Dernier message de la page précédente :
Anubis a étudié les technologies Asgard et Altéran et fait progresser celle des Goa'ulds, il en a tiré les Kulls, les ha'taks DG, le super canon, les hologrammes par ondes, la téléportation sans base "lourde"...partant de là, il peut bien avoir aussi découvert l'hyperdrive intergalactique que cela ne serait pas surprenant outre mesure et surtout on aurait pas eu d'occasion de s'en rendre compte. de toute façon, ici cette hypothèse est juste le "si" nécessaire au débat sur Anubis pourrait-il s'approprier Atlantis...
je sais; mais que cette simple "vie" ait consumé un siècle de boucliers en quelques heures montre qu'il était en quelques sortes en veille, à un niveau ultra minimal, et il sacrifiait des sections au fil du temps.CITATION Ce que tu sembles oublier, c'est que le bouclier était censé tenir encore un siècle si l'expédition n'avait pas débarqué. Penser que seules deux ou trois consoles, systèmes plus un hologramme se sont activés, c'est incorrect. La cité a littéralement repris vie avec l'arrivée de l'expédition.
certaines sections de la cité n'étaient plus englobées par le bouclier à notre arrivée: un moyen de s'infiltrer.CITATION Bouclier activé, envoyer des soldats en profondeur. En plus, il se peut qu'Anubis ignorait à l'époque l'existence de la protection génétique.
sinon, avoir le bouclier à l'usure restait possible.
des gens de populations pro-Goa'uld ont le gène, qu'elle en soient conscientes ou pas. si Anubis l'ignore et s'y heurte pendant un temps, il trouvera vite. les Terriens n'ont pas mis longtemps à le découvrir ce gène, puisqu'il sort de nul part dans le SGA 01-01 et qu'on le synthétise deux épisodes après.CITATION En plus, il se peut qu'Anubis ignorait à l'époque l'existence de la protection génétique.