[SPOILER]Mise a l'épreuve d'un Aurora

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: [SPOILER]Mise a l'épreuve d'un Aurora

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

Anubis a étudié les technologies Asgard et Altéran et fait progresser celle des Goa'ulds, il en a tiré les Kulls, les ha'taks DG, le super canon, les hologrammes par ondes, la téléportation sans base "lourde"...
partant de là, il peut bien avoir aussi découvert l'hyperdrive intergalactique que cela ne serait pas surprenant outre mesure et surtout on aurait pas eu d'occasion de s'en rendre compte. de toute façon, ici cette hypothèse est juste le "si" nécessaire au débat sur Anubis pourrait-il s'approprier Atlantis...
CITATION Ce que tu sembles oublier, c'est que le bouclier était censé tenir encore un siècle si l'expédition n'avait pas débarqué. Penser que seules deux ou trois consoles, systèmes plus un hologramme se sont activés, c'est incorrect. La cité a littéralement repris vie avec l'arrivée de l'expédition.
je sais; mais que cette simple "vie" ait consumé un siècle de boucliers en quelques heures montre qu'il était en quelques sortes en veille, à un niveau ultra minimal, et il sacrifiait des sections au fil du temps.
CITATION Bouclier activé, envoyer des soldats en profondeur. En plus, il se peut qu'Anubis ignorait à l'époque l'existence de la protection génétique.
certaines sections de la cité n'étaient plus englobées par le bouclier à notre arrivée: un moyen de s'infiltrer.
sinon, avoir le bouclier à l'usure restait possible.
CITATION En plus, il se peut qu'Anubis ignorait à l'époque l'existence de la protection génétique.
des gens de populations pro-Goa'uld ont le gène, qu'elle en soient conscientes ou pas. si Anubis l'ignore et s'y heurte pendant un temps, il trouvera vite. les Terriens n'ont pas mis longtemps à le découvrir ce gène, puisqu'il sort de nul part dans le SGA 01-01 et qu'on le synthétise deux épisodes après.
Dernière modification par mat vador le 18 nov. 2006, 13:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION je sais; mais que cette simple "vie" ait consumé un siècle de boucliers en quelques heures montre qu'il était en quelques sortes en veille, à un niveau ultra minimal, et il sacrifiait des sections au fil du temps.
Le bouclier était activé comme il fallait. Ce qui a consommé tant d'énergie, c'est l'activation de tant de systèmes, littéralement le réveil d'Atlantis. Le bouclier aurait pu tenir un siècle de plus, à un niveau normal, sans d'autres systèmes activés. Si Anubis tentait de percer le bouclier, il aurait eu affaire à un bouclier Ancien capable de résister encore pendant un bon nombre d'années.
CITATION les Terriens n'ont pas mis longtemps à le découvrir ce gène, puisqu'il sort de nul part dans le SGA 01-01 et qu'on le synthétise deux épisodes après.
Oui mais là c'est carrément différent, les Terriens disposaient du fauteuil de contrôle, et avaient la possibilité en fonction de quoi et de quels individus le système réagissait. Anubis n'avait aucun système de cette sorte en sa possession. La clé de la protection génétique, et même son existence, devaient lui être inconnues.

Autre point important : il se peut que les systèmes de la cité soient restés verrouillés s'ils ne détectaient l'arrivée de porteurs du gène par la Porte des Etoiles, puisqu'à priori la cité n'était destiné qu'aux Anciens et aux Terriens (grâce à Janus). Seuls des ennemis pouvaient tenter de passer par ailleurs.
Dernière modification par Ethor le 18 nov. 2006, 13:59, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France

Message non lu par T13 »

CITATION sinon, avoir le bouclier à l'usure restait possible.
Et à quoi cela aurait-il servi à part détruire la cité??
Je pense que si la cité était arrivée à l'épuisement de l'EPPZ et qu'il n'y avait pas d'humain dedans, elle ne serait pas remontée à la surface et aurait donc été engloutie par les eaux.
CITATION Sous l'océan, les Anciens ne subissaient plus le feu des Wraiths.
tiens dont, je viens de penser à quelque chose.
Sur un autre topic, on m'a affirmé qu'un hatak pouvait détruire un sous marin en plongée en lui tirant dessus et que ses tirs passeraient l'eau. Dans ce cas, les tirs d'une ruche devraient pouvoir en faire autant et atteindre atlantis même sous l'eau.

PS:J'espère que le membre qui m'a dit çà se reconnaitra et viendra poster. ;)
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Sur un autre topic, on m'a affirmé qu'un hatak pouvait détruire un sous marin en plongée en lui tirant dessus et que ses tirs passeraient l'eau. Dans ce cas, les tirs d'une ruche devraient pouvoir en faire autant et atteindre atlantis même sous l'eau.
Un sous marin c'est 300 a 400 mètres de profondeur maximum.
La cité d'atlantis etait bien plus profondément immergée (suffit de voir la flèche qui était bien lointaine a son sommet de la surface de a mer)

Si tu as une cité immergée a plus de 1000 mètre de profondeur (voir 2 000 mètres ou plus) c'est autre chose comme puissance de feu que d'avoir un sous marin qui est a peine a 300 mètres de profondeur (souvent bien moins car un sous marin ne s'amuse pas pour rien a froller sa limite d'immersion)
Dernière modification par ketheriel le 18 nov. 2006, 17:40, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Le bouclier était activé comme il fallait. Ce qui a consommé tant d'énergie, c'est l'activation de tant de systèmes, littéralement le réveil d'Atlantis. Le bouclier aurait pu tenir un siècle de plus, à un niveau normal, sans d'autres systèmes activés. Si Anubis tentait de percer le bouclier, il aurait eu affaire à un bouclier Ancien capable de résister encore pendant un bon nombre d'années.
l'activation de tous les systèmes de vie d'une ville de 5 kilomètres de rayon pendant quelques heures équivaudrait à un siècle d'alimentation du meilleur bouclier jamais vu? l'absence de cette bête réactivation aurait permis au bouclier de supporter un autre bombardement? :blink: pour moi c'est totalement sans queue ni tête et cela le restera jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire par une démarche rationnelle et précise, (si Ketheriel passe par là... ;) ) après quoi je reconnaîtrais mon erreur si je suis convaincu. en attendant j'imagine un bouclier en mode veille et aussi minimal que possible; un mode de simple champ de force électro-magnétique, peut-être.
CITATION Et à quoi cela aurait-il servi à part détruire la cité??
Je pense que si la cité était arrivée à l'épuisement de l'EPPZ et qu'il n'y avait pas d'humain dedans, elle ne serait pas remontée à la surface et aurait donc été engloutie par les eaux.
Anubis se contrefout de voir la cité engloutie ou non. pour rappel son autodestruction n'empêcherait pas l'accès à la base de données, c'est pas être remplie d'eau qui l'empêchera.
CITATION et avaient la possibilité en fonction de quoi et de quels individus le système réagissait
peux-tu reformuler? :P
CITATION Anubis n'avait aucun système de cette sorte en sa possession. La clé de la protection génétique, et même son existence, devaient lui être inconnues.
je trouve cela présomptueux. Anubis a-il oui ou non étudié la technologie Altéran? employé l'engin du 06-01 sur la porte des étoiles terrestre? manipulé le manipulateur d'ADN et les dormatas pour Khalek?
Dernière modification par mat vador le 18 nov. 2006, 17:45, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION pour moi c'est totalement sans queue ni tête et cela le restera jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire par une démarche rationnelle et précise, après quoi je reconnaîtrais mon erreur si je suis convaincu. (si Ketheriel passe par là... wink.gif ) en attendant j'imagine un bouclier en mode veille et aussi minimal que possible; un mode de simple champ de force électro-magéntique, peut-être.
Pour ça c'est difficile a dire mais !
Spoiler
Quand mckay voit la cité des asurans donc pseudo atlantis + tout le reste, il évoque l'hypothèse enthousiaste qu'il faille 3 voir 4 zpm pour tout alimenter correctement (alors je sais pas ou ils vont chercher qu'il faille autant d'énergie mais bon...)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION
Spoiler
(alors je sais pas ou ils vont chercher qu'il faille autant d'énergie mais bon...)
qu'en matière de cohérence scientifique globale et par rapport à elle-même Stargate parte souvent en live, c'est pas nouveau :D
Dernière modification par mat vador le 18 nov. 2006, 17:52, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Et bien moi, cet élément me suffit largement pour affirmer que les systèmes d'une cité comme Atlantis,
Spoiler
ou comme celle des Asurans
, requiert une quantité astronomique d'énergie. Et qu'en quelques heures, ce soit l'équivalent d'un siècle de bouclier qui soit consommé, ça ne me dérange absolument pas, bien au contraire.

Hors de question de crier à l'incohérence scénaristique selon votre goût quand ça ne vous arrange pas :lol: ;) Moi ça m'arrange :D
Dernière modification par Ethor le 18 nov. 2006, 20:56, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION qu'en matière de cohérence scientifique globale et par rapport à elle-même Stargate parte souvent en live, c'est pas nouveau biggrin.gif
oui c'est clair...
Spoiler
a moins qu'ils veuillent (les scénaristes) qu'ils aient aussi un système de defense opérationnel pour toute la ville avec plusieurs boucliers de type atlantis... mais pour ma part là ils sont vraiment parti en live c'est clair
hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00

Message non lu par hatak »

CITATION Nous savons très approximativement qu'un vaisseau de type Aurora mesure 2,5 km² (2,5 km X 1 km) et que bouclier activé il s'est laissé « porter » ou plutot complètement projeter violemment dans l'atmosphère. (sa vitesse d'ascension devait etre absolument phénomènale)

Comment connait-on la taille des vaisseaux de classe Aurora ?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Comment connait-on la taille des vaisseaux de classe Aurora ?
c'est une extrapolation selon divers screenshots issue des épisodes #209 ; #219 ; #301 ; #305 (j'en oublie surement), et qu'il faut au minimum 4 voyages pour le dédale alors qu'une l'orion en une fois c'est réglé (et il est sous entendu qu'il peut faire mieux) c'est approximatif et dans les faits ça n'a que très très peu d'incidence sur le sujet.
Dernière modification par ketheriel le 19 nov. 2006, 16:30, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

je l'imagine à environ 2 kilomètres de long pour plus ou moins 400 mètres de large...
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

D'après les screen il semble faire entre 7 et 8 fois la longueur du dédale et 4 a 5 fois sa largeur. Après c'est impossible d'être plus précis.
Y a plus qu'a attendre des fiches (c'est bizarre d'ailleurs, on a des fiches jusqu'au o'neill mais après plus de nouvelles fiches en vue...)
Dernière modification par ketheriel le 19 nov. 2006, 16:43, modifié 1 fois.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06

Message non lu par Sg1Lords »

désolé de remonter un vieu sujet (un tres vieux) c'était pour apporter des présicion
ketheriel n'est pas sur que les drones marchent contre les croisés ... mais maintenant on a la preuve que oui les drones traversent tout les boucliers en effet on le voit dans 10x13 the road not taken landry de l'autre univers dit clairement que le croisé venu attaqué la terre a était détruit pas les drones
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION désolé de remonter un vieu sujet (un tres vieux) c'était pour apporter des présicion
ketheriel n'est pas sur que les drones marchent contre les croisés ... mais maintenant on a la preuve que oui les drones traversent tout les boucliers en effet on le voit dans 10x13 the road not taken landry de l'autre univers dit clairement que le croisé venu attaqué la terre a était détruit pas les drones
oui maintenant on est certain que les aurora class sont les plus puissants vaisseaux de la franchise (du moins jusqu'a present). Manque plus qu'a voir une ruche avec tout systeme éveillé..mias deja on sait que ça sera moins puissant.
Sg1Lords
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06

Message non lu par Sg1Lords »

CITATION (ketheriel,Lundi 23 Juillet 2007 11h31)
oui maintenant on est certain que les aurora class sont les plus puissants vaisseaux de la franchise (du moins jusqu'a present). Manque plus qu'a voir une ruche avec tout systeme éveillé..mias deja on sait que ça sera moins puissant.
oui c'est certain je pense qu'a l'époque de la guerre contre les lantiens tout les systèmes devait être actve (je pense ) même avec ca il fallait s y mette a plusieurs ruche avant d'abbatre un vaisseaux de guerre lantiens
Marcus Fenix
Soldat
Inscrit : 03 août 2007, 11:17

Message non lu par Marcus Fenix »

Maintenant que la résistance du croiseur lantien a été admise par la plupart, j'aimerai savoir pourquoi l'orion n'a pas percuté le vaisseau wraith avec son bouclier(si résistant!) dans l'épisode No Man's Land 3X01, au lieu d'abaisser son unique défence au profit des drones...?
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Maintenant que la résistance du croiseur lantien a été admise par la plupart, j'aimerai savoir pourquoi l'orion n'a pas percuté le vaisseau wraith avec son bouclier(si résistant!) dans l'épisode No Man's Land 3X01, au lieu d'abaisser son unique défence au profit des drones...?
Parce que deja il faut que l'orion arrive a percuter une ruche sans que celle-ci ne puisse se déplacer pour esquiver et provoquer assez de dommages.
De deux un vaisseau de cette masse lancée a une vitesse relativiste (c'est ce qu'il faut pour pouvoir accrocher une ruche sans que celle ci esquive et encore pas sur) equivaut a une energie absolument enorme et le bouclier ne resistera pas malgré sa formidable résistance(le vaisseau non plus d'ailleurs).
Dernière modification par ketheriel le 03 août 2007, 13:10, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (ketheriel,Vendredi 03 Août 2007 12h09)
CITATION Maintenant que la résistance du croiseur lantien a été admise par la plupart, j'aimerai savoir pourquoi l'orion n'a pas percuté le vaisseau wraith avec son bouclier(si résistant!) dans l'épisode No Man's Land 3X01, au lieu d'abaisser son unique défence au profit des drones...?
Parce que deja il faut que l'orion arrive a percuter une ruche sans que celle-ci ne puisse se déplacer pour esquiver et provoquer assez de dommages.
De deux un vaisseau de cette masse lancée a une vitesse relativiste (c'est ce qu'il faut pour pouvoir accrocher une ruche sans que celle ci esquive et encore pas sur) equivaut a une energie absolument enorme et le bouclier ne resistera pas malgré sa formidable résistance(le vaisseau non plus d'ailleurs).
Pourtant je crois bien qu'un vaisseau Oris fait la même chose à un Ha'tak dans le premier épisode de la saison 10 de SG-1 ? :huh:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Pourtant je crois bien qu'un vaisseau Oris fait la même chose à un Ha'tak dans le premier épisode de la saison 10 de SG-1 ?
non un hatak fonce sur un vaisseau ori et s'ecrase sur le bouclier (ce qui ne fait rien)
Le hatak n'est pas a vitesse relativiste (loin de là), et il ne fait que 700 m...en comparaison un vaisseau ori est 5 fois plus grand environ.

Un aurora lui meme s'il est imposant est plus petit qu'une ruche et pas qu'un peu.
Dernière modification par ketheriel le 03 août 2007, 13:46, modifié 1 fois.
bounty
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 19:16
Pays : Tollana
Lieu : Dans un avenir proche

Message non lu par bounty »

CITATION (ketheriel,Vendredi 03 Août 2007 12h45) Un aurora lui meme s'il est imposant est plus petit qu'une ruche et pas qu'un peu.
Justement, personne n'aurait les dimensions de l'Orion par hasard, histoire de se faire une idée ? :unsure:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »