Bon, je suis allée voir le nouveau James Bond ce soir.
D'abord, je dois signaler que je ne suis pas une grande fan de James Bond, son côté misogyne et macho me déplaisant profondément. Néanmoins, dans certains films, il est plus 'supportable'.
Pour moi, James Bond reste indissociable de Sean Connery. Cet acteur est celui qui l'incarne le mieux... avec toute la classe et le dédain qui conviennent.
Mais là, je dois admettre avoir été agréablement surprise. Je ne pensais pas que cet épisode me plairait autant. Il fait partie des films différents dont je parlais.
Là, James Bond se montre humain, tendre, amoureux... vraiment amoureux puisqu'il admet lui-même renoncer à sa carapace. J'ai trouvé certains passages très tendres... peut-être même trop pour un film qui est censé être un film plutôt d'action. Je reconnais l'avoir trouvé un peu trop long sur certaines scènes intimistes entre les deux personnages. Je ne dis pas qu'elles n'étaient pas belles et romantiques, mais disons qu'elles n'allaient pas forcément avec le style du film en étant si longues.
Par contre, j'ai adoré une scène, que je trouve la plus belle du film :
Quelle douceur lorsque James va rejoindre Vesper dans la douche. Il s'asseoit à côté d'elle, la prend dans ses bras et change la température de l'eau pour la réchauffer... Ce moment de douceur est unique dans un James Bond, ce 'héros' se montrant d'habitude beaucoup moins prévenant.
Pour le reste, j'ai bien aimé l'histoire. Et, en tant que passionnée de poker et de Texas Hold'Hem en particulier, je dois reconnaître que je me suis régalée durant la partie de poker
Je suis contente aussi qu'on nous ai montré cette 'première mission' car elle nous permet de voir comment été James Bond au début de sa carrière... le fait que son travail lui pèse malgré tout puisqu'il est prêt à tout quitter de peur de perdre son 'âme' ou son humanité. Le fait aussi que cette mésaventure avec Vesper puis l'assassinat de la jeune femme qu'il vient d'épouser (désolée, me rappelle plus du titre du film

) peuvent expliquer aussi son détachement émotionnel et le fait qu'il traite les femmes si dûrement.
En définitive, un bon épisode, et un James Bond crédible à mes yeux (ses yeux bleus ajoutent un plus intéressant...

même s'ils n'ont pas la profondeur et la séduction de ceux de Sean Connery

). Espérons que les films suivants donneront à Daniel Craig la possibilité de donner toute l'étendue de son talent et qu'il trouvera son propre style...
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape