Stargate : une 3ème série?

Répondre
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Stargate : une 3ème série?

Message non lu par bounet »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Flo,Dimanche 17 Décembre 2006 à 14h33)
CITATION (Villon,Dimanche 17 Décembre 2006 à 13h43)
Spoiler
A ce propos, j'ai lu que l'épisode Unending serait en fait des voyages dans le temps, quelqu'un a lu la même chose ? Je ne sais pas si c'était sérieux ou pas, mais ca parlait de SG1 qui irait 20 et 40 ans dans le futur pour voir leur futur possible...
Oui je l'ai lu aussi. En fait c'est dans un magazine anglais qu'une personne en charge des effets visuels et des maquillages qui l'aurait déclarée ;)

Mais bon c'est pas le propos ici ;)
Dsl mais je vais un peu en rajouter :$
Spoiler
C'était pas le second et dernier Téléfilm de Stargate qui parlait de voyage dans le temps ? :unsure:
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

Salut a tous, Désolé, je ne sais pas si ce que je vais dire a deja été dis.

Moi, j'ai aimé stargate dés le depart, pas pour le coté SF mais pour le fait que la serie se placait dans les "trous" de notre propre histoire.
La serie en devenait presque plausible.

J'ai l'impression que son succes venait du fait que la terre etait directement menacée etc.

Ils ont lancé l'idée d'atlantis... ont presenté les anciens comme nos ancetres, atlantis etait notre heritage, ils en ont fait une serie mais j'ai l'impression qu'elle stagne...

C'etait normal de passer 1 saison bloqué sur la cité mais j'avais espéré plus de contacts avec la terre, plus de liens entre les 2 series.

Sg-1 defend notre monde
Sg-A, ils sont loins...

La, je lis aujourd'hui qu'ils vont faire une 3eme serie. d'abord, je suis decu puis, j'ai releve une ligne:
Daniel Jackson comme acteur principal? en restant dasn l'esprit de la serie, on parle d'un etre +- elevé ayant +- le savoir des anciens...
pour peu qu'ils ramenent cette serie sur terre, je serai enthousiaste...

J'ai lu qu'il aurait fallu augmenter les budgets d'atlantis...
Bof, je me demande vraiment de l'utilité d'atlantis sans avoir SG-1...

je veux dire, a la base, ils cherchaient des armes pour la terre puis des zpm, a empecher les wraith et les autres gens de foutre le b**** mais si il n'y a plus la terre a defendre...
j'ai peur que ça ne devienne une sorte de "star trek" ils defendent la terre mais on ne la voi presque jamais...
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Message non lu par Supermec »

En fait le problème avec Atlantis, c'est que non seulement c'est une copie de SG-1, mais en plus elle est moins riche que SG-1. SGA stagne beaucoup trop autour des wraiths, il n'y a pas d'autres civilisations pouvant rivaliser avec eux.
Spoiler
Bon c'est qu'il y'a les Assurans dans S3, mais c'est encore une fois du déjà vu.
Donc une 3ème série, je ne suis pas trop pour.
Quand les Oris sont apparus, ça m'a plus car ça enlève le coté purement mystique de l'assenssion. L'assenssion est devenu une évolution naturelle, comme une autre, sauf que ce n'est plus une évolution à l'échelle de l'écosystème planétaire, mais plutôt à l'échelle cosmique. Par contre j'aurais aimé une autre type d'évolution équivalente à partir d'autres peuples que les Alterans.

Faire une BONNE 3ème série tout en gardant le plus de connection possible avec notre réalité, c'est extrenement très compliqué. A moins qu'il envisagent de se protegeter dans un futur plus ou moins proche.
Par exemple, imaginez une série qui commence àprès la reussite du moteur subpatiale actuellement à l'étude ( un essaie est envisagé dans 5 ans) lol.

Allez voir ce site http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224 cette article est aussi présent sur the new scientist, mais j'ai oubliez le nom cette article en anglais.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Supermec,Lundi 18 Décembre 2006 à 14h58) En fait le problème avec Atlantis, c'est que non seulement c'est une copie de SG-1, mais en plus elle est moins riche que SG-1. SGA stagne beaucoup trop autour des wraiths, il n'y a pas d'autres civilisations pouvant rivaliser avec eux.
Justement je ne trouve pas... regarde les premières saisons de SG-1 et c'était totalement la même chose... sauf que ça tournait autour des Goa'uld... les races pouvant rivaliser avec les Goa'uld ne voulant pas s'ingérer dans les affaires Goa'uld/humains.

Je trouve qu'au contraire SGA est plus riche que SG-1 parce qu'il y a le côté explration de la cité qui est présent, même si pas toujours exploité comme il le devrait... Mais bon, peut-être que j'ai cette opinion parce qu'au fond je ne pense pas qu'un univers tel que Stargate ai obligatoirement besoin d'avoir un grand nombre de grands méchants, que l'univers est tellement riche que de toutes façons je pense qu'il est possible de faire une série sans forcément avoir un ennemi récurent, si on oriente le scénario d'une façon à mettre en avant l'aspect exploration ou l'aspect psychologique et moins l'aspect "on a un ennemi à battre".
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
vive la torri et les anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mai 2005, 22:00

Message non lu par vive la torri et les anciens »

Moi je pense que c'est possible, le budget pour la série Sg-1 et la série Atlantis était séré mais il n'y aurat pas de problème différent puisque Sg-1 serat remplcer, le budget de cette série serat le budget de la nouvelle.

En plus sa serait bien si le contexte était tout nouveau, si Jackson doit être le "héros", sa serait cool de le voir au début, a l'époque de Sg-1 (la fin ou un peu aprés) , il passe la porte au moment ou il y a un mauvais fonctionnement et il se retrouve dans un univers parralelle au notre sauf que les goa'uld avait envahit tout les mondes et aider par les wraiths puis par un autres peuples et les portes des étoiles serait peu nombreuse et Jackson serait pris par un groupe de plusieurs individut different ( ori, ancien, humains, asgard....) une sorte de "résistance" qui lutte contre l'esclavage et les meurtre de tout leurs congénère et jackson passerait de planete en planete pour y faire des rébélion....

voila c'était ma théorie si vous voulez en parler envoyer moi un mp!! a++++

:gate: :p90: :war:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (nightwing,Lundi 18 Décembre 2006 à 16h23)
CITATION (Supermec,Lundi 18 Décembre 2006 à 14h58) En fait le problème avec Atlantis, c'est que non seulement c'est une copie de SG-1, mais en plus elle est moins riche que SG-1. SGA stagne beaucoup trop autour des wraiths, il n'y a pas d'autres civilisations pouvant rivaliser avec eux.
Justement je ne trouve pas... regarde les premières saisons de SG-1 et c'était totalement la même chose... sauf que ça tournait autour des Goa'uld... les races pouvant rivaliser avec les Goa'uld ne voulant pas s'ingérer dans les affaires Goa'uld/humains.

Je trouve qu'au contraire SGA est plus riche que SG-1 parce qu'il y a le côté explration de la cité qui est présent, même si pas toujours exploité comme il le devrait... Mais bon, peut-être que j'ai cette opinion parce qu'au fond je ne pense pas qu'un univers tel que Stargate ai obligatoirement besoin d'avoir un grand nombre de grands méchants, que l'univers est tellement riche que de toutes façons je pense qu'il est possible de faire une série sans forcément avoir un ennemi récurent, si on oriente le scénario d'une façon à mettre en avant l'aspect exploration ou l'aspect psychologique et moins l'aspect "on a un ennemi à battre".
Et de toute façon, même si c'était le cas, il ne faut aps oublier que pendant un bon moment on a eu les Geniis et que
Spoiler
dans la saison 3 nous avons maintenant les Asurans.
Dernière modification par Anubis. le 18 déc. 2006, 16:47, modifié 1 fois.
taranee
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 17:44
Pays : france
Lieu : devant mon pc ds une galaxie inconnue.

Message non lu par taranee »

Il y en a qui diraient : "oui, pourquoi pas ?"
D'autres qui diraient : "Ca dépend de l'histoire, si elle reste crédible ou pas..."
Il y a tout pleins d'avis sur l'idée d'une 3° série stargate.
Je pense que ca pourraient etre bien mais aussi ca pourrait râter, complètement râter...
Comme je l'ai lu un peu plus haut ca pourrait tourner à la Star Trek.

Mon avis est assez mitigé, j'attends d'avoir un peu plus de nouvelles je suis un peu sceptique...

(j'éditerais aux dernières nouvelles.)
...............Vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette...............

http://australis.eu2.looki.fr/spiel.php?u=1104626
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (taranee,Lundi 18 Décembre 2006 à 19h28) Comme je l'ai lu un peu plus haut ca pourrait tourner à la Star Trek.
Ca serait pas forcément un mal, toutes les séries Trek ayant de grandes qualités... mais le problème ce serait un problème d'identité vis-à-vis de la franchise...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

Une chose est sûre: je ne veux pas de série type: on a un vaisseau et on explore l'univers, ou alors on a un vaisseau et on se fout sur la geulle avec les Oris ou quelque soit le méchant du coin. Pour ça, j'ai Star Trek qui me va tres bien. Voyager et TNG remplissaient tres bien le rôle exploration et DS9 celui de la guerre ( je schematise à l'extreme bien sûr ... )
Dans ce cas, Stargate aurait beaucoup trop de concurence et un etalon serait déjà en place. Elle serait alors comparée tout le temps à l'univers de Star Trek.

Et puis, tout est dans le titre: Stargate sans porte ... hum <_<
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
qwertz
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 00:38
Pays : suisse

Message non lu par qwertz »

Moi je verrai plutôt StarGate Alliances

Centré sur la période de l’union des quatre grande races de la galaxie, les Anciens , les Asgards , les Noxs et les Furlings contre un ennemi commun.

Contre une ennemi qu’on voit dans « Grace » (Saison 7)il s’appelle les Turlupine lol
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

je ne comprend pas toujours l'avis de ceux qui ne veulent pas de 3ème série sur la franchise Stargate... Je croyais que j'étais sur un forum de passionné :lol:

Sinon pour ceux qui sont réticents, faites donc confiance aux talents des producteurs, scénaristes, technicien des effets spéciaux etc qui bossent depuis 10 ans sur Stargate et qui font un boulot fantastique qui s'améliorent au fur et à mesure (de mon point de vue bien sur).

Moi je serais très enjoué qu'il fasse une 3ème série vu qu'elle serait d'emblée à la hauteur !
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (ppatoc,Mardi 19 Décembre 2006 à 00h24) Sinon pour ceux qui sont réticents, faites donc confiance aux talents des producteurs, scénaristes, technicien des effets spéciaux etc qui bossent depuis 10 ans sur Stargate et qui font un boulot fantastique qui s'améliorent au fur et à mesure (de mon point de vue bien sur).
Je fais confiance aux techniciens des effets spéciaux... aux autres, moins... parce que les producteurs, logiquement, cherchent à se faire du fric, et que les scénaristes, leur implication dans la série commence à manquer de fraicheur et certains scénarios commencent à se montrer redondant!

L'arrivée de nouveaux scénaristes feraient, à mon avis, le plus grand bien...
ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Lieu : Univers Stargate...

Message non lu par ppatoc »

Moi j'adore Atlantis pour la fraîcheur des acteurs, les histoires sont passionnantes et la 3ème saison est pour l'instant la meilleure alors que les 2 premières étaient déjà très accrochantes.

Le renouveau de SG-1 avec les Oris étaient superbement fait pour relancer la machine (même si pour moi la saison 8 était parmis la meilleur de SG-1 c'est dire !).

J'ai l'impression que la franchise ne fait que de se bonifier et je suis de plus en plus accros alors que ça fait pas loin de 10 ans que je suis la franchise.

Une 3ème série me rend d'autant plus impatient de découvrir l'histoire principal ainsi que les "nouveaux acteurs" et peut-être Jackson, O'Neill...

Pour moi les scénaristes d'Atlantis et de SG-1 se surpassent et m'étonnent à presque chaque épisodes (c'est impressionnant).

Ca ne me dérangerait pas le moins du monde s'il y avait 3 série en même temps vu que l'équipe de tournage a passé le cap de réussir à renouveller SG-1 avec les Oris et de créer le spin-off Atlantis avec succès.

Je ne me fais aucuns soucis pour une éventuelle 3ème série, au contraire cette nouvelle m'a ravi ainsi que mes proches et de plus avec l'arrêt malheureux de SG-1 il faut quelque chose pour remplacer le manque...

Les possibilitées d'histoire d'une 3ème série dans l'univers sans limite de Stargate sont tellement vastes que les scénaristes auront le choix.

Suis-je le seul à avoir ce point de vue ? :unsure:

Stargate for ever ! :gate:
Dernière modification par ppatoc le 19 déc. 2006, 06:54, modifié 1 fois.
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION Le renouveau de SG-1 avec les Oris étaient superbement fait pour relancer la machine (même si pour moi la saison 8 était parmis la meilleur de SG-1 c'est dire !).
...
Question de point de vue je dirais ^^ Pour beaucoup, la saison 8 a un peu foiré; moi je pense qu'elle était pas si mal que ca, même si je la trouve un peu légère, pas beaucoup d'évènement, même si on a Mésalliance, Recknoking, Moebius (ce qui fait quand même 8 très bons épisodes où il y'a de très bonnes intrigues).

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que 3 séries auraient pu coexister, même si il aurait été plus simple pour un fan de suivre les 3 séries à la fois. Mais bon, la question ne se pose plus vu que SG1 n'a pas été reconduit...

Pour la 3ème série, tant que les scénaristes trouvent unu bonne intrigue, la franchise Stargate se portera au mieux.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
VGE_love_SG
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2006, 13:12

Message non lu par VGE_love_SG »

Slt les gens, desole mais moi je comprend pas trop...Si vous etes fans vous devriez tous attendres cette 3eme serie avec impatience!! Si c'est ratée et ben c'est pas grave ils auront essayait, mais quoi qu'il en soit sa m' etonnerais qu'on soit deçus. Quand même malgrer toute les critique me dites pa que vous n'aimez pas SGA ?! moi je trouve sa tres reussis et a vrai dire j'espairais qu'il se passerait quelque chose comme sa (une 3eme series)
Donc en resumé j'ai jamais etait deçus par SG1 ou SGA et je ne pense pas etre deçus par une 3eme serie ^_^
VGE_love_SG
Soldat
Inscrit : 19 déc. 2006, 13:12

Message non lu par VGE_love_SG »

Slt les gens, desole mais moi je comprend pas trop...Si vous etes fans vous devriez tous attendres cette 3eme serie avec impatience!! Si c'est ratée et ben c'est pas grave ils auront essayait, mais quoi qu'il en soit sa m' etonnerais qu'on soit deçus. Quand même malgrer toute les critique me dites pa que vous n'aimez pas SGA ?! moi je trouve sa tres reussis et a vrai dire j'espairais qu'il se passerait quelque chose comme sa (une 3eme series)
Donc en resumé j'ai jamais etait deçus par SG1 ou SGA et je ne pense pas etre deçus par une 3eme serie ^_^
Villon
Major Général
Major Général

CITATION Si c'est ratée et ben c'est pas grave ils auront essayait
C'est sûr qu'un fan pense comme ca...
CITATION mais quoi qu'il en soit sa m' etonnerais qu'on soit deçus.
C'est un peu plus vrai, mais les scénaristes ne sont pas des machines qui réussissent à 100%, donc y'a de quoi s'inquiéter si ils essaient de faire une série trop semblables à SG1 ou Atlantis.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

CITATION Si c'est ratée et ben c'est pas grave ils auront essayait, mais quoi qu'il en soit sa m' etonnerais qu'on soit deçus
Si c'est raté ca écornera l'image de la franchise, elle trainera ce spin off raté comme un boulet.... ;)
CITATION Je suis tout à fait d'accord sur le fait que 3 séries auraient pu coexister,
Je ne suis pas d'accord, faire vivre 3 séries en même temps, d'un point de vue technique c'est déjà difficile (les scénaristes et les délais d'écriture... a moins d'en recruter beaucoup.) et même au niveau de l'histoire ca encore plus difficile de réussir a faire coexister 3 séries dans le même univers... faut faire gaffe à la cohérence de l'ensemble, et surtout rendre les 3 intéressantes; c'est assez difficile.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
LionelGater
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28

Message non lu par LionelGater »

CITATION (Villon,Mardi 19 Décembre 2006 à 13h13) Question de point de vue je dirais ^^ Pour beaucoup, la saison 8 a un peu foiré; moi je pense qu'elle était pas si mal que ca, même si je la trouve un peu légère, pas beaucoup d'évènement, même si on a Mésalliance, Recknoking, Moebius (ce qui fait quand même 8 très bons épisodes où il y'a de très bonnes intrigues).
La saison 8 est bien, mais c’était la 1ere saison d’Atlantis, avec de superbes effets visuelles et la découverte de la cité, je pense que c’est pour ça que beaucoup sont déçus par cette saison ;) .
CITATION Moi j'adore Atlantis pour la fraîcheur des acteurs, les histoires sont passionnantes et la 3ème saison est pour l'instant la meilleure alors que les 2 premières étaient déjà très accrochantes.
Par contre je pense que la meilleur saison d’Atlantis pour le moment, c’est bien la 1ere ^_^ le reste devient un peu trop de SG-1 et moins du SG-A (de la saison1) :o . La 3eme série doit avoir quelque chose de radicalement différent si elle veut perdurer, sinon elle sera annulé <_< , il faut du renouveau dans Stargate pas la même chose en permanence. :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (Freddox4547,Mardi 19 Décembre 2006 à 13h34) Si c'est ratée et ben c'est pas grave ils auront essayait, mais quoi qu'il en soit sa m' etonnerais qu'on soit deçus
VGE_love_SG, cette faute m'énerve au plus au point.

Si c'est raté, et bien ca n'est pas grave ils auront essayé, mais quoi qu'il en soit, cela m'étonnerais que nous soyions déçu.

Je suis pratiquement sur que j'ai fait moi aussi des fautes, mais moi j'ai essayé.

Si jamais la nouvelle série est décevante, les scénaristes seront très dans la m****.
Le budget qui aura été redirigé depuis Atlantis vers cette série sera perdu, et il y a des chances que cela ne plombe les les audiences d'Atlantis.
Dernière modification par Sgm le 19 déc. 2006, 19:16, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Villon
Major Général
Major Général

@sgm: c'est pas freddox qui a fait la faute, c'est un quote de mon message, qui est lui même un quote de VGE_love_SG.
CITATION Je ne suis pas d'accord, faire vivre 3 séries en même temps, d'un point de vue technique c'est déjà difficile (les scénaristes et les délais d'écriture... a moins d'en recruter beaucoup.) et même au niveau de l'histoire ca encore plus difficile de réussir a faire coexister 3 séries dans le même univers... faut faire gaffe à la cohérence de l'ensemble, et surtout rendre les 3 intéressantes; c'est assez difficile.
Techniquement ca va être dur, mais scénaristiquement ca aurait pu faire une bonne chose.
Déjà je trouve que les clins d'oeil Atlantis/SG1 étaient pas mal, ca va être dommage lorsque SG1 sera finie, peut-être la 3ème série pourra prendre un peu le relia.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »