Stargate : une 3ème série?

Répondre
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par Flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Anubis.,Vendredi 15 Décembre 2006 à 22h24) Et pour la continuité avec le reste de la franchise, je ne crois pas qu'il y ait forcément besoin de voir Jackson ou O'Neill dans le series premiere.
Le problème de leur présence vient surtout des clauses dans le contrat de la franchise. Pour une raison obscure et qui m'échappe totalement, les héros principaux du film (ici Jack et Daniel) doivent être présents dans les pilotes d'éventuels spin-off
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je crois que dans la Bible (éléments fondateurs d'une série) il est écrit dans le contrat pour la continuité du film Stargate à travers différentes séries que certains éléments fondamentaux doivent être présents : la porte elle-même et les personnages que sont Daniel Jackson et Jack O'Neill.
Pour que celui puisse s'appeler toujours Stargate...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Pays : France
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Flo,Vendredi 15 Décembre 2006 à 23h30)
CITATION (Anubis.,Vendredi 15 Décembre 2006 à 22h24) Et pour la continuité avec le reste de la franchise, je ne crois pas qu'il y ait forcément besoin de voir Jackson ou O'Neill dans le series premiere.
Le problème de leur présence vient surtout des clauses dans le contrat de la franchise. Pour une raison obscure et qui m'échappe totalement, les héros principaux du film (ici Jack et Daniel) doivent être présents dans les pilotes d'éventuels spin-off
Je le savais pas. Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit en réponse à nikolai en tout cas. Pour la continuité avec la franchise, leur présence ne serait pas obligatoire.
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Message non lu par shepeard »

Moi je demande aux scénaristes juste de respecter les éléments qui font de Stargate ce qu'elle est :

-la porte des étoiles
-que l'histoire se déroule à notre époque.
-que les personnages centraux soient originaires de la Terre (je ne suis pas raciste :D mais une histoire avec que des Anciens, ca me saoulerait un peu).
-l'humour et l'action bien sur.

Ca serait cool en effet que Daniel et Jack lance cette série, ce sont les deux personnages du film alors pourquoi pas?

Espérons juste que Robert C. Cooper soit de la partie et brad Wright (bien que je crois qu'il ait dit qu'il ne serait pas impliqué.)
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

C'est vrai que serait une bonne nouvelle, mais un spin off qui reprend des personnages de sg1 dans une autre série, c'est un peu du déjà vu. En plus la question du côut va se poser, Shanks est gourmant et sur le long terme l'engager n'est pas une bonne idée, mais le faire apparaître en guest serait mieux.

Arpès faut voir ou se passerait cette série (plus de sgc par pitié :rolleyes: ) mais bon c'est déjà une bonne nouvelle, la franchise est pas morte, elle est même pleine de vie. ^_^
Dernière modification par Freddox4547 le 16 déc. 2006, 13:45, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freddox4547,Samedi 16 Décembre 2006 à 14h44) C'est vrai que serait une bonne nouvelle, mais un spin off qui reprend des personnages de sg1 dans une autre série, c'est un peu du déjà vu. En plus la question du côut va se poser, Shanks est gourmant et sur le long terme l'engager n'est pas une bonne idée, mais le faire apparaître en guest serait mieux.
Pas la peine de se poser ce genre de questions. Si vraiment le fait d'engager Michael Shanks devait poser des problèmes de coûts, l'idée ne serait même pas envisagée.
Freddox4547

Et bien je ne suis pas aussi certain que toi ;) on a pu voir dans le passé qu'il était assez "gourmand" donc pourquoi accepterait il de faire baisser ses tarifs? après ca dépend du reste du cast, si tu rajoutes par exemple Claudia Black, ca augmente déjà. Mais lui tout seul avec des acteurs ""inconnus"" oui c'est faisable.
Mais du point de vue "artistique" je ne vois pas comment on peut encore faire évoluer un personnage vieux de 10 ans, j'ai vu un paquet de série, meilleur ou moins bonne que stargate, et ce que j'ai vu c'est qu'après 6-7 saisons les personnages sont usés. Donc 10 saisons + les futurs saisons d'un spin off, c'est beaucoup trop. Mais bon ce n'est que mon humble avis. ;)
Dernière modification par Freddox4547 le 16 déc. 2006, 13:55, modifié 1 fois.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Freddox4547,Samedi 16 Décembre 2006 à 14h54) Et bien je ne suis pas aussi certain que toi ;) on a pu voir dans le passé qu'il était assez "gourmand" donc pourquoi accepterait il de faire baisser ses tarifs? après ca dépend du reste du cast, si tu rajoutes par exemple Claudia Black, ca augmente déjà. Mais lui tout seul avec des acteurs ""inconnus"" oui c'est faisable.
Mais je ne dis pas qu'il accepterait de faire baissé son salaire; je dis juste qu'on a pas à se poser cette question de savoir si au niveau du budget il est réaliste et faisable d'engager un acteur comme lui. Si ils pensent à le faire c'est que c'est possible, tout simplement.

Et d'ailleurs si spin-off il y a, son budget sera identique ou presque en tout cas, à celui de SG-1 et Atlantis. Alors c'est pas une star qui va les plomber. Au contraire même, il ne faut pas si dire "ils sont fous ils prennent une star", mais plutôt "cool avec tous els petits nouveaux qu'il va y avoir ils vont pouvoir prendre une star".
Freddox4547

Ce que je souhaitais souligner pour le coût du salaire de Shanks, c'est que chaque saison un acteur négocie son salaire à la hausse. Lui il part donc sur son salaire de la saison 10, enfin je pense :unsure: , donc un salaire qui en 10 ans a constamment augmenté, et si cette série dure 6 saisons son salaire a lui sera énorme, après tu as raison si ils pensent le faire, why not.

Mais d'un point de vue artistique je ne changerais pas d'avis, il ya d'autres perso dans la franchise aussi intéressant que Daniel (Jonas...) et qui ne sont pas "usé".
Dernière modification par Freddox4547 le 16 déc. 2006, 14:08, modifié 1 fois.

VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Freddox4547,Samedi 16 Décembre 2006 à 14h06) et si cette série dure 6 saisons son salaire a lui sera énorme,
6 saisons? tu es bien optimiste. même si cette idée de 3ème série est séduisante, je suis très sceptique sur son succès. Le public de stargate est de plus en plus restreint et voyant qu'ils veulent daniel jackson comme personnage, la nouvelle série n'aura rien à mon avis d'original. Ce qui est dommage. Déjà que le public d'atlantis n'est composé que d'un noyau de fans de sg1, je crains que la petite nouvelle fasse pire en audiences.

Je comprends pas que la MGM n'est pas l'ambition de ramener la franchise sur grand écran. Cette nouvelle série passera surement sur la chaine cablée Sci-fi, un petit public pour une franchise pourtant prometteuse.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 16 Décembre 2006 à 22h48)
CITATION (Freddox4547,Samedi 16 Décembre 2006 à 14h06) et si cette série dure 6 saisons son salaire a lui sera énorme,
6 saisons? tu es bien optimiste. même si cette idée de 3ème série est séduisante, je suis très sceptique sur son succès. Le public de stargate est de plus en plus restreint et voyant qu'ils veulent daniel jackson comme personnage, la nouvelle série n'aura rien à mon avis d'original. Ce qui est dommage. Déjà que le public d'atlantis n'est composé que d'un noyau de fans de sg1, je crains que la petite nouvelle fasse pire en audiences.

Je comprends pas que la MGM n'est pas l'ambition de ramener la franchise sur grand écran. Cette nouvelle série passera surement sur la chaine cablée Sci-fi, un petit public pour une franchise pourtant prometteuse.
Non mais expliquez-moi. Comment pouvez-vous pronostiquer que cette série durera six saisons? Ou plus? Ou moins? Ou encore qu'y figurer tel ou tel acteur est impossible financièrement? Ou qu'elle n'aura rien d'original? etc, etc...

Si vous avez le don de precognition ou une boule de cristal, dites-le moi je suis très intéressé. Mais pour l'instant, à part spéculer sur le scénario je ne vois pas ce qu'on peut faire. ;)
Freddox4547

CITATION (Anubis.,Samedi 16 Décembre 2006 à 22h03) Si vous avez le don de precognition ou une boule de cristal, dites-le moi je suis très intéressé. Mais pour l'instant, à part spéculer sur le scénario je ne vois pas ce qu'on peut faire. ;)
J'ai ma boule a côté de moi Anubis. je te la passe? :P Bien sûr que c'était un exemple, mais tu ne crées pas une série pour faire 2 saisons. :rolleyes:
Mais sur le fond ce que je souhaitais montrer c'est qu'un personnage comme Jackson est "usé", ca fait 10 ans qu'il est dans la série, comment tu peux espérer innover avec un tel personnage? vu tout ce qu'il a vécu ca me semble impossible de pondre encore quelque chose d'intéressant, a fortiori après les évènements de la saison 10.

Donc un Jackson en guest ok mais pas en leader d'une nouvelle série....
Dernière modification par Freddox4547 le 16 déc. 2006, 22:09, modifié 1 fois.

VOLTAMIX
Colonel
Colonel

C'est vrai qu'on peut pas trop spéculer au vu des infos qu'on a ou plutôt qu'on n'a pas encore. Mais on sait qu'ils veulent daniel comme personnage donc ça se passera de nos jours. ça devrait ressembler à se que qu'on connait de stargate depuis 1ans mais avec juste de nouveaux méchants. on verra bien mais je doute du succès à long terme. on le voit aujourd'hui avec atlantis.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

Faut arreter de dire que la serie n'aura pas de succes rien que parce qu'il y a Daniel, on reprend 1 perso de sg1 1 pas 5! Ca va pas faire de mal. Et je trouve que le personnage de Daniel n'est pas totalement usé, car on ne sait pas ce qu'il a fait pendant l'année ou il était ascensionné, et le personnage va surement encore evoluer durant la saison 10
Spoiler
avec sa transformation en precheur.
. Donc désolé mais le peros de Daniel n'est peut etre pas tout neuf, mais il n'est pas encore usé.

Je prefererais qu'il lance la serie par un film, comme ca cela permettrais de renouvelé le plublic. Et avec un peu de chance, si les scenariste travail bien, cette serie se démarquera des autres. ;)
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel

CITATION (Jackson2b,Samedi 16 Décembre 2006 à 22h26) Je prefererais qu'il lance la serie par un film, comme ca cela permettrais de renouvelé le plublic. Et avec un peu de chance, si les scenariste travail bien, cette serie se démarquera des autres. ;)
Entièrement d'accord avec toi. Mais plus ça va et plus je crois qu'un film au cinéma ne verra jamais le jour. Ils n'en parlent plus.

Je crains qu'ils nous fassent le spin of du spin of du spin of. ça serait pas très malin de leur part.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (VOLTAMIX,Samedi 16 Décembre 2006 à 23h29)
CITATION (Jackson2b,Samedi 16 Décembre 2006 à 22h26) Je prefererais qu'il lance la serie par un film, comme ca cela permettrais de renouvelé le plublic. Et avec un peu de chance, si les scenariste travail bien, cette serie se démarquera des autres. ;)
Entièrement d'accord avec toi. Mais plus ça va et plus je crois qu'un film au cinéma ne verra jamais le jour. Ils n'en parlent plus.

Je crains qu'ils nous fassent le spin of du spin of du spin of. ça serait pas très malin de leur part.
En ce qui me concerne je ne crois pas que quoi que ce soit puisse empêcher la mise en chantier d'un nouveau film. Il y a même fort à parier que ce sera le cas. Mais il me paraît évident que ce ne sera pas pour tout de suite et que cette nouvelle série sera lancée suite aux téléfilms marquant la fin de SG-1, sans autre préambule.
Damar
Soldat
Inscrit : 10 déc. 2006, 14:30
Pays : Belgique

Message non lu par Damar »

Déjà, il y a quelques jours, l'idée même d'une 3ème série paraissait totalement, mais alors totalement, farfelue ! Et voilà qu'on a la confirmation de "l'impensable"... Alors que personne ne s'y attendait ! c'est assez exceptionnel je trouve. Ca, c'est un premier point.

Ensuite, Michael Shanks a seulement été "approché" et pour l'instant, il n'y a aucune confirmation, rien de rien. On ne sait d'ailleurs pas s'il pourrait être le personnage principal. Par ailleurs, en rapport avec la news méchamment acerbe, bcp de personnes la critique alors qu'on ne sait absolument pas grand chose dessus. Attendons d'avoir les bribes d'un scénario et d'un casting avant de crier soit au génie, soit au filon qui s'épuise ^^
Dernière modification par Damar le 16 déc. 2006, 23:24, modifié 1 fois.
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Damar,Samedi 16 Décembre 2006 à 23h20) Ensuite, Michael Shanks a seulement été "approché" et pour l'instant, il n'y a aucune confirmation, rien de rien. On ne sait d'ailleurs pas s'il pourrait être le personnage principal. Par ailleurs, en rapport avec la news méchament acerbe, bcp de personnes la critique alors qu'on ne sait absolument pas grand chose dessus. Attendons d'avoir les bribes d'un scénario et d'un casting avant de crier soit au génie, soit au filon qui s'épuise ^^
C’est vrai, cette nouvelle de la préparation d’une 3eme série Stargate n’est pas assez riche pour provoquer un tel débat ;) ! Il faut attendre de savoir plus de chose sur le nouveau concept de cette série ^_^ . Pour ma part je suis content de cette information B) , mais il ne faut pas oublier que si cette série est produite, ce serra 1 ans sans de nouvelle saison de Sg-1, Atlantis serra seul durant 1 ans donc peut-être es assez de temps pour lancer cette nouvelle série :huh: ! :anno:
Dernière modification par LionelGater le 16 déc. 2006, 23:28, modifié 1 fois.
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Damar,Dimanche 17 Décembre 2006 à 00h20) Déjà, il y a quelques jours, l'idée même d'une 3ème série paraissait totalement, mais alors totalement, farfelue ! Et voilà qu'on a la confirmation de "l'impensable"... Alors que personne ne s'y attendait ! c'est assez exceptionnel je trouve. Ca, c'est un premier point.

Ensuite, Michael Shanks a seulement été "approché" et pour l'instant, il n'y a aucune confirmation, rien de rien. On ne sait d'ailleurs pas s'il pourrait être le personnage principal. Par ailleurs, en rapport avec la news méchamment acerbe, bcp de personnes la critique alors qu'on ne sait absolument pas grand chose dessus. Attendons d'avoir les bribes d'un scénario et d'un casting avant de crier soit au génie, soit au filon qui s'épuise ^^
C'est ce que je me suis efforcé à leur expliquer. Merci Damar, effectivement je ne vois pas l'utilité de tout ce qui vient de se dire.
Seuls les spéculations sur un scénario et ce qu'on voudrait qu'il soit sont intéressants.
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION (Damar,Samedi 16 Décembre 2006 à 23h20) Par ailleurs, en rapport avec la news méchamment acerbe, bcp de personnes la critique alors qu'on ne sait absolument pas grand chose dessus. Attendons d'avoir les bribes d'un scénario et d'un casting avant de crier soit au génie, soit au filon qui s'épuise ^^
Je suis totalement d'accord avec toi. On voit des réactions qui fusent ici et là, alors que pour le moment la seule chose dont on est certain c'est qu'il y aura peut-être un 3è spinoff.
C'est dire à quel point c'est vague, et tout commentaire concernant cette éventuelle série est pour moi totalement dénué de fondement.

La news en question me parait bien personnelle. Le prends pas mal, Flo, si tu me lis, mais je trouve que dans cette news là tu tentes un peu beaucoup d'influencer le lecteur...

Celà dit, en ce qui concerne l'idée d'une série qui ferait "suite" avec SG1, je me demande vraiment dans ce cas d'où vient l'intérêt d'en créer une nouvelle. Après tout si SciFi ne veut pas reprendre SG1, pourquoi une autra chaine le ferait simplement après avoir changé le nom ?

J'en déduis qu'il y aura donc certainement un nouveau concept, ou un grand évenement scénaristique, qui fera la transition vers ce 3è spinoff. Et c'est là que éventuellement, il pourrait y avoir à craindre:

En gros, comme dit bien plus haut, est-ce qu'il s'agira d'une pâle copie de SG1, ou d'une série sans grand rapport avec SG1 ne reprenant que le contexte de la base de Cheyenne Mountain, ou encore une série innovante reprenant l'évolution de la Terre et de quelques personnages de SG1 après quelque évènement important... (pour moi la meilleure option des 3 est la dernière, cependant il peut y en avoir d'autres...)

Dans tous les cas, quoi qu'il arrive, pour le moment la seule chose que je peux dire c'est que quoi qu'il se trame, j'ai hâte que ça se concrétise afin de pouvoir juger ! ^_^
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Pour ce qui est de la News je suis daccord avec toi Damar, désolé Flo :/... Perso je suis ravi de cette nouvelle, mais c'est sur qu'il faut attendre plus d'information pour avoir une vrai opignon... Je pense que cette nouvelle série sera soit apporter du second téléfilm de SG-1 (ce téléfilm à un rapport avec le voyage dans le temps, pourquoi pas la Terre en 2020 par exemple ?) ou alors c'est le futur film Stargate qui apporte cette nouvelle série...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »