elle a sauvé la planète, avec SG1.
Pour moi, elle mérite amplement cette promotion. Elle était déjà major depuis 5 ans, je pense que c'est crédible qu'elle monte au grade de lieutenant-colonel ensuite. Surtout qu'elle en a les compétences.

O'neill n'est pas objectif, mais je pense que ce genre de promotion a été faite en accord avec ses supérieurs. Donc, même si lui personnellement n'est pas neutre, il y a quand même la pression de l'institution derrière.

Je pense que s'il a fallu 8 ans à O'neill pour passer Général, c'est aussi parce que Général est un grade particulier. Surtout au vu de sa mission précédente, il ne s'agit plus du tout du même métier. O'neill est un homme de terrain. Avec un grade elevé parce qu'il était dans les forces spéciales de l'air force, mais c'est quand même un homme de terrain. Il n'est pas un stratège, et il n'en a pas la formation. Je pense que c'est parce qu'il ne présentait pas les compétances suffisantes qu'il n'a pas été promu général. Cependant, après l'éviction de Hammond, même si o'neill n'avait pas le profil de Général, dans l'absolu, il était probablement le mieux placé pour assurer la mission de chef du SGC, de par son expérience. C'est pour celà qu'il a été promu.

Enfin, la promotion de Carter ne me choque pas, surtout par rapport à celle de sheppard qui n'était pas forcémment méritée (juste nécessaire)
Et surtout par rapport à Marks, qui, dans SG1 est passé du grade de lieutenant à Major en moins d'un an. (je crois que là, c'est un peu irréaliste ;) )
Géneral Jack O'Neill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2006, 18:47
Pays : Terre

Message non lu par Géneral Jack O'Neill »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 18 Août 2006 à 21h56)
CITATION ça n'empêche pas Jack de mettre ses sentiments de côté et d'être neutre quand à la promotion de son second. ^^
Ma réponse est que non, O'Neill n'a aucune objectivé en ce qui concerne Carter. Même s'il essaie, il ne peut pas.

@ IVPPITER : La monté au grade de Lieutenant Colonel, rien que pour le salaire, est un minimum, même si ça ne représente pas grand chose.
@ Guiguioh: On pourrait dire la même chose de toi avec O'Neill :lol: :D
___
@ tous: arrêtez les phrases "O'Neill a promu Carter parcequ'il en est amoureux depuis 8 ans" ou "Weir à promu Sheppard parce qu'elle à des sentiments pour lui" parce que vous n'oseriez pas dire "Hammond et les Chefs d'Etats Major ont promu Hammond et O'Neill parcequ'ils en sont dingues et pensent à eux toutes les nuits"

Les promotion dans le Homeworld Security (pour regrouper Atlantis et le SGC) ne se font plus par conpétence: Ils sont là parce qu'ils sont les meilleurs !
Maintenant elles se font par necessité de postes.
Je suis d'accord avec Guiguioh, Carter aurait du être promue avant, mais il n'y en avait pas le besoin vu qu'un Colonel dirige déja l'équipe, par contre étant la personne la mieux disposée pour diriger SG-1 alors qu'on ne dirige pas une équipe SG (en tout cas pas celle là ^^) en étant Major, O'Neill AVEC DERRIERE L'APROBATION DE SES SUPERIEURS ET MEME DU PRESIDENT "propose" sa promotion, entre guillemets parce qu'elle le méritait et parce qu'il le fallait pour le poste.

Pareil pour O'Neill au SGC selon
ce site Il faut être Général de Brigade MINIMUM pour diriger une Division ex: le SGC... Hammond étant Major Général (Général de Division d'armée - 2 étoiles) il n'aurait pas eu besoin d'être promu Lieutenant Général (Général de corps d'armée - 3 étoiles) pour diriger le Homeworld Security (qui en est Corps) mais on l'a quand même fait "pour lui" entre guillemets.

Par contre O'Neill, colonel ne peut strictement pas diriger le SGC en tant que tel, Comme dit precedemment pour diriger une division il faut être Général de Brigade Minimum. Pareil pour ensuite passer au Homeworld Security : il faut être MINIMUM Major Général (Général de division) d'où ses deux promotions en deux ans.

Sheppard pareil : Weir ne veux strictement pas laisser la place de Sheppard à quelqu'un d'autre au poste de Chef de la securité d'Atlantis, soutenue par l'IOA, l'Air Force se retrouve obligée de promouvoir Sheppard au rang de Lieutenant Colonel. Là cela détourne completement le "légal" la promotion est due un caprice de Weir.
Dernière modification par Géneral Jack O'Neill le 05 nov. 2006, 11:15, modifié 1 fois.
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

Je trouve que Carter à méritée son nouveau grade et c'est pas le fait qu'O'Neil l'ai promu ou non qui va changer quelque chose,certe il a peut être influencer le choix des autres généraux (excusez mon ignorance si je commet une erreur,je ne m'y connais pas beaucoup dans l'armée) mais elle l'aurait été tôt ou tard et je crois qu'elle l'aurait été bien plus tôt que tard...

Mais je dirais qu'il a quand même laisser "ses sentiments" pour la faire monter en grade,je ne veux pas dire qu'il l'aime mais je veux dire qu'il la connait si bien qu'il sait qu'elle est capable d'avoir de plus grosses responsabilités et qu'elle sera bien à la hauteur de tous les autres "lieutenant-colonel".

Donc oui il a peut être un peu booster les choses avec Carter mais il n'a pas été le seul à la promouvoire donc il n'est pas le seul à penser qu'elle peut monter en grade...

Et puis comme vous le dites,elle a sauvée mainte et mainte fois la planète(pas toute seule..enfin je crois...)et elle est au SGC depuis sa création donc non O'Neil n'a pas fais preuve de non-professionalisme ou n'a pas abusé de son nouveau pouvoir pour aider son amie,il sais mieux que quiquonce que Carter plus que les autres mérite ce grade.
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Il est clair qu'à côté du cas Sheppard, elle, on peut pas dire qu'elle ai été pistonné (Rapellons que Sheppard ne doit sa promotion, que et uniquement à Weir)

Revenons en à Carter, comme beaucoup, je pense qu'elle la méritait, et puis, cette promotion, elle a un peu un côté symbolique... C'est son ami qui lui donne, pas n'importe qui. Donc moi, personnellement, je dirais, qu'elle a été un peu pistonné, mais que tôt ou très tôt, elle l'aurait eu, même sans la demande d'O'Neill.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION il sais mieux que quiquonce que Carter plus que les autres mérite ce grade.
Surtout que les autres (dans l'équipe) n'étant pas militaires, ils ne peuvent monter en grade. Et, ça aurait fait un peu désordre de voir un civil ou un alien diriger une équipe de l'US air force.

Sinon, Général Jack O'neill, est-ce que tu aurais une explication pour la montée en grade de Marks ? Hormis le fait qu'il faille être Major pour être XO d'un croiseur terrien, semble-t-il... (l'officier tactique du prométhée était major, la pilote du Dédale était major, etc...)
tit chaton
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 04 sept. 2006, 19:03
Pays : france
Lieu : Créteil/Val-de-Marne

Message non lu par tit chaton »

CITATION Surtout que les autres (dans l'équipe) n'étant pas militaires, ils ne peuvent monter en grade. Et, ça aurait fait un peu désordre de voir un civil ou un alien diriger une équipe de l'US air force.
En fait je voulais dire pour les autres militaires qui veulent et qui peuvent devenirent lieutenant-colonel,bien sûr que non aucuns autres n'aurait puent monter en grade,sauf Cam mais bon <_< .
Mais bon c'est comme dans la vie de tout les jours tu préfère aider ou pistonner quelque qu'un que tu connais et qui soit ton ami que quelque'un autre dont tu ne connais que le dossier et le nom.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Artheval_Pe,Dimanche 05 Novembre 2006 à 09h37) Je pense que s'il a fallu 8 ans à O'neill pour passer Général, c'est aussi parce que Général est un grade particulier.
Il lui a fallu beaucoup plus longtemps que 8 ans pour devenir général...

Franchement je pense qu'on ne peut pas comprendre comment se passe une montée en grade à moins d'être soit même militaire.

Je trouve suspect de monter de deux grades en 5 ans (pour Carter: major saison 3 dans "diplomatie", puis lieutenant colonel dans "mésailliance partie 2"),
et le fait de faire monter Sheppard en grade pour la seule et unique raison d'avoir un chef pour Atlantis, alors que ses actes auraient pu faire le contraire...
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

La promotion de Sheppard est nettement plus sujet à controverse.

Carter après tous les actes, les sauvetages de la terre, les inventions (même si c'est un peu aidée par les extraterrestres) mérite amplement cette promotion.

Même si O'Neill a peut être joué un rôle d'accélérateur. Je pense pas qu'elle soit pistonnée.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (jack24,Mardi 07 Novembre 2006 à 13h14) La promotion de Sheppard est nettement plus sujet à controverse.

Carter après tous les actes, les sauvetages de la terre, les inventions (même si c'est un peu aidée par les extraterrestres) mérite amplement cette promotion.

Même si O'Neill a peut être joué un rôle d'accélérateur. Je pense pas qu'elle soit pistonnée.
Justement je ne suis pas d'accord! On ne sait pas depuis combien de temps Sheppard est Major, donc on justement sa promotion peut d'avantage couler de source... Pour moi la seule raison pour laquelle c'est Weir qui doit pousser un peu pour que cette promotion soit accordée, c'est que Sheppard semble avoir un dossier militaire plutôt chargé (insubordination, etc...).

Pour Carter n'oublions pas que ses promotions sont très rapprochées (5ans) et c'est quand même une promotion fulgurante. Qu'elle le mérite ou pas, c'est sujet à débat, mais personnellement je trouve justement que le fait que le 1er acte officiel d'O'neill soit de donner cette promotion à Carter prouve, d'une certaine manière, le caractère piston de cette promotion.

De toutes façons à partir du moment ou quelqu'un joue le rôle d'accélérateur, c'est ce que j'appelle un piston!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (nightwing,Mercredi 08 Novembre 2006 à 13h48) Pour Carter n'oublions pas que ses promotions sont très rapprochées (5ans) et c'est quand même une promotion fulgurante. Qu'elle le mérite ou pas, c'est sujet à débat, mais personnellement je trouve justement que le fait que le 1er acte officiel d'O'neill soit de donner cette promotion à Carter prouve, d'une certaine manière, le caractère piston de cette promotion.
Mais comme l'a dit jack24, Carter à tout de même réalisée des prouesses qui dépassent de loin tout ce qu'on peut attendre d'un militaire ! Franchement, quand on pense au nombre de fois où elle à sauvée la Terre, ou bien ou elle à combattue des dangers inconnus au péril de sa vie...

Franchement, son coup de génie lors du 5x17 "Impact", lorsqu'elle fait passer cet immense astéroïde en hyperespace, est tout bonnement formidable. Si on réfléchi au fait que son dossier contient je ne sais combien d'acte de ce genre, et qu'elle n'a aucunement le long passif d'insubordination de O'Neill ou Sheppard, cette promotion me parait tout à fait justifiée. Après tout, Carter est le bon petit soldat, qui obéit toujours aux ordres (si l'on oubli Cassandra et le 1x22 "Within the Serpent's Grasp"), qui risque sa vie sans broncher, à toujours les bonnes idées et surtout est l'auteur de bons nombre de découvertes majeures du programme porte des étoiles (les trois superordinateurs qui assurent le fonctionnement de la porte, le programme simili-DHD, le premier générateur au naquadah, le rayon à particule subatomique, les UAV, l'arme anti-Kull...)

Combien de militaires peuvent en dire autant ? (Mac Kay n'est pas un militaire, je le rappelle... ;) )
CITATION (nightwing,Mercredi 08 Novembre 2006 à 13h48) De toutes façons à partir du moment ou quelqu'un joue le rôle d'accélérateur, c'est ce que j'appelle un piston!
On peut tout simplement voir cela comme une divergence d'opinion entre deux généraux. Hammond ne pensait pas que Carter soit prête à être promue, O'Neill si. Ou est le problème ?
Dernière modification par Skay-39 le 08 nov. 2006, 13:19, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On peut tout simplement voir cela comme une divergence d'opinion entre deux généraux. Hammond ne pensait pas que Carter soit prête à être promue, O'Neill si. Ou est le problème ?
je pense surtout qu'Hammond savait que la promotion de Carter serait probablement synonime d'affectation dans une autre équipe (un Colonel et une Lieutenant-colonel dans la même équipe, ça aurait fait un peu étrange, surtout étant donné que certaines équipes sont dirigées par des Major).
Mais, lorsque O'neill a quitté SG1, il devenait logique que SG-1 soit dirigée au moins par un lieutenant-Colonel. Plutot que d'affecter un officier supplémentaire (ce qu'il ne voulait pas faire de toute manière) O'neill a préféré promouvoir Carter, étant donné qu'elle méritait largement cette promotion, vu ses compétances et son expérience.
CITATION De toutes façons à partir du moment ou quelqu'un joue le rôle d'accélérateur, c'est ce que j'appelle un piston!
Moi, j'appelle un Piston à partir du moment ou quelqu'un joue un role d'accélérateur au détriment d'autres personnes. Hors, là, même si O'neill jouait (peut-être, la décision venant peut-être des généraux de l'air force) un role d'accélérateur, ce n'était au détriment de personne. Etant donné qu'il ne voulait pas d'autre membre à SG1 de toute manière, et que Carter était la seule dans l'équipe à pouvoir monter en grade.
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Question bête: pourquoi Carter n'a plus sa propre équipe?

Daniel Teal'c et elle s'en sortient très bien.Bon bien sur on est dans une série, on voulait une équipe à quatre,mais pourquoi pas un Major Mitchell au lieu d'un Colonel Mitchell,qui lui a apporté un lieutenant colonel et un colonel dans la même équipe?
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

Sexisme peut être? :D
Mod matcho ON:/
C'est mieux comme sa, les femme ne connaisse rien a la guerre...
Mod matcho OFF:_

Plus sérieusement je crois que sa vient du faite que carter est une scientifique, soldat certe mais scientifique avant tout, le Colonel Mitchell lui a été leader d'escadre aussi bien de Chasseur conventionel que des chasseur spatial X302.
C'est un soldat musclor et tactique a la fois, le parfait meneur.
Si tu prend comme meneur une femme qui va s'émerveillé ou bien se lancer dans des analyses abracadabrantesque du moindre ordinateur ou de la moindre technologie, qui va prendre les décision tactique pendant ce temp la ? :lol:
Dernière modification par gad'meer le 10 nov. 2006, 14:21, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »