Dernier message de la page précédente :
Oui, mais nous sommes terriens, et notre science et nos techniques progressent constamment et très vite, donc nous sommes forcés de changer nos engins.CITATION dans Stargate, les khéops, (vaisseau de Râ) les ruches, les darths et les jumpers sont les mêmes dans leur aspect physique à 10 000 ans voir plusieurs millions d'années d'intervalle
Les autres civilisations se sont mises à stagner, ça ne veut pas dire que l'on ferra la même chose (d'ailleurs, notre nature d'humains nous l'empêche, étant curieux par nature)
Probablement. Ce sont eux qui servaient à ouvrir la fenètre d'hyperespace et à déplacer le vaisseau en hyperespace. Avec l'hyperpropulsion asgard, ils ont été remplacés par un système asgard plus discret et moins encombrant, mais je pense que si on retourne à notre système terrien, ce sera nécessaire.CITATION
le seul point qui différait c'était la présence des deux blocs générateurs qui ont ensuite été convertis en hangars avec l'hyperdrive Asgard. d'ailleurs, sur un appareil Terrien sans ajouts Asgard le retour de ces deux blocs générateurs est-il nécessaire?
D'ailleurs, les 304 possèdent des tuyères arrière carrés qui s'allument au passage en hyperespace (mais ne sont plus lumineuses dans l'hyperespace, bizarement)
Donc, il est toujours nécessaire d'avoir des hyperpropulseurs visibles, semble-t-il.
Au passage, il y a toujours deux trous béants derrière les nacelles latérales parès leur reconversion, preuve que les hyperpropulseurs y sont en partie contenus.