Des drones à travers la Porte?

ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour le cas des drones, si j'essaie d'obtenir le positionnement ideal, il faut que je teste pour un drone, un changement de son vecteur directeur et ensuite à partir de cette supposition, je fasse une supposition pour le drone suivant...et ainsi de suite...et ensuite faire de même pour les obstacles...Si je suis très précis dans mes suppositions, le temps de calcul doit être enorme....gênant pour du temps réel
c'est ce que je supposais quand j'ai lu ton dernier post , tu es en train de nous faire une analogie avec nos possibilités a tres courts terme (tu ne prends meme pas en compte les calculateurs quantiques).
La modélisation d'un systeme de type drone + X d'entre eux est théoriquement faisable.

En plus faudrait peut etre verifier ce que tu dis :
CITATION si ta question est dans le vague : Certains problèmes à la formulation simple peuvent exiger une durée de calcul de l’ordre de l’âge de l’univers
D'un ta phrase dit clairement que le calcul est faisable et de deux une durée de calcul est tributaire de quoi d'après toi ?

Ce que j'ai trouvé comme valeur : pour le calcul du "commis voyageur"
CITATION Si l’ordinateur fait mille calculs par seconde il faudrait une durée égale à l’âge de l’univers (12 milliards d'années) pour trouver, en calculant tous les itinéraires possibles, le meilleur itinéraire entre 22 villes. Si l’ordinateur fait un million de millions (1012) de calculs par seconde, il faudrait cette même durée pour trouver le meilleur itinéraire entre 28 villes.
Donc c'est un calcul de plus en plus faisable avec des ordinateurs de plus en plus puissant. Et meme si cela est exponentiel.

Qui plus est il existe des résolutions approchés avec nos ordinateurs actuels avec des algo bien plus performant que ceux de Kerninghan ou lin. Et là on a pas besoin avec notre puissance de calcul actuelle d'attendre des milliards d'années (marge de latence de - de 1%).
Quitte a prendre les anciens pour plus avancés que nous de 50 millions d'années en informatique, leurs algos sont infiniment plus performant que les notres...(juste 50 millions d'années d'avance donc tendre vers l'erreur 0 est largement a leur portée...j'ai bien dit tendre)

D'ailleurs il est même plus que probable que leur systeme informatique n'ait absolument pas la meme architecture que la notre (c'est meme certains).

Qui plus est si tu appliques la loi moore pour les semi conducteurs (qui a été été vérifié jusqu'en 2004) la puissance de calcul double tout les 18 mois et dès qu'il y a ralentissement boum paradigme informatique avènement des ordinateurs quantiques (là c'est une multiplication par des centaines d'un coup).

Si on applique a plus long terme la théorie de Kurzweil, on tape dans la singularité technologique.
Une spirale de progrès de plus en plus rapide amènerait à des progrès technologiques très importants en une courte période de temps jusqu'a atteindre une singularité technologique.

Dans SGA on est dans l'optique de moore, donc c'est seulement de l'exponentiel (et pas de l'hyperbolique avec singularité)
Tu prends 50 millions d'années d'evolution technologique et là la puissance informatique est absolument effarante (meme pas immaginable actuellement).


PS : je viens de vérifier, un ordinateur quantique de 300 qubits permettrait théoriquement de simuler l'evolution de l'univers depuis le big bang....

Donc franchement le probleme du commis voyageur ou gerer des milliers (ou plus) de drones en temps réels c'est absolument ridicule^^
Donc comme je pense que les anciens maitrisent les ordinateurs quantiques (nous expérimentalement c'est entre 12 et 15 qubits dejà, bon on a quelques problemes encore) depuis des millions d'années (en gros 50 millions d'années...).
Il n'y a aucun modèle dont les ordinateurs anciens ne pourraient faire les calculs avec une précision "infinie".
Dernière modification par ketheriel le 04 janv. 2007, 00:44, modifié 1 fois.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par Silicium62 »

CITATION En plus faudrait peut etre verifier ce que tu dis :
évite cet habituel ton agressif...il finit par m'ennuyer....Il y a d'autre moyen d'exprimer ce sentiment...

Quand on parle d'age de l'univers en informatique, c'est un moyen imagé de dire que c'est infaisable en pratique à défaut de l'être en théorie....

Oui, je me suis basé sur nos connaissances informatiques et je n'ai pas tenu compte des ordinateurs quantiques (je ne comprends pas encore la logique de la programmation dans les ordi quantiques)...

Je suis d'accord que les Anciens doivent avoir des ordinateurs quantiques.

Mais je doute que les ordinateurs quantiques puissent résoudre n'importe quel problème les doigts dans le nez...Même si ils pourront en résoudre des très compliqués très facilement ....Ce n'est que mon avis....

Toujours pour donner mon avis ;) : l'ordi de 300 qubits : j'ai vu que beaucoup de site reprennait cet annonce. Je ne suis pas du tout expert du domaine quantique....mais je crois que ce n'est qu'un effet d'annonce, et que c'est infaisable de calculer l'évolution de l'univers depuis le BigBang même avec un gros ordi quantique : trop de parametres avec trop de décimal derrière la virgule et trop d'ailes de papillon à l'autre bout de l'univers...

Maintenant...pour démontrer que les ordis Anciens ne sont pas si puissants (mais puissant quand même) :) : si ils avaient des ordi si puissant, alors ces ordis auraient pu calculer comment battre les wraiths à chaque bataille avec moins de troupes....et comment mener la guerre et la gagner...
Spoiler
Pareil pour les Asurans qui auraient pu prévoir les actions des 4 ou 5 personnages d'Atlantis bloqués sur la planète
Sauf si bien sûr les Wraiths possèdent aussi des ordis quantiques...mais dans ce cas, comment peuvent il se faire avoir par de misérables terriens...ou ne pas calculer la technologie de voyages subliminiques (pas sûr du nom)

Pour les drones : pourquoi faire compliqué, sophistiqué alors qu'on peut faire simple ? Ils n'ont qu'à utiliser un système utilisé par la nature depuis des milliers d'années...
En tout cas, c'est mon avis (encore une fois ;) )
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par sorento »

Faut pas oublier que les ordinateurs ne surpasse pas l'intelligence humaine...
Déja que tout les ordinateurs réuni du monde n'égale même pas le cerveau d'un seul forumeur d'ici.

Les anciens peuvent très bien avoir des ordinateurs surpuissant mais incapble de prevoir certaines choses.

Sinon on aurait été capable d'en prévoir des choses....
Bah regardez la meilleur IA ne peut simuler des batailles si on les aide pas.

On a beau d'avoir le meilleur ordinateur comment prevoir l'action de 5 personnes qu'on ne connait pas ?

Idem pour lutter contre les wraith il faut tout calculer la puissance et la resistance des ruche, leur nombre, les forces qu'on a ect.
Le problème est que le nombre bah il change tout le temps.

D'ailleur je pense que c'erst pour dca qu'il ont perdu les anciens il ont claculé la bataille contre tant de ruches mais eviement il y a des renforts et la bataille il doivent la gerer eux même or ce sont pas des bon tactitien.

Les drônes doivent utiliser un système de gestion simple et complexe a la fois, les cpateurs ancien annalyse la flotte ennemi et examine les points faible et calcul les drônes qui faut envoyer et si il doivent traverse la matière puis une fois lancé, il y a un programme qui lock la cible et qui dit d'esquiver tout ostacle.

Ca marche comme un sonde, on inserve un programme pour l'acquisition de cible, on lock la cible en exploitant tout poits faible et lap uissance du drône et une ia gère le fait que les drône doit toucher au but, mais evidement si la personne lance 3 drône et qu'il n'en faut que 1 le système y peut rien.

Mais il est toujours possible de contrôler drône par drône ou un groupe, les anciens ayant un sacré cerveau c'est facile déja que nous on pourrait gerer au moins 100, un exemple dans nos jeux actuels on peut parfois prendre le controle d'une unité ou du groupe alors les anciens avec plus de 50 millions d'année...

A chaque cible detruite soit le drône vise une autre soit il retourne vers la base.

Oneil ne connaissant pas la puissance des drônes a envoyé tout ce qui ayait et on sait que dans la saison 8 il reste des drônes.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Quand on parle d'age de l'univers en informatique, c'est un moyen imagé de dire que c'est infaisable en pratique à défaut de l'être en théorie....
Avec nos moyens actuels seulement. tu fais l'erreur de prendre le developpement technologique humains comme base. Or les anciens c'est completement autre chose.
CITATION Toujours pour donner mon avis wink.gif : l'ordi de 300 qubits : j'ai vu que beaucoup de site reprennait cet annonce. Je ne suis pas du tout expert du domaine quantique....mais je crois que ce n'est qu'un effet d'annonce, et que c'est infaisable de calculer l'évolution de l'univers depuis le BigBang même avec un gros ordi quantique : trop de parametres avec trop de décimal derrière la virgule et trop d'ailes de papillon à l'autre bout de l'univers...
bah justement un ordi de 300 qubits est assez puissant pour tout calculer (on parle de puissance de calcul là pas qu'il est possible de le faire, un calculateur il faut le nourrir avant, si tu ne peux le nourrir correctement, il tourne a vide).
Et ceci vient du physicien David Deutsch ce calcul entre autres lui a valu le prix du calcul quantique avec 2 de ses collègues. A remarquer que Deutsch est l'un des plus grand spécialistes et "père" des calculateurs quantiques. Ses affirmations sur la puissance de calculs de ces calculateurs selon le nombre de qubits n"ont jamais été remis en cause (et pour cause c'est vérifiable tres "simplement") en revanche là ou il a des critiques c'est dans la faisabilité réel de construire un tel calculateur un jour (on avait dit la meme chose pour le fait de construire des calculateurs quantiqus et preuve que c'est faisable).
CITATION si ils avaient des ordi si puissant, alors ces ordis auraient pu calculer comment battre les wraiths à chaque bataille avec moins de troupes....et comment mener la guerre et la gagner...
Il y a des limites matèriels qui ne permettent pas de vaincre un ennemi qui plus est il faut connaitre parfaitement l'ennemi pour en faire un modèle.
Tu peux avoir le plus puissant ordinateur existant, il faut le "nourri" pour en sortir quelque chose et en plus il faut avoir la possibilité matèriel de le faire.
A la base les anciens auraient pu gagner s'ils avaient pu avoir le meme nombre d'aurora que de ruche.....sauf que là c'etait plus que hors de leur portée.
CITATION Sauf si bien sûr les Wraiths possèdent aussi des ordis quantiques...mais dans ce cas, comment peuvent il se faire avoir par de misérables terriens..
Pareil qu'une civilisation millénaire qui domine la voie lactée qui se fait avoir par 4 gars....C'est pas cohérent mais c'est du SG.
CITATION Déja que tout les ordinateurs réuni du monde n'égale même pas le cerveau d'un seul forumeur d'ici.
On se fout qu'actuellement ce n'est pas le cas, on parle d'une civilisation ayant des millions d'années
un calculateur quantique de 100 qubit permet de simuler un cerveau humain...

Et ça en revanche on sait que les anciens l'ont fait puisque les asurans sont des individus a part entiere. Alors peut etre que ce n'est pas des ordinateurs quantiques
Spoiler
mais les assurans ont au moins un "cerveau" simulé égalant celui des humains
. (et les anciens sont pas les seuls a pouvori simuler le cerveau humain dans SG)
Dernière modification par Ethor le 04 janv. 2007, 13:56, modifié 1 fois.
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par Silicium62 »

En prenant l'age de l'univers pour obtenir un résultat, même si tu accèlères ton temps de calculs par 10, 100, 1000 ou 1 million, le temps de calcul reste trop faramineux....
Tu peux, par contre (comme tu le sous-entends), obtenir un résultat dans un temps raisonnable en changeant d'algorithme (ordi quantique, ou idée algorithmique génial, ou solution moins optimales)

Quantique: oui ( j'ai profité du temps entre mes 2 réponses, pour lire des articles sur les ordi quantiques. )

Pour la guerre :
Une armée en sous-nombre peut battre une armée en sur-nombre "plus puissante"...elle n'avait besoin que d'un bon général ;) (cf Epaminondas contre les spartiates, ou Alexandre le grand contre les perses....)

En utilisant un ordi Quantique, un algorithme d'IA alpha-beta utilisée dans les jeux d'échecs, les caractéristiques "de bases" des vaisseaux en présence et une grande profondeur de calculs (que permettraient le quantique), on devrait pouvoir bouger les vaisseaux exactement comme il faut pour gagner les batailles et la guerre...
Sauf si, bien sûr, la bataille et la guerre est perdu quelque soit les mouvements ;)

Pour les drones :
je préfère distribuer l'intelligence au niveau des drones que de la centraliser au niveau de la chaise...Si un drone "meurt" avant d'avoir accompli sa mission, la chaise n'est pas obligé de recalculer une éventuelle mise à jour du déplacement de tous les drones.....Par contre, elle peut prévenir les drones de ne pas passer par un un endroit précis.....
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par Lord_Sokar »

Oula , c'est un plan très ingénieux ! ^_^ et très compliqué , il faudrait en toucher un mot aux scénaristes de cette idée ! :P

Bon , pourquoi pas après tout ! on pourrait l' envisager . On sait que les ondes radios passent notamment mais la c'est quand meme plus compliqué je pense le mécanisme pour controler un drone ...

je ne sais pas trop comment le controle mental du drone a lieu mais je pense que tout ne peut pas forcement passer par la porte . A quel point peut on controler le drone mentalement ... quand on le dirige , on se place mentalement à la place du drone , non ? :ninja:

Si , c'est le cas , c'est sans doute possible ce plan mais je ne sais pas si c'est des ondes qui renvoient du cerveau de l' utilisateur vers le drone les informations ...
Ok, si c'est des ondes , pas de problème mais si c'est autre chose que des ondes , je pense pas que ca marche .
A priori , la distance parcourue dans le vortex ne rentre pas en ligne de compte , mais cependant , si c'est des ondes , en dehors du vortex , la distance risque de poser des problèmes .

les Etats-Unis et l' Antarctique c'est pas la porte à coté , le signal des ondes ( si c'est bien des ondes ) va je pense faiblir avec la distance et à un moment celui qui controle va perdre le perdre . :S

En meme temps , sans avoir vu la saison 3 , j' ai peur que des éléments m' échappent ...
Dernière modification par Lord_Sokar le 04 janv. 2007, 14:22, modifié 1 fois.
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Pour la guerre :
Une armée en sous-nombre peut battre une armée en sur-nombre "plus puissante"...elle n'avait besoin que d'un bon général wink.gif (cf Epaminondas contre les spartiates, ou Alexandre le grand contre les perses....)
Allons un peu de serieux ^_^
Ton exemple n'est pas pertinent du tout, les conditions historiques étaient bien particulières (les perses par exemple n'etaient absolument pas organisé en comparaison...est-ce le cas des wraiths je ne pense pas).
tu peux faire tout ce que tu veux, si l'adversaire a une technologie suffisante pour rivaliser avec la tienne (meme si la tienne est supèrieure) et que le nombre est absolument effarant en comparaison a tes effectifs et ressources que tu peux mobiliser, tu perds a terme la guerre (surtout en plus si tu as pris un assaut de grande envergue par surprise).
C'est un peu comme si tu mettais 100 soldats armés de simples pistolets 6 coups contre 10 000 personnes armées chacune d'une machette (et ces personnes ne craignent pas de se sacrifier)....tu peux faire ce que tu veux les 100 soldats y passeront tous s'ils ne se cassent pas. C'est une analogie simpliste mais tellement explicite.

A parti du moment ou l'adversaire peut briser l'invincibilité technologique des anciens, le nombre fait le reste. Il suffit qu'une ruche puisse affecter significativement la resistance des boucliers anciens (et ça on le sait vu que meme le bouclier d'atlantis avec ZPM est vulnérable). Le nombre fait le reste.
Bon après c'est logique puisqu'il semble que la techno wraith est un dérivé de celle des anciens.

Et meme avec une intelligence supèrieure c'est pas avec 20 vaisseaux que tu peux faire face a peut etre 240 vaisseaux (voir plus là j'ai pris que l'extrapolation de 60 ruches donc 3 croiseurs par ruche) chacun capable d'endommager ses propres vaisseaux...
Dernière modification par ketheriel le 04 janv. 2007, 14:36, modifié 1 fois.
Eddy
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 172
Inscrit : 03 janv. 2007, 15:28
Pays : France

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par Eddy »

Je pense qure piloté les drones à travers la porte est faisable .
J'avais envisager que l'on équipe l'"avant poste en antarctique d'une porte et que depuis la on pouver détruire les vaisseau en orbite de la planète .
Mais bon simple théorie
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (ketheriel,Jeudi 04 Janvier 2007 à 14h21)
CITATION Pour la guerre :
Une armée en sous-nombre peut battre une armée en sur-nombre "plus puissante"...elle n'avait besoin que d'un bon général wink.gif (cf Epaminondas contre les spartiates, ou Alexandre le grand contre les perses....)
Allons un peu de serieux ^_^
Ton exemple n'est pas pertinent du tout, les conditions historiques étaient bien particulières (les perses par exemple n'etaient absolument pas organisé en comparaison...est-ce le cas des wraiths je ne pense pas).
tu peux faire tout ce que tu veux, si l'adversaire a une technologie suffisante pour rivaliser avec la tienne (meme si la tienne est supèrieure) et que le nombre est absolument effarant en comparaison a tes effectifs et ressources que tu peux mobiliser, tu perds a terme la guerre (surtout en plus si tu as pris un assaut de grande envergue par surprise).
Je suis tout à fait sérieux !!!

Tout d'abord, je n'ai jamais dit qu'une armée inférieur en nombre et moins puissante battait à tous les coups une armée plus puissante et plus nombreuse...Mais j'ai dit que cela arrive, rarement, mais cela arrive...

Je suppose qu'à l'époque, il était tout aussi ridicule de penser que l'armée thébainne puisse battre les spartiates, les macédoniens puissent vaincre les perses ou les carthaginois les romains...Et ces armées enemis étaient toutes prêtes sur le champ de bataille...pourtant Epaminondas, Alexandre et Hannibal l'ont fait....

Pourquoi pas les Anciens ?

Surtout si une IA leur indique les mouvements optimums à effectuer....En tout cas, si il existait une suite de mouvements permettant de gagner, une IA (boosté au quantique et à l'algorithmique) aurait peut être pu la trouver....

Et je rappelle que les wraiths ont un point faible....Si les Anciens l'avaient découvert à temps, ils auraient gagnés, malgré leur infériorité numerique : le nombre fait beaucoup, mais ne fait pas tout
Dernière modification par Silicium62 le 04 janv. 2007, 15:03, modifié 1 fois.
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par sorento »

Sauf que le fameux point faible il n'est jamais arrivé je pense d'ailleuur que ca un lien avec leur technologie organiqque.

Tu aurait beau bien contrôler des troupes si l'ennemi est bien organisé, qu'il rivalise au niveau technologique et qu'il sont trop nombreux tu peut rien faire sauf lui faire des pertes immenses.

Exemple si les romains rencontre 5 marines avec 10 000 hommes qui gagne?
Spoiler
En plus chez les wraith leur puissance de feu est enorme piur vider un zpm de dtte facon dans the siege part 3.
Niveau equivalent disont une amée napoléienne comme de l'infantrie moderne en sous nombre.

Quoi que les anciens fassent il aurait perdu d'ailleur a mon avis il ont programmé pour mais il avait trop de différence de nombre.
Il ont trop attendu avant d'agir peut que si il avait attaqué de suite....

Il y a comme même des difrences alaxandre le grand a frappé le roi hors a l'époque tu gagnait des que le roi tombe et les perses n'était pas solidaire.
Hannibal etait un très sratège du niveau tehcnologique des romains et meme plus car il avait déja le glaive et une cavalerie performante, les romains ont fait aussi bien des erreurs.

Quand on voit austerliz aussi c'est souvient l'ennemi qui était un "boulet"
D'ailleur j'ai inventé cette citation
"on obtient pas la victoire c'est l'ennemi qui nous l'offre."
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Silicium62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 09 avr. 2006, 09:28
Pays : France

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par Silicium62 »

CITATION (sorento,Jeudi 04 Janvier 2007 à 16h13) Sauf que le fameux point faible il n'est jamais arrivé je pense d'ailleuur que ca un lien avec leur technologie organiqque.
Oui, mais si il était arrivé à temps, les Anciens auraient gagné malgré leur infériorité numérique, comme quoi.... (bon, c'est vrai, la fait qu'ils connaissent le point faible ne prouve pas qu'ils auraient pu l'utiliser pour gagner)

Antiquité : Bien sûr que leur enemi ont fait des erreurs...par la même logique, si ils en avaient fait aucune, ils auraient gagné ;)

peut être puis je citer Cortès ? comme exemple supplementaire, mais je connais beaucoup moins cette parti d'histoire...

Vous avez l'air de regarder ces victoires du passé comme des évidences...juste avant les batailles, elle ne l'était pas....

Par conséquent, je peux me demander pour chaque défaite du passé (Terrienne et Ancienne), si il y existait une suite d'actions qui pouvaient transformer une défaite annoncée en victoire évidente.....comme dans les cas précités...

Contre les wraiths : ils auraient peut être pu utiliser : une explosion solaire, un trou noir, une faille temporelle, la téléportation de bombes, une maladie....
Mais je ne suis pas un génie militaire...
- La route des Enfers est pavée de Bonnes Intentions.
- La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien (Edmund Burke)
- Soit le changement que tu veux voir dans le monde. (Gandhi)

- Les Français détestent les inégalités mais adorent les privilèges. D'ailleurs, les privilèges des uns sont les inégalités des autres.(Anne Roumanoff)
- La plupart des gens distinguent ce qui est Bien de ce qui est Mal en fonction de leurs intérêts.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Contre les wraiths : ils auraient peut être pu utiliser : une explosion solaire, un trou noir, une faille temporelle, la téléportation de bombes, une maladie....
Mais je ne suis pas un génie militaire...
Etant en sous nombre la seule façon de vaincre les wraiths pour les anciens étaient de pouvoir les exterminer a grande echelle en un minimum de temps, pour pas qu'ils ne trouvent de parade (parce qu'a ce niveau les wraiths sont des rapides).
D'ailleurs les anciens ont tenté
Spoiler
avec les asurans
mais justement sans succes. Enfin ils ont eu quand meme 1 siècle pour penser/trouver a une stratégie et preuve que meme s'il y a un nombre conséquent d'essaies jamais ils ne trouvèrent.
On peut etre un génie militaire, pour gagner une bataille ou quelques batailles ça marche, pour gagner une guerre a tres long terme c'est autre chose, là c'est les moyens de production et les diverses ressources qui prédominent.
CITATION Oui, mais si il était arrivé à temps, les Anciens auraient gagné malgré leur infériorité numérique, comme quoi.... (bon, c'est vrai, la fait qu'ils connaissent le point faible ne prouve pas qu'ils auraient pu l'utiliser pour gagner)
c'est meme pire que ça... on en sait meme pas s'il y a vraiment un point faible, et si en fait cela n'est pas une ruse du wraith pour forcer les anciens a modifier leur hyperpropulsion pour que les wraiths en profitent apres...
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par Villon »

CITATION Contre les wraiths : ils auraient peut être pu utiliser : une explosion solaire, un trou noir, une faille temporelle, la téléportation de bombes, une maladie....
Explosion solaire > Il faut un soleil à faire péter, un système solaire vide (sans humains au moins), et surtout, une flotte wraith dans le coin ! A moins de réussir à appater des wraiths dans une système sans nourriture, je vois pas comment ca pourrait marcher XD
Trou noir > Pareil, si on utilise un soleil. Et même avec d'autre corps massifs, faut que les wraiths passent à côter, sinon ca sert à rien.
Téléportation de bombe > On ne sait pas si la téléportation ancienne pouvait se faire sans émetteur/récepteurs.
Maladie > Pourquoi pas. Ce serait marrant si le point faible des wraiths concernait en effet leur technologie organique, et qu'il était possible que cette dernière soit comme infectée par une maladie.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Des drones à travers la Porte?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Maladie > Pourquoi pas. Ce serait marrant si le point faible des wraiths concernait en effet leur technologie organique, et qu'il était possible que cette dernière soit comme infectée par une maladie.
Spoiler
c'est une peu ce qu'ils sont fait avec la création des asurans version nanite
Et meme cela, il faudrait un moyen de propagation rapide avant que les wraiths ne trouvent une parade.
CITATION Téléportation de bombe > On ne sait pas si la téléportation ancienne pouvait se faire sans émetteur/récepteurs.
Pas viable, la parade fut trouvé en quelques minutes voir heures maximum...[et meme avec la supèriorité ancienne en technologie par rapport aux asgard, il n'est pas sur qu'ils puissent passer outre le brouillage
Dernière modification par ketheriel le 11 janv. 2007, 16:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit