La MGM veut au moins un film SG1 chaque année

ppatoc
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 07:00
Pays : France
Lieu : Univers Stargate...

Re: La MGM veut au moins un film SG1 chaque année

Message non lu par ppatoc »

Dernier message de la page précédente :

Très bonne nouvelle s'ils arrivent à nous faire des téléfilms sur plusieurs années (j'vous dis pas l'attente à chaque fois lol)

Là ils auront le temps et les moyens financiers de nous faire des trucs visuellement fantastique (et scénaristiquement encore plus poussés).

Ils pourront finir des histoires lancés dans la série comme les géants de fumé, les Nox, les Furlings etc...

Bref Stargate is alive for ever et ça c'est bien non mais ! :)
Le fantastique univers de Stargate s’ouvre à vous grâce à une multitude de vidéo-clips.
http://ppatoc.wifeo.com
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

pas vraiment puisque apparement une 3eme serie vas voire le jour....
et ensuite, question scenaristique faut savoir si ca va continuer avec le sgc avec les oris ou autres
Dernière modification par BOOBY le 26 déc. 2006, 22:59, modifié 1 fois.
Xeric
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2005, 00:27

Message non lu par Xeric »

Je vois pas l'intérêt d'arrêter la série si c'est pour faire des téléfilms à la pelle + une troisième série... C'est encore des gens qu'on fait des grandes études dans des grandes écoles pour faire des grandes conneries à la MGM...
sorento
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Lieu : Chartres

Message non lu par sorento »

Encore une fois larret de sg1 n'est pas une déicion prise par la mgm mais par sci fi et les producteur de la serie eux même qui commencait a avoir du mal.
La mgm veut produite une 3ème serie et un telefilm par an sans l'avis de sci fi et les producteurs ca les arrange aussi.
Les acteurs veulent peut être faire autre chose parès un telefilm ca dure moin longtemps qu'une saison.

Et puis le budget étant plus important il est possble de voir des scénario toujours bbn a chaque fois et d'espisode bouche trou ect.

Evidement il aurait préférable de garde les saion mais bon faut se consoler en se disant que 10 saison c'est bien même friends n'a pas depassé ce stade.

Et puis attendons un peu qu'il vienne les telefilms avant de les jurer parfois j'ai l'imprésion que les fans sont un tribunal qui aurait déja condanné d'avance....
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Je crois que les film au nombre de un par an permettrais de garder une double continuité a la franchise au delà de la saison 4 de SGA. Jusqu'à la fin de SGA. Ensuite, les 2 s’arrêtant. Le second spin-off débuterait. Se qui permettrais de ne pas trop bourrer l’auditoire.

:anno:
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Apple
Soldat
Inscrit : 27 déc. 2006, 22:26
Pays : france

Message non lu par Apple »

Perso je pense pas qu'un film puisse remplacer une saison... ca ne amrche pas pareil, et je vois mal 1 film par an pendant disons 10 ans ca risque d'être un peu la meme chose non? Les saisons se suivent et se ressemblent plus ou moins (bien sur, elles sont différentes) mais je vois mal "stargate 1" stargate 2" "stargate 3"... les suites de films c'est pas comme un série, c'est pas forcément très bon.
Pour ce qui est d'imposer un film par an, c'est un peu... tendu. rares sont les suites de films qui se sont faites en une année, et sortir une suite si vite ca sent un peu le baclâge à mon avis... ca peu vite manquer d'intérêt...
enfin je vias pas m'embrouiller plus, si déjà vous comprenez ce que je eux dire c'est pas mal :D
Willy's on the ground :-)
Jl012
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:03
Lieu : AVEYRON - TOULOUSE

Message non lu par Jl012 »

Oui mais tu sais APPLE par film on entend Téléfilm ce qui n'implique pas la meme chose. Si je comprend bien ce que tu veux dire! :D
En effet, un téléfilm est réalisé avec beaucoup moins de moyen qu'un film qui passerait au cinéma et est réalisé aussi en beaucoup moins de temps!!
Ils ne s'appellerons donc pas Stargate 2, Stargate 3 ... mais porteront un nom dans le style du nom des épisodes!
Déja 2 téléfilms sont prévus pour la suite, il faudra attendre de voir si leur sortie et vente en DVD marche comme le voudrait la MGM.
Et je ne crois pas que la réalisation de téléfilms tous les ans soient signe de baisse de qualité! Par contre cela pourrait pousser a ne pas avoir de véritable fin de SG1 du a un arrêt de la réalisation des téléfilms car réunir tous les acteur pourrait s'averrer de plus en plus difficile dans le futur.
Mais comme nous aurrons droit a une série dérivée ... wait end see (c'est ça que l'on dit non? ;) )
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Oui hélas c'est que des téléfilms direct-to-DVD. Donc en produire un par an, c'est pas un problème. C'est comme faire un double épisode.

Par contre pour un film au ciné, le temps de préparation et réalisation est beaucoup plus long. Mais la MGM n'a pas l'ambition de faire ça.

Vouloir un téléfilm par an, je trouve ça bien précipité de la part de la MGM. On remarque qu'elle est de plus en plus gourmande. Voyons d'abord si les 2 premiers téléfilms se vendent bien. Mais bon on s'est habitué aux gros projets que la MGM avait la prétention de vouloir mettre en oeuvre et qui ne s'est jamais fait. Des films au ciné ou une nouvelle série dérivé par exemple.
BAB 1
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Lieu : entre ici et ailleur

Message non lu par BAB 1 »

ah bon ! super ! mais c'est vrai ? wait, on est pas le 1er avril, <_< ... Aujourd'hui ce n'est pas la journée mondial du mensonge, ni le salon national des farces et attrapes ? ... alala ! mais s'est une trop trop bonne nouvelle !

J'ai découvert stargate par hasard alors qu'il y avait déjà 6 saisons de sortie en France et mit un pied, puis les 2 dans le monde de la science fiction. Je dois même y être enlisé jusqu'au cou maintenant :rolleyes: J'avoue avoir douté parfois en lisant certains spoilers, et meme si quelques épisodes sont moins bon que les autres, je n'ai jamais été vraiment déçu. J'en suis arrivé a faire une confiance absolue dans les scénaristes pour nous pondre des histoires qui tiennent la route.

Et je me suis surprise à rêver que stargate durerait toujours ... :P
J'étais très triste que ça s'arrête même si j"en comprenais les raisons. Déjà que finir avec 2 télefilms était un bonus que je prenais avec bonheur et voilà qu'on nous annonce que l'idée est d'en faire un par an :clap: ... et même si cela ne donne un répis que de 2-3 ans. Vu que les fans, les producteurs et la MGM tiennent à stargate, je ne crois pas qu'il faille avoir peur de ce que ça va donner. Je peux vous le dire ce sera forcement bien ce ne sera que du beau et grand stargate :up:
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
morita mk159
Soldat
Inscrit : 01 janv. 2007, 20:48

Message non lu par morita mk159 »

:gate: =
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Mouai, j'aurai préféré une saison 11. Maintenant, si la franchise continue bien avec des films, pourquoi pas. Mais l'attente risque d'être longue s'il faut attendre 1 an à chaque fois.
Live Alone, Die Alone.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43

Message non lu par Hermod »

J'ai tendance à partager l'avis de Atchoum : être à moitié convaincu par le principe d'un film par an.

Le fonctionnement ne peut pas s'opérer de la même manière que pour une série, les objectifs non plus; le scénario sera-t-il plus grand public ou comblera-t-il les fans de la première heure ?

Il faudra que les scénarios soient bien ficelés, parce que les gens vont nécessairement établir une comparaison avec la qualité de la série. :)

Bref, wait and see... :lol:
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58

Message non lu par shepeard »

Moi je trouve que faire plusieurs téléfilms, ca complique les choses. On ne pourra pas développer une intrigue sur plusieurs téléflms car si L'un des téléfilms ne marche pas, et bien la mgm décidera d'arreter. Donc il faudra surement se contenter de stand alone. Dommage....
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

Une solution intéressante, mais selon moi, une série est une série ; on prend le risque de perdre toute l'âme de la franchise en concevant des films, mais c'est toujours mieux que rien, comme on dit.
CITATION Mais l'attente risque d'être longue s'il faut attendre 1 an à chaque fois.
J'en viens d'ailleurs à me poser la question de la durée de ces téléfilms, s'ils font une heure et demie, comme le film moyen, on risque effectivement de rester sur notre fin ; alors qu'on avait le droit à environ 120 minutes de Stargate sur M6...
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

Je ne sais pas si c'est une bonne idée aussi car les acteurs ne seront pas toujours disponibles pour ne faire qu'un téléfilm par an. Ce n'est pas forcément intéressant pour eux...
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Moi je dis : Si on aime tant notre série laissons la partir, la tête haute, très haute, avec ce final de la saison 10, et les 2 autres téléfilms...
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Freddox4547
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Lieu : La ou les braves reposent à jamais

Message non lu par Freddox4547 »

Après un temps de réflexion je trouve cette rumeur dun téléfilm par an ridicule, les créateurs de la série devraient réfusé. C'est un manque d'ambition flagrant que de ne pas conclure la série et de la continuer de cette façon, un double téléfilm (voire une minie série en 4 épisodes) centré sur les oris m'auraient largement suffit.
Le filon est épuisé, et c'est pas en diminuant la quantité qu'ils feront vivre Sg 1 plus longtemps, donc 10 saisons et un (ou deux ou trois) téléfilms auraient permis une conclusion digne de la série, ce ne sera pas le cas, car si l'objectif (supposition évidemmment) est de nous raconter une gentille mission de sg 1 qui va sur une nouvelle planète ou les foutus histoires d'univers parallèle ce n'est même pas la peine. :)
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."

http://doctorwho.xooit.fr/index.php
ThorserDD
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 00:42

Message non lu par ThorserDD »

A propos de ces films... je ne sais pas si vous avez eu cette nouvelle .. à prendre avec des pincettes..
http://iesb.net/index.php?option=com_conte...=1613&Itemid=75
oneill33
Champion 2008 des pronostics Top 14
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Lieu : Médoc

Message non lu par oneill33 »

CITATION (ThorserDD,Lundi 22 Janvier 2007 09h58) A propos de ces films... je ne sais pas si vous avez eu cette nouvelle .. à prendre avec des pincettes..
http://iesb.net/index.php?option=com_conte...=1613&Itemid=75
Oui cette information a été effectivement révélée parle Vice président de la MGM.
Il y a dans le forum un sujet pour chaqun des deux téléfilm :
Stargate : The ark of truth
Stargate : Continuum
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!

http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey

"Membre du front de lutte contre les footix"

Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

CITATION Après un temps de réflexion je trouve cette rumeur dun téléfilm par an ridicule, les créateurs de la série devraient réfusé. C'est un manque d'ambition flagrant que de ne pas conclure la série et de la continuer de cette façon, un double téléfilm (voire une minie série en 4 épisodes) centré sur les oris m'auraient largement suffit.
Le filon est épuisé, et c'est pas en diminuant la quantité qu'ils feront vivre Sg 1 plus longtemps, donc 10 saisons et un (ou deux ou trois) téléfilms auraient permis une conclusion digne de la série, ce ne sera pas le cas, car si l'objectif (supposition évidemmment) est de nous raconter une gentille mission de sg 1 qui va sur une nouvelle planète ou les foutus histoires d'univers parallèle ce n'est même pas la peine. 
Je suis d'accord soit ils continuent la série pour saison 11 ou soit ils l'arrêtent totalement pour de bon et dignement avec 2 ou 3 téléfilms.
Déjà rien que les spoiler sur continuum ne m'intéresse pas plus que ça. :down:
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »