Hyperdrive project

maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Hyperdrive project

Message non lu par maverick »

Dernier message de la page précédente :

Je suis optimiste, mais aussi réaliste. Quand j'en voie qui ecrivent qu'en 2010/2011 on aura un prototype, je trouve ça tres tres optimiste. ISS est en construction depuis 1998 et sa finition est prevue en 2010. Alors bon, mettre 12 ans pour construire une station dont la technologies ne nous étaient pas entierement inconnue même si je sais pertinement qu'avec les deboires financiers et techniques ( navettes ... ) ca a prit du retard, je n'ose pas imaginer le temps que ça prendra de construire un vaisseau à partir d'une technologies et de concepts scientifiques pas necessairement completements compris.

Apres, je suis optimiste donc bon, ca serait genial si en 2010 on pouvait aller sur Mars en moins de 3 h 00 !!! Mais bon, la course à l'espace est terminée, donc ne revons pas trop.

Wait and see comme ils disent !!
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Manuavenger
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32

Message non lu par Manuavenger »

Moi, je pense que c'est l'avenir du voyage spatial. Je ne serai même pas étonné de voir dans un futur pas ci lointain que ça, des véhicules utiliser ce système de pesanteur artificiel, depuis le temps qu'ont nous parlent de voitures volantes (...) ce serait déjà un élément de réponse.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Moi, je pense que c'est l'avenir du voyage spatial. Je ne serai même pas étonné de voir dans un futur pas ci lointain que ça, des véhicules utiliser ce système de pesanteur artificiel, depuis le temps qu'ont nous parlent de voitures volantes (...) ce serait déjà un élément de réponse.
oué enfin avant cela faudrait déjà qu'on verifie expérimentalement sa viabilité..or actuellement c'est toujours a l'état d'un essai sans aucun appui expérimental. (une théorie non validée expérimentalement, ça vaut absolument rien, il en existe des dizaines, si ce n'est plus, comme ça). Donc un essai postulant des choses sans vérification préalable, comme base d'un raisonnement c'est soit c'est du vent soit ils ont eu une intuition absolument phénoménale..mais dans ce cas il faut le prouver.

Evitons de s'emballer pour quelque chose qui a beaucoup plus de chance de rester en l'état que quelque chose de viable et débouchant sur une application.
Dernière modification par ketheriel le 19 nov. 2006, 13:22, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (mat vador,Dimanche 19 Novembre 2006 à 12h42) il y a déjà un topic là-dessus sur le forum. ;)
Oui, l'index de Discussions Libres n'est pas là pour faire joli... il aurait permis de trouver
ce topic
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »