La bande-son de série

LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

La bande-son de série

Message non lu par LionelGater »

J’ai fait une recherche avant et je n’ai pas trouvé se sujet, si il existe je suis désolé :( :La musique d’une série est très importante pour plusieurs raisons, certaines séries ont une bande son très convaincante qui permet de transmettre des émotions fortes (colère, tristesse, joie ), et d’autres qui au contraire sont en retard et qui perdent de la qualités a cause de la bande son ! J’aimerai savoir quelles sont les séries que vous trouvez parfaites en matière de qualités audio mais aussi celle qui ne le sont pas. :anno:
Dernière modification par LionelGater le 27 nov. 2006, 13:31, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Re: La bande-son de série

Message non lu par Jack »

Pour moi Stargate, Prison Break le sont bien par exemple.

Highlander (j'adore la série pourtant), je trouve que certaines musiques ne correspondent pas avec la scène en ours de déroulement
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

J’ai oublié de dire que moi je pense que la musique de Battlestar-Galactica est très bonne, surtout vers la fin de la saison 1 et l’épisode 10 de la saison 2 avec le Pégasus ! :D Celle de Stargate Sg-1 et très bien depuis la saison 9 (le thème Camelot) un peu moins avant ! Je vais pas tous dire mais voilà quelques une de mes impressions ! ^_^ :anno:
Dernière modification par LionelGater le 25 nov. 2006, 18:14, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
farscape

Message non lu par farscape »

Moi j'aime bien la musique de Malcolm, mais celle de Charmed elle est pas térrible :( ! Celle de Deperate housewives est rigolotte..... ^_^
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Les series qui pour moi, ont une tres bonne bande son, sont stargate, Prison Break, smallville, et Grey's anatomy (surtout pour les passage comiques). ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (LionelGater,Samedi 25 Novembre 2006 à 17h25) J’ai fait une recherche avant et je n’ai pas trouvé se sujet, si il existe je suis désolé :(
Il y a un sujet sur les génériques mais pas sur les bandes son de séries, donc a priori pas de problème ;)
Sinon j'apprécie la plupart des bandes son des séries que je regarde ou ai regardé: Stargate, NCIS, Prison Break...
Celle de Babylon 5, que j'ai découverte récemment, est très belle :) signée Christopher Franke.
CITATION Celle de Deperate housewives est rigolotte.....
Elle est surtout signée Danny Elfman qui est un grand monsieur de la musique de film, auteur de pratiquement toutes celles des films de Tim Burton ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

la bande son n'est pas trop mauvaise y a pire et plus mais elle casse pas non plus 3 pattes a un canard, pour moi la meilleur bande son est celle de cow-boy bebop c'est un anime. ceux qui connaissent me comprendront. elle est tou simplement genaile que de vraies chansons pas des merdes faites pa un pseudo musicien
lotus006
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:02
Pays : Earth-2
Lieu : Il Revient d'un autre site (Chut ! Faut pas le dire !)

Message non lu par lotus006 »

Moi mes bande-sonores préférées ce sont : Mortal Kombat Conquest, MindFreak avec Chris Angel (en passent c'est lui qui chante ses chansons) et SG1 et SGA
Toujours plus haut ! Sinon allez vers l'avant !
dedaleus
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 23:05
Pays : FRANCE

Message non lu par dedaleus »

Les bandes son sont en générale bien, sg1, sga, prison break, il y a rien a dire.
CITATION Moi j'aime bien la musique de Malcolm, mais celle de Charmed elle est pas térrible
C'est vrai qu'ils auraient pu faire mieux.
CITATION pour moi la meilleur bande son est celle de cow-boy bebop c'est un anime. ceux qui connaissent me comprendront
Je connais pas cet anime mais c'est sur que la plupart des bandes son de bons animes sont magnifique.
Nous ne sommes rien comparez a elle,
Elle nous fait vivre mais pourtant elle disparaît,
Nous detruisons ce qui nous a fait apparaître,
Pourtant peu de gens reagissent pour l'aider,
Elle est notre passer, elle est notre present,
Mais elle est aussi notre futur, elle est partout,
Sans elle nous ne pourrions jamais survivre....
~~~~~~~~~~~LA FLORE~~~~~~~~~~~
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je regarde Heroes en ce moment, et je trouve que la musique est très bonne surtout celle du pilote de la série :D ! Sinon je trouve que la série Farscape à une bande-son mauvaise pendant la saison 1 <_< ! :anno:
Lt. Julie
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 avr. 2006, 03:27
Pays : Québec
Lieu : Par delà les montagnes

Message non lu par Lt. Julie »

Band of Brothers j'ai bien aimé la série et la musique est excellente. Tout comme stargate atlantis, je trouve que la musique est bien adapté à la série.
"If I hear any more bad news, I'm going to get violent"
¤~!~¤
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Ma bande son préférée est celle de Carnivàle, Jeff Beal y a fait un travail formidable avec des thèmes musicaux pour certains personnages (Lodz et Belyakov notamment) qui sont incroyablement captivant...
La bande son de la saison 2 est à mon avis encore meilleur que celle de la saison 1 notamment a partir des épisodes "Damascus".

Bref Jeff Beal... ^_^
Dernière modification par Freddox4547 le 28 nov. 2006, 17:48, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je viens de regarder Jericho (1 épisode pilote), le début avec le rock c’est bien mais franchement ^_^ , le reste de la bande-son est plutôt nul :( , la série perd beaucoup de qualité ! Le pire c’est que dans un moment tragique a la fin du Pilot, il y a du Rock qui casse toute l’ambiance <_< ! bien déçu ! :anno:
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Freddox4547,Mardi 28 Novembre 2006 à 17h47) Ma bande son préférée est celle de Carnivàle, Jeff Beal y a fait un travail formidable avec des thèmes musicaux pour certains personnages (Lodz et Belyakov notamment) qui sont incroyablement captivant...
La bande son de la saison 2 est à mon avis encore meilleur que celle de la saison 1 notamment a partir des épisodes "Damascus".

Bref Jeff Beal... ^_^
Je suis entierement d'accord avec toi !!

Je rajoute The 4400, Voyager, Atlantis (c'est deuc la me prennent aux tripes vraiment... ^_^ )

HS : pour Carnivàle c aussi grâce au générique fabuleusement monté, le meilleur dans toute les série confondues !! Fin HS
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
Pandore
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Message non lu par Pandore »

Je viens d'écouter le générique de Carnival et je dois avouer qu'elle est bien sympathique. Sinon il y a le générique de niptuck qui est sympa et celui d'Alias.
Pour Prison break j'aime bien le francais mais je préfère la version originale prison break version longue.

Et celle de Stargate est superbe surtout les moments tristes style quand Janette meurt.
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Freddox4547

CITATION (Anubis_31,Mardi 28 Novembre 2006 à 21h35) HS : pour Carnivàle c aussi grâce au générique fabuleusement monté, le meilleur dans toute les série confondues !! Fin HS
En fait le générique de Carnivàle a demandé il me semble 6 mois de conception, d'ailleurs il a reçu l'emmy award 2004 du meilleur générique. ;)

Pour la bande son, je la trouve très belle...j'aime bien la bande son d'Angel ou encore celle d'Alias (saison 1 et 2 notamment) mais celle de Carnivàle m'a marqué, dès que j'entend le début d'un ère je sais de quelle scène ou de quel perso il s'agit. ^_^

Sinon j'aime aussi la bande son de Deawood enfin surtout le générique, c'est pas signé Jeff Beal? :lol: et celle de Buffy est vraiment pas mal, elle est signé Christopher Beck il me semble et j'adore.
Dernière modification par Freddox4547 le 29 nov. 2006, 19:28, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION (Freddox4547,Mercredi 29 Novembre 2006 à 19h28) mais celle de Carnivàle m'a marqué, dès que j'entend le début d'un ère je sais de quelle scène ou de quel perso il s'agit. ^_^
C'est quoi ça Carnivale ? Tu peut me dire j'ai l'impression de connaître :huh: . Sinon toujours pareil avec Jericho :( . J'aime beaucoup la bande son de Lost aussi :) ! :anno:
o'neil13
Soldat
Inscrit : 19 août 2006, 17:41
Pays : france
Lieu : Marseille

Message non lu par o'neil13 »

Moi j'aime beaucoup la bande son de band of brother
Que la force sois avec vous!!!!!!!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

j'aime beaucoup la bande son de Battlestar Galactica ^_^

Sinon pour les films c'est StarWars bien sur :lol:
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Freddox4547

CITATION (LionelGater,Samedi 02 Décembre 2006 à 15h16) C'est quoi ça Carnivale ? Tu peut me dire j'ai l'impression de connaître :huh: . Sinon toujours pareil avec Jericho :( . J'aime beaucoup la bande son de Lost aussi :) ! :anno:
Carnivàle, renommé de façon horrible la caravane de l'étrange en version française. : ;)
Pour la bande son je ne sais pas si c'est le même compositeur a savoir Giachino ou un nom dans le genre, car sur Alias il a fait du très bon boulot.

Répondre

Revenir à « TV »