Dernier message de la page précédente :
Ici, l'idée, c'est que les Ha'taks ne peuvent pas tirer à puissance maximale dès la sortie d'hyperespace (surtout quand on débarque rapidement pour une embuscade). Il faut un temps pour dévier l'énergie vers les armes.CITATION QUOTE
Cette flotte sortait de l'hyperespace et n'a pas forcément eu la possibilité d'envoyer suffisamment d'énergie dans les armes pour disposer de toute leur puissance.
Possible. Mais, là, l'écart est énorme. on suppose un canon tirant à 200mt, et les impacts sur les immeubles faisaient à peine l'équivalent de quelque centaines de kilos de TNT.
200 000 000 000 > 400 pour donner une idée du rapport.
Quand Baal a attaqué Anubis, il n'a pas pu immédiatement déployer 200 MT par tir et quand il a pu, le vaisseau d'Anubis était déjà en pièce.
Peut être que cette donnée disparait pour les Ha'taks DG.
Tu parle de taille mais ne serait il pas plus précis de parler de masse. Un volume de 40 mètre cube d'atmosphère martienne à 30 km/s, cela fera nettement moins de dégats.CITATION Un objet de 40m qui percute quelque chose a 30km/s ça fait deja plusieurs megatonnes de tnt en terme d'energie générée...
A moins que les boucliers ne permettent de supporter ce type d'agression.CITATION J'en conclus que les canons à plasma Goa'uld ne sont pas plus puissant qu'une bombe A, ou ils liquiderait n'importe quel vaisseau en un coup.
Sinon, balrog8, il n'y aurait pas un spoiler dans ton message?